1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Matériel roulant italien, Nouveautés

Aller en bas 
+23
tintin
olivier18
Noreste
snoopy3316
kristof
Oliv CTR
Florent
méléagant
kcoupe24
tricoise
Christian Reiter
Alex Corsico
module4
BAPR
Jicébé
kentora
piston93
XTremTourist
z6400
RE 460
cisalpin
David
untrainnet
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:35

Buongiorno a tutti,

beaucoup de nouveautés italiennes cette année chez Minitrix par rapport aux années passées:

-15276 Display avec 20 vagons merchandise "Alpentransit", dont 4 vagons de FS-Trenitalia

-15510 Set vagons nerchandise des CFF suisses de l'epoque III, avec un vagon merchandise des FS italiennes Tipo F.

-15867 et 15868 Set de 3 voitures-passagers internationales des chemins de fer italiens FS Tipo UIC-X chacune en Rosso-Fegato des années 1980-1990. 15277 avec une de 1./2. classe et deux de seconde classe. 15278 avec trois voitures de seconde classe.

Salutations

Francesco


Dernière édition par DeltaForce le Ven 23 Jan 2009 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:39

Hello
Ces voitures viennent en France?
Si oui, t'as pas une composition sympa à nous proposer ?

Merci ;-)


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:47

Les UIC-X dans les années 1984-1994 oui, après ils ont changé de couleurs et ont les a plus utilizées dans le service internationale.

Manu a trouvè une composition interessante a faire:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/achats-f23/voiture-rouge-et-grise-des-fs-t2801.htm

Les vagons merchandise Tipo F ont parcurru par milliers toute l'europe des années 1930 aux années 1980, c'est les vagons avec le toit a pointe, on les reconnait tout de suite sur les photos.

Les 2 vagons FS du display en revanche c'est des vagons plats de Trenitalia comme il' y'en aujourd'hui dans touts les trains, des Rgs et Res.

Salutations

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:48

Bonjour à tous,

Il n'y a pas que Trix...

On peut aussi aller voir là:

http://www.eurorailmodels.eu/schedaprodotto_EN.php?id=65

En particulier les voitures IC et les restaus qui ont roulé en France, ainsi que les voitures TEE.

Attention certaines photos ne sont pas très flatteuses.

Pour les fans de matériel italien:
Je conseille la E646, qui est superbe et bien moins chère que celle d'Euromodell FP:
http://www.locomodels.it/

On peut aller voir aussi ici:
http://www.almamodels.it/store/

et ici:
http://www.piratamodels.it/
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:36

je viens de voir le site eurorailmodel;je ne connaissais pas! mais es tu sûr que c'est bien du N? je ne vois aucune indication d'echelle,ça me parait trop beau pour être vrai! et si oui,quelqu'un connait la qualité de ces productions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:43

bonjour ,

j'avais déjà vu ce site pour le matériel Italien en faisant une recherche .

Après avoir essayé d'avoir des retours sur forum ou autre je suis tombé sur un petite info , c'était en Allemand sur le site zu 160 je crois .J'ai utilisé un logiciel de traduction.Même si ceci ne sont pas parfaitement au point la critique n'était pas très bonne .

http://www.1zu160.net/

Quelqu'un maniant la langue de Goethe mieux que moi pourrait il nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:50

J'ai acheter une rame cisalpino ...... Rarement autant déçu par un artisan ....Il n'y a que les boites bleu qui sont superbe ....
Les wagons sont plus que médiocre et roulent mal .......
Tout est en une espèce de résine a l'aspect rugueux et ressemble pour certaine a des bananes ......
A déconseiller tres fortement ....Demander leur avis aux Suisse qui sont sur le forum

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:06

RE 460 a écrit:

Les wagons sont plus que médiocre et roulent mal .......
Tout est en une espèce de résine a l'aspect rugueux et ressemble pour certaine a des bananes ......


lol! lol! lol! lol!


il te reste plus qu'a les éplucher
fait gaffe ça ne roule pas mais ça glisse
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:09

Oui comme les trucs marron qui ont l'autre appellation que j'aurai pu les affubler .....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:27

Bonjour,

En ce qui concerne Eurorailmodels, ce n'est que du N. C'est aussi vendu sur Ebay ( Allemagne ) .

Matériel en résine. Peinture à l'aérographe.

http://www.1zu160.net/neues/neu08/Eurorail-Katalog-04-08.pdf
http://www.1zu160.net/neues/neu08/Eurorail-Pricelist04-08.pdf
ou directement là:

http://www.eurorailmodels.eu/download_EN.php

Les photos ne sont pas toujours terribles, mais il suffit de regarder par exemple celles des voitures du warzawa express pour se rendre compte que cela a l'air d'être acceptable.

Pièces en métal blanc, fenêtres en photodécoupe, décals, peinture vernie etc...

Je n'ai pas encore acheté de matériel chez eux, mais c'est prévu: restaus, TEE, grand confort IC... Pour le moment j'ai commandé 30 T2 roco SBB, OBB et FS, plus quelques autres babioles: donc budget actuel = raplapla.

J'ai déjà acheté du "bizarre": par exemple une T2 OBB en livrée actuelle avec modif de la caisse et peinture à l'aerographe sur base Roco. Je n'ai pas été déçu... et la E646 de LoCo en occase...

Pour 32€ la voiture, le risque me paraît vraiment faible: à comparer avec le prix des corails Piko que je trouve totalement ratées au niveau des fenêtres des portes (çà rappelle du Jouef années 80 ) et dont je n'ai pas envie, les Mistrals LS models qui m'ont coûté bonbon niveau attelages, et le matos Trix dont la qualité et l'exactitude semblent suivre une courbe descendante.

Bon tant qu'on est dans le bizarre on peut aussi acheter cela:
http://www.trains-n.de/begrussung.htm

Mais là on touche tellement le fond: après on ne peut que trouver du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:34

LES PHOTOS SONT AU CONTRAIRE PLUS BELLE QUE LE MODELE

Attends donc d'avoir eu en main pour conseiller aux autres de faire un achat

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:50

RE 460 a écrit:
J'ai acheter une rame cisalpino ...... Rarement autant déçu par un artisan ....Il n'y a que les boites bleu qui sont superbe ....
Les wagons sont plus que médiocre et roulent mal .......
Tout est en une espèce de résine a l'aspect rugueux et ressemble pour certaine a des bananes ......
A déconseiller tres fortement ....Demander leur avis aux Suisse qui sont sur le forum

lol! lol! lol! lol!

je ne regrette ps d'avoir passé du temps à chercher des infos , merci à toi même si tu as été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:14

Re,

Je disais simplement que vu le prix, le risque ne me paraissait pas énorme... J'avais prévu de me laisser tenter par un "restau" pour commencer mais visiblement suivant le retour de certains, pour une trentaine d'€ on a une jolie boite et une grosse m...e dedans !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:41

Mon interet pour une rame Cisalpino m'a fait prendre le risque de 2 set de 4 voitures dont un resto ....36 euros le bout
Jamais de ma vie je ne recommence un achat sans avoir eu en main le matos ....(artisanal)
Les boites sont tres belle oui elles rappellent en bleu les boites Lemaco ou Fulgurex mais on arrête la comparaison des qu'on l'ouvre ......
Enfin libre a tous de vérifier mes dire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Matériel roulant italien, Nouveautés 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:19

J'ai déjà écrit beaucoup sur le sujet en allemand sur Spur-N-Schweiz, mais pas encore en francais:

Les Eurorail Models ont beaucoup de défaut tipiques des models en résine mal faits et le motif à la base est très simple: il utilisent trop de fois les moules. Une moule artigianale pour des coulées en résine ca tient pour 12-15 fois au maximum maximum, chez Eurorails il les utilisitent pour 30-40 fois et les résultats on les vois bien: qualité décevante pour ce qui n'ont pas la chance de recevoir une des premières coulées.
Un autre aspect à soulinier est le suivant: pour fabriquer leur moules ils prennent des modèles des autres artisans italiens et ils en font une copie: pour les grand confort il ont pris la voiture de Fratix et la voiture restaurant de Safer, pour les UIC- Z1 la voiture Roco, pour la UIC-X bagage la Rivarossi, pour les piano ribassato celles de Locomodels, pour la E-464 la loco de ferrovia del caimano ecc.
C'est de la piraterie de produit et les autres artisans n'ont pas beaucoup apprecié mais vu que personne n'achete une seconde fois chez Eurorail Models, ils ont laissé perdre.
Si on regarde bien le catalogue Eurorail Models, pas un seul modèle à eté construit fait par eux mêmes, la Re 484 est même une copie en résine de la Fleischmann, c'est vraiment toujours des copies...

Ci vous voulez de la qualité et êtes prêts à la payer, alors prennez dans l'ordre Mehano (s'est slovene/chinois mais bon), Fratix, Pirata, Danifer, ACAR, Locomodels, CLM-Hitech. Beaucoup de ces locos sont en laiton avec un prix de 200.- + €, voitures de 50.- à 80.-€ la pièce. Avec le reste des artisans italiens vous pourriez avoir des mauvaises surprises en tout genre...

Pour Locomodels, la E-645 est bien faite ( http://forum.spur-n-schweiz.ch/attachment.php?attachmentid=2961 , http://forum.spur-n-schweiz.ch/attachment.php?attachmentid=2962), la E-402 A aussi. Leur nouveau E-656 Caimano n'est pas mal, mais je le trouve pas aussi bon que les deux autres locos que j'ai cité avant: j'aurais preferé la caisse en laiton plustôt qu' en métal blanc.

Une autre nouveauté, cette fois-ci par ACAR, le tram de Milan dans beaucoup de versions differentes ( http://forum.spur-n-schweiz.ch/attachment.php?attachmentid=2959 ).

Salutations

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Pirata UIC- Z1 FS Coffret de voitures-passagers   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:40

Aujhourd'hui a débuté la livraisons des voitures italiennes UIC- Z1 en gris de chez Pirata, les mêmes qui ont déjà produit la composition ALe 582 il y'a deux années.
Les coffret de ces voitures du traffic international du début des années 1990 est composé de trois voitures:
- 1x UIC- Z1 de 1ère classe
- 1x UIC- Z1 de 1ère classe pour transport adapté aux porteurs de handicap
- 1x UIC- Z1 Fourgon

Les chassis c'est du industriel, la caisse et le toit en Laiton. Pour la coloration ils ont utilisé la tampographie. Prix du coffret: 169.- €. C'est lus ou moins le même des voitures Fratix.

Demain des Fotos de tout ca.

Déjà une première foto de chez ASN pour faire de l'appetit.

Matériel roulant italien, Nouveautés PICT1478

Salutations

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:19

elles on vraiment l air sympathique ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:40

Çà a l'air de bonne facture en effet ....Font ils la rame Cisalpino
Ont ils un site internet ????
Pourtant avec un nom pareil "pirate " on aurait tendance a se méfier Laughing Laughing Laughing Laughing

Matériel roulant italien, Nouveautés 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:46

pendant un moment on pouvait trrouver leur site en passant par ebay .

ebay allemagne , recherche : fs

actuellement rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:00

Alt, ne faisons pas de confusion là:

Ici en parle de Pirata, http://www.piratamodels.it/ est leur site internet.
Ce sont deux entousiastes serieux de l'échelle N de Torino, qui ont commencé a produire en série limité des models italiens en N depuis deux années: le D-445 diesel et la très belle rame ALe-582 en laiton.

Ils n 'ont jamais vendu directement leur produits comme vendeur Ebay, ce qui a été le cas depuis des années pour Eurorail Models (ou Lidia Santi), modeles qui sont très mal faits et dont tout le monde sur ce forum se plaint.

Pourquoi le nom "pirate"? C'est simple, cest un nom très connu en Italie pour la seule E-428 (E-428 226) qui avais eu la chance de recevoir encore couleurs et schema "Navetta" dans les années 1980. Si en regarde la foto, en comprend la raison du surnom, non? (bandeau de pirate autour de la tête)

Matériel roulant italien, Nouveautés 2193582694_d33366182d

Salutations

Francesco


Dernière édition par DeltaForce le Jeu 5 Fév 2009 - 19:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:13

Surtout moi qui en ai acheté ......Je cherchai bien le site Pirata ....
Merci

Matériel roulant italien, Nouveautés 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:55

DeltaForce a écrit:
Alt, ne faisons pas de confusion là:

Ici en parle de Pirata, http://www.piratamodels.it/ est leur site internet.


Salutations

Francesco

merci à toi , le site sur ebay avait un nom ressemblant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:45

Un peu de photos, c'est pas mal non? ;-)

Matériel roulant italien, Nouveautés Seitewp1

Matériel roulant italien, Nouveautés Seite2jc2


Dernière édition par DeltaForce le Ven 6 Fév 2009 - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:11

Oui ca a l'air d'etre du matos sympa mais il n'y a pas encore les voitures helas donc pas les Cisalpino ........
Matériel roulant italien, Nouveautés 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:35

?

Les voitures FS en Bigrigio c'est juste pour les trains internationaux au Simplon et au Gotthard d'avant Cisalpino, disons de l'année 1989 à l'année 2002.

Salutations

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant italien, Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant italien, Nouveautés   Matériel roulant italien, Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant italien, Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant français - actu 2019
» Matériel roulant français - annonces 2023
» Matériel Italien
» Mon matériel roulant
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: