1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reseau N avec altaya

Aller en bas 
+85
rail30
deram
vincenc
jeanjean
chr09
erictrain
N_France
lpat67
richard
zazouille
railsid91
dman67
jef34
matsuura
Martino14
FABRE PHILIP
Papy60
Déminor
SixtyFive
FP68
Yves
VincentAlex
GrandCharles
PtitLouis58
SAUNIER
Bob-77
Clovis
AdminOfPlaygroup
Alain88440
PETRUSFONS
Aigloo67
DAN57FRN
le chat lent qui passe
boubou42
Murphy
musée-pagnier
Davinci
eric85
thorny44
Duplex
Admin-Forum
TheKinkin
z6400
F.GODEFERT
chevris
kaporal
piston93
PhilB47
edf84
SBBCFFFFS
rene49320
chris67
driftchris
jmague
gerbault
marcel
wrodka
gerard90
Ludo86
patniste
Budd
Raalovely
Metienne78
Gbo95
Thomas
vct89
NestIII
michel.b01
jld
Flex29
TGV77340
corwin92
Trusty
Traindenfer
Antho
lefkosia73
Digilap'
cisalpin
Guillf
sierramike
pn200
RE 460
jeanma86
Paris/Strasbourg
CLG78
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
edf84
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:46

Pas mal les numéros 4 et 5.
Pour le moment je n'ai reçus que 1, 2 et 3 dans mon premier colis. Plus le 1 et le 2 que j'ai aussi acheté en kiosque pour avoir plusieurs wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:54

Je voudrais bien racheter les 1 et 2 pour la voiture CIWL, mais sur le site ça passe pas et pourtant tu peut les acheter scratch
Revenir en haut Aller en bas
edf84
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:57

BB15030 a écrit:
Je voudrais bien racheter les 1 et 2 pour la voiture CIWL, mais sur le site ça passe pas et pourtant tu peut les acheter scratch

Tu a regardé si tu les trouves encore ne kiosque... c'est plu simple que de les commander
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:59

Oui, mais je n'en ai plus trouvé Evil or Very Mad What a Face confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:26

Ca y est j'ai reçu un mail du transporteur, les N°6 et 7 ont été déposé chez lui. Y à plus qu'à attendre pour voir la suite et si je continu ou pas la collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:07

BB15030 a écrit:
Je voudrais bien racheter les 1 et 2 pour la voiture CIWL, mais sur le site ça passe pas et pourtant tu peut les acheter scratch

Salut,
J'ai reçu ce matin les N°1, 2, 3 + les N°4 et 5 (que j'ai maintenant en double  Rolling Eyes ), et par la poste (colis d'Altaya) alors que le reste de la collection est livré par une société de livraison confused En effet j'avais voulu acheter les N°1 et 2 sur le site Altaya mais cela ne marchais pas (je dois avouer que sur ce coup la j'ai rien compris Neutral Il n'y a même pas de facture dans le colis. Enfin bref..............
Cette deuxième voiture roule nickel comme la première,

reseau N avec altaya - Page 9 751379vsoe

reseau N avec altaya - Page 9 178535vsoe1

Bref, quelle mésaventure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:08

Moi j'ai reçu le 6 et 7, du bois pour mettre des rails, et des rails
je continue pour l'instant juste pour finir l'église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:12

Flex29 a écrit:
Moi j'ai reçu le 6 et 7, du bois pour mettre des rails, et des rails
je continue pour l'instant juste pour finir l'église

Je continu aussi, ceci dit ils devraient se tromper plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:17

Oui, la j'ai reçu une montre gousset avec, je ne sais pas pourquoi Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:21

Flex29 a écrit:
Oui, la j'ai reçu une montre gousset avec, je ne sais pas pourquoi Shocked Laughing

C'est un cadeau lorsque tu es abonné Wink Si mes souvenirs sont bons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:23

Bon bah tant mieux Very Happy
mais elle ne va pas me servir à grand chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:25

Pareil pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric85
Membre
eric85


Masculin Age : 60
Localisation : mogetteland
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:08

salut
ça fait déjà quinze jours que j' attend plusieurs numéros un et deux ,c'est toujours la galère pour commandé les premiers numéros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:23

Faut être patient, j'ai attendu 1 mois pour le remplacement de mes N°4 et 5 que j'ai eu en double finalement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
edf84
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:02

J'ai reçus un mail de suivie du transporteur. Donc je pense que ça doit être mes numéros 4 et 5 qui arrivent...
Je verrais bien en début de semaine prochaine.

Les numéros arrivent toujours par deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:06

edf84 a écrit:
J'ai reçus un mail de suivie du transporteur. Donc je pense que ça doit être mes numéros 4 et 5 qui arrivent...
Je verrais bien en début de semaine prochaine.

Les numéros arrivent toujours par deux  ?

Jusqu'au N°6 et 7, ensuite c'est 6 numéros d'un coups toutes les 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:19

Flex29 a écrit:
Oui, la j'ai reçu une montre gousset avec, je ne sais pas pourquoi Shocked Laughing

C'est la montre du chef de gare pour faire partir les trains à l'heure.... Wink manque peut-être le sifflet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:55

Davinci a écrit:
Flex29 a écrit:
Oui, la j'ai reçu une montre gousset avec, je ne sais pas pourquoi Shocked Laughing

C'est la montre du chef de gare pour faire partir les trains à l'heure.... Wink manque peut-être le sifflet Arrow

. . . et le guidon !
Revenir en haut Aller en bas
musée-pagnier
Membre



Masculin Age : 27
Localisation : 78520 LIMAY
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2016

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:04

Personnellement, je trouve que cette collection est une bonne idée. J'étais déjà dans le HO, et maintenant je me lance dans le N !
J'ai acheté les numéros 1 et 2 en 5 exemplaires, histoire d'avoir une belle rame...,Comparé au reste, la qualité est pas mal, ça roule bien aussi. Va falloir retravailler un peu la gare, parce que la peinture n'est pas top. Et comme j'en ai plusieurs, j'essaierai surement d'en franciser une ou deux...
En tout cas, c'est grâce à Altaya que je me lance dans le N, en étalant les frais dans le temps (un étudiant, ça gagne pas beaucoup... Embarassed ) et en me laissant guider pour ce qui sera mon tout premier réseau !
Je ne me suis pas fait prier, je suis tout de suite allé sur internet pour m'instruire sur le N (faut dire qu'entre les trains, les vieux tracteurs agricoles et les voitures anciennes, les passions ça me connait ! Et internet est très sollicité !! Twisted Evil
Le problème c'est qu'à force on va manquer de place... Ah, les passions, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour elles? Laughing
Pour en revenir au train des Alpes, le pont m'a l'air pas mal et les personnages ne sont pas si mauvais selon moi Smile
A voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:01

Salut,
Reçu ce jour les N°6 et 7.

reseau N avec altaya - Page 9 996886n6et7

Le N°6 contient du bois genre balsa pour mettre sous les rails et le N°7 des rails droits, en cadeaux une montre goussets. Voilà c'est un peu maigre, mais bon Neutral

Par la suite ce sera 6 N° d'un coup toutes les 6 semaines, je verrai bien sur la qualité du reste de la collection et si je la continue.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:28

Sur le lien allemand donné plus haut, correspondant à la vente dans ce pays, tu trouveras la liste de tous les numéros déjà distribués (Ausgabe 1 à 38) C'est intéressant de voir ce qui est prévu dans les semaines à venir, et ça t'aidera à évaluer cette formule et son rapport qualité/prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:50

Oui j'ai vu cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevris
Membre
Membre
chevris


Masculin Age : 61
Localisation : 71160
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/12/2012

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 12:28

pour moi aussi, pour le moment j'ai pris l'abonnement, mais pour le moment je rentre de congé début novembre, et je pourrais découvrir tout cela.
et ce sera le début pour le montage de mon réseau en N "les guerreaux"
donc je suis avec attention tout ce forum
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:23

Je suis allé voir le lien allemand et listé les numéros. En sachant que chaque numéro coûte 10€, je m'arrêterai au numéro 4. Même les numéros avec sapins et flocages ou ballast ne sont pas intéressants. Les sapins sont trop symétriques, et le flocage coûte bien moins cher acheté séparément.

Peut-être le numéro 27 avec son entrée de tunnel et ses 4 vaches si j'y pense d'ici là, et encore.

En tous cas je continuerai à vous suivre ici pour voir ce que ça donne chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:55

CQFD.ça fait mal de payer une planchette de balsa 10 eruros. Shocked
+1

Sinon, j'ai vu hier à la Fnac de Pontault-Combault (77), 2 exemplaire du N°2 avec le châssis des CWL. A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau N avec altaya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau N avec altaya
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau N Altaya
» Mon 1er réseau Le Train Des Alpes de Altaya
» De Agostini-Altaya Collection réseau au N
» Projet de réseau avec EP
» reseau avec "diagonale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: