1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Matériel roulant italien, Nouveautés

Aller en bas 
+23
tintin
olivier18
Noreste
snoopy3316
kristof
Oliv CTR
Florent
méléagant
kcoupe24
tricoise
Christian Reiter
Alex Corsico
module4
BAPR
Jicébé
kentora
piston93
XTremTourist
z6400
RE 460
cisalpin
David
untrainnet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:29

Bonjour

Merci pour cette info... mais la MU SNCF n'a pas les mêmes bogies que la MU FS...
La SNCF elle doit avoir des Minden-Deutz.

La hauteur exagérée de la MU FS ne viendrait-elle pas des bogies FIAT ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:53

StrongSpirit a écrit:
Bonjour

Merci pour cette info... mais la MU SNCF n'a pas les mêmes bogies que la MU FS...
La SNCF elle doit avoir des Minden-Deutz.

La hauteur exagérée de la MU FS ne viendrait-elle pas des bogies FIAT ?

N'ayant pas de MU des FS (version trop récente pour moi) je ne peux pas comparer.
Mais peut-être que Laurent pourrait en relever hauteur de tamponnement ?
Ça m'intéresserait par ailleurs également de connaître la hauteur de tamponnement et la hauteur totale des T2s de KiskuN.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:46

la hauteur de tamponnement n'est qu'une vue de l'esprit (du constructeur) , seule la hauteur totale de la voiture permet de savoir si elle est trop haute ; toutes les voitures arnold et fleischmann trop hautes ont une bonne hauteur de tamponnement car les tampons sont places plus bas  ;cela se voit quand on baisse la voiture , idem pour les bourrelets uic qui sont mal places sur ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:48

snoopy3316 a écrit:
la hauteur de tamponnement n'est qu'une vue de l'esprit (du constructeur) , seule la hauteur totale de la voiture permet de savoir si elle est trop haute ; toutes les voitures arnold et fleischmann trop hautes ont une bonne hauteur de tamponnement car les tampons sont places plus bas  ;cela se voit quand on baisse la voiture , idem pour les bourrelets uic qui sont mal places sur ces voitures

Oui et non...
Connaître à la fois la hauteur de tamponnement et la hauteur totale permet également de savoir si... le modèle peut être rabaissé afin d'un améliorer l'allure générale.
Donc une hauteur de tamponnement basse avec une caisse trop haute indiquera qu'abaisser la caisse n'apportera absolument rien.

Aussi, en ce qui me concerne, tout le matériel Fleischmann ou presque est trop haut sur pattes avec une hauteur de tamponnement au dessus de la valeur maximale dictée par la norme NEM.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:14

comme pour le moment je m'ai pas encore de couchettes italiennes ad-hoc,voici la voiture MU Arnold au côté d'une voiture resto self-service FS de Pirata(peut-être un peu haute elle aussi),la différence de hauteur est acceptable et ne me choque pas trop.

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 469619IMG0217

et avec les couchettes sncf de Piko ,je trouve que la compos garde une certaine homogénéité
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 892966IMG0218

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 979665IMG0215
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:19

belle rame ; les 2 voitures semblent etre presque a la meme hauteur au niveau de la base du toit ce qui ne choque pas ; dans une rame comme celle que tu montres ou il n'y a pas d'homogeneite (dans la couleur), une difference de hauteur entre les voitures passe mieux(c'est mon cas aussi avec l'Edelweiss)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:27

L'Edelweiss,je vois pas quelles voitures le forme,des CFF?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:36

Edelweiss vers 1980-82 ,RIC CFF 1°cl,2°cl,mixte et fourgon,resto DEV sncf, FS type X 1°cl,2°cl,mixte plus on peut mettre une couchette SNCB et une 2°cl DB et eventuellement une FS 2°cl type 1959
on arrive a 14 voitures derriere une BB15000 de passage en France

je mettrai ma compo quand j'aurai la resto , en attendant je mets une resto rouge CFF
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:18

Thomas a écrit:
N'ayant pas de MU des FS (version trop récente pour moi) je ne peux pas comparer.
Mais peut-être que Laurent pourrait en relever hauteur de tamponnement ?
Ça m'intéresserait par ailleurs également de connaître la hauteur de tamponnement et la hauteur totale des T2s de KiskuN.
Ce qu'il ne faut pas faire pour vous...

Donc j'ai sorti mon comparateur monté sur colonne et j'ai comparé chez Arnold la MU FS à bogies Fiat avec une MU CFF à bogies MD. Elles sont en toutes dimensions identiques et la hauteur sur rail du toit se situe à 26.90mm

J'ai aussi comparé la T2s repeinte par KiskuN, en fait une Fleischmann 860701 CNL et une T2s CFF Roco 24457. Là aussi elles sont identique avec une hauteur du toit à 25.70mm

Quand à l'axe des tampons il se situe à 6.90 mm pour les MU Arnold et 6.95mm pour les T2s Fleischmann/ex Roco.

Moralité : une caisse trop haute chez Arnold, une trop basse chez Modelleisenbahn Gmbh et 2 châssis à la bonne hauteur. Peut-être que la hauteur des MU de Pirata se situera à juste titre entre ces deux voitures.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:21

avez vous une idée de quand date cette superbe livrée 'treno notte' ,;
moi je dirai à vue de nez début des années 2000 ?
cette superbe voiture lit exclusivité DMToy me tente bien ....le souci , avec quoi la faire circuler ??
j'ai survoler le web , je ne vois guère que des compos à livrée homogène ...
est il plausible de la faire circuler avec des couchettes CFF par ex ? des voitures italiennes Rosso Fegato ...? comme Laurent , une évocation du Luna Suisse -Rome me tenterait bien , mais ce n'était pas plutôt des voitures lits CFF qui circulaient ?
la tranche Genève était accouplée à un inter reggio Genève -Brig ;
j'ignore si il en était de même des tranches Bale/Zurich ou si elles circulaient seules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:41

Tu peux faire une compos mixte sncf/fs du style de celle que j'ai mise en photos plus haut.(train 226/227&221/222)
Dans les années 2000/2006 il comportait plusieures voitures couchettes Sncf et même des MU sncf en plus des italiennes,malheureusement je ne trouve pas d'image de cette époque,mais tu peux me croire je l'ai conduis maintes fois entre Vallorbe et Domodossola & Retour
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:16

je pensais que sur Paris-Rome/Venise , le passage aux voitures lits 'treno notte' s'était accompagné des voitures couchettes de même livrée ; il y a donc eu coexistence des voitures lits treno notte et couchettes corails ? bon à savoir , merci du tuyau !
nb : c'était des re460 qui tractaient ce train (ainsi que actuellement le thello ) , en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:47

pour revenir au Luna , en cherchant bien , voila ce que j'ai trouvé :

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=740976&sid=f5742af77f4e70cfd80d975711e4d3fd

et :LIEN

j'espère que les liens marchent ;
bref la preuve que couchettes Bcm cff et Mu 'treno notte' ont coexisté  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:44

Des 460 en UMpour la paire 226/227 ( une seule machine entre Brigue et Lausanne)et des re2 pour la paire 221/222
Il y avait aussi des couchettes italiennes ainsi qu'un wr ,par la suite les voitures Françaises ont commencer à disparaître pour ne former qu'une compos plus ou moins homogène de voiture italiennes meme si ces dernières ont commencer à recevoir une nouvelle livrée.......
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:57

cisalpin a écrit:
avez vous une idée de quand date cette superbe livrée 'treno notte' ,;
moi je dirai à vue de nez début des années 2000 ?
cette superbe voiture lit exclusivité DMToy me tente bien ....le souci , avec quoi la faire circuler ??
j'ai survoler le web , je ne vois guère que des compos à livrée homogène ...
est il plausible de la faire circuler avec des couchettes CFF par ex ?  des voitures italiennes Rosso Fegato ...?  comme Laurent , une évocation du Luna Suisse -Rome me tenterait bien , mais ce n'était pas plutôt des voitures lits CFF qui circulaient ?
la tranche Genève était accouplée à un inter reggio Genève -Brig ;
j'ignore si il en était de même des tranches Bale/Zurich ou si elles circulaient seules ?
Ma composition est située dans le début des années 2000, car elle me permet de mélanger une voiture-lits T2s des CFF avant qu'elles ne soient vendues, avec des Bcm UIC-Z1 en livrée ICN nuit, une Bcm RIC qui remplace une Bcm UIC-Z1 en cours de rénovation, des voitures FS en livrée XMPR, notamment les voiture-lits MU et couchettes Bc. Notez qu'à cette époque on trouvait encore ces dernières en livrée rosso fegato et/ou bigrigio !

Pour la traction aussi cette époque représentait le plus de variété, avec au choix des Re 4/4" ou Re 460 des CFF ainsi que des Re 465 du BLS.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:14

merci pour les précisions ;
bien que ce soit un peu hors sujet , les couchettes RIC suisses (je suppose à livrée lune/étoiles ) avait le même créneau d'utilisation que les couchettes livrée nuit (que tu appelle UIC Z1 )?
nb : la livrée bigrigio : c'est la livrée eurocity 2 tons de gris ?
je suppose que la livrée toute grise avait disparu en 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:51

Michael Mende de MTR annonce que ses Ealos-t sont arrivés et que la distribution commence ces jours. Avec ce wagon inédit, il y a de quoi compléter de façon réaliste une rame de transport de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:09

Chez Fleischmann est désormais disponible une nouveauté italienne potentiellement (?) intéressante pour les amateurs français (bien que je ne suis pas convaincu de la présence de tels wagons dans les rames Ambrogio roulant en France) :

- 845344 : Wagon poche chargé d'une semi-remorque Ambrogio
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 22976910
Photo extraite du site Fleischmann montrant un montage sur base d'un wagon à l'échelle H0
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:56

Bonsoir,
Pour les amateurs, Lineamodel m'a confirmé pour la fin 2015 (initialement prévu en juin) un kit-chassis pour E 633 et E 652 et en nouveautés 2016, les carrosseries correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 13:17

Michael Mende a présenté sa nouveauté 2016. Après les tombereaux pour transport de bois Ealos-t aux extrémités rehaussées, c'est maintenant au tour des Ealos-x non rehaussés. Présentés officiellement ce matin, les références suivantes sont d'ores et déjà disponible sur la boutique MTR Mende :

ME100202-A FS Ealos-x brun
ME100202-B FS Ealos-x brun
ME100203-A FS Trenitalia Ealos-x brun
ME100203-B FS Trenitalia Ealos-x brun
ME100204-A FS Trenitalia Ealos-x turquois
ME100204-B FS Trenitalia Ealos-x turquois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant italien, Nouveautés
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant français - actu 2019
» Matériel roulant français - annonces 2023
» Matériel Italien
» Mon matériel roulant
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: