1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réseau N à voie unique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau N à voie unique Empty
MessageSujet: réseau N à voie unique   réseau N à voie unique Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:58

Bonjour aux amis du forum
J'ai cherché sur plusieurs post si je trouvais une réponse à ma question et je n'ai rien trouvé.
Dans le Résau Modulaire Echelle N AFAN NEM 913 F l'axe de la première voie et à 58mm de la face avant du module et l'axe de la seconde voie est à 88 mm de la face avant du module. Ma question est de savoir dans le cas d'un module à voie unique à quelle distance de la face avant du module l'axe de la voie doit se situer?
Ma question est peut être futile pour des moustachus, mais malgré mes 65 ans : je suis un jeune bleu!
Amitié à tous . Christian
réseau N à voie unique 401968
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

réseau N à voie unique Empty
MessageSujet: Re: réseau N à voie unique   réseau N à voie unique Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:59

les normes AFAN n'ont d’intérêt que si tu veux te raccorder à un autre réseau en exposition, elles n'ont rien d'obligatoire pour un réseau personnel mais elles peuvent donner un cadre de travail. C'est à voir au cas par cas.
pour une voie unique, à l'interface du module la voie (milieu) doit être à 11,8cm du bord avant. Si il y a une voie de retour cachée, elle est à 4cm du bord arrière et ceci pour une largeur totale du module de 40cm.

mais je le répète, pour un réseau personnel même conçu par morceaux (modules) il suffit de suivre ses propres normes. Voir le réseau en voie unique de Baptiste45 Girevien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

réseau N à voie unique Empty
MessageSujet: Re: réseau N à voie unique   réseau N à voie unique Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:07

ChristianB a écrit:
Bonjour aux amis du forum
J'ai cherché sur plusieurs post si je trouvais une réponse à ma question et je n'ai rien trouvé.
Dans le Résau Modulaire Echelle N AFAN NEM 913 F l'axe de la première voie et à 58mm de la face avant du module et l'axe de la seconde voie est à 88 mm de la face avant du module. Ma question est de savoir dans le cas d'un module à voie unique à quelle distance de la face avant du module l'axe de la voie doit se situer?
Ma question est peut être futile pour des moustachus, mais malgré mes 65 ans : je suis un jeune bleu!
Amitié à tous . Christian
réseau N à voie unique 401968
Bonjour.
La norme NEM 913 ne concerne qu'une partie des normes AFAN : la double voie à écartement normal.
Il existe des normes pour d'autres types de voie : métrique, (Nem 916), voie normale unique,...
Toutefois, les normes voie unique à écartement normal (qui est en fait une double voie avec la seconde voie camouflée derrière le fond de décor) n'a pas été publiée au MOROP, et ne figure que dans le bulletin "Découvrez le N".
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




réseau N à voie unique Empty
MessageSujet: Re: réseau N à voie unique   réseau N à voie unique Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:32

Merci pour vos précieux conseils,
Si j'ai posé cette question, c'est parceque je compte faire un ou deux modules pour les présenter au forum des associations au mois de septembre l'an prochain! Dans notre communauté de commune du Pays de Pompadour, beaucoup d'assos présentent leurs activités et comme je suis pas mal impliqué je souhaite faire découvrir cette passion en me faisant un peu aider biensur!
Amitiés à tous . Christian.
réseau N à voie unique 87776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau N à voie unique Empty
MessageSujet: Re: réseau N à voie unique   réseau N à voie unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau N à voie unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de réseau à voie unique !
» Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
» Landeyriac : Réseau à voie unique dans le Cantal
» Possibilité d'un réseau ovale en voie unique analogique et/ou digital ?
» Mon 1er reseau N (deric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: