1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Matériel roulant italien, Nouveautés

Aller en bas 
+23
tintin
olivier18
Noreste
snoopy3316
kristof
Oliv CTR
Florent
méléagant
kcoupe24
tricoise
Christian Reiter
Alex Corsico
module4
BAPR
Jicébé
kentora
piston93
XTremTourist
z6400
RE 460
cisalpin
David
untrainnet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:49

Elles sont vraiment très belle ....Beau boulot qui me réconcilie avec les artisans Italien

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 901388 Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 901388 Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 901388 Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:02

quel est le prix de ces voitures? et leur fonctionnement,attelage... sont ils satisfaisants?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:04

encore moi....question prix,j'aurai du commencer par lire le début de ce sujet!! 169 euros les 3! quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:02

Ce sont des voitures vendu en serie limité, fait pour 2/3 en laiton et avec de la tampographie.
Faut être clair là: ca se situe dans le secteur prix des Mistral 69 de LS Models, sauf que ici c'est de l'artisanal Made in Europe et pas du plastic produit
industrielment en Chine mais vendu au prix fort après avoir passé la douane...
La même qualité de ces modeles Pirata en laiton au prix des Eurorail Models en résine c'est pas possible à realiser pour un artisan: soyez realistes.
Si vous attendez ca pour du materiel italien, faut continuer avec les producteur en résine, qui risquent de bien vous decevoir.

Salutation

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:26

je ne discute pas de la justification du prix ,surtout si c'est effectivement du haut de gamme qui mérite ce qualificatif; en tout cas,ces voitures sont magnifiques sur les photos! il n'en demeure pas moins que pour une rame compléte,ça représente une "petite" somme!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:37

Helas l'artisanal est plus cher que de l'industriel .... OUI
Mais la c'est pas cher comme le dit Deltaforce c'est le prix d'une Mistral 69 a peu de chose pres ......
Une voiture de WABU c'est 150 euros le bout .......
Si Lematec ou Fulgu sortaient des voitures en N se serait surement du 150 a 200 euros le bout .....

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:51

tout à fait,je ne discute pas le prix; mais pour moi qui aime les longues rames de 10-14 voitures,c'est hors budjet!nb: les voitures mistral 69,j'en posséde 8,c'est quand même du trés trés beau matériel! certes en plastique,certes avec les problémes de fonctionnement qu'on connait mais auxquels on peut remédier,mais c'est du trés beau matériel!! et des voitures roco ou minitrix à 20-30 euros,ça reste d'un bon rapport qualité prix,et franchement,en N,ça me parait suffisant; mais c'est un avis purement personnel
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:56

Tu as parfaitement raison ....Il ne faut prendre de l'artisanal que pour les modeles qui n'existe pas en industriel ....
Tu peux completer une rame par exemple de EW1 ou 2 avec des mixtes fourgons de WABU ou rajouter un restaurant EW1 a tes rames de Lima (minitrain ,minibhan)....
En plus meme en y mettant les moyens (maman bobo)je doutes qu'une loco puisse tracter une rame de 14 caisses en LAITON....

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:14

RE 460 a écrit:
...
En plus meme en y mettant les moyens (maman bobo)je doutes qu'une loco puisse tracter une rame de 14 caisses en LAITON....
tout dépend des organes de roulement ( Rolling Eyes ) et des poids comparés : caisses plastiques lestées et caisses laiton sans rajout de lest.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:18

Oui Pascal je t'accorde bien volontiers que 300 grammes de plastic c'est plus lourd que 250 grammes de laiton ......
Mais crois moi je n'ai pas un wagon en laiton qui soit moins lourd qu'un modèle plastic scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Voiture passagers italiennes Tipo 1937   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:19

Une nouveauté qui devrait bien faire du plaisir au personnes qui veulent faire des compositions internationales de l'époque II et III:

L'artisan italien ACAR (Achille Carminati) à presenté la voiture FS Tipo 1937 en version 1/2ème et 2ème classe, qui est un grand classique de la ligne du Gotthard et du Simplon, mais qui en passant de l'Allemagne est arrivé regulierment jusqu'en Danemark.

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Acar1

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Acar2

(Photos fait par Mario Malinverno de l'ASN)

Ces nouvelles voitures Tipo 1937 de ACAR sont bien differentes des vielles Tibidabo Tipo 1921, qui ne sont même pas de la longeur juste.

Les voitures de ACAR sont en laiton (sauf pour le toit et l'aménagement intérieur en résine et les bougies en plastique injecté), disposent d'un aménagement intérieur different pour la 1ère e 2ème classe et des finission en maillechort dans la partie des vitres. Les voitures sont vendu singulierment au prix de 60.- ou en set de trois voitures à un prix de 150.- Euro.
Les voitures sont produites dans les deux livraisons Castano-Isabella (1936-1964) et Grigio-Ardesia (1965-1990).
En peut utiliser les Tipo 1937 sans problème aussi pour représenter des voitures du Tipo 1930 et Tipo 1933, vu que seulement les experts vont individuer les differences entre ces voitures d'aspect bien similaire et typiquement italien.

Ces voitures sont une bonne option en tant que materièl roulant à utiliser avec les locomotives suisses Fulgurex ou Lemaco des années 1920-30-40, periode de temps pour la quelle il éxiste malheuresement bien peu de voitures passagers suisses sauf les Wabu bien chéres.

Salutations

Francesco


Dernière édition par DeltaForce le Lun 18 Mai 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:08

ou peut-on se procurer ses modeles en France (à part Transmondia)?
y a t-il un site internet Acar?
y en aura t-il à l'exposistion de Quissac, Samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:34

Je ne connais malheuresement pas le canal de distribution des modeles ACAR en France,
mais je pense que Monsieur Carminati vas te repondre volentiers si tu lui écris par Email: acarmi@libero.it

J''oubliais de dire que ces modeles de ACAR sont en collaboration avec Locomodels (Lorenzo Colli), connu pour ces locomotives italiennes en laiton.


Photo supprimé, attention à la largeur. 800 Pixels maxi! Merci.
Lio-N


Dernière édition par DeltaForce le Lun 18 Mai 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:38

Bon, je découvre ce fil un peu en retard...
Pour les "fanas" de matériel italien, pensez à l'existence de l'"ASN", équivalent pour l'Italie de l'AFAN pour la France.
Leurs membres présents à Stuttgart de cette association très active (Président compris) sont en excellent terme avec ceux d'entre nous présents également à Stuttgart (Nous avons même fait "Grand Réseau Modulaire" commun !)
Ils éditent un périodique, équivalent à Magaz'N.
Leur site internet est "http://www.amiciscalan.it/".
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:58

Le problème c'est evidement que quasiment tout est écrit en italien...

Salutations

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:03

DeltaForce a écrit:
Le problème c'est evidement que quasiment tout est écrit en italien...

Salutations

Francesco

Effectivement, c'est un problème...
A Stuttgart, nous arrivons à nous comprendre, car ils parlent en anglais à un allemand qui nous retraduit en français...
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:39

N'oublions pas le materiel italien prise de guerre, voir photo:

(http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?31,4249514,page=1)

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Sncfc10myfi119791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: E-402 prototype FS Trenitalia de Pirata   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:49

Dans les derniers jours a commencé la livraisons de la locomotives E-402 version prototype de Pirata.
Cette loco est, avec l'exception du nez en résine, entièrement realisé en laiton. Le chassis et la motorisation sont industriels de provenaince japonaise. Pour la coloration ils ont utilisé la tampographie et ils ont prix compte des petites differences dans les détails pour chacune des ces locomotives.

La locomotive est vendu en deux facons:

- Set E-402 004 avec deux voitures UIC- Z1 2ème Classe en Bigrigio (aussi en Laitons) pour 300.- €
- Coffret numeroté à 50 locomotives avec la E-402 001, livré avec certificat en petite caisse en bois, réproduction en 1:3 de la plaque de la loco originale et avec une pétite révue qui illustre l'histoire du prémier prototype pour 240.- €

La deuxième offre est évidemment destiné plutot aux collectionneurs.

Je trouve la locomotive très bien realisé, avec un pantographe qu'on espere pouvoir acheter aussi séparement, pour le substituer aux vieux Sommerfeldt utilisé encore sur leurs locomotives par beaucoup d'autres artisans italiens.
Du coup la E-402 A version série de Loco (Lorenzo Colli) vendu au prix de 270.- € à prix un coup de vieux, consideré aussi qu'elle n'est même pas en laiton.


Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Pirata

Salutations

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:09

bonjour,
je vous deconseille vivement les produits EURORAIL models / EUROTRAINS S.l

car très decu moi aussi

Pi .R.A.T.A c'est ok tout comme ACAR model

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:44

Bonjour à tous!

Un petit up pour demander si quelqu'un a pu se procurer les modèles Pirata facilement... scratch

J'ai vu le pdf sur leur site, c'est très alléchant! rabbit

Possédant quelques modèles Roco, j'aimerais pouvoir compléter mes rames italiennes.
Une voiture Pirata à côté d'une voiture Roco, ça donne quoi?
Hauteur, livrée, détail et allure générale tiennent la comparaison? Question

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:21

Bonjour, j'ai acheté 3 voitures TEE Milano chez Eurorail...catastrophique!!! Les attelages tombent, les bogies se cassent, la caisse fait la banane, les vitres ne sont pas en face, etc, etc...je ne sais si je vais acheter le reste quand il sortira, mais je préfère attendre un éventuel autre fournisseur pour cette rame, qui devrait être magnifique, non? Roco la bien faite en HO; peut-être LS? A plus/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Alex Corsico
Membre
Alex Corsico


Masculin Age : 57
Localisation : Pavia Italie
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:35

BAPR a écrit:
Bonjour à tous!

Un petit up pour demander si quelqu'un a pu se procurer les modèles Pirata facilement... scratch

J'ai vu le pdf sur leur site, c'est très alléchant! rabbit

Possédant quelques modèles Roco, j'aimerais pouvoir compléter mes rames italiennes.
Une voiture Pirata à côté d'une voiture Roco, ça donne quoi?
Hauteur, livrée, détail et allure générale tiennent la comparaison? Question

Merci d'avance pour vos réponses!


Écrire à cette adresse e-mail

info@piratamodels.it

Mon ami Andrea repondra certainement .....Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_biggrin Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftl-online.it
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:38

Oui,

l'adresse pour acheter du Pirata est bien celle là, vu que je doute fort qu'il y ait un distributeur officiel en France.

J'ai eu la chance de faire une comparaison en échelle N avec toutes les voitures en bigrigio FS produites par les differents producteurs du secteur ces derniers vingt ans: la modification de Eurofima Roco par Euromodellismo de 1993, la production de sèrie Arnold en 1994, production en sèrie Roco en 1996, le modele Euromodell FP de 1999 et le Pirata depuis 2008.
Pour ce qui concerne la comparaison avec les modeles en Bigrigio des autres producteurs, il y'a bien quelques differences qu'on remarque, qui ne concernent toutefois pas le secteur de la qualité du produit, qui est toujours trés bonne chèz les modeles Pirata, très près de la productions de serie commerciale.
La couleur grise utilisé par Pirata est bien la couleur RAL juste de l'original, qui est malhereusent plus claire de celle des voitures en Bigrigio utilisé par Roco et aussi Arnold, qui sont bien trop foncées...
Le chassis et les toits des voitures Pirata sont bien celles des Eurofima Roco qu'on à modifié, mais la carosserie en laiton des voitures de Pirata est bien plus proche en proportions à celle des voitures Eurofima de Arnold.
Dans une composition les voitures Pirata devancent donc très légérement celles de Roco.

Pour Francis: il y'a bien deux autres producteurs artisanaux en Italie qui ont produit ces voitures Grand Confort des FS, mais Guido Fraticelli (FRATIX) ne produits malhereusement plus de trains depuis qu'il a cessé de travailler avec le distributeur ACME, et l'autre, Giorgio Donzello de Locomodel, est un artisan très haute gamme qui veut 1000.- € voir plus pour le set de quatre voitures TEE.
Vu que ACME est le distributeur officiel LS Models en Italie, je ne pense pas que LS Models va avoir la permission de faire du materiel italien en N, vu qu'ils n'ont déjà pas le permis de la part d'ACME d'on faire en H0... et ACME elle même entretient malhereusement un rapport très difficile avec l'échelle N, dont l'histoire compliqué du ETR-600 presenté à Nuremberg est un fidele est un fidèle tèmoignage.

Salutations

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: eurorail   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:02

bonsoir,
j'ai acheté aussi 3 voitures Fs chez Eurorail en 2008 , le même combat... Artisan a éviter , parmi ceux de confiance : Pirata models , Acar model , locomodel a un set TEE mais le prix trop élevé !!! 1100 Euro !!!


Dernière édition par tuscany le Sam 22 Mai 2010 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:49

Avec un peu de retard, merci pour vos messages Very Happy
Merci à DeltaForce pour le compte rendu très précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant italien, Nouveautés
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant français - actu 2019
» Matériel roulant français - annonces 2023
» Matériel Italien
» Mon matériel roulant
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: