1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019

Aller en bas 
+56
mmichel
Manu
patniste
Traindenfer
cisalpin
AVTransports84
sierramike
babord
doc_montpellier
RGP
TheKinkin
jeandemaz
snoopy3316
Black-Mikado
lefkosia73
piston93
RE 4/4 37
Paulo
vincenc
RaynalN
Maurice.N
PN_26
train-train55
n du sud
jObiwan
Youen
BB9301
yan24
jeanjean
Davinci
Florent
TRAINTRAIN56
gufrero
DAN57FRN
untrainnet
méléagant
F.GODEFERT
jeanma86
Voltrex
erictrain
ToutNCarton
CLG78
michel.b01
Francis6292
Esteban
alara71
Dersou
LaurentB
NestIII
DMARRION
Elwood
le chat lent qui passe
22CDN1160
FABRE PHILIP
Thomas
ohlavache
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13718
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:40

Bon, au moins on peut se dire que cette année Trix annonce bien plus de références françaises en N qu'en H0...Même si Märklin sauve un peu les meubles pour les H0istes... mais que du coup de pinceau pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:49

Au vu du nombre de nouveautés et n'ayant pas encore sorties les références programmées pour l'an dernier je pense que du coup ce sont les nouveautés sur 2020-2021 qu'on nous annonce là. A moins qu'ils trouvent un créneau pour tout produire en meme temps. J'aimerai un précision. Le coffret de couchettes c'est bien une voiture à toit haut et une à toit bas ??
Pour la 9200 minitrix fait comme pour la 22000, nous obliger à nous mettre au digital. Moi j'aimerai bien car ca a l'air plus pratique pour le cablage mais quand on fait un petit réseau. Mais pour un grand réseau c'est beaucoup plus compliqué. Comme pour le son d'ailleurs. Quand on fait rouler une loco ou deux ca va, quand il yen a 5-6 en meme temps je ne vois pas l'interet des bruitages des locos.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13718
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:51

ToutNCarton a écrit:
(...) J'aimerai un précision. Le coffret de couchettes c'est bien une voiture à toit haut et une à toit bas ??(...)

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:00

Merci thomas.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:24

Thomas a écrit:
michel.b01 a écrit:
Tu gardes le décodeur...
Si tu veux le virer, il va te falloir payer en plus pour un bouchon analogique!!! Smile

Normalement une version DCC est supposée être de base compatible analogique.

Tu payes "seulement" une option dont tu n'as pas besoin, mais qui est en passe de répondre à celui de la majorité ou de la future majorité des utilisateurs...
Comme je le disais plus haut, c'est LE PROGREEESSSS!!! Smile

Qui peut le plus, peut le moins.... Arrow
Sauf que les machines digitales avec décodeur "compatible analogique" fonctionnent moins bien en analogique que sans décodeur du tout. L'insertion du décodeur n'est pas transparente avec une alim en continu lisse (ce qui est le cas sur mon réseau). Il faut nettement plus de volts à la voie pour que la loco commence à avancer.

Pour passer en analogique pur, pas besoin de bouchon :
-1) dessouder coté décodeur les 2 fils qui vont au moteur
-2) souder ces même fils directement à l'arrivée du jus dans la loco
Ainsi le moteur est directement alimenté, et les feux gardent la gestion par le décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:47

Il y a peut-être une raison, mais pourquoi les UIC prévues tant par Minitrix et REE sont avec logo encadré et non pas nouille, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13718
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:05

Elwood a écrit:
Il y a peut-être une raison, mais pourquoi les UIC prévues tant par Minitrix et REE sont avec logo encadré et non pas nouille, par exemple?

Celà viendra... D'autres séries de UIC seront très certainement annoncées par Mikadotrain/REE Modeles, tout comme Minitrix proposera probablement dans les années à venir d'autres variantes.
Toutes les variantes ne peuvent être livrées en même temps...

Après il y a eu des UIC avec logo encadré encore très très longtemps après l'apparition du logo nouille
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:28

Thomas a écrit:

- 15373 : Set comprenant 2 voitures UIC-Y couchettes (B9c9x toit haut + B9c9x toit bas), époque IV, logo encadré

Petite question: les B9C9x toits bas sont les même que les Arnold (Réf 3506) ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13718
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:29

erictrain a écrit:
Thomas a écrit:

- 15373 : Set comprenant 2 voitures UIC-Y couchettes (B9c9x toit haut + B9c9x toit bas), époque IV, logo encadré

Petite question: les B9C9x toits bas sont les même que les Arnold (Réf 3506) ?


Non, les Arnold sont sont des DEV, les Minitrix des UIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:31

Thomas a écrit:
erictrain a écrit:
Thomas a écrit:

- 15373 : Set comprenant 2 voitures UIC-Y couchettes (B9c9x toit haut + B9c9x toit bas), époque IV, logo encadré

Petite question: les B9C9x toits bas sont les même que les Arnold (Réf 3506) ?


Non, les Arnold sont sont des DEV, les Minitrix des UIC.


Merci, juste; alors vive de longues rames avec des mélanges
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:09

Concernant les coffrets de départ, avez-vous remarqué que les circuits désormais possibles offrent bien moins de possibilités qu'avant. Plus d'aiguilles courbes et d'aiguillage simple. Maintenant, c'est juste un ovale.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:15

Bon, les aiguilles courbes R1/R2 c'est rare qu'on les utilise et les aiguillage R1 non plus. Mais ils économisent partout où ils peuvent (comme nous)
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:23

MINITRIX verra si les 9200 Capitole puis vertes digitales/son se vendent. Si le marché ne suit pas, il leur faudra sans doute envisager une version analogique de base pour amortir l'investissement mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:54

22CDN1160 a écrit:
MINITRIX verra si les 9200 Capitole puis vertes digitales/son se vendent. Si le marché ne suit pas, il leur faudra sans doute envisager une version analogique de base pour amortir l'investissement mais plus tard.

C'est aussi ce que je me dis ! Et si ce n'est pas le cas et bien ils garderont leurs loco, mais il n'est pas question que je leur achète 300€.

De plus si elles sont du même niveau esthétique que les BB67000, ce sera une série supplémentaire de modèles dont je me passerai..., même si comme les 67000 les 9200 sont des loco qui m'intéressent particulièrement !

Hé oui monsieur Minitrix, vos modèles sont moches et trop cher. Rolling Eyes
(Il faudrait que j'en parle aussi à monsieur Arnold...  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2623
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:58

Bonsoir,

s'il suivait une logique commerciale... Logique!!!
Il y aurait un modèle analogique, un digital et un digital sonore. Soit trois références! Est ce si dur à gérer...??? Rolling Eyes
S'ils ne se décident pas à faire cela, je ferai l'impasse sur ce nouveau modèle! Et pourtant il m'intéresse vraiment!!!
En tête d'un express Toulouse Hendaye formé de DEV et UIC-Y ou une rame de pèlerins Italiens... Ce serait le TOP!!!
Attendons d'avoir plus de renseignements... Dans deux semaines...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:06

LaurentB a écrit:

Par contre, je ne comprends pas vraiment cette politique de ne proposer qu'un modèle digitalisé et sonorisé... Ce sera quand même un sérieux frein pour certains amateurs! Et j'en fais parti...!!!

Laurent.

Bonsoir,

Moi non plus, je ne comprends pas cette politique qui, semble-t-il sous couvert de réaliser des économies sur la chaine de montage (si c'est la véritable raison, mais on peut en effet le penser), font que les amateurs en analogique comme moi n'achèteront pas ce modèle, faute de pouvoir le faire rouler, et je pense que nous sommes nombreux.

Ce n'est jamais que la deuxième fois après la version Capitole à sortir, alors que j'étais prêt à investir dans une rame complète (loco+7 voitures) si elle était sortie en analogique. Pareil pour ce second modèle qui m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:46

300 boules Pour moi c'est trop,elle est ou l'époque pas si lointaine des nez cassées à 99,00€.


Dernière édition par F.GODEFERT le Mer 16 Jan 2019 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 23:08

Ce que vous n'avez pas encore compris, c'est que Florian Sieber veut faire de Märtrix le Rolex du ferroviaire. La qualité et l'exactitude de la reproduction n'est pas forcément au top, l'important est que les prix soient exclusifs afin de pouvoir dire dans quelques temps si tu n'as pas ta Märtrix, tu n'as pas réussi ta vie de modéliste ferroviaire. Mais cela implique que l'on abandonne sciemment les modèles analogiques ou avec simple décodeur au profit d'une platine digitale sonorisée non interchangeable. Et cela est parfaitement assumé du côté de Göppingen.

Ce modèle économique est à priori viable pour une marque très connue, mais bien plus difficile à réaliser avec un groupe comprenant plusieurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 6:50

Au sujet du prix de 300 € qui ne "passe pas" à lire pas mal de remarques, je note cependant que beaucoup de forumistes (et j'en fais partie) n'ont pas rechigné pour acheter 2 BB 8100 afin de faire une UM, seul moyen vraiment efficace de palier les problèmes de manque d'adhérence de ce modèle.

Il faut être cohérent, une UM de BB 8100 ou de BB midi, c'est le même prix que la BB 9200 Minitrix annoncée, et ça a beau faire 2 locos dans un cas et une seule dans l'autre, de fait l'UM n'est guère dissociable et au final, ça ne fait qu'un engin (sauf à faire des circulations "haut le pied" ou des trains très très courts, ou ne pas avoir la moindre rampe sur son réseau).

Quand à la qualité esthétique des productions Minitrix, je trouve que ça reste très correct. La BB 67000 n'a certes pas la finition des 68000 Mabar, mais elle est moins fragile et roule mieux.
Je ne regarde pas mes trains à la loupe et je ne fais pas de macro photo, il arrive un moment où le détail ne se voit que de très près, et devient sans intérêt quand on ne fait pas de la vitrine mais qu'on veut juste faire rouler des trains réalistes.
Je suis néanmoins d'accord pour ce qui concerne les pantos : Minitrix pourrait faire un effort sur ce point, et je félicite Hobby66 pour les pantos de ses petites BB qui sont autrement plus réalistes, la différence saute aux yeux sans avoir besoin de prendre une loupe !
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 7:06

Hello

Perso je suis en digital mais comme vous, je n'aime pas être contraint de choisir un modèle avec le son. à la rigueur une version DCC simple (qui fonctionne très bien en analogique) et une DCC sound aurait ravi tout le monde. Et comme le dit Thomas, le son pour une électrique c'est vraiment un gadget.

Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 7:56

Bonjour,

le catalogue nouveautés 2019 en français est téléchargeable ici

Neuheiten 2019
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:34

Si elle était annoncée en analogique elle aurait été combien ? 150-170 euros ? Ca coute 130 euros un décodeur son ? Smile C'est pas une pratique commerciale pour se faire tout simplement une marge plus importante que sur un modèle analogique ? Ou alors il y a aussi le panto qui se lève à ce prix là !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2623
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:46

Bonsoir ToutNCarton,

un modèle analogique chez Minitrix coute en moyenne, 170 - 180€!
Un décodeur son coute effectivement entre 100 et 130€!
Le calcul est vite fait et la marge pas si énorme que cela au final... Ce qui n'est pas logique c'est d'uniquement produire une version son digital! Perso, cet équipement ne m'intéresse pas donc payer cette somme pour du vent... No

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:08

Bonjour ,
Oui , pour moi aussi 269 euros ( prix de la Capitole chez Pierre et D.) ça fait trop cher la machine , j'attendrai que Minitrix se décide à la faire en analogique , d'autant plus qu'elle n'aura probablement pas la finesse des BB Hobby66 ou du 68000 Mabar .
Il est regrettable que ce soit Minitrix qui fabrique la BB 9200 quand Arnold a fait des 25200 avec le même châssis pendant des décennies et Arnold qui reprenne les CC 72000 quand Minitrix en avait fait des très belles modernisables ( leds et platine digitalisable ) à moindres frais ... ça n'arrange rien pour les prix du N .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:51

Un décodeur sonore coute aussi cher que ca ! je ne pensais pas. Ca revient au prix d'une loco analogique "premier prix". Si t'as un parc de 10 locos t'en as deja pour 1000 euros rien qu'en décodeurs. Comment ca se passe quand un fabriquant veut produire un modèle ? Il doit faire une demande à la SNCF pour obtenir les cotes, les autorisations de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: