1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019

Aller en bas 
+17
Manu
erictrain
PN_26
NestIII
Davinci
JPCH
DMARRION
LaurentB
jeanjean
Maurice.N
kcoupe24
piston93
Elwood
Onibaku
michel.b01
Thomas
ohlavache
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:28

Les nouveautés Fleischmann 2019 sont consultables ici :
https://www.mostviertler-modellbahnhof.at/2019/20190115_FLM_Neuheiten_2019_DE.pdf

Les quelques wagons français proposés sont en page 70.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:40

Tu m'as doublé pendant que je les rajoutais dans la liste des nouveautés 2019 (lien)Wink

J'avoue être quelque peu circonspect dans les choix faits par Fleischmann, entre un couvert "Kronenbourg" parfaitement fantaisiste, et un Rils en doublon parfait avec celui de Minitrix (alors que d'autres variantes de forme existent)...
Pour les deux wagons TP, ils étaient déjà annoncés avec les nouveautés automne/hiver 2018, ou comment remplir des pages en ré-annonçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:44

Bah, quand on voit la "rareté" des RILS Minitrix et la difficulté d'en trouver sur le marché, une nouvelle source, même identique, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle Smile. Reste à voir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:54

michel.b01 a écrit:
Bah, quand on voit la "rareté" des RILS Minitrix et la difficulté d'en trouver sur le marché, une nouvelle source, même identique, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle Smile. Reste à voir le prix...


Prix de vente conseillé : 39,90€ d'après ce que l'on peut trouver sur le site de Fleischmann.
En même temps, sans "forcer" en ce qui me concerne j'ai pu acquérir au fil du temps depuis la première version de Rils Minitrix une dizaine de modèles français (plus quelques autres).
Rareté du Minitrix, pas tant que ça, on en trouve en ce moment trois variantes françaises assez facilement. Le problème chez Minitrix est plutôt leur insolente capacité à faire des coffrets...

Je persiste à penser qu'une autre variante de dossier aurait été bienvenue:
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Rils_SNCF-24
A gauche la variante proposée par Minitrix et maintenant Fleischmann, à droite celle proposée par personne et tout aussi courante...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:08

Les doublons c'est toujours sympa pour la concurrence mais ça fait peu de nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:26

Onibaku a écrit:
Les doublons c'est toujours sympa pour la concurrence mais ça fait peu de nouveautés...

"C'est la concurrence qui met un prix juste aux marchandises et qui établit les vrais rapports entre elles." (Montesquieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:22

Bonne nouvelle le RILS. Pour ma part, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:25

Thomas a écrit:

Je persiste à penser qu'une autre variante de dossier aurait été bienvenue:
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Rils_SNCF-24
A gauche la variante proposée par Minitrix et maintenant Fleischmann, à droite celle proposée par personne et tout aussi courante...
je rejoins l'avis de Thomas, surtout que même dans une rame bloc, les deux versions se côtoient. Personnellement, je l'ai souvent vu dans les rames des trains Evian.
par contre la version de de droite est plus récente de conception. Est elle aussi autant représentée dans le fret des autres pays que celle de gauche?
ce serait une explication des choix minitrix-fleischmann? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:49

Espérons que la voiture à paroi coulissante est une conception vraiment nouvelle, et non une réédition de l'ancien modèle Roco
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:43

Les rils ont changé de fabricant , on ne sait plus à quel rils se vouer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: nouveautes fleischmann 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:46

Après les vaches maigres, voici le temps des boeufs gras FLEISCHMANN+MINITRIX= enfin plein de RILS!!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:18

Bonjour à tous,

après l'annonce de Flesichmann... Voilà que Minitrix annonce à son tour des modèles aux décos longtemps attendues par certains amateurs!!!
Comme quoi, la concurrence a du bon!!! lol!

Ceci étant dit... Il aurait été vraiment sympa que Fleischmann parte sur un autre type de Rils... Bien que le Minitrix n'est pas complètement juste à 100% pour une version SNCF et que je pense que le nouveau modèle Fleischmann sera de la sorte également... Nombre de décos oblige!
Il est difficile de contenter tout le monde mais, pour une fois, ce serait sympa de faire une déco DB sur un wagon 100% SNCF et pas le contraire... Comme d'habitude... Oui, le rêve est possible!!! Laughing santa

Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:17

piston93 a écrit:
Thomas a écrit:

Je persiste à penser qu'une autre variante de dossier aurait été bienvenue:
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Rils_SNCF-24
A gauche la variante proposée par Minitrix et maintenant Fleischmann, à droite celle proposée par personne et tout aussi courante...
je rejoins l'avis de Thomas, surtout que même dans une rame bloc, les deux versions se côtoient. Personnellement, je l'ai souvent vu dans les rames des trains Evian.
par contre la version de de droite est plus récente de conception. Est elle aussi autant représentée dans le fret des autres pays que celle de gauche?
ce serait une explication des choix minitrix-fleischmann? scratch

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,

après l'annonce de Flesichmann... Voilà que Minitrix annonce à son tour des modèles aux décos longtemps attendues par certains amateurs!!!
Comme quoi, la concurrence a du bon!!! lol!

Ceci étant dit... Il aurait été vraiment sympa que Fleischmann parte sur un autre type de Rils... Bien que le Minitrix n'est pas complètement juste à 100% pour une version SNCF et que je pense que le nouveau modèle Fleischmann sera de la sorte également... Nombre de décos oblige!
Il est difficile de contenter tout le monde mais, pour une fois, ce serait sympa de faire une déco DB sur un wagon 100% SNCF et pas le contraire... Comme d'habitude... Oui, le rêve est possible!!!  Laughing santa

Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.

Je reviens sur ce point des "variantes" des Rils que j'avais déjà soulevé dès l'annonce des nouveautés Fleischmann.

Après quelques recherches, j'en suis arrivé aux résultats suivants:
- il existe bel et bien des variantes à dossiers à pans coupés à la DB, il s'agit de leurs Rilns 654 et 655. Il apparaît cependant que le profil des pans coupés des dossiers soit très différent (beaucoup plus pointus) que ce que l'on peut trouver sur les R30 et R31 de la SNCF
- bien qu'il me semblait avoir vu des Rilns à dossiers à pans coupés immatriculés en Suisse lors d'un de mes passages dans ce pays je n'ai pas trouvé confirmation de leur existance.
- je n'ai pu trouver trace dans d'autres pays d’existence de Rilns avec de tels dossiers dans d'autres pays.

J'en conclue donc que la variante à dossiers "arrondis" tel que déjà reproduite par Minitrix et maintenant annoncée par Fleischmann est celle qui permet le plus de variantes, il y a donc une certaine logique dans une politique "industrielle" de proposer ce modèle à dossiers "arrondis" car permettant plus facilement de rentabiliser les investissements importants liés aux outillages de production.

Aussi, autant je pense que vue la relative importance du marché allemand il est possible dans un avenir plus ou moins proche de voir apparaître sur le marché les versions allemandes à dossiers à pans coupés, autant il  est peu probable de voir un industriel proposer les variantes françaises à dossiers à pans coupés
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4201
Date d'inscription : 27/12/2010

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:33

Vous trouvez des différences flagrantes entre ces 2 versions ? Franchement, à part la couleur et le coté où se trouve l'échelle, il n'y a pas de quoi s'affoler. Bien subtil celui qui fera la différence dans une rame sur un réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:26

Bonjour à tous,

Le premier modèle annoncé par Fleischmann pour cette année est en cours de livraison aux détaillants:


- 832601 : Couvert 2 essieux "Kronenbourg", époque IV
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Fleisc16
Photo DM-Toys

Par contre, malheureusement toujours aussi fantaisiste ce wagon...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:26

C'est assez curieux qu'une marque comme fleischmann s'adonne à des créations fantaisistes.
Il n'existe pas du tout ou est seulement très adapté ?
ça me rappelle une remorque d'autorail picasso jouef en ho qui elle atteignait des sommets d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:40

Argent facile Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 10:20

Thomas a écrit:

Le premier modèle annoncé par Fleischmann pour cette année est en cours de livraison aux détaillants:


- 832601 : Couvert 2 essieux "Kronenbourg", époque IV
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Fleisc16
Photo DM-Toys

Par contre, malheureusement toujours aussi fantaisiste ce wagon...

JPCH a écrit:
C'est assez curieux qu'une marque comme fleischmann s'adonne à des créations fantaisistes.
Il n'existe pas du tout ou est seulement très adapté ?
ça me rappelle une remorque d'autorail picasso jouef en ho qui elle atteignait des sommets d'imagination  

Davinci a écrit:
Argent facile Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

puisque fleischmann sort un doublon avec les Rils, pourquoi pas proposer alors une version Kronenbourg Question Question Question celui là aurait été parfait
Roco l'a fait en Ho donc ils l'ont dans leurs archives.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:52

Ils ont préféré faire un "doublon KRONENBOURG à 2 essieux" avec BRAWA, même si certes ce n'est pas le même wagon ni la même époque.

Il y a belle lurette que la politique commerciale française de FLEISCHMANN me laisse perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:32

Si ce wagon n'a jamais existé, pourquoi une telle obstination pour en faire un alors que (sauf erreur ?) Minitrix l'a sorti pendant longtemps... Pour ma part j'ai un Ibertren qui fait l'affaire tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 8:48

premières photos des prototypes des Rils et des wagons à parois coulissantes

http://mem-nmanagerpro.casisoft.de/subscriber/newsletter.asp?a=170145c197265618c54c0
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 9:00

Bonjour à tous,

quelques nouvelles des Rils de Fleischmann...
Les préséries sont sorties des presses d'injection plastique il y a quelques semaines, en voici quelques photos :
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Rils_f10
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Rils_f11
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Rils_f12
(photos Fleischmann)

Il s'agit donc, comme dit ci-dessus de modèles de présérie certains ajustements sont donc à parfaire, et certains détails pourront être revus/ajoutés.
Mais la bonne surprise, l'excellente surprise même, c'est que nous aurons droit à 3 variantes de dossiers, avec des bâches adaptées; contrairement à Minitrix qui est passé à côté de ce point.
Par contre, là où le bas blesse, ce sont ces antédiluviens bogies Y25 équipés de sabots de frein très largement surdimensionnés. Quand est-ce que Fleischmann investira dans un nouveau moule pour ses Y25 ? Peut-être peut on espérer que les modèles définitifs seront améliorés sur ce point, peut-être en les équipant des Y25 d'origine Roco?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 9:01

Tiens, Diederick a posté pendant que je tapais mon message.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 9:09

Apparement il y a 3 moules différents

Edit:
Thomas a écrit:
Tiens, Diederick a posté pendant que je tapais mon message.. Wink

Et toi le mien lol!


[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Captur99
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:13

C'est quoi le mauve; Very Happy

Pour sûr 4 rils de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: