1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire

Aller en bas 
+112
jld
Fredles
Fantasio
jmarc69
passionN
pat103
joseroman
FE22
Marc
PN_26
F.GODEFERT
liebaut
snoopy3316
Trotinette
train N du 40
ppascal
Esteban
Florent
rail30
piston93
NestIII
GB59
Thibf
ericlesuisse
160 eme
FP68
PBO
SERUGUE
talgo01
Flex29
RaynalN
christ71
Manu
Christian Reiter
reiv31
GrandCharles
lucien2
corwin92
lagrenouille
72088
jmague
Mikado 1126
sawadi
Thomas
Martino14
chr09
michel-75017
farinette
Guillf
frvalentine
FABRE PHILIP
Bob-77
kristof
morfil
DAN57FRN
Paulo_72
Bobolet25
yoda69
lolo81
babord
IanStock
AdminOfPlaygroup
chevris
romilly
dany56
Davinci
Antho
patrick
untrainnet
boblinux
ToutNCarton
Raalovely
Okachi
Frank91
gerard90
Youen
Titisixt
Welcome
Thyristor
André GAUTHIER
N'iste
droopy
michel.b01
Belleroche
patniste
TRAINTRAIN95
gk
pm1309
DMARRION
sam95
luis_lopes
Jicébé
sierramike
francisp
lepoete
Paulo
vct89
ladyspit
SoiFran
PhildeFays
SavignyExpress
jeanjean
onzeroad
Le Lorrain
Locospotter160
Stéalba
lionel46
Digilap'
Elwood
Traindenfer
philAMPC
deric
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mar - 8:58

Elle est assez robuste dans le temps cette colle à papier ?
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:15

Bon, j'ai réalisé ces arbres récemment (1 mois), donc impossible de répondre. Mais il me semble que oui, a priori... J'ai aussi utilisé de la colle a bois blanche, ça le fait également pour coller la scotch-brite sur les brins de fil métallique. Pareil, je ne sais pas si c'est robuste dans le temps.

Donc j'espère que oui, que tout ça résiste dans le temps, et que je ne retrouverai pas un de ces jours tout mes pins, sapins , etc. sans leurs épines ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:35

J'utilise pour ma part de la "scotch" extra forte et je viens de tirer sur le "feuillage" de mon pin sylvestre il faudrait une tornade sur le réseau pour embarquer la ramure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:29

Bonjour a tous,
Dans le suivi de ce qui a déjà été décrit dans les pages précédents, voici la réalisation d'un pin silvestre et la forêt qui commence a pousser sur le second module

Structure du tronc en bois rond et branche en fil de fer torsadé
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1080811

Feuillage realisé avec du foliage Polak.
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1080812

Le pin en situation
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1080813

La forêt qui est en train de ce mettre en place sur le second module
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1080814
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:17

bien joué !! belle réalisation !
(brochette en bois pour le tronc ? )
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:20

Merci Welcome !

Le tronc est réalisé à partir d'une baguette de bois de section circulaire (peuplier je crois) de 1m de long, diametre 2-4 mm, en function du diametre du tronc que je veux représenter. Mais n'importe quel type de baguette ronde fait l'affaire bien sur:)
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:51

Bravo!!! bien rendu ce feuillage! Le fil de fer torsadé permet un rendu meilleur de la ramure!! Encore bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:58

Merci Stéalba,

Oui le fil torsadé est intéressant pour l'effet qu'il donne aux branches et aussi par le fait de pouvoir déboubler les branches, ce qui est pas mal aussi et donne un bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:37

Un peu de nouveau sur Valécrins!
La forêt continue de pousser, sur le deuxième module. La construction des sapins et des arbres demande un peu de temps et puis je suis revenu sur une autre méthode de réalisation des sapins que j'avais abandonné à une époque.
Cette méthode de construction classique utilise du fil de corde, du fil de fer galvanisé et puis du flocage. La grande difficulté que je rencontrait lors de la realisation était que le fil de corde se tordait trop et s'alignait avec le fil galvanisé. Enfin, j'ai finalemente réussi à faire plus ou moins ce que je prétendais. Voila le résultat:
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1080815

Donc, la forêt continue à pousser et voila le résultat actuel:

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090110

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090111

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090112

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090113

La suite dans quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:58

bonjour

Le décor est d'une extrême finesse.
Cela fait un très joli ensemble, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
frvalentine
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : colombes
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2017

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:00

deric a écrit:
Un peu de nouveau sur Valécrins!
La forêt continue de pousser, sur le deuxième module. La construction des sapins et des arbres demande un peu de temps et puis je suis revenu sur une autre méthode de réalisation des sapins que j'avais abandonné à une époque.
Cette méthode de construction classique utilise du fil de corde, du fil de fer galvanisé et puis du flocage. La grande difficulté que je rencontrait lors de la realisation était que le fil de corde se tordait trop et s'alignait avec le fil galvanisé. Enfin, j'ai finalemente réussi à faire plus ou moins ce que je prétendais.)

Bravo pour les résultats ,  pourrais tu  nous dire comment tu fais pour agencer les fils de corde et le fil metal torsadé  pour obtenir le résultat visible sur les photos ?   Les arbres sont des éléments décoratifs  trés intéressants par leur diversité de formes  de structures et de couleurs  pour parvenir à un diorama réaliste
Aurais tu essayé de reproduire des cédres? Félicitations pour tes résultats et le partage des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:14

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Relativemente au sapins.
J'ai eu beaucoup de difficultés pour réussir finalement à faire ce type de sapin. Les nombreuses videos vu sur youtube, montrent, en générale, la methode classique avec une perseuse. Deux liens qui montrent la technique:

https://www.youtube.com/watch?v=D1xRPnU5-MQ

https://www.youtube.com/watch?v=_Rf_bejdO8g

Bon, ça parait simple et super efficace, mais malgré mes tres nombreuses tentatives je ne suis jamais arrivé à obtenir le résultat qui peut se voir sur ces videos ...

Alors, au lieu d'utiliser une perceuse, je torsade petit a petit mon fil de fer galvanisé à la "main" avec une pince... Je place quelques brins de corde entre les deux fils galvanisé, puis je fais une torsade pour coincer les fils de corde, et puis je recommence, etc. Quand j'ai obtenu la longueur que je veux, je torsade fortement les deux fils en exerçant une tension sur le fil galvanisé torsadé avec les deux pinces. Ça permet de "tendre" le fil torsadé et de bien serrer l'ensemble fil de corde + fil galvanisé, le sapin prenant alors une forme bien droite.
Ça prend du temps, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour parvenir à faire ce
type de sapin.
Je poste ce lien d'une video, faite a partir d'un power point et d'un ficheiro pdf. Donc ce n'est pas a proprement parler une video mais une sucession d'images qui montrent la procedure que j'ai utilisé pour realiser ces sapins. Peut être que ça aide. C'est en portugais, mais je pense que ça ce comprend.

https://youtu.be/9XFSt2IOQrg

Voila, en espérant que ça puisse être utile.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:32

Bonsoir Deric,

J'ai testé cette méthode mais au lieu de la corde, je mettais des poils de balai brosse (plus rigide).
J'étais content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:21

Bonjour kristof,

C'est une idée également´. J'y ai pensé mais je n'ai pas encore testé. Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:30

Bonjour,

Bon, finalement, la mise en place de la forêt se termine. Il me reste quelques petits détails à terminer, mais le plus gros de la construction (realisation des arbres) est fini.
Voici quelques photos de l'état actuel, en parcourant le réseau de gauche à droite.

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090210

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090211

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090212

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090213

Et finalement une autre de la gare avec la CC72000 Fret en stationnement sur la voie d'évitement.

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 P1090214


Il me reste outre les quelques détails au niveau de la forêt, des petites choses à fignoler, comme la cours de débords où sont stokés les rondins de bois et troncs pour le chargement des wagons, les personnages à mettre en place au niveau de la gare, des petites choses à compléter au niveau de la cours de débords de la halle merchandise. Et voila ce sera terminé.
Il me restera à bien penser, puis construire, la structure qui supportera les modules, avec éclairage, etc. en vu également d´être transportable pour participer à une expo.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:52

On peut dire que tu as du pin sur la planche Very Happy
Elle est superbe cette foret et tu peut dire avec fierté " c'est moi qui l'ai fait "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:29

Superbe, superbe et superbe ! Mais attention ! Quand j'ai aidé ( Il y a longtemps hélas ) à la déco du réseau HO de Villemomble ( 93 ), notamment la végétation, celui-ci n'était pas couvert.

Au début, les arbres, buissons, herbes, etc... étaient nets. Avec le temps, les couleurs avaient passé, devenues ternes, sombres, comme si l'éclat des premiers mois n'existait plus. Maintenant ke réseau a été démonté mais c'est valable sur tout ouvrage qui n'est pas protégé par un voile ou une couverture en papier, afin que la poussière ne se dépose pas.

Fais donc attention de bien protéger tes modules. De bien les recouvrir délicatement. Même mon réseau (qui n'a rien d'un pro ) est protégé quand je ne m'en sers pas.

Sinon, quel talent toi aussi. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:38

Oui oui Patniste ! C'est vrai que c'est sympa de faire sois même Smile C'est du "boulot" mais ça fait plaisir quand le résultat est attaint !

CC65500: merci bien ! tu as tout a fait raison. C'est prévu de protéger ces modules par une structure de type showcase (avec plafond) et de fermer le devant par un panneau acrylique et/ou un panneau de k-line. La poussière est terrible. je m'en rends bien compte avec mon réseau fixe qui n'est pas couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:24

Quel talent!!!! cheers cheers cheers
On se croirait vraiment dans la nature! Rendu superbe de tes arbres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:45

C'est génial!!!
Les photos sont magnifiques. Le réseau de toute beauté. J'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 29/07/2010

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:45

Très très beau résultat avec une scène cohérente et réaliste... et avec beaucoup de charme !

Bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt


Masculin Age : 57
Localisation : Neuilly sur Seine
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2010

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:19

Superbe !!!
Titisixt.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:44

J'aime bien l'ambiance et le charme du paysage.

A te suivre dans les prochaines photos.

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 901388
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:36

bonjour
au départ, un plan de voie tout simple, et à l'arrivée, une réalisation des plus complète pleine de charme tant pour les yeux que pour l'exploitation.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:44

Bravo,
La végétation est bluffante de réalisme , je vais m'en inspirer.
Je me régale avec ces belles photos.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire   Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er reseau N (deric)
» Réseau modulaire: la gare de Gargenville.
» Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration
» Petite place de la gare sur réseau terminus
» réseau avec petite gare et dépôt de marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: