1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon premier réseau (onzeroad)

Aller en bas 
+35
DMARRION
TheKinkin
CleoN
Vince Belgium
ptiot54
samy
fde
hp59
untrainnet
géo trouve tout
sam95
sawadi
patniste
liebaut
chr09
SavignyExpress
orbiny station
RE 460
ledude
Thomas
tgvlaposte
Lohren
kristof
jlb
gerard90
railyRabbit
françois s
AlanUS
piston93
Attercap
Jack84
jmarc69
Machi'N
ptitrainrouge
onzeroad
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:47

géo trouve tout a écrit:
J
Je possède deux Glaskasten une roule avec de très beau ralentit très bas l'autre fait des caprices

Regarde les lamelles de contacts sur les roues, il n'est pas rare qu'elles soient fendues par le boudin de roue tellement elles sont usées, et les lamelles sautent car elles accrochent la roue par intermittence. J'ai eu le cas et c'est rattrapable.
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:10

Merci pour l'info je regarderai cela de près
À savoir c'est que la première en DB acheter sur e baye.de super pas de soucis
La seconde la WALLAPA est neuve rouler une fois et mauvaise prise de courant Mad
C'est p'tite  bêtes sont capricieuses
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:57

J'imagine qu'il s'agit du set 11617 Walhalla, c'est un produit récent je doute que ce soit un problème d'usure mais sait-on jamais.
Ma version est très proche de celle du set, et quand je l'ai reçu elle fonctionnait plutôt mal. En fait il faut sans cesse lui nettoyer les roues sinon c'est effectivement très délicat.

Concernant mes mésaventures, j'ai passé passé plusieurs fois la gomme roco, il y a un mieux. En tous cas elle est bien sale, ce qui montre qu'elle ponce ahem, nettoie le brunissage. D'ailleurs les rails sont moins sombres désormais, snif.

Le liquide nettoyant degrippant, je pensais qu'il s'agissait d'une huile, mais en fait c'est un solvant. Du coup il faudrait en passer partout, là où il faudrait 2 gouttes étendues ensuite par roulement avec un liquide tel que l'ATF qui était mon premier choix.

En tous cas je peux désormais rouler correctement sur un fort ralenti (première barrette entière sur la MS2) sur la Glaskasten et je pense que je vais m'en contenter.

Restera l'étape ATF si jamais ça se détériore avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:06

Il existe la bombe spécial contact F2 de chez KF qui nettoie bien et qui contient un petit peu d'huile.

Je m'en sers pour décrasser les rails et après ça roule super bien.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:44

Oui on me l'a conseillé sur un autre forum également. J'en ai vu hier chez Selectronic à Nation à 28 euros j'ai donc opté pour moins cher et moins gros chez casto à côté, mais pour l'instant j'en suis qu'à la gomme. La formule 3 en 1 ne m'a pas paru grasse en revanche, j'ai fait un test sur un papier qui, une fois sec, ne présentait pas d'auréole.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:30

Maintenant grâce à la directive REACH on trouve à propos de chaque produit sa fiche de sécurité et sa composition, comme je ne suis pas chimiste je ne comprend pas tout.....

Mais au moins on voit qu'il n'y a pas d'huile dans le nettoyant contacts  3 en un.
http://www.3-en-un.fr/fiches-de-donnees-de-securite/

Qu'il y en a un tout petit peu dans le F2 nettoyant spécial contact (moins de 1%) , de 5 à 10% dans le KONTACT 60 (souvent cité sur le forum) etc .....

A chacun de choisir sa dose de gras !
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:08

Ah c'est bon à savoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:31

Aujourd'hui c'était "atelier découverte : les bents" .  Je pensais que ça allait être difficile mais en fait c'est amusant une fois qu'on a fait un petit gabarit vite fait (merci les touillettes). Ensuite ça me prend 10mn par bent.

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2045

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2046


Une rapide petite mise en situation pour estimer l'encombrement et l'écartement, il manque bien sûr les poutres parallèles aux rails et les liaisons entre les bent mais chaque chose en son temps.
De toutes façons ce sont des premiers essais car les définitifs seront peints ouézeurisés vant collage/montage.

Je ne sais pas encore bien comment je vais "noyer" la voie peco dans le bidule, plusieurs solutions d'après les docs que j'avais, on verra ça....

J'ai hésité concernant l'espace entre chaque bent, et je suis arrivé à 7 traverses entre chaque. Je ne sais pas si c'est réglementaire, je fais ça à l'oeil.

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2073
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:42

Il n'y a pas de tablier sur ce type de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:06

Si si mais là il s'agit juste les poteaux, c'est pour ça que je précisais : "il manque bien sûr les poutres parallèles aux rails... ". Wink J'aurais dû préciser "sous la voie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 8:18

Je trouve que ça rend super bien ! Aussi bien le pont que tes rochers façon Arizona ou Colorado dont la forme et la texture évoquent vraiment bien la réalité, vivement la peinture et la patine !

Et tu as raison de te fier à ton œil pour l'espacement des piliers, personne ne te demandera les notes de calcul de résistance mécanique et VERITAS ne viendra pas contrôler : sur nos réseaux miniatures, on peut se permettre de placer l'esthétique en critère n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:27

Superbe, une belle réussite
Si par hasard tu vois Amel demande lui un(e) autographe
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:51

Wouah ça rend superbement bien !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:10

Belle réalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:31

Merci à tous, c'est encourageant. Very Happy



DMARRION a écrit:
(...)

Et tu as raison de te fier à ton œil pour l'espacement des piliers, personne ne te demandera les notes de calcul de résistance mécanique et VERITAS ne viendra pas contrôler : sur nos réseaux miniatures, on peut se permettre de placer l'esthétique en critère n°1.

Oui je pense un peu beaucoup comme ça aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:30

Hello, peu de temps pour le réseau mais j'ai quand même sorti la peinture pour supprimer l'aspect "jaune extrudé" qui me sortait par les yeux depuis tout ce temps.  Suspect

Une simple teinte de base, un mélange gris neutre/terre de sienne barbouillé pour unifier les pièces avant remise en place sur le réseau. Les jus, subtilités et autres brossages à sec, ça sera pour plus tard.  Smile
Ca me permet d'avoir une vision un peu plus exacte des couleurs de la future végétation. Sur le jaune, c'est vraiment trop différent.

(C'est principalement la zone qui recevra le trestle testé précédemment)

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2836

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2847

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2860

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2861

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2845

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2852


Quelques essais de ballastage avec du ballast + litière teintée sur du trackbed de chaque côté de la voie pour éviter de tout coller. Ca me semble jouable, à voir.

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2209

J'ai aussi pu tester un système de placage à base de moulages/tirages en résine hyper fine (parfois presque transparente entre les moellons) pour recouvrir des parties maquettes existantes mais dont l'aspect ne me convient pas.

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2369

Même procédé pour la descente du quai vers le port. Reste mettre un peu de mastic ici où là, peindre, ajouter les barrières etc.

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2304

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2312

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2319

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 IMG_2377
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 2:10

Le rendu rocheux est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 6:09

Du travail de maquettiste, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Invité
Invité




Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 7:24

Superbes les rochers Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 901388 J'adore le rendu avec le pont I love you
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 8:52

Tu est le roi de la montagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 9:32

Merci ! Very Happy J'avoue avoir été plutôt agréablement surpris par cette couche unique. Je voulais une teinte simple à reproduire pour pouvoir faire des raccords, changer des parties etc. Une fois que ça sera fait partout, je pourrai faire la finition avec des jus et autres subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 8:17

Hello

Je vais t'embaucher pour faire mes rochers
Ca te dit pas de venir en Charentes ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:39

Haha merci c'est gentil mais vu le temps que ça me prend, je crains de décliner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:27

Un petit passage en attendant la reprise des travaux en 2018 j'espère, je me suis offert une petite pannier Dapol que je couvais du regard depuis un bon moment. Very Happy  Il s'agit de la série la plus récente avec prise pour décodeur, voilà qui devrait changer des manipulations hasardeuses de digitalisation artisanale.

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Dapol01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier réseau (onzeroad)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier réseau en N
» Mon 1er reseau N (deric)
» Premier réseau en N de N du Sud
» premier reseau en N
» Mon premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: