1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 reseau N avec altaya

Aller en bas 
+85
rail30
deram
vincenc
jeanjean
chr09
erictrain
N_France
lpat67
richard
zazouille
railsid91
dman67
jef34
matsuura
Martino14
FABRE PHILIP
Papy60
Déminor
SixtyFive
FP68
Yves
VincentAlex
GrandCharles
PtitLouis58
SAUNIER
Bob-77
Clovis
AdminOfPlaygroup
Alain88440
PETRUSFONS
Aigloo67
DAN57FRN
le chat lent qui passe
boubou42
Murphy
musée-pagnier
Davinci
eric85
thorny44
Duplex
Admin-Forum
TheKinkin
z6400
F.GODEFERT
chevris
kaporal
piston93
PhilB47
edf84
SBBCFFFFS
rene49320
chris67
driftchris
jmague
gerbault
marcel
wrodka
gerard90
Ludo86
patniste
Budd
Raalovely
Metienne78
Gbo95
Thomas
vct89
NestIII
michel.b01
jld
Flex29
TGV77340
corwin92
Trusty
Traindenfer
Antho
lefkosia73
Digilap'
cisalpin
Guillf
sierramike
pn200
RE 460
jeanma86
Paris/Strasbourg
CLG78
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 11:53

J'ai eu plus de chance que toi, la mienne roule nickel.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:32

edf84 a écrit:
Je vais m'inspiré du réseau de cette collection Altaya, pour mon premier réseau N.
J'ai commencé a tracé le plan avec Railmodeller Pro (seul logiciel que j'ai trouvé pour Mac).

La surface est de la plaque niveau 0 et de 1,60m x 0,80m. Ce qui permet déjà de faire un jolie petit réseau comme celui d'Altaya. Et j'ai choisis des rails Peco ST 80 pour être plus proche de ceux de cette collection et par facilité par rapport au code 55 (de ce que j'ai pu lire sur le forum).

reseau N avec altaya - Page 8 Z91ka-efaLpahLdyvaN5kMgrusIq-PVJWiTSqMilZsSagVVtOBnM7Zyo9XhJDOgJFKuHL6qIz5kLF0YDCeGwg_Ci828V4B7MX9gUTBu6u5PC3RjQvUv9F-7tT5qkFgUDUeUFqynS571xkPu9vl3XxK0tqM9thcifctSzB9NzM4NhryM9ryEaiLYT9YYC3eAMQBbSkbLLTB-_NhyR_1UH-Ms7Z4x98KkHU9NkVoxkjnc2KOjvYCKbpMleKQSOIePNHYOuq13P1nvYow4ffiAOrSIrhsBpZFfChKxSKIsOppEVfCG-Cc3f0xxttdjw4iapfF99OQUz724X0yy1S-pJ0408UP0j5bzAjcw1baQfjuyd0ALrLQFpEYLhg7VBQIBMixRzUXu7nVYYGpx7NLUQFcKV4Yt-GBqXxcSO5eT6XA9_aQT1FOHNILw22hpBu0q5OaWswZFVvcUE7VHil59CVEer7ccgX_qUEgZkCm9HwE52Eq3k5DsI3cOKqexIZy7uUdi08Fm5LEKTuBxmXrmbddJlTFm_9CTq-17KdOPVZ2igs3lq8Ed4SfFFI5TVjFmDS5xqLM8_IljU9Rj3lOjv4DWv1GFkSO5oGfeAxnwS-AHTYgFi=w890-h445-no

Ce sera ma base de départ pour faire mon réseau. Mais avec un décor un peut différent de celui d'Altaya dont je m'inspire.
Wink

j'aime bien ce plan bravo cheers
je ne sais pas si il serait modifiable en double voie en doublant la gare et en mettant des garages caches au niveau 0
peut être aussi en modifiant un chouilla les dimensions
je vais essayer avec raily
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:41

edf84 a écrit:
Apparement, on a ce plan des voies dans l'un des 3 premiers numéros (le 2 ou le 3 car c'est pas dans le premier) ?
Ceux qui les ont déjà, vous pouvez confirmer ?

reseau N avec altaya - Page 8 Dscf0042


En tout cas, c'est pas dans les numéros 1 et 2. Sans doute le 3 ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
chevris
Membre
Membre
chevris


Masculin Age : 61
Localisation : 71160
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/12/2012

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:54

oui je confirme dans le n°3, et je vais suivre tout ca avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
edf84
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2016

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:57

J'ai commandé le 1, le 2 et 3 mais pas encore reçus.
Donc j'attends...
Par contre en kiosque je n'ai trouvé que le n°1 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 15:37

Qu'est ce que vous pensez des batiments , la halle et la gare avec les n° 1/2 , en quelle matière
sont-elles faite ? ça me parait épais et un peu grossier !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:23

Bonjour,
Je me suis offert 3 sets 1 et 2 ,et pour 18,00€ me voila avec une ébauche de VSOE,des rails pour test et programmation et 3 gares qui auront une utilitée.
Pour les voitures,je leur ai refait les pointes d'éssieux et de leurs réceptacles pour avoir un roulage plus que correct.
Là je planche pour un éclairage avec des bandes de LED et un décodeur FH05 de DOEHLER/HAAS.
Par contre leur attelages me pose quelque soucis de décrochage.
Pour les batisses de Gare,une sera en place sur la gare supérieure et les deux autres seront retaillées et repeinte pour faire ma gare principale du bas,comme elles sont en résine le travail sera simple et rapide.

Rien ne se perd,tout se transforme
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:12

rene49320 a écrit:
piston93 a écrit:
rene49320 a écrit:
faut comparer ce qui est comparable cette voiture revient a 5.99 euros alors qu'une riva, kato ou arnold c'est minimum 30 voir plus ............. Neutral
c'est vrai, par contre les suivantes montent en prix, il faudra débourser 19,98€ pour chacune car je suppose qu'elles seront fournies de la même façon sur deux numéros.

quel models va suivre ? je n'ai rien trouvé sur le site altaya

sur le site allemand il il a le detail jusqu'au N°38
http://www.modellbahn-sammlung.de/index.php#Bestellen
cliquer sur "ausgabe" en bas de page
effectivement les autres voitures seront également en 2 parties

ils vendent également en supplément la boiserie du plateau
reseau N avec altaya - Page 8 Exclus10

pour ma part j'en ai pris 6 ( avec du mal)
et pour le prix c'est très bien ( bien sur il n'y a pas d'attelage à élongation, ni d’aménagement intérieur et encore moins d’éclairage ! )
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 1:00

ET hop, déjà des voiture CIWL sur ebay

----
Merci d'utiliser la fonctionnalité permettant la mise en place de liens en préservant la mise en page du Forum

L'administration
----


Dernière édition par Admin-Forum le Lun 5 Sep 2016 - 7:25, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien : non conforme au règlement et inséré en n'utilisant pas la fonctionnalité prévue à cet effet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 7:16

Cela fait un peu chère, non Question

Message édité.


Dernière édition par BB15030 le Lun 5 Sep 2016 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 7:20

A toutes fins utiles, je souhaiterais rappeler que, comme mentionné dans la règlement, les liens vers les sites de ventes ne sont admis sur le Forum que dans le but d'aider un autre membre

Dans le même ordre d'idées, les réactions à ces liens ne sont pas non plus admis.

Et... pour finir, il existe une fonctionnalité permettant d'insérer un lien tout en préservant la mise en page du Forum, merci de l'utiliser sans quoi les liens finiront pas être purement et simplement supprimés.... comme dans le message ci dessus.

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 7:41

Désolé ! Je tâcherais de m'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:30

La gare voyageur est pour moi, inutilisabe car trop typé. Les rails, sont utilisables sans problème et les voitures CIWL sont un peu clinquantes avec leur entourage doré trop large des fenêtres mais pour le prix, c'est une affaire. On va voir les ouvrages d'art et les personnages au prochains n°...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:55

Les ouvrages d'arts on l'air pas mal, j'ai intégré le viaduc du N°3. Je trouve que ça le fait  Smile

reseau N avec altaya - Page 8 473406train1
Revenir en haut Aller en bas
thorny44
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : nantes
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:45

Bonsoir, nulle part dans la brochure il ne parle de transformateur, il n'y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 8:24

C'est marqué dans le fascicule de présentation.

reseau N avec altaya - Page 8 749616trafo1
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:29

Bon, ce pont rend pas mal. En fait l'idéal serait de pouvoir acheter les numéros au cas par cas chez son marchand de journaux sans s'abonner. Or, après quelques numéros, les MdJ ne les reçoivent plus, sauf si on s'engage à les prendre chaque semaine. Regardez déjà les annonces d'août: l'Hermione, le Tomcat....tous ces modèles ont déjà désertés les étals.
Qui dit s'abonner sous entend régler des colis de 4 à 8 N° au prix public + frais de port.
ça revient donc assez cher, et pour avoir essayé ce type d'aventure, certaines semaines la pièce ressemble plus au cadeau Bonux ou Pif gadget, mais payé au prix fort de prés de 10 euros X 95 n° = 950 euros.
Les premiers numéros sont plus "riches " que les suivants: ce sont des appâts vendus à prix cassé  pour glaner des abonnement. L'éditeur perd donc de l'argent lors de cette phase initiale et doit le récupérer ensuite....


Dernière édition par Duplex le Mar 6 Sep 2016 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edf84
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2016

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:02

J'ai trouvé le numéro 2 chez mon buraliste.
Cette fois j'ai récupéré la deuxième partie du wagon et de la gare et 2 rails de plus.
Le fascicule est lui aussi intéressant. Avec plusieurs infos sur le réseau et la collection et déjà une image du plan général des voies et du décors. Plan qui sera donc fournit a l'échelle 1 dans le numéro 3.
Comme beaucoup je ne vais prendre que les premiers numéros, car après ça revient cher et je ferais mon réseau perso en achetant le matériel en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:27

Juste pour dire que j'ai fait rouler pendant deux jours une rame de voitures ciwl Altaya et que le roulement est superbe. Circulation presque à tampons joints, à 30 cm on n'y voit que du feu....
Revenir en haut Aller en bas
thorny44
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : nantes
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:35

Comme c'est mon 1er réseau je me suis inscrit, c'est parti pour 95 N°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:06

C'est vrai que le roulement est pas mal du tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:22

Une petite suggestion aux modérateurs, pourriez vous jumeler les 2 fils d'ouverts sur "le train des Alpes" ALTAYA?
Merci à vous Very Happy

C'est fait.

La modération

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:13

Merci à vous, c'est plus simple sur un fil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:34

Numéro 3 dispo chez Relay H. Les personnages ne sont pas des Noch ou Preiser, mais pas mals quand même. Le plan fait partie de ce lot, avec le pont et un petit rail droit. Le N° 5  annoncé comprendra l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:09

BB15030 a écrit:
Salut,
J'ai reçu ce jour mon colis avec une grosse surprise dedans affraid
Il y avait bien les N°4 et 5, mais pas du train des Alpes confused
Il y a dans le colis les Naruto Shippuden (figurines) What a Face Une autre collection de chez ALTAYA.
Alors coup de fil pour régler le problème, Ils me rappellent dans l'après midi.
Je vous tiens au courant de la suite Rolling Eyes

Salut,
Après pas mal de coups de téléphone et 1 mois après scratch , j'ai enfin reçu mes N° 4 et 5 cheers

Contenu du N°4,
reseau N avec altaya - Page 8 30148240n4

Et du N°5, l'église est en plusieurs parties. Les arbres sont pas mal.
reseau N avec altaya - Page 8 30768145n5

Les N° 6 et 7 sont en préparations sur le site Altaya Smile
Pour l'instant je continu la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau N avec altaya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau N avec altaya
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau N Altaya
» Mon 1er réseau Le Train Des Alpes de Altaya
» De Agostini-Altaya Collection réseau au N
» Projet de réseau avec EP
» reseau avec "diagonale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: