1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019

Aller en bas 
+56
mmichel
Manu
patniste
Traindenfer
cisalpin
AVTransports84
sierramike
babord
doc_montpellier
RGP
TheKinkin
jeandemaz
snoopy3316
Black-Mikado
lefkosia73
piston93
RE 4/4 37
Paulo
vincenc
RaynalN
Maurice.N
PN_26
train-train55
n du sud
jObiwan
Youen
BB9301
yan24
jeanjean
Davinci
Florent
TRAINTRAIN56
gufrero
DAN57FRN
untrainnet
méléagant
F.GODEFERT
jeanma86
Voltrex
erictrain
ToutNCarton
CLG78
michel.b01
Francis6292
Esteban
alara71
Dersou
LaurentB
NestIII
DMARRION
Elwood
le chat lent qui passe
22CDN1160
FABRE PHILIP
Thomas
ohlavache
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:22

LaurentB a écrit:
Un décodeur son coute effectivement entre 100 et 130€!
Un SD10 De chez DH plus un haut parleurs Nous couterons entre 80 et 90,00€ avec le fichier son Et DH est le fournisseur de Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:44

Sauf que chez Minitrix et suite à l'échec de l'interface mtc14, il ne s'agit plus de décodeur sonore au sens strict du terme, mais de platine spécifique à chaque modèle. L'éventuel remplacement de cette platine sera forcément plus onéreux qu'un décodeur classique, tant est que Minitrix en dispose dans son stock. Je dis ça, je dis rien…
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:11

méléagant a écrit:
Sauf que chez Minitrix et suite à l'échec de l'interface mtc14, il ne s'agit plus de décodeur sonore au sens strict du terme, mais de platine spécifique à chaque modèle. L'éventuel remplacement de cette platine sera forcément plus onéreux qu'un décodeur classique, tant est que Minitrix en dispose dans son stock. Je dis ça, je dis rien…
Je suis d'accord.nous avons à faire à un format propriètaire,mais j'oublie un détail c'est la garantie de 5 ans sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:18

BONJOUR MICHEL ; Es tu certain qu'une loco DCC est compatible analogique ? En la demontant dès reception ( neuve ! ) , et en bidouillant ?!!!!! personnellement , j'attendais cette 9200 depuis un moment ... et je crois que je vais encore attendre ... a moins que monsieur minitrix se ravise , mais je doute . bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:42

TRAINTRAIN56 a écrit:
BONJOUR MICHEL ; Es tu certain qu'une loco DCC est compatible analogique ? En la demontant dès reception ( neuve ! ) , et en bidouillant ?!!!!!  personnellement , j'attendais cette 9200 depuis un moment ... et je crois que je vais encore attendre ... a moins que monsieur minitrix se ravise , mais je doute . bonne journée .

De base oui, au moins pour ce type de modèle, car ce serait se priver d'une partie du marché potentiel.

J'ai un 72000 Arnold DCC Sound alors que je suis en analogique, et elle fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:46

Florent a écrit:
TRAINTRAIN56 a écrit:
BONJOUR MICHEL ; Es tu certain qu'une loco DCC est compatible analogique ? En la demontant dès reception ( neuve ! ) , et en bidouillant ?!!!!!  personnellement , j'attendais cette 9200 depuis un moment ... et je crois que je vais encore attendre ... a moins que monsieur minitrix se ravise , mais je doute . bonne journée .

De base oui, au moins pour ce type de modèle, car ce serait se priver d'une partie du marché potentiel.

J'ai un 72000 Arnold DCC Sound alors que je suis en analogique, et elle fonctionne très bien.

Sans bidouillage??
Revenir en haut Aller en bas
Francis6292
Membre
Membre
Francis6292


Masculin Age : 61
Localisation : Meudon (92) France
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/01/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:04

Je suis surpris mais très heureux d'apprendre qu'une loco DCC fonctionne en analogique sans rien y faire. J'étais persuadé qu'il fallait l'ouvrir et enlever le décodeur.
Hormis le prix exorbitant de ces machines, il n'est pas impossible que je fasse un réseau digital à l'avenir. Ce serait alors un investissement ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:21

Francis6292 a écrit:
Je suis surpris mais très heureux d'apprendre qu'une loco DCC fonctionne en analogique sans rien y faire. J'étais persuadé qu'il fallait l'ouvrir et enlever le décodeur.
Hormis le prix exorbitant de ces machines, il n'est pas impossible que je fasse un réseau digital à l'avenir. Ce serait alors un investissement !  Smile Smile Smile

Il me semble que ça dépend du décodeur. Ce n'est donc pas vrai pour toutes les machines DCC.
En ce qui concerne la Minitrix BB 9200, apparemment ce sera le cas ; elle fonctionnera en analogique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveautes minitrix 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:07

Dans ce cas nous aurons les 2 extrêmes :DCC SOUND qui fonctionne en analogique.Mais le prix restera le même pour ceux qui fonctionnent en analogique, donc pas juste.Et pour ceux qui veulent du digital sans son, nada,waloo!!
Revenir en haut Aller en bas
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:00

DMARRION a écrit:
Au sujet du prix de 300 € qui ne "passe pas" à lire pas mal de remarques, je note cependant que beaucoup de forumistes (et j'en fais partie) n'ont pas rechigné pour acheter 2 BB 8100 afin de faire une UM, seul moyen vraiment efficace de palier les problèmes de manque d'adhérence de ce modèle.

Il faut être cohérent, une UM de BB 8100 ou de BB midi, c'est le même prix que la BB 9200 Minitrix annoncée, et ça a beau faire 2 locos dans un cas et une seule dans l'autre, de fait l'UM n'est guère dissociable et au final, ça ne fait qu'un engin (sauf à faire des circulations "haut le pied" ou des trains très très courts, ou ne pas avoir la moindre rampe sur son réseau).!

Je me permet juste de revenir rapidement sur le comparatif qu’a évoquer précédemment DMARRION et sur lequel je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui sur le principe de raisonnement afin mettre le doigt sur ses limites, même si il peut sembler anodin et cohérant au premier abord.

Je craint que si l’on pousse un peu plus loin le raisonnement de ce type de logique de comparaison qui consiste à comparer deux modèles en se basant  sur le rapport puissance de traction / prix de vente de chaque modèle, cette démarche mise entre de mauvaises mains (ou cerveaux un peu retors comme le mien apparemment), il y ait un fort risque de catastrophe pour nos porte-monnaie déjà suffisamment sollicités (parfois pour notre plus grand plaisir comme pour les BB8100 et autre BBmidi  drunken ).

Que penseriez-vous si un directeur commercial prenait ce principe pour fixer les prix de vente de ces modèles (genre BB67000 ou CC72000, au hasard…  Rolling Eyes ), mais en remplaçant comme base de comparaison les très belles mais petites et donc légères BB 8100, par des encore plus petits mini locotracteur KOF de chez Minitrix ou Arnold, qui pour ce que j’en ai vu rapidement sur le net se négocient apparemment aux alentours de 100€.

N’ayant aucun de ces modèles, je vous laisse faire le calcul et donc imaginer le prix des locos un peu plus lourdes… !

Aller…, petit problème de mathématique pour les plus joueurs !

- Combien faut-il de locotrateurs KOF à 100€ pour égaler la force de traction maximum d’une CC72000, et déduisez-en le prix de vente potentiel de cette dernière machine… scratch  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
ToutNCarton
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : quimper
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:51

Si minitrix prend le risque de ne sortir plus que des locos avec digital c'est sans doute qu'elles sont utilisables en analogique sans avoir besoin de bidouiller. Du moins je l'espère. C'est seulement que nous nous retrouvons, nous adeptes de l'analogique, obligés de payer plus chers nos modèles à l'avenir. Est ce parce que les fabricants se retrouvent souvent avec des fonds de stocks digital ? Lorsqu'un modèle sort c'est souvent le modèle digital qui finit par etre en promo pour écouler le stock. C'est valable pour les versions. Chaque fois qu'un modèle sort, la livrée d'origine part plus souvent plus vite que les nouvelles livrées récentes. Est ce parce que les livrées récentes plaisent moins ? Ou parce que les fabricants tablent sur d'avantages de ventes de celles ci et en fabriquent donc plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 16:06

ohlavache a écrit:
Francis6292 a écrit:
Je suis surpris mais très heureux d'apprendre qu'une loco DCC fonctionne en analogique sans rien y faire. J'étais persuadé qu'il fallait l'ouvrir et enlever le décodeur.
Hormis le prix exorbitant de ces machines, il n'est pas impossible que je fasse un réseau digital à l'avenir. Ce serait alors un investissement !  Smile Smile Smile

Il me semble que ça dépend du décodeur. Ce n'est donc pas vrai pour toutes les machines DCC.
En ce qui concerne la Minitrix BB 9200, apparemment ce sera le cas ; elle fonctionnera en analogique.

Tous les décodeurs fonctionnent en analogique, sans aucune bidouille à faire.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:57

Bonsoir
J'ai un décodeur Trix 66857 NEM 651 et sont fonctionnement en analogique est à des années lumières du célèbre 66838 de prmière génération.
Souple,et réactif avec une tension de départ sous 2 volt.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4201
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 7:52

Voltrex a écrit:
DMARRION a écrit:
Au sujet du prix de 300 € qui ne "passe pas" à lire pas mal de remarques, je note cependant que beaucoup de forumistes (et j'en fais partie) n'ont pas rechigné pour acheter 2 BB 8100 afin de faire une UM, seul moyen vraiment efficace de palier les problèmes de manque d'adhérence de ce modèle.

Il faut être cohérent, une UM de BB 8100 ou de BB midi, c'est le même prix que la BB 9200 Minitrix annoncée, et ça a beau faire 2 locos dans un cas et une seule dans l'autre, de fait l'UM n'est guère dissociable et au final, ça ne fait qu'un engin (sauf à faire des circulations "haut le pied" ou des trains très très courts, ou ne pas avoir la moindre rampe sur son réseau).!

Je me permet juste de revenir rapidement sur le comparatif qu’a évoquer précédemment DMARRION et sur lequel je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui sur le principe de raisonnement afin mettre le doigt sur ses limites, même si il peut sembler anodin et cohérant au premier abord.

Je craint que si l’on pousse un peu plus loin le raisonnement de ce type de logique de comparaison qui consiste à comparer deux modèles en se basant  sur le rapport puissance de traction / prix de vente de chaque modèle, cette démarche mise entre de mauvaises mains (ou cerveaux un peu retors comme le mien apparemment), il y ait un fort risque de catastrophe pour nos porte-monnaie déjà suffisamment sollicités (parfois pour notre plus grand plaisir comme pour les BB8100 et autre BBmidi  drunken ).

Que penseriez-vous si un directeur commercial prenait ce principe pour fixer les prix de vente de ces modèles (genre BB67000 ou CC72000, au hasard…  Rolling Eyes ), mais en remplaçant comme base de comparaison les très belles mais petites et donc légères BB 8100, par des encore plus petits mini locotracteur KOF de chez Minitrix ou Arnold, qui pour ce que j’en ai vu rapidement sur le net se négocient apparemment aux alentours de 100€.

N’ayant aucun de ces modèles, je vous laisse faire le calcul et donc imaginer le prix des locos un peu plus lourdes… !

Aller…, petit problème de mathématique pour les plus joueurs !

- Combien faut-il de locotrateurs KOF à 100€ pour égaler la force de traction maximum d’une CC72000, et déduisez-en le prix de vente potentiel de cette dernière machine… scratch  Twisted Evil

Je pense que tu t'es mépris sur la motivation de mon argumentaire !

Loin de moi l'idée de justifier le prix de vente d'une loco par un quelconque rapport avec l'effort de traction dont elle est capable, ce qui en effet n'aurait pas de sens.

Mon propos était de faire remarquer une certaine non objectivité des commentaires concernant l'effort financier à faire, puisque :
- à la lecture de nombreux post sur ce fil consacré à la future BB 9200, payer environ 300 € pour une loco non exceptionnelle en termes de finition parait être déraisonnable,
- à la lecture de tout autant de posts sur le fil des BB 8100, acheter 2 locos pour faire une UM capable de rendre le service "normal" d'une machine était une solution évoquée le plus sérieusement du monde, ce qui finalement nous ramène au prix de la BB 9200.

Je trouve donc qu'il y a 2 poids 2 mesures dans les critiques exprimées concernant le prix.

Pour la petite histoire, concernant les petits locotracteurs, j'ai posté il y a pas mal de temps une petite vidéo qui montre que mon Y 9200 Arnold (2 essieux sans bandage d'adhérence) tracte sans difficulté 3 voitures 3 pattes LS models dans une rampe de 2% alors que dans exactement les mêmes conditions ma BB 8100 patine et fait du sur-place.
Revenir en haut Aller en bas
yan24
Membre
yan24


Masculin Age : 49
Localisation : 16120 BELLEVIGNE
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 9:45

BB 9200 verte annoncée à 299euros chez certains revendeur qui la propose déjà en réservation!!!
Un standard DCC compatible analogique, je peux comprendre et le supplément reste modéré (+/- 30 euros environ et peut-être moins avec la standardisation) mais un standard digital + son, ça fait du + 50% la loco soit environ +100 euros. ça va freiner du monde, c'est sûr.
Surtout que de mon point de vu, le son pour une électrique, ça n'ajoute pas grand chose. Sur un diesel lourd, un turbo train ou une vapeur, ça peut avoir de l'allure mais une électrique...
Revenir en haut Aller en bas
yan24
Membre
yan24


Masculin Age : 49
Localisation : 16120 BELLEVIGNE
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:06

DMARRION a écrit:
Au sujet du prix de 300 € qui ne "passe pas" à lire pas mal de remarques, je note cependant que beaucoup de forumistes (et j'en fais partie) n'ont pas rechigné pour acheter 2 BB 8100 afin de faire une UM, seul moyen vraiment efficace de palier les problèmes de manque d'adhérence de ce modèle.

Il faut être cohérent, une UM de BB 8100 ou de BB midi, c'est le même prix que la BB 9200 Minitrix annoncée, et ça a beau faire 2 locos dans un cas et une seule dans l'autre, de fait l'UM n'est guère dissociable et au final, ça ne fait qu'un engin (sauf à faire des circulations "haut le pied" ou des trains très très courts, ou ne pas avoir la moindre rampe sur son réseau).

Pour les BB 8100, il suffit de les équiper de lest Transmondia. C'est ce que j'ai fait sur mes 2 BB 8100 et ça fonctionne très bien. Si je les mets souvent en UM, c'est pour le plaisir de voir en UM mais pas pour des problèmes d'adhérence. On peut mettre une rame d'une dizaine de wagons sans problème. L'adhérence, c'est un problème de poids, donc de lest. Pas besoin de faire + 50% sur le prix de la loco pour y remédier.
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec le raison qui consiste à dire qu'il faut 2 locos pour avoir l'équivalent du fonctionnement normal d'une seul loco.
Revenir en haut Aller en bas
yan24
Membre
yan24


Masculin Age : 49
Localisation : 16120 BELLEVIGNE
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/05/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:41

En conclusion, certainement que beaucoup de personne feront l'effort financier pour l'achat d'une 9200 parce que c'est un modèle emblématique qui trouvera place sans problème sur nombreux de nos réseaux mais ce sera certaine au détriment d'autres achats. A titre d'exemple, en terme de prix, une BB9200 c'est quasiment l'équivalent d'une BB midi + 6 citerne REE. Et puis, il y a une différence entre dépenser 300euros d'un coup et 2 x 150 euros sur 2 mois.
Je reste donc persuadé que si le DCC reste acceptable en standard, la sonorisation est de trop : elle doit représenter un surcoût de 20 à 30%; ça veut dire que sans la sonorisation, on pourrait avoir un modèle DCC compatible analogique aux environ de 230 euros.
NB : pour mes calculs je me base sur les prix constatés des modèles déjà sortie et dispos en analogique, DCC (env. + 30 euros) et DCC + Locksound (env. +100euros)
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:12

Personnellement, je suis plutôt satisfait de voir Minitrix investir dans le matériel français (de plus toujours sur du matériel très représentatif de la SNCF des années 70-80 : 67300, 67400, 6500, 22200, 15000 et maintenant 9200.

Certes, Minitrix devrait opter pour la solution raisonnable retenue par Arnold pour ses 72000, question équipement décodeur.

Lorsque certains évoquent un matériel qui sera très inférieur côté finition à celui du matériel Mabar ou Hobby 66, je pense qu'il est un peu tôt pour juger.

Par ailleurs, je préfère un matériel réaliste (c'est le cas du matériel précité), peut être pas suffisamment fini pour un usage vitrine, mais à la mécanique éprouvée (capacité de traction, souplesse, et surtout fiabilité) pour un usage réseau. Sur ce point, le matériel Minitrix a toujours répondu à mon attente.

Les commentaires de ce post sont globalement dans une tonalité plus critique que positive (voire stérile : cf les remarques concernant le choix du modèle Rils). Ne nous étonnons pas ensuite du désintérêt des constructeurs germaniques pour le marché français !


Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:15

Bonjour,

Vivement que le modèle soit en vente, avec TRIX je n'ai jamais été déçu. Et puis, une petite vidéo du proto de la loco ça serait sympathique, mais tant que le modèle n'est pas sur le marché, inutile de critiquer, les nouveaux décodeurs fonctionnent avec de l'analogique, même sur une partie du son, en digitale on peut couper le son "touche F1"
Je vais faire la réservation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:19

500€ > (Verte + Capitole) > 600€ Very Happy

Mais, depuis le temps que nous les attendions, cela vaut un petit sacrifice Wink

Idem pour une 12000/13000/14000 et encore 40100 Wink

Quand aux vapeurs françaises, je n'ose même plus en rêver... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:45

Apparemment la marque ESU a fini par faire des émules chez la concurrence : imposer une seule référence.
Si une marque propose une référence sous trois déclinaisons (analogique, DCC & DCC Sound), c'est que quelque part cette même marque y trouve son compte, notamment au niveau de leur marge même si cela complexifie la gestion des stocks. Ce qui est étonnant, c'est que si l'on calcule la différence de prix entre ses déclinaisons, généralement le prix est sensiblement le même que si l'on achetait le décodeur seul à ceci près que le fabricant a pu négocier le prix auprès de la marque du décodeur.
Le fabricant de loco devrait se limiter à une version analogique et afin d'éviter de déboire de conception pour rendre apte une loco au DCC Sound que celui-ci soit normalisé de A à Z ce qui inclut le haut-parleur.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé excessivement cher ces décodeurs sonores et vu la progression du marché, je suis très étonné que le prix n'est pas réellement baissé.
De manière générale, je trouve que les prix deviennent n'importe quoi pour ce que c'est mais je vous rassure ceci ne touche pas que le modélisme ferroviaire. D'autres secteurs de loisirs subissent le même fléau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:03

Pour ma part je pense qu'il est plus judicieux de proposer une version analogique et une dcc sound de manière à laisser libre choix aux potetiels acheteur. De plus cela permet de proposer du matériel à prix abordable et peut être permettre à certains de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:44

Mais au fait, quand ce modèle va t'il sortir ? La rouge ne me tente pas, en Bretagne il n'y en avait pas, mais ce sera certainement un très beau modèle, j'ai découvert que ce modèle était proposé uniquement en DCC Sonore, étonnant, alors que les séries 67000 et autres étaient équipées d'une prise de décodeur. Pour moi, le son c'est bien, mais pas de trop au bout de dix minutes ça suffit et que dire quand, au club il y a plusieurs machines en même temps. Deux cents Euro en digital compatible analogique sans le son, ce serait bien et plus à la portée surtout pour une loco basique.
Nb : J'espère ne froisser personne, ce n'est que mon opinion.
Youen
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveautes minitrix 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:28

Entièrement d'accord avec JOBIWAN et YOUEN.Et comme d'habitude après quelque mois de leur sortie quand il en restera plein les étagères des malheureux détaillants, commencera la grande braderie.

Voir l'exemple des EUROS 4000 SUD EXPRESS , vendu 215 EUROS au départ et bradés aujourd'hui 120 EUROS par Pet D.Difficile de comprendre les lois du marketing dans notre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:51

Qu'un unique détaillant fasse une promo sur une loco, c'est un peu juste pour dire que c'est la grande braderie tout de même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: