1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon 1er réseau (projet)

Aller en bas 
+3
TRAINTRAIN95
Machi'N
RE 460
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:05

Bonjour à tous,

Je me lance dans mon premier projet de réseau, quand je dit projet  c'est que je suis pas prêt d'attaquer a clouer les planches Smile

Je parcours intensivement les forum, vos projet et vos constructions pour apprendre et essayer de trouver le réseau qui me plairai de faire.

j'ai tenter d'établir un cahier des charge, je compte sur votre aide pour me corriger si je dit une connerie Smile

Type de réseau: Bouclé ovale commande digitale pour commencer (si je m'en sort j'aimerai en faire un L plus tard)

Taille: 2000×1000

Pour l'époque j'ai pas réussi a me décider, mais je pense faire circuler des machine de nos jours

J'aimerai mettre en place le réseau de caténaire non fonctionnel mais 25KV ou 1.5KV je sais pas du tout, j'ai pas encore eu le tps de me pencher sur le sujet.

Ce serai une petite gare de passage (inspirer de la gare de Béziers avec 5 voies (+2 de passage de fret) et 3 quais dont 2 centraux) , avec une petite zone de triage, pour mon premier réseau je ne veut pas de ville/village, seulement une zone industrielle avec le nécessaire pour faire fonctionner et entretenir les locos vapeur diesel et électrique:
Donc Dépôt de loco, un dépôt pour autorail, atelier de maintenance, dépôt de chargement de charbon, aire de ravitaillement fuel, et une belle hale de marchandise et quelques voies de triage pour stocker les rame marchandise

J'aimerai ajouter a tout ça une signalisation lumineuse

Pour ce qui est du budget disons que je ferai ce qu'il faut pour réaliser ce projet. pour le moment l'aspect technique me fait plus peut que le budget.

J'ai tracer un réseau qui me plairai mais mon premier gros problème c'est que je n'arrive pas a le tracer sur Raily ou sur CMD. Je n'arrive jamais a faire rejoindre les voies, avec les courbes les aiguillage c'est la misère (on se moque pas)

Si l'un de vous possède un tuto je suis preneur

Voici mon super plan XD

https://i.servimg.com/u/f58/18/74/76/51/wp_20112.jpg


Mon 1er réseau (projet) Wp_20113

Je ne suis pas a l'échelle, du coups je sais pas si c'est trop encombrer ou pas assez.

Je me suis inspirer de plan de réseau sur la toile, mais le miens est peut être complètement farfelu.

Je me demande si mes courbes sur une largeur de 1000 sera assez grande pour que les rames voyageur reste esthétique dans les virage

Les doubles voies du fond serai sur élever et passerai sur un pont métallique au dessus des voies de triage

J'ai rien mis a droite pour le moment car peut être qu'une fois a l'échelle il me faudra répartir la charge.

Voila pour mon idée, j'espère qu'il n'y a pas tout a jeter lol

https://i.servimg.com/u/f58/18/74/76/51/wp_20112.jpg

Merci pour votre lecture

Franck
Fichiers joints
Mon 1er réseau (projet) AttachmentWP_20140216_003.jpg
(70 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:33

Tes courbes sont loin de faire 1M de diamètre ,a tout casser du 60 ou 65 donc du R2 ......
Revois ta copie pour que les courbes soient plus grandes par rapport au 1M de ta planche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:47

ouep c'est vrai que je peut les faire arriver par les 2 voies du bas ce sera ça de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:13

Voila le rayon des courbes sera plus grand

Mon 1er réseau (projet) 2210
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:33

C'est sûr que ton schéma est optimiste dans la taille et les angles des aiguilles. Au passage en vrai grandeur ça ne tiendra pas ou tu auras des voies trop courtes. 2 m même en N c'est court pour une gare de cette taille.
Je te conseille de faire un vrai plan, soit avec un logiciel soit avec un compas, un rapporteur et la description des aiguilles que tu vas utiliser.

Une question sur le plan, il n'y a pas de connexion entre les deux voies de l'ovale ?

Philippe qui pense que tu vas devoir revoir à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:34

ok, c'est ce qu'il me semblais au vue des schéma que je vois sur le forum. Je suis en train de me faire fumer la tete avec les logiciel, j'ai tester raily, CMD et anyrail. Je suis sur raily mais ça me rend dingue lol je vais y arriver il n'y a pas de raison.

Le truc c'est que j'arrive jamais a tomber parallèle avec les courbes et des que je pose un aiguillage...la c'est la foire a la saucisse ça part dans tout les sens, du coup je pose des courbes et des droite extensible mais ça fait pas propre.

Je pourrai faire plus grand mais je m'etait dit que pour un premier reseau c'etait pas mal 2×1

Si c'est trop optimiste pour l'espace que j'ai pas de souci je vais réduire le nombre de voie et commencer par apprendre a les tracer sur le logiciel.

Merci pour ton avis et ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:37

J'ai oublier de mettre la connexion en effet sur les 2 voies de l'ovale Smile

dsl pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:33

Voila après 1h passer a croiser et décroiser des aiguillage j'ai finalement réussi a faire ça XD
La période s'y prête :p

Mon 1er réseau (projet) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:57

Super ce dernier projet...

Il va falloir bien repérer les aiguillages...

Il me semble avoir déjà vu sur le forum des fous de l'hélice...

Mais là, chapeau ! ! !

5 d'un coup ! ! !
 geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
wolftrain95
Membre
Membre
wolftrain95


Masculin Age : 45
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/11/2013

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:29

le plus compliqué serait de trouver des rames aux bonnes couleurs vu de dessus et là c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:57

Bonsoir,

Lorsque vous tracez vos reseau sur logiciel vous utilisez uniquement les rail proposer au moment du choix de la marque des voies? (avec les longueur et angles prédéfini) ou vous faites avec des rail extensibles et courbes de bezier et avec vos propres rayon et angle?

Avec les rail proposé j'y arrive pas ça tombe jamais comme je veut ...


Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:56


Bonjour Metalfrancky

Mon projet de réseau a été concu sur CDM Rail avec les coupons proposés par le logiciel de modèle Fleischmann Piccolo.

Cependant, ayant les mêmes soucis que toi, j'ai utilisé à plusieurs reprises la possibilité offerte d'intégrer des courbes faites avec des "rails flexibles". J'ai également utilisé les portions de rail ajustables en longueur.
Ces 2 options sont disponibles sur ce programme. Elles nécessitent, parfois, de mettre en place un rail "provisoire" pour bien ajuster l'axe et/ou les points de départ et d'arrivée.
Et, lorsque l'on veut effectuer une modification, il est souvent assez complexe de retrouver le schema d'origine... Faire de fréquentes sauvegardes avec des n° d'ordre différents n'est pas inutile.

Lorsque j'avais conçu ce projet, le forum du site de CDM rail m'avait beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:43

Bonsoir,

Merci TRAINTRAIN95 pour les précision, je vais m'y coller, j'ai essayer avec raily (version demo tfaçon j'arrivai a rien lol) mais la description des rails en allemand ça m'a pas aider non plus. Déjà CMD est plus agréable a l'œil et parait plus intuitif.

j'épluche les fofo mais j'ai pas eu l'idée d'aller sur celui du logiciel, je vais m'y coller ce soir.

Encore merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:01

Tu n'as pas essayé anyrail 5 il est gratuit jusque l'utilisation de 50 coupons et assez facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:24

Je l'ai télécharger mais je ne l'ai pas encore essayer. Je crois qu'il est seulement en anglais celui la non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:28

Voila impec, j'ai enfin réussi a faire ..... une grosse dobe Smile cheers 


Mon 1er réseau (projet) Ma_dob10
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:00

Ben voilà, c'est mieux que rien
Il faudrait que tu fasses une liaison, à gauche, pour passer de la voie intérieure à l'extérieure comme tu l'as fait à droite, mais dans l'autre sens, pour que tes trains puissent revenir au dépôt sans faire de refoulement
As tu réussi à me suivre dans l'idée ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:30

Ah oui c'est vrai que j'ai pas vu qu'il le manquait, a vrai dire j'avais plus trop les yeux en face des trou cette nuit, du coup j'ai essayer de simplifier un peut, je ferai le raccord des voies ce soir en rentrant du taf.

Merci pour ta remarque Patniste

Mon 1er réseau (projet) Ma_dob12
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:38

Il manque une arrivé supplémentaire a la plaque tournante ,il faut obligatoirement deux arrivées distincte sur une plaque si jamais une loco bloque l’accès
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:48

Tu place un aig gauche sur la voie interne, juste avant celui qui y est
et un aig droit sur la voie externe entre la courbe et le quai
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:34

Je vois de nets progrès ...

Bravo ! ! !

Il faut persévérer ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:45

Ouai je m'accroche, c'est pas simple mais ça viens doucement
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:41

Beau projet ! a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 1:57

Bonsoir,

Je m'en sort un peut mieux avec le logiciel donc j'ai tout repris pour que ça fasse plus propre
J'ai modifier les courbes hazardeuse, j'ai rajouter la double voie a la sortie de la plaque tournante et les aiguillages entre la boucle interne et externe.

J'ai l'impression que ça fait moin brouillon.


Mon 1er réseau (projet) Ma_dob14

Patniste c'est dans ce sens la que tu me parlais pour les aiguillages?
Je crois que je me suis tromper, en fait au départ je voulais faire circuler les train de droite a gauche mais je crois que dans le sens ou j'ai fait mes voies de triage ça partira forcement de gauche a droite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 2:03

pfiouu le simple fait de penser a cabler tout ça un jours ...ça me fait monter le diabète ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er réseau (projet) Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau (projet)   Mon 1er réseau (projet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er réseau (projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» mon Projet de réseau
» projet réseau US
» mon projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: