1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les boucles d'Allonne

Aller en bas 
+38
Derf
NestIII
Fantasio
Bruno83
Skyray
TGV De Nuit
Laumat78
N'iste 46
passionN
Paulo
Gaetan974
liebaut
GrandCharles
jeanjean
untrainnet
Florent
deric
kristof
Formalhaut
Davinci
boblinux
patniste
Montibelli
sierramike
Tempest
DMARRION
SavignyExpress
FP68
droopy
vincenc
dany56
philAMPC
Thibf
MonsieurE
ptitrain54
Gbo95
jmarc69
JuJu50
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:12

Rassures toi Thibf j'ai prévu une TJD pour le tiroir mais elle n'est pas encore arrivé, j'ai pris un croisement qui trainé car c'est le même encombrement.

Pas simple la signalisation, je vais reprendre mon plan et peut être acheter le livre LR presse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 18:57

En effet c’est une tjd et pas une tjs qu’il te faut!

Oui la signalisation est un aspect complexe du modélisme ferroviaire, il vaut mieux bien se documenter et confronter le maximum de points de vue pour être sur d’approcher la réalité.

Le forum LR serait un bon lieux ou exposer tes questionnements, il y a de nombreux experts de la signalisation qui adorent résoudre ce genre de casse têtes, encore fait il qu’il lisent ton post assez rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:40

J'ai fait un message sur le forum LR dans le sujet de mon réseau mais les gens ne vont pas voir car c'est du N, je vais faire une sujet dédié sans parler de l'echelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 21:25

Bonne idée!

Je ne comprends pas cette réticence de beaucoup de membres du forum lr vis à vis du n… j’y suis moi même inscrit et m’intéresse tout autant au ho, sans pour autant le pratiquer…
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 13:37

J'ai fais un schéma simplifié pour la signalisation, j'ai essayé de mettre à jour comme tu me l'as indiqué mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! Je n'ai pas rajouté de signalisation sur les voies 1 et 1bis car elle ne sont empruntés que dans le sens normal :
Les boucles d'Allonne - Page 9 Magny_15
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 9:09

Bon bé j'ai encore modifié ma gare, en implantant les rails et aiguilles à blanc sur la planches je me suis aperçu que les voies de services était de plus en plus courte et passait sous la barre des 1m80 (longueur mini de mes cantons) la solution et des mettre une TJD sur les 2 bifurcations pour avoir l'entrée des voies de service avant l'entré de la voie d'évitement 2bis, j'en profite pour mettre un tiroir de chaque cotés des voies de services voici le schéma pour illustré :
Les boucles d'Allonne - Page 9 Magny_16
La photo de l'entrée de gare, j'ai ajouté aussi une voie pour autorail mais je pense qu'elle ira finalement de l'autre cotés du BV, je précise aussi que au fond la double voie sera bien droite (tout est posé à blanc) :
Les boucles d'Allonne - Page 9 20221110
En parallèle j'ai fait la rampe hélicoïdale que l'on peu apercevoir au fond de la photo de l'entrée de gare et ci dessous une photo de la bébête dans le garage avant l'avoir installé sur le réseau :
Les boucles d'Allonne - Page 9 20221010
Du coup je bosse maintenant sur le plateau du dessous de réseau pour la raquette de retournement (et futur gare caché mais je concentre le budget sur la finalisation de la gare principale avant et il y a du matériels de réservé pour fin/début d'année donc la gare caché attendra !!)
Voila les dernières nouvelle de la manche !
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 16:31

Et du coup un aperçu de l'autre grille cotés rampe hélicoïdale :Les boucles d'Allonne - Page 9 20221111
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 7:03

Salut juju! Belle avancée, ça prend forme, bravo!

Le plan de voies est cohérent et harmonieux, une fois définitivement posé je suis sur que ta gare aura une très belle atmosphère!

Je vois que tes quais sont trop étroits par rapport à l’écartement des voies, compte tu les refaire?
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:25

Merci Thibf, oui ca prend forme et je ne regrette pas d'avoir tout démonté ce sera bien mieux, je prend le temps de bien réfléchir avant d'attaquer la pose de voie. Les quais seront mis a la taille, la c'est juste pour avoir un rendu, ce sont les anciens quai de la gare qui était trop étroit, c'est 1 des 200 raisons qui m'on fait démonter cette partie !!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 18:45

JuJu50 a écrit:

.......
En parallèle j'ai fait la rampe hélicoïdale que l'on peu apercevoir au fond de la photo de l'entrée de gare et ci dessous une photo de la bébête dans le garage avant l'avoir installé sur le réseau :
Les boucles d'Allonne - Page 9 20221010
.......

Bonsoir,

Julien,

Quels sont les 2 rayons de cette voie double dans l'hélicoïdale et quelle est la hauteur disponible entre le haut du rail et le dessous (au plus bas) de la plateforme qui se trouve au dessus ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:06

Désolé je n'avais pas vu ton message !
L'hélicoidale est en R425 et R 453, il y a 35mm entre le dessus du rail et le dessous de la plate forme. J'ai fait 14 fois la meme piece en 1/4 de cercle dans du ctp de 10mm avec des "oreilles" de chaques cotés pour raccorder aux autres et servir de fixation au tiges filetés M6.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 14:45

Ça avance, les aiguilles d'entrée et de sorties sont posé câblé du cotés de la rampe hélicoïdale tout fonctionne, cotés extension il reste la programmation des servo d'aiguilles et tester les polarités des cœurs. Ca fait quand même 16 aiguilles déjà installé et motorisé DCC !
J'ai posé les voies V1 V2 V2bis V4/6, le reste n'est posé que provisoirement pour se rendre compte et choisir la disposition, encore un peu chiffonné par l’accès au dépôt et la partie marchandise, il faut que j'y réfléchisse. Et suite à la remarque d'un collègues je vais peut être doubler la voie d'évitement donc V1bis et V3 + une V5 pour un autorail et du coup déplacer l'aiguilles desservant la V1bis cotés hélicoïdale pour ne pas amputer la longueur de quai:
Les boucles d'Allonne - Page 9 20221112
Le schéma envisagé :
Les boucles d'Allonne - Page 9 Magny_17
Je suis comme toujours preneur des remarques qui aide a avancer dans la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 15:31

JuJu50 a écrit:
Désolé je n'avais pas vu ton message !
L'hélicoidale est en R425 et R 453, il y a 35mm entre le dessus du rail et le dessous de la plate forme. J'ai fait 14 fois la meme piece en 1/4 de cercle dans du ctp de 10mm avec des "oreilles" de chaques cotés pour raccorder aux autres et servir de fixation au tiges filetés M6.

Bonjour

Julien, merci pour tes réponses. En comptant 10 (plateforme) + 2 (liège) + 3,50 (voie PECO code 55) et 35 (passage libre) la hauteur à franchir par tour est de 50,50 mm.
Dans ce cas, ta pente (pour la voie intérieure ) est de 1,891 %, c'est très raisonnable !

Par contre, le passage libre ne permettra pas la circulation de machines électriques. J'ai fait le même choix pour desservir ma gare terminus via l'hélicoïdale.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 20:59

Oui pas d'electrique pour permettre une pente minimum. J'ai des rames marchandise de 1m70 a tracter, j'espere que ca monteras, verdict dans quelques semaine j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13728
Date d'inscription : 20/08/2007

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 7:32

Ça fait une belle gare !
J'espère que tu n'auras pas de souci avec les TJD en exploitation.

Jmarc69
N'iste qui I love you les grandes gares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 9:37

Après quelques sessions de roulage je n'ai pas eu de soucis avec mes TJD à part le RGP1 de REE qui ne passe que dans un sens mais c'est dû a ce matériels, j'ai une piste pour résoudre ce problème mais je n'ai pas encore eu le temps de la mettre en œuvre.
Voici l'avancé des travaux cotés dépôt, ça prend forme, la rotonde aura une trentaine d'emplacement (oui je sais ça fait beaucoup par rapport au reste du dépôt mais il faut se faire plaisir !), je vais m'inspirer de celle de Cherbourg pour débuter mon thème "ouest" : Les boucles d'Allonne - Page 9 20230311
Les boucles d'Allonne - Page 9 20230312
Une vue d'ensemble du grill de sortie avec le centre autorail (le batiment sera refait dans le meme style que la rotonde) et le dépot contigu l'avantage de cette zone c'est que la déco sera rapide en étalant du ballast et en implantant quelque détails, je réfléchis à la signalisation pour anticiper les implantations de signaux :Les boucles d'Allonne - Page 9 20230310
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:05

Très belle surface consacrée au dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:20

Bonjour à tous, de retour après une longue absence pour cause de nourrissons !! Maintenant il a 6 mois et fait ses nuits depuis 2 semaines donc j’ai pu reprendre mes travaux du soir sur le réseau, je me concentre sur le dépôt et notamment la partie rotonde :
Les boucles d'Allonne - Page 9 20230910

J’ai fait un sujet dédié à la fabrication de celle-ci :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t37985-rotonde-inspire-de-cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 23:21

Bonjour Juju50

Il est certain que tout ça va avoir de l'allure ! En relisant ce fil, j'ai vu qu'il te reste à définir la signalisation à implanter.
Pour ce faire, je pourrais t'aider le moment venu.
Comme tu l'as déjà fait précédemment, il faut travailler avec un plan de voies schématique et un programme d'exploitation qui précise quels itinéraires on veut pouvoir faire.

A en juger par le programme de signalisation que tu avais posté l'année dernière (que j'ai copié-collé ci-dessous), je pense que tu as pigé l'essentiel.
Les boucles d'Allonne - Page 9 Magny_15

Je sais que ton plan de voies a évolué depuis, mais les principes de la signalisation restant les mêmes, ce qui me parait soit étonnant, soit inutile, soit manquant, pourrait également poser question sur ton nouveau plan de voies. Je te livre donc quelques remarques relatives à ton implantation de signaux sur ton ancien plan :

1) A quoi servent les 2 signaux de block (Jaune-rouge-vert) qui sont sur les voies 1 et 2 en sortie de gare ? Les carrés qui autorisent le départ en ligne au bout des voies (Voies 1bis, 1, 2, 2bis et faisceau de voies de service pour le sens impair, et Voies 2, 2 bis, et faisceau de voies de service pour le sens pair) peuvent présenter l'avertissement et le sémaphore, et par conséquent assurer le cantonnement jusqu'au signal de pleine ligne du prochain canton.

2) Je suppose que l'appareil de voie qui est au bout de la voie 2bis à droite du plan est une TJD et non un simple croisement. Si l'itinéraire V2bis vers voie en impasse est prévu, le carré au bout de la V2bis devrait porter un feu blanc (blanc clignotant si la voie en impasse est courte).

3) Pour la sortie du faisceau de voie de service, le carré qui est à droite du plan peut porter un feu blanc ; c'est OK car il peut s'ouvrir vers la direction de la voie de tiroir en impasse. En revanche, celui qui est à gauche du plan ne peut s'ouvrir que vers le départ en ligne sur voie 2, le feu blanc ne sert à rien.

4) Tu as bien mis des rappels de ralentissement sur les 2 carrés d'entrée, ce qui permet de franchir les aiguilles à 30 km/h maxi lorsqu'on entre en gare en empruntant des aiguilles en position "déviées"; mais dans l'autre sens (lorsqu'on quitte la gare en empruntant des aiguilles déviées, par exemple en quittant la voie 1bis pour partir en ligne sur voie 1), il n'y a rien qui limite la vitesse.
Le plus réaliste est de mettre un TIV 30 (chiffres noirs sur fond blanc) et une pancarte Z (lettre blanche sur fond noir) sur le mât des carrés concernés (donc tous sauf 2 : celui au bout du quai de la voie 1 à droite, et celui au bout du quai de la voie 2 à gauche).
La pancarte R (lettre blanche sur fond noir) qui suit logiquement une pancarte Z peut être implantée après la dernière aiguille coté ligne.

J'en oublie certainement, mais je pense que tu peux appliquer ces principes pour ton nouveau plan de voies. N'hésite pas à me solliciter si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de ce que ma mémoire a bien voulu conserver !
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:58

Merci Dominique pour les informations, en effet mon plan de voie a beaucoup évolué depuis et il le peut encore , je n'ai pas commencé à coller les voies ! Je me demande si je ne vais pas ajouter un tiroir entre la voie 1bis et 1 pour éviter aux autorails venant de la V5 de rebrousser sur la voie principale.

Voici le schéma actuel, j'ai essayer de prendre en compte tes remarques dans la limite de mes connaissances :Les boucles d'Allonne - Page 9 Magny_18

Je me suis inspiré d'un schéma d'un Hors série loco revue dans lequel un plan de gare similaire à la mienne est illustré :Les boucles d'Allonne - Page 9 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:10

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton nouveau plan. En première lecture, je vois des signaux 3 feux aux extrémités des voies 3, 1bis, 1, 2 et 2bis, je suppose que c'est une erreur de copier-coller sur ton dessin car comme tu t'en doutes certainement, il faut des carrés (4 feux mini, 5 si tu ajoutes un feu blanc pour autoriser un mouvement en manoeuvre vers les voies principales jusqu'à une pancarte LM).

Dès que j'aurai un peu de temps, je te proposerai un schéma de signalisation cohérent pour ce plan de voie.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 13:22

Ce n'est pas une erreur de copié coller mais j'ai mal compris le point numero 1 de ton message. C'était pour les signaux de la VP donc !
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 13:27

Et voici le schéma re mis à jour avec ce que j'ai compris, ca commence à être un joyeux bazar !!! Je précise que mon réseau se situe dans les années 50-60 donc je sais pas si il y a un différence avec maintenant...
Les boucles d'Allonne - Page 9 Magny_20
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 7:06

Bonjour JuJu50,

J'ai regardé ton dernier schéma de signalisation : bravo, c'est pas mal du tout, on voit que tu as compris les principes.

Pour pouvoir plus facilement discuter de ton schéma, il faut identifier les signaux afin de savoir de quel signal on parle. C'est pourquoi je reposte ton plan avec des numéros pour les signaux.
Sur le terrain, les signaux lumineux sont identifiés de cette manière ; C*** pour "Carré", Cv*** pour "Carré violet", et PL*** pour "Pleine Ligne km ***"
- En zone de gare, les chiffres placés derrière C ou Cv sont pris dans une série continue, en principe les nombres impairs sont utilisés pour les signaux rencontrés par les trains se déplaçant dans le sens impair et les nombres pairs pour les signaux placés pour l'autre sens (le sens impair est celui qui part de l'origine officielle de la ligne et qui va vers l'extrémité officielle. Par exemple, sur la ligne Paris - Rouen, le sens impair est de Paris vers Roen, le sens pair est évidemment l'inverse)
- En pleine ligne, les n° qui suivent les lettres PL correspondent au km où est implanté le signal.
Les boucles d'Allonne - Page 9 Plan_s10

Pour en revenir à ton plan, le seul manque que j'ai vu est au niveau du signal C9. A mon avis, il faut lui ajouter le TIV 30 et la pancarte Z.
En effet, de ce carré on ne peut aller que vers la voie qui part en haut à droite du dessin en empruntant la TJD en voie déviée avec vitesse limitée à 30 km/h.
Si le C9 s'ouvre pour autoriser une manoeuvre avec arrêt à la pancarte LM puis refoulement via le Cv12, le feu blanc suffit, mais si c'est pour un départ en ligne sur un feu vert ou jaune, il faut indiquer la limitation à 30 km/h avec 30 + Z comme sur les C3, C5, C11 et C13. Seul le C7 peut donner un départ en ligne sans limitation de vitesse car les aiguilles placées en aval seront alors en position "tout droit"
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 11:23

Merci d'avoir regardé Dominique.
Du coup si je suis bien le raisonnement le C8 aussi doit avoir le TIV 30 et la pancarte Z car je peux passer de la voie 2 à la 1 jusque la limite de manœuvre en contre sens de la voie 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles d'Allonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles d'Allonne   Les boucles d'Allonne - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles d'Allonne
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles de retournement
» Deux boucles de retournement ?
» Les boucles d'allonne en vidéo
» demande de conseils pour mon réseau
» PAS CHER : 4 détecteurs IR, 4 relais, 1 Arduino : 2 boucles de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: