1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matériel roulant italien, Nouveautés

Aller en bas 
+23
tintin
olivier18
Noreste
snoopy3316
kristof
Oliv CTR
Florent
méléagant
kcoupe24
tricoise
Christian Reiter
Alex Corsico
module4
BAPR
Jicébé
kentora
piston93
XTremTourist
z6400
RE 460
cisalpin
David
untrainnet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:11

méléagant a écrit:
méléagant a écrit:
Coup dur pour tous ceux qui espéraient encore recevoir une voiture-lits type MU de MTR. Michael Mende vient de les annuler en raison de l'impossibilité pour Hornby/Arnold de les réaliser, le moule étant HS. Ceci vaut tant pour la version FS que pour la version autrichienne des ÖBB.

Franchement, chez Hornby ils commencent par me nervrer avec tout d'abord leurs annonces, suivi d'un très long silence avant de laisser filtrer en catimini que les moules sont HS. Si ce n'était qu'un cas isolé passe encore, mais depuis 2008 ce cas de figure continue encore et toujours à se répéter. cela ne fait pas sérieux, ni professionnel...
Apparemment, l'affirmation selon laquelle le moule des voiture-lits type MU serait fichu n'est pas du tout exacte, puisqu'Arnold livre ces jours ces mêmes voitures en deux versions Renfe. En attendant, le client peut continuer à s'assoir sur sa livrée FS...........
On pensait que l'épisode des voiture-lits type MU d'Arnold était terminé, voilà qu'il se rappelle à notre bon souvenir :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 HNS4215

DM-Toys vient en effet de mettre en vente sur son site internet rien de moins que le modèle annoncé précédemment par MTR Michael Mende. S'agissant d'une production à tirage très limité, il est fortement conseillé de ne pas trop attendre de avant de passer commande.

Pour ceux qui y verraient un doublon avec le modèle annoncé par Pirata, sachez que le modèle produit par Arnold représente une voiture MU 81 avec jupes et bogies Fiat, tandis que le modèle Pirata sera une voiture MU 73 sans jupes et bogies MD. De plus amples informations concernant les voitures MU des FS, ainsi qu'un exemple de composition sont données sur le blog de DM-Toys (en Allemand).
Revenir en haut Aller en bas
tintin
Membre
Membre
tintin


Masculin Age : 60
Localisation : LYON
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/06/2010

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:42

Bonjour Méléagant,

Merci pour cette information.
Bonne journée, Tintin
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:51

DeltaForce a écrit:
Pour Locomodels,...leur nouveau E-656 Caimano n'est pas mal, mais je le trouve pas aussi bon que les deux autres locos que j'ai cité avant: j'aurais preferé la caisse en laiton plustôt qu' en métal blanc.
Francesco

Bonjour, je prends le fil, en cours. J'ai été très déçu par la peinture des premières E 656, il semblerait (sur les photos du site) que les choses soient un peu meilleures.
Quelqu'un les a-t-il déjà eu en main pour confirmer (ou infirmer cette impression).
d'avance merci et bonne journée à tous.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:22

Dm toy avait sortis l'année derniere des voitures MAV aussi en modèles exclusifs avec Fleischmann,et ces dernières se trouvent cette année dans leur catalogue.......
Peut-être que ces MU se trouveront l'année prochaine dans les nouveautés Arnold,en tous cas je n'attends pas ,je viens de passer commande!!!et tant pis si je me fait arnaquer à la douane...........
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:19

méléagant a écrit:

Puis une voiture UIC-X type 1969 sur base Minitrix, sans bas de caisse :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Ki1

Et enfin une voiture UIC-X type 1970 sur base Minitrix, avec bas de caisse et logo différent:
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Ki2

On notera que le bandeau a été peint, tandis que toutes les inscriptions sont réalisées au moyen de décalques. Toutes les voitures portent un numéro d'immatriculation différent.

Bonjour,

étant très intéressé par ce type de modèle pour faire une rame de pèlerins Italien si ce n'est pas indiscret, combien t'ont couté ces modèles???
Et penses tu qu'une nouvelle série soit envisageable?
Merci!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:20

Re,

je pense que des séries de ces voitures réalisées en collaboration avec ACME auraient un fort potentiel de vente...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:35

Pour une redécoration d'une voiture-couchettes par KiskuN, il faut compter environ 85 à 90 euros par voiture. On peut économiser 25 euros si l'on fourni le modèle. Quand à savoir si une nouvelle série sera réalisée, cela dépend de la demande et de la disponibilité de modèles de base.

Les voiture-lits MU 73 annoncées par Pirata sont développées conjointement avec ACME et ne devraient pas souffrir de comparaison face aux modèles H0. Le prix annoncé est de 60 euros par voitures, malheureusement la livrée XMPR n'est livrée qu'en set avec une voiture en livrée TEN.

Finalement la voiture-lits MU d'Arnold avec son prix de 50 euros, même si sa construction remonte à près de 20 ans.

Maintenant si ton but est de reproduire une rame de pèlerins dans le genre de l'EN Palatino à 9 voitures-couchettes Bcm UIC-X, 3 voiture-lits type MU 73 et un resto self-service, cela risque de te coûter cher. D'un autre côté, les choses arrivent toujours par se faire et si tu n'est pas pressé tu y arrivera quand même. Avec les nouveautés de cette année, j'aurai mis plus de 12 ans pour voir la rame de mon EN Roma être enfin complète.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:41

Bonjour Méléagant,

je te remercie pour ta réponse!

Pirata faisant effectivement des modèles en collaboration avec ACME, j'ose espérer qu'un jour les UIC-X sortiront ou qu'un fabricant les proposera dans les différentes versions, grises, Fegato Rosso et XMPR... Il suffit d'être patient et je ne suis pas spécialement pressé...
ACME ayant produit les différentes versions ainsi que les voitures ambulances... cela finira par soritr un jour en N.

Merci encore, bonne journée!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:11

Vu quelque versions Dz sur base Fleischmann
http://www.trains160.com/fr/31-modeles-de-prestige
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:31

Pour des fourgons allemands qui n'ont jamais existés dans ces couleurs, je trouve leur prix bien élevé.
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:09

ce ne sont pas exacte, ni les anciens versions Rivarossi. Mais l'alure est pas mal je pense.
https://scalaenne.wordpress.com/2013/07/20/carrozze-uic-x-parte-settima-postali-e-bagagliai/
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:54

Visiblement, la voiture UIC-X 1er classe en rosso fegato de Fleischmann vient d'être livrée.

Comme il fallait s'y attendre, rien de neuf : moule DB pour le toit donc faux (pas de trappe de caisses à eau), ancien moule pour le chassis (donc pas de caisses à batteries typiquement FS). Passons sur les bogies DB (la prise de la génératrice est sur l'essieu extérieur, c'est l'inverse pour la FS)... et je suppose... trop hautes sur pattes.

Daniel de DM-Toys a publié sur le site 1zu160 une photo du modèle réel, à comparer avec celle fournie par Fleischmann (catalogue, site Web) qui est un photomontage...

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 1103-810

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 811104

Peut-être que le seul point positif soit le respect de la teinte rosso-fegato / grigio beige  ?
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:38

Quelle est la base de cette voiture: un caisse Roco ou Fleischmann?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:43

le photomontage provient surement des modeles roco en ho ; je possede les versions grises et la hauteur est correcte avec d'autres modeles type kato ou lsm (Edelweiss 1981-82 en cours de finalisation quand le resto dev transmondia sera la) , plus qu'avec les anciennes versions DB , cela ne choque pas trop , a part au niveau des portes ou la difference se voit le plus (2mm)

roco n'a pas fait de voitures DB type A10 et B12 en N susceptibles d'etre utilisees pour une reproduction FS, ce qui est bien dommage puisque eux sont a la bonne hauteur (Bm239)


Dernière édition par snoopy3316 le Dim 22 Fév 2015 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:48

StrongSpirit a écrit:
Daniel de DM-Toys a publié sur le site 1zu160 une photo du modèle réel, à comparer avec celle fournie par Fleischmann (catalogue, site Web) qui est un photomontage...
Depuis le rachat de Fleischmann par le groupe Modelleisenbahn Gmbh, le 90% des images présentées avant livraison se basent sur des modèles Roco dont l'attelage a passé par Photoshop. Puisqu'il n'est pas fait mention de ce fait, on pourrait parler de tromperie envers le consommateur. D'un autre côté, c'est devenu tellement habituel, que ce dernier ne devrait plus s'étonner si le modèle précommandé ne ressemble pas forcément au modèle reçu.

Moralité : à chacun de savoir s'il veut prendre le risque d'une précommande... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:23

en tous cas pour moi c'est clair plus de précommandes chez Fleischmann depuis mes mésaventures avec les Re2 et les horreurs de voitures TEE "Roland" sorties en partie l'année dernière(j'ai du reste annulé la commande des modèles restants),et tant pis si je rate une nouveauté,mais vu le nombres d'enchères proposant des modèles neufs sur e-machin et ricardo,pas de soucis.........
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:23

La voiture-lits WLABm MU Arnold pour DM-Toys est arrivée :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 4215-1

la voici confrontée à une voiture-lits WLABm type T2s réalisée sur base Fleischmann/Roco par l'artisan hongrois KiskuN :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 4215-2

On notera les différences de teintes, encore accentuées par le flash ainsi que par les limites posées par la technique des décalques, utilisée par KiskuN, face à la tampographie d'Arnold, notamment sur les inscriptions en bas de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:55

Bonjour

Moi c'est aussi la différence de hauteur que je vois. A vu de nez 1mm au niveau des tampons et 2mm au niveau de la ligne de jonction de toiture... c'est kif-kif fleischmann avec la serie des m-wagen !!!

Cela nécéssitera une intervention sur les bogies fiat + changement d'essieux avec des roues de diametre + petit.

Et ce sera alors pareil avec les MU SNCF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:03

Qu'un toit haut soit plus haut qu'un toit bas .....Rien d'anormal
Par contre que les soufflets ne soit pas a la meme hauteur ,oui ca c'est gênant mais c'est d'a peine 1mm donc des roues plus petites devraient suffire
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:05

et oui car la T2s provient surement d'un moule Roco-N qui est a la bonne hauteur
les voitures type X italiennes presentees plus haut se situent a mi-chemin entre les 2 (mais le moule est plus recent que les MU Arnold)
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:14

RE 460 a écrit:
Qu'un toit haut soit plus haut qu'un toit bas .....Rien d'anormal
Dans le cas présent, tant les T2s que les MU ont une hauteur totale de 4260mm. Alors si, c'est clairement anormal... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:17

meme si dans ce cas les toitures doivent etre a la meme hauteur , c'est au niveau des portes et de la jonction face et toiture que l'on voit la difference , dans tous les cas , l'alignement devrait etre quasi parfait
baisser le diametre des roues pose le probleme de la hauteur d'attelage , il faut tout refaire apres
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:22

pour en rajouter sur ce probleme , il faut se souvenir que les premieres voitures a la bonne hauteur etaient les UIC Dynam , meme Artrain apres a tres legerement rehausser la voiture pour une question d'attelage trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:35

méléagant a écrit:
La voiture-lits WLABm MU Arnold pour DM-Toys est arrivée :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 4215-1

la voici confrontée à une voiture-lits WLABm type T2s réalisée sur base Fleischmann/Roco par l'artisan hongrois KiskuN :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 4215-2

On notera les différences de teintes, encore accentuées par le flash ainsi que par les limites posées par la technique des décalques, utilisée par KiskuN, face à la tampographie d'Arnold, notamment sur les inscriptions en bas de caisse.

Reçu également ce matin ces tant attendues voitures italiennes en livrée xmpr,et là je dois dire merci Dm-Toys et bravo arnold!!!!je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps que quelqu'un se décide,vivement des couchettes ad-hoc........
En effet la couleur "kiskuN est un peu palote ,mais on dira que le produit de nettoyage utilisé par la compagnie italienne pour enlever les graffitis et autres tags est puissant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 6:58

méléagant a écrit:
La voiture-lits WLABm MU Arnold pour DM-Toys est arrivée :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 4215-1

la voici confrontée à une voiture-lits WLABm type T2s réalisée sur base Fleischmann/Roco par l'artisan hongrois KiskuN :
Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 4215-2

On notera les différences de teintes, encore accentuées par le flash ainsi que par les limites posées par la technique des décalques, utilisée par KiskuN, face à la tampographie d'Arnold, notamment sur les inscriptions en bas de caisse.

StrongSpirit a écrit:
Bonjour

Moi c'est aussi la différence de hauteur que je vois. A vu de nez 1mm au niveau des tampons et 2mm au niveau de la ligne de jonction de toiture... c'est kif-kif fleischmann avec la serie des m-wagen  !!!

Cela nécéssitera une intervention sur les bogies fiat + changement d'essieux avec des roues de diametre + petit.

Et ce sera alors pareil avec les MU SNCF !!!!

Bon, maintenant que j'ai ma MU SNCF, j'ai sorti pou pied à coulisse...
La hauteur de tamponnement est de 7mm, ce qui est certes un peu haut mais correspond à la valeur maximale d'après les normes NEM.
La hauteur totale de la voiture est de 27.5mm alors qu'elle devrait être de 26.6mm.

De ce que j'ai vu, ça ne devrait pas être en gros problème de rabaisser de 0.5mm, ce qui permettrait de "rester" dans les normes NEM concernant la hauteur de tamponnement (tout en étant pour le coup quasiment à la hauteur de tamponnement théorique, la réduction exacte donnant 6.56mm), et la hauteur totale ne serait donc trop importante que de 0.4mm....

Sinon, la hauteur de tamponnement est quasiment la même que celle des Corail Piko.

Du coup aussi, je me demande presque si les T2s KiskuN ne sont pas autant trop basses que les MU Arnold sont trop hautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant italien, Nouveautés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant français - actu 2019
» Matériel roulant français - annonces 2023
» Matériel Italien
» Mon matériel roulant
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: