1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De Agostini-Altaya Collection réseau au N

Aller en bas 
+4
CC72000
Thomas
SAUNIER
lefkosia73
8 participants
AuteurMessage
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 21/07/2012

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:58

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça existe partout.
Mon beau-père a trouvé ça en kiosque en Lorraine, (et me l'a acheté..gentil le beau-papa... Razz ).
Apparemment une nouvelle collection dédiée au N

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Bild0910

Par curiosité, j'ai voulu savoir de quoi il retourne mais introuvable en Savoie et les quelques buralistes que j'ai interrogés ne sont pas au courant...! Peut-être un test dans une région, d'autant qu'aucune pub n'apparaît , ni sur la toile, ni sur les médias... Apparemment des machines suisses (Re4/4) et des voitures (dont le prochain n° propose un chassis apparemment de CIWL).. des wagons, des éléments de décor...à voir peu-être

Salutations à tous
J-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:25

A vendre sur EBay :En pièces détachées , ça va coûter bonbon .
De Agostini-Altaya Collection réseau au N S-l22511
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:29

J'ai déjà lu un petit quelque chose la dessus sur un Forum allemand.
Il s'agit en fait d'un réseau en kit avec du matériel moteur plus ou moins en kit également.
De mon point de vue une belle initiative de De Agostini qui permettra peut-être à certains de "s'y mettre" même si au final le réseau complet sera probablement plus cher qu'en passant par des voies plus "traditionnelles".
Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu la même chose en H0, c'est peut-être même encore en cours, mais je ne sais pas si c'est chez le même éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:48

En Allemagne dans la revue N Bahn magazin, j'ai vu rapidement une pub des éditions atlas proposant la même chose avec deux locomotives suisses et des wagons. Le 1er numéro est à 2,50 euros et à partir du 3ème en cadeau un wagon nettoyeur minitrix. Je ne sais pas si cela va arriver en France, mais rien que le wagon nettoyeur peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:38

Il y a eu, vers 2000 + ou - x, une tentative du même genre par un éditeur dont je n'ai plus le souvenir.
Le produit final proposé était un réseau américain, avec deux boucles et quelques voies de garage pour deux convois, l'un voyageurs et l'autre marchandises, les locomotives étant du genre diesel type F. Des éléments de décor étaient aussi annoncés.
Il est sorti un premier numéro avec un bout de voie ballastée et une voiture vert sombre rivetée type heavy avec lanterneau, puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:51

Au niveau de la presse, ayant travaillé dans le milieu pendant sept ans, c'est des tests qui sont fait sur une région cible et sur quelques numéros. Suivant les ventes ils arrêtent ou recommencent la série du départ et en diffusion nationale.
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:08

mon point de vue : attention arnaque !
mon garçon avait commencé un squelette humain par le même éditeur Agostini-Altaya . Au bout de 3 numéros la diffusion s'est mystérieusement arrêtée ! mon garçon était très déçu. Cette fois ils trouveront un autre pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:08

André GAUTHIER a écrit:
mon point de vue : attention arnaque !
mon garçon avait commencé un squelette humain par le même éditeur Agostini-Altaya . Au bout de 3 numéros la diffusion s'est mystérieusement arrêtée ! mon garçon était très déçu. Cette fois ils trouveront un autre pigeon !
Se fournir des memes pieces dans les revendeurs ou on as l'habitude d'aller coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Agostini-Altaya Collection réseau au N Empty
MessageSujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N   De Agostini-Altaya Collection réseau au N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Agostini-Altaya Collection réseau au N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altaya Pacific 231 1/32
» Mountain 241 P 16 de Altaya
» Re: Altaya Pacific 231 1/32
» altaya
» Pacific 231 G558 au 1:32 Altaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: