1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet de réseau avec EP

Aller en bas 
+12
jld
SavignyExpress
philAMPC
Paulo
cayou
Stéalba
vct89
Jicébé
Machi'N
michel.b01
Traindenfer
Locospotter160
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:41

J'ai avancé concernant mon caisson (les pièces le composant sont découpées, il me reste à l'assembler) mais cela fera l'objet d'un prochain post.

En effet je me suis posé la question de rajouter une voie supplémentaire sur la droite du réseau qui viendra desservir l'entrepôt qui accueillera ainsi quelques wagons en attente et qui seront donc en arrière plan et ne masqueront pas les circulations.
De cette manière cela augmente un peu le jeu, le tiroir étant libre.

J'ai donc réaliser trois plans quasi similaires qui reprennent les vraies dimensions du module et emplacements des rails. J'ai rajouté une aiguille et quelques coupons de rails sur la partie supérieure droite de module.

Plan numéro 1:Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Mofif_10" />
Peut d'intérêt car la voie est cachée partièlement, peu de voie visible et une courbe un peu serrée.

Plan numéro 2:Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Mofif_11" />
La voie est visible entièrement mais sont côté rectiligne fait stricte.

Plan numéro 3: Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Modif_10" />
Voie visible, le côté rectiligne est un peu cassé de quoi mettre quelque chose entre les voies (quai haut, routes, rails, ...)

Pour chacun des plans, libre à moi de mettre un entrepôt ou une partie de la voie supplémentaire viendra s'engouffrer dedans.

En tout cas impossible de changer les mesures, le plateau et le caisson étant réalisé et les essais effectués avec le matériel sont concluant. Pas non plus possible de compresser en mettant une traversée jonction double ou une aiguille triple, mon matériel roulant passant très mal dessus (petites locos et wagons courts).

L'entrée se fera toujours par la coulisse de gauche.
Une coulisse en plus à droite, pourquoi pas vu que mon tiroir serait libre de toute circulation.

Qu'en pensez-vous? Dites moi aussi quel plan vous préférez? Celui d'origine ou le 1-2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:50

Les schémas sont un peu petit pour se faire un avis... Peux tu les reposter en plus grand?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:41

Voilà qui devrait être mieux.

Plan 1:[img]Projet de réseau avec EP - Page 2 Mofif_10[/img]

Plan 2: [img]Projet de réseau avec EP - Page 2 Mofif_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:42

Plan 3:Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Modif_10" />
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:10

Eh bien ! Pour un débutant, tu commences fort !

La maquette préalable est une excellente approche digne d'un modéliste confirmé. Un petit projet pour commencer est aussi un bon choix. Je me réjouis de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:59

Très chouette projet, des 3 plans c'est vraiment une question de goût. Cela dit plus avoir des bâtiments sur le fond de décor te permettrons de mieux gérer ce dernier (moins de travail de peinture ou photo)
Choisi peut être une version ou il y a un peu de courbes, ça plaît à Loco Revue donc tu pourras y faire un article quand tu auras fini.
Vu ce que j'ai dit plus haut la version 2 serait en 1er choix selon moi (sur la 3 l'activité de l'entrepôt serait un peu cachée par le quai de la voie devant)
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:17

VTC89 avait propose une solution tout en diagonale. je la trouve superbe car elle permet du decors devant et derrière les voies. c'est une affaire de gout
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:30

le 3 car la voie cachée j'aime beaucoup et j'en ferai une voie vers le tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:20

La semaine dernière, je me suis attaqué à la conception du caisson qui se compose des pièces suivantes:
-1 planche de 124x24,5 pour le fond de décor
-2 côtés de module de 30x25 avec trappe pour l'accès à la coulisse
-2 côtés de front 24,5x6
-1 planche pour le bandeau lumineux qui cachera l'éclairage
-1 planche de 124x25,5 pour le plafond
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1610" />
Le tout en contreplaqué de 5mm et renforcé sur les côtés pour des tasseaux de section de 20mm aux 4 angles.
Le fond de décor et le plafonnier sont renforcés de tasseaux de 9 mm pour éviter au bois de travailler avec le temps.

J'ai peints l'intérieur en blanc lin satiné (Color de chez Casto) pour le plafonnier et le recto du bandeau lumineux.
Le fond de décor reçoit un mélange de cette même peinture dilué de moitié avec du bleu baltique satiné (Performa de chez 4 Murs).

Pour une première je ne suis pas déçu du résultat car même si le ciel est homogène, celui ci sera masqué en grande partie par les bâtiments. Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1710" />

Pour que l'intérieur soit facilement accessible pour des travaux futurs une fois le réseau terminé, j'ai voulu que le caisson soit amovible. Il me suffit donc de le positionner entre les encoches du plateau et de visser le tout et plus rien ne bouge.Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1711" />

J'ai également confectionner deux caches que je peux mettre aux extrémités pour cacher la trappe suivant que je souhaite utiliser la coulisse soit à gauche, soit à droite.Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1712" />
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1713" />

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:52

Magnifique I love you tu as vraiment bien réussi cette menuiserie du réseau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:15

Bon début de menuisier; ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:31

Bon, ça n'avance pas très vite, mais vu la météo j'ai profité du beau temps.

Aussi je ne savais pas quel support prendre pour que ma voie repose dessus.
Au début je pensais poser directement ma voie sur le CP de 5mm mais après avoir parcouru le forum et fait un essai, j'ai constaté que les locos produisaient un bruit de vibration variable suivant le modèle que j'utilisais.
J'ai parcouru le forum et j'ai fait des tests avec les différents matériaux utilisé pour l'isolation de la voie contre le bruit de roulement:
Avec le dépron, le carton de calendrier, le bruit était atténuer mais c'était vraiment minime.
Je n'ai pas voulu prendre de polystyrène extrudé car je devrais alors utiliser des produits sans solvants pour le décor.

Lorsque je fais rouler ma loco à même le sol ou sur ma table de salon, la loco est silencieuse.
J'en déduit que pour atténuer le bruit, il faut un support assez dense.
Je me dit que j'aurais du prendre du CP de 10 mm, mais bonjour le poids.

Je décide de faire un essais avec du liège mais au lieu de prendre du liège de 2mm, j'ai pris du 10mm !!!
Pourquoi? Parce que j'utilise la voie Fleischmann piccolo et je n'ai pas à créer de relief pour le ballast donc peu importe l'épaisseur. Aussi je voulais que ma voie soit facilement enlevable si un jour je souhaite changer le tracé de mon module.
Donc ma voie sera fixé sur la plaque de liège avec des petits clous de 10mm de long. Et avec l'épaisseur de la voie, ces clous ne touchent pas le plateau en CP et je n'ai pas de vibration transmise par les clous jusqu'au  CP.
Ayant alors cette opportunité future de changer le tracé, j'ai alors poser une plaque de liège sur toute la surface de mon plateau de roulement, comme ça si l'envie me vient un jour de vouloir changer le tracé, mon voie s'enlèvera facilement et je repositionnerais les coupons de voie sans faire de trop gros travaux.
La plaque de liège s'arrête quelques millimètres avant les extrémitées gauche et droite du module de façon à laisser un vide pour assembler plus facilement les rails qui auront accès à la coulisse.Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1710" />

Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1711" />

Pour coller ma plaque de liège, j'ai bien sûr suivi les recommandations du forum en utilisant une colle souple comme la néoprène qui ne transmet pas les vibrations après séchage comme pourrait le faire la colle à bois par exemple.

Ma voie n'est pas fixé entièrement, ce sera la suite des travaux.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
egdk
Membre
Membre
egdk


Masculin Age : 49
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:50

projet sympa
je le suivrai avec plaisir
Projet de réseau avec EP - Page 2 901388

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:59

Cela fait quelques temps que je réfléchis à un système pour commander manuellement mes aiguillages pour un système de tirette sans triturer l'intérieur de l'aiguillage au risque de tout casser.

Vu que le levier qui commande l'aiguille décrit un semblant d'arc de cercle, j'ai entouré ce dernier de deux clous qui traverses le plan de roulement. Ces deux clous sont fixé sur un support tournant (3). Ce support est fixé sur un autre morceau de bois (2) et l'ensemble est vissé sur un morceau de bois (1) cloué au plateau de roulement.

Voici un schéma en vu aérienne:Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1712" />

Voici un scéma en coupe:
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=
Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1713" />

Ainsi il faut mettre un tourillon sur une extrémité de la pièce numéro 3 (plateau tournant).
Ce dernier est percé sur le bas pour que le profilé servant à manoeuvrer l'aiguille vienne s'y insérer.
Le profilé est maintenu par deux dominos à chaque extrémité du tourillon pour pouvoir l'enlever en cas de départ en expo.

J'ai fait un essai qui s'est montré concluant.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:56

Concrètement voilà une partie des fournitures nécessaires: une planchette taillé en cercle et percé sur une extrémité, un tourillon que l'on percera, un clou qui servira à faire pivoter la planchette, deux clous, deux dominos.Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 110" />

Une planchette qui sera fixé sous le plan de roulement.
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 210" />

L'ensemble monté qui servira à manoeuvrer l'aiguille qui pivote sur une planchette Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 310" />

Voici le dispositif vissé sous le réseau avec la tige de laiton qui sert à manoeuvrer l'aiguille.
Il suffit de tirer ou de pousser sur la tige pour manoeuvrer l'aiguille.
La tige est maintenu par les dominos la rendant amovible.Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 410" />

Sur cette vue, on voit les deux clous (fixés sur la planchette mobile) encadrant le levier de l'aiguille.
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 710" />

Il a fallu percé le liège ce qui n'a pas été simple vu qu'il s'effritait, c'est plus simple sur le bois.
J'aurai pu percé le levier de l'aiguille et mettre un clou à l'intérieur pour que cela fasse plus discret, mais je n'avais pas de foret adapté et je ne voulais pas casser le levier.

Voici le dessous du réseau une fois fini, cela m'a pris une bonne après-midi.
Il a fallu positionner les différents éléments en prenant en compte le sens de l'aiguille, le fait que certaines sont proches et une se trouvait juste au niveau d'une planche de renfort du plateau. J'ai bien mis deux heures rien que pour celle-ci.Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 810" />

Pour des raisons de manutention, j'ai enlevé les tiges en laiton pour continuer les travaux sans casse.
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:22

J'ai enfin défini le plan des voies, j'ai noté la remarque de Paulo en ajoutant une voie supplémentaire sur la partie supérieure droite. Ainsi je possède un tiroir réellement exploitable pour des petites compositions de wagons à essieux.
J'ai aussi créer une légère courbe pour la voie supplémentaire.
Le réseau en diagonale était une idée mais elle n'était pas à mon goût.
Ma voie de garage sur le côté inférieur droit est rectiligne par rapport à la voie d'attente, c'est plus esthétique.
Voici le plan de voie.Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1810

J'ai peint les bord du module en noir (2 couches au rouleau).
Vue générale:
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1811" />

Vue d'un peu plus près:
Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn1812

Je vais voir quels bâtiments je vais mettre et réfléchir à leur emplacements.
Soit je fais comme sur mes plans (post page précédente), soit je les mets ailleurs.
N'hésitez pas à commentez.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:58

C'est un plan sympa et un réseau sympa à exploiter !
On attend la suite et le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:03

Très beau module bien réalisé jusque là; un tracé intelligent et raisonnable, le jeu va être bien présent!
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:05

Très sympa comme module, très bien pensé et realise. Bravo.
Ingénieux le système de tirette pour les aiguillages avec commande latérale.
Je vais suivre avec intérêt la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:09

superbe tout cela et franchement je suis impatiente de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:05

Merci à tous pour vos encouragements.
Je réfléchis au plan du silo que je souhaite faire en construction intégrale et ça va être une première.
Si certains d'entre vous ont déjà construit ce genre de bâtiment, je suis preneur de tous vos conseils voir plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:47

Très beau tout cela, belle menuiserie en passant Projet de réseau avec EP - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:41

Avec le froid qui est revenu, j'ai repris les travaux. Je me suis attaqué à la fabrication d'un pont à poutrelle métallique qui se situera sur la gauche du module pour accéder à la coulisse.

Matériaux utilisés:
-deux morceaux de polystyrène extrudé pour le talus et les deux culées du pont.
-deux morceaux de tasseaux pour le pont
-toile émeri pour figurer la route qui passe sur le pont
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn2310" />

Conception:
J'ai taillé deux morceaux de polystyrène pour le talus, pour la culée en pierre de taille j'ai gravé la pierre avec un compas puis j'ai fais un dry-brush.
Application d'une couche de gris foncé que j'essuie tout de suite pour faire les joints.
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn2311" />
Une fois sec, j'applique un gris plus clair afin de faire ressortir le vieillissement de la pierre.
Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn2312
Les deux morceaux de bois collé, mon pont est quasi terminé.
Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn2313
Je mettrai de l'herbe sur le talus que lorsque je floquerais l'ensemble du module.
La toile émeri sera choisi en fonction de la couleur que je choisirai pour le pont de façon à ne pas avoir deux couleurs quasi similaire.

Pour le pont j'hésite entre du gris foncé et du noir.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:09

Superbe réalisation, la peinture me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:44

Cette semaine j'ai entamé la construction intrégrale du silo céréalier.
Finalement j'ai opté pour le traditionnel silo avec cuves cylindriques.
J'ai tout simplement pris 6 rouleaux de sopalin sur lesquels j'ai collé du scotch double face et positionné une feuille de canson (160gr).
J'ai choisi un gris moyen pour évoquer le béton mais j'aurai dû prendre peut être un peu plus clair. J'ai dû renforcer l'arrière des cuves avec un scotch disgracieux car la feuille est un peu trop rigide.

Vu recto et verso (non ce n'est pas des bâtons de dynamite).Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn2314" />

Pour le bâtiment, je l'ai fait avec du carton plume et du canson de même couleur.
Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn2316" />

Projet de réseau avec EP - Page 2 <a href=Projet de réseau avec EP - Page 2 Dscn2317" />

Le toit restera brut vu que dans le caisson on ne le verra pas.
Ce n'est pas terminé, il me faut encore combler les ouvertures et réaliser la trémie de chargement.
Une patine légère est éventuellement envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau avec EP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau avec EP   Projet de réseau avec EP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau avec EP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er réseau (projet)
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet de réseau
» Projet de réseau
» Projet de réseau en N (seb/vdn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: