1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Empty
MessageSujet: Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1   Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 23:33

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mes servos à l'allumage de mon Ecos 1.

Je m'explique.

J'ai 5 servos commandés via un ESU switchpilot servo et l'extension pour la pointe de coeur de mes aiguilles peco electrofrog.
Mon réseau est piloté avec une Ecos 1. Le switchpilot a le CV50=2 et les aiguilles sont paramètres en "DCC railcom".

Lorsque j'ai fini ma séquence de jeu, j'éteins mon Ecos selon la procédure. Mes servos restent dans la dernière position enregistrée.

Quand je rallume mon Ecos, certains de mes servos ont un comportement comme s'ils recevaient une instruction particulière à l'allumage. Du coup, le bras a un mouvement qui n'est pas celui habituel d'exploitation et part complètement au-delà de la position A ou B enregistrée normalement. Du coup, cette position non conforme fait forcer sur l'ensemble de la tringlerie de commande.

Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce mouvement intempestif à l'allumage de mon ECOS et comment l'empêcher?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1   Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:11

Après moults investigations, il semblerait que le problème vienne du switchpilot servo . Je l'ai remplacé et le nouveau n'a pas ce problème de fonctionnement décrit plus haut.
Pour l'instant, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1   Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 20:51

Salit,

J'avais aussi eu ce problème. A l'époque je n'avais pas une alimentation spécifique pour mes switchpilot, mais branchais le courant pour les moteurs directement sur le courant numérique. On m'avait conseillé de rajouter une alimentation en CA, ce que j'ai fait et a résolu mon problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1   Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 3:56

Avant de retirer ce switchpilot servo, j'avais aussi essayé l'alimentation séparée. Mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1   Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnemernt des servos à l'allumage de l'Ecos1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande des servos
» Mes servos s'affolent
» Solution 8 servos pour aiguillage N
» Comportement erratique avec servos Tam Valley
» commande aiguillages avec DR 4024 et servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: