1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 impression 3d rampe helicoidale

Aller en bas 
+34
youb
jmarc69
papy80
patniste
FP68
droopy
TRAINTRAIN95
géo trouve tout
Gilles0
Milhooz
Piadon
Fred94
Davinci
NestIII
corwin92
SUPERN
MICH
yannick
kinkempois1975
Belleroche
kristof
boblinux
le temps du N
AVTransports84
onzeroad
Elwood
vincenc
LaurentB
christ71
DAN57FRN
Digilap'
Raalovely
jerem69126
ppascal
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 4:10

Toujours aussi prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:18

Superbe boulot.
impression 3d rampe helicoidale - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papy80
Membre
Membre
papy80


Masculin Age : 66
Localisation : paris 75015
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:53

bravos Philippe tout est parfaitement fait pour satisfaire tes future client bravos encore et continue dans cette lancer
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:55

Bonjour,

Merci pour l'intérêt.

Une petite précision pour les tabliers droits, ils font le même développé que la courbe de la voie intérieure de façon à maintenir la pente constante ce qui veut dire que les embases auront toutes le même incrément entre elles et donc que la partie droite de la rampe ovale pourra être placée où on veut par rapport à l'entrée/sortie de la rampe.

Un de nos amis forumeur va recevoir prochainement sa rampe, ce qui va aussi me permettre d'avoir un retour d'utilisateur sur le montage.

Je peux sortir des rampes au compte goutte donc si quelqu'un a un projet en cours il peut me contacter en MP en attendant la fabrication en série qui j'espère pourra se faire. La semaine prochaine je reçoit une 2ème Alfawise U20 qui me permettra d'imprimer les tabliers de 4 en 4 à 60€ le tour standard à 8 tabliers de 45°
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:13

Bonjour,

Je suis allé poster sur la rampe sur l'homologue espagnol du Forum du N pour voir s'il y a également des gens intéressés de l'autre côté des Pyrénées. On fera aussi sur les forums germaniques avec madame (moi j'ai tout oublié depuis le lycée... Smile )

Le but est toujours le même avoir un volume pour arriver à faire injecter les rampes.
En impression 3D je ne saurai pas faire mieux que 60€ le tour.
Revenir en haut Aller en bas
papy80
Membre
Membre
papy80


Masculin Age : 66
Localisation : paris 75015
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:47

bonjour a tous les lecteur du sujet je vient de recevoire , le colis avec ma rampe trois tour que PPASCAL
a réaliser en trois semaines comme promis a réception de acompte .
a réception du deuxième, il ma fait parvenir a réception du solde le colis super bien protéger ;
merci a toi philippe pour ton professionnalisme
jais q une hâte le montage .

Christian
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 15:14


Merci Christian

Bon courage avec le montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:55

Et on en parle dans le n° LR de juin ! Bravo ! J'espère que cette "publicité" fera décoller ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:21

Bonsoir,

J'espère aussi que le fait d'en avoir parlé dans LR permettra de pouvoir passer à une autre phase du projet.

En attendant je suis en train d'imprimer des pièces pour présenter une rampe ovale et illustrer les possibilités du système. J'espère pouvoir l'assembler d'ici au week end de l'ascension.

Et je vous montrerai bientôt également des verrous pour assembler les modules que j'avais fait pour assembler les 2 parties de mon démonstrateur pour trainsmania et qui commencent à être plus mûrs... voici un avant goût Very Happy
impression 3d rampe helicoidale - Page 9 20190512

Pour ceux qui l'ont vu a Lille ou chez Serge, il a été miniaturisé et maintenant il se monte en angle et la pièce de verrouillage s'extrait par devant
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:05

Et la rampe, au niveau coût, cela donne quoi actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:50

Bonjour

Pour le moment je n'ai que la solution impression 3D qui est valide à 60€ le tour et qui est indépendante des volumes. A l'instant t, je peux sortir un tour tous les 2 jours.

J'ai renvoyé des fichiers retravaillés. Je vais voir demain avec Serge s'il a des retours du plasturgiste sur les coûts des moules.
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:10

Bonjour,

Serge devrait avoir un prix de revient en début de semaine prochaine pour l'injection.

En attendant cet après midi j'ai assemblé un prototype de rampe ovale (1 tour 3/4)
Voila ce que ça donne :

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 20190514

Dans cette configuration, la rampe mesure 107x81 cm, la pente de la voie intérieure est constante et fait 1.86% au lieu de 2.3%, les éléments droits font 260mm de long et chaque fois qu'on en ajoute une paire au tour, on rallonge le tour de 520mm et on diminue la pente dans un rapport de 8/(8+2n), n étant le nombre de paires de tabliers additionnels
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:35

Bonjour Philippe,

Superbe.
Les rayons sont toujours en R3-R4 ?
Vu la longueur de 260 mm des éléments droits, il faut passer à une pose de voie flexible ça serait plus pratique ?
En tout cas impression 3d rampe helicoidale - Page 9 901388 et merci pour tout ton travail de recherche, d'impression, de mise en forme et de recherche de moyens de productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 11:25

Bonjour Rémy

La courbe reste R3-R4, le but de la modularité est d'utiliser les mêmes pièces.
Comme la pente de la voie intérieure est constante en fait on peut rentrer et sortir où on veut de façon indépendante à la position des sections droites tous les 45°

Pour le choix de la voie, vue que le système permet de poser les 2 c'est au choix mais je pense que la voie flexible est beaucoup plus économique.
En configuration ovale (comme sur la photo - j'ai calculé les prix en regardant chez Pierre et Dominique):
- il y a 7 coupons de voie flexible au tour (si tu prends du code 55 par boite de 30 coupons tu en as pour 30€/tour de rails.
- Si tu passes en voie minitrix il y a plus de raccords (et donc de risques de faux contacts) et tu en as déja pour 86€ rien que pour les rails des courbes, et si tu rajoute 4 rails de 312.6mm que tu recoupes tu rajoute 11.5€ et tu en arrives quasiment à 100€/tour de rails.

Merci pour l'intérêt, j'espère que la solution pour produire va être viable, l'aide de Serge pour rentrer dans le circuit est précieuse. Je suis en train de communiquer aussi avec des espagnols pour essayer d'augmenter les volumes.

Le travail de recherche de solutions techniques est quelque chose qui fait partie de mon quotidien et qui me passionne.
Et je me suis habitué au bourdonnement des imprimantes 3D dans mon bureau à la maison (les 3 tournent en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 12:13

Merci Philippe pour ton retour.
Effectivement très économique en rails flexible par rapport aux éléments individuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 12:16

Et les rails flexibles ont une resistance beaucoup plus faible que les traditionnels. Le seul inconvegnant c'est lors de la pose ca demande un peut plus de boulot que les traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 9:29

@ Phillipe
N' oublie pas nos amis Portugais, Suisses, Anglais
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 11:38

Bonjour Patrick,

Je n'oublie pas les autres modélistes, par contre je ne maitrise pas du tout le Portugais (mais là bas il y a énormément de francophones), j'ai commencé par où j'avais des entrées plus facilement.

au fur et à mesure que ça va se concrétiser je vais essayer d'obtenir du volume pour faire baisser les coûts de production.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 12:20

Si tu vise les marché france allemagne suisses et espagne pour commancer c'est deja enorme.
Revenir en haut Aller en bas
papy80
Membre
Membre
papy80


Masculin Age : 66
Localisation : paris 75015
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 12:30

ello philippe comment se passe les commande je vais paaser la seconde commande mai je me tate pour voir si je vais pas prendre une rempe de plus que un tour Question Question drunken
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:26

Bonjour Christian,

Les commandes c'est tranquille pour le moment, donc si tu veux une deuxième rampe pas de soucis j'ai quasiment 3 tours de rampe d'avance fini d'imprimer.

Quelques photos de ta première rampe seront bienvenues si tu as avancé le montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 10:46

Philippe
J'ai envoyé le lien sur Forum Train Miniature - buffet de la gare - autres hobbys, autres passions
pour te faire connaitre par d'autres passionnés de train / réseau même si il ne sont pas tous à la même échelle
Je me doute que la transposition en H0 n'est pas faite et que ça va te demander beaucoup de travail mais si ça peut ouvrir le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:41

Merci Patrick, tout ce qui peut amener des volumes peut faciliter/rendre viable le développement.

La transposition au HO pose pour le moment un problème de taille (au sens propre) pour prototyper les pièces et les produire.

Je vais discuter des tailles moulables pour pouvoir voir ce que je peux dessiner comme pièces pour les plus grandes échelles, parce que bien entendu ensuite il faut que ce soit faisable et que le prix reste dans des limites raisonnables.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:02

Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai 9 tours de rampes imprimées prêtes .
S'il y a donc des besoins les tours sont livrables à 60€ pièce dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:59

Bonjour Philippe,

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Contenu sponsorisé





impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: impression 3d rampe helicoidale   impression 3d rampe helicoidale - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impression 3d rampe helicoidale
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rampe hélicoïdale
» Rampe hélicoïdale en LGB...
» Rampe hélicoidale
» Rampe hélicoïdale Noch
» Rampe hélicoïdale échelle N en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: