1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier réseau (onzeroad)

Aller en bas 
+35
DMARRION
TheKinkin
CleoN
Vince Belgium
ptiot54
samy
fde
hp59
untrainnet
géo trouve tout
sam95
sawadi
patniste
liebaut
chr09
SavignyExpress
orbiny station
RE 460
ledude
Thomas
tgvlaposte
Lohren
kristof
jlb
gerard90
railyRabbit
françois s
AlanUS
piston93
Attercap
Jack84
jmarc69
Machi'N
ptitrainrouge
onzeroad
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:41

Pour mon thème, comme il faut que je reste dans le domaine voyageur, pour le moment je suis donc sur les autorails pas trop longs, les anciens wagons voyageurs vapeurs ou éventuellement tout ce qui ressemble à un tram.

Je peux aussi utiliser une petite diesel type BR 260 et accrocher des petits wagons voyageurs. Comme le thème est imaginaire, je n'ai pas vraiment de contraintes d'exactitude historique, ce qui compte c'est que ce soit techniquement viable et que ça me plaise esthétiquement Very Happy

Par exemple j'adore le principe du gros phare central sur les locos US haha. cheers

Je n'ai pas encore trouvé exactement LE truc qui va bien, vu que je suis obligé d'éliminer pas mal de choses pour des raisons techniques (et même parfois parce que ça n'existe pas en N).

Pour le moment je fais une liste des voitures qui me plaisent au gré des recherches diverses concernant la construction de réseau, à terme je ferai une sélection suivant les critères évoqués ci-dessus, en essayant de trouver un compromis. Et comme je prévois 2 trains max, j'essaierai de trouver 2 thèmes bien différents qui se complètent. Genre un train loco+wagons et un autorail par exemple. Le tout bien typé.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:20

onzeroad a écrit:
Par exemple j'adore le principe du gros phare central sur les locos US haha. cheers
Outre la VO-1000 dont tu as indiqué le lien, tu peux aussi envisager des FT, F3 ou F7 qui sont plutôt courtes et passeront bien dans les courbes serrées de ton réseau.

Elles ont aussi un gros phare !
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 176-1311
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:35

Merci oui j'aime beaucoup, d'autant qu'il y a plein de déclinaisons en terme de déco sur ces modèles. Very Happy

Mais je pensais qu'elle faisait déjà partie des engins trop gros pour mon réseau, surtout sous forme de convoi de plusieurs voitures. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:45

onzeroad a écrit:
Mais je pensais qu'elle faisait déjà partie des engins trop gros pour mon réseau, surtout sous forme de convoi de plusieurs voitures. Neutral
Il faudra peut-être éviter les unités multiples trop importantes (genre F3 A-B-B-A) mais une F3A avec éventuellement une F3B (sans cabine) ne devrait pas être trop mal même sur ton petit réseau.
Les voitures voyageur contemporaines à ces locos sont par contre assez longues (environ 15 cm) en comparaison. Il te faudrait des voitures plus anciennes qui sont plus courtes – Athearn en a sorti quelques modèles (Overton, Overland) que l’on peut probablement encore trouver d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:21

Décidément tu me redonnes de l'espoir de pouvoir un jour faire circuler ce type de loco sur mon futur réseau, merci beaucoup de ces conseils très précis concernant les modèles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:33

Very Happy Mais de rien. Pour te donner de l'inspiration, va sur les salons de modélisme, on y voit de très belles réalisations en N sur des petites surfaces. Lors de la dernière édition d'Orléans le mois dernier, il y avait ainsi un petit réseau avec du matériel US. Je n'ai pas de photos (enfin, elles sont ratées), mais je pense que ça doit correspondre à peu près aux dimensions dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:55

En fait je me rends compte que la plupart des sites de ventes tous pays confondus ne mentionnent pas les dimensions des locos. Pourtant je trouve ça plutôt basique et important comme info. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:54

onzeroad a écrit:
En fait je me rends compte que la plupart des sites de ventes tous pays confondus ne mentionnent pas les dimensions des locos. Pourtant je trouve ça plutôt basique et important comme info. Neutral
study Il faut faire le calcul soi-même, d'abord en trouvant les dimensions de la loco - il y a plein de sites avec des fiches techniques de loco. Puis diviser par 160 ...

Exemple avec l'EMD F3 que j'ai mis en photo un peu plus avant : fiche technique ici
Longueur totale : 50' 8'', soit 15,44 m, soit à l'échelle N 9,65 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:12

Merci, j'avoue que j'y avais pensé (vu que j'avais fini par le faire pour un modèle) mais je trouvais ça tellement gros que je n'y croyais pas. Neutral

Tout de même, ça serait tellement moins lourd et bien plus pratique de mettre les dimensions du produit comme pour les ponts et autres structures. Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Hein43
D'ailleurs certains catalogues en ligne comme Fleischmann indiquent la longueur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:42

J'ai eu le même problème au début de mes aventures dans le train US avec la taille des locos et des wagons.

Je confirme que des locos comme les F3 ou le F7 passent sans problèmes sur les petits réseaux.
Pour les voitures, si il est vrai que les voitures voyageurs de la grande époque du diésel sont assez longues, il y a la solution des voitures spécialement conçues pour les petits réseaux par Bachmann ou Arnold. Ce sont des modèle assez anciens, mais il y a encore moyen d'en trouver à des prix corrects.

Si il semble qu'Arnold aient se soit inspiré de voitures HeavyWeigt en les raccourcissant,
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Talach17

Bachmann s'est lui inspiré de voitures produites à partir des années 20 reconnaissables au lanterneau. Ce sont des voitures de ce type que j'ai récemment acquises sur Ebay
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Img_1715
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Img_1716
Ces voitures disponibles en plusieurs versions (fourgon bagage, coach car, observation car) et dans des livrées différentes font 115mm et peuvent être utilisées tant avec des vapeurs que des diesels des années 40.

Les voitures Overland et Overton conviennent plus à mon avis pour une traction vapeur (cela n'engage que moi)
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Images65

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Talach18
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 8:29

Merci pour les infos ! oui je vois davantage les second pour une loco vapeur en effet.

Pour le moment j'étais resté sur l'idée de ne pas dépasser 10cm pour les wagons ou locos, c'est trop prudent à votre avis ?

Quoiqu'il en soit là je reprends un peu mon plan pour gagner un peu de courbes dans les parties visibles, je vais essayer de gagner 3 cm sur le socle en bidouillant un truc avec les tasseaux qui supporteront le plan de roulement. C'est pas gagné mais ça vaut le coup de tenter à ce stade.

Hier en cherchant des locos "typées" je suis tombé sur du matériel surprenant (le prix aussi haha Shocked) je posterai les photos plus tard, les liens sont sur un autre ordi.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:23

françois s a écrit:
Les voitures Overland et Overton conviennent plus à mon avis pour une traction vapeur (cela n'engage que moi)
Cool mais tu as parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:26

onzeroad a écrit:
Pour le moment j'étais resté sur l'idée de ne pas dépasser 10cm pour les wagons ou locos, c'est trop prudent à votre avis ?
Arrow Avec 10 cm, tu peux utiliser un tas de locomotives de type BB de différentes nationalités, et à peu près tous les wagons que tu veux, sans que ça soit choquant en courbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:29

En rapport avec ton avatar : j'ai reçu hier les EMD E5 Burlington de Kato pour tracter mes rames Zéphyr.
cheers Bonne nouvelle : ça passe (loco + voitures) dans les courbes R2 Minitrix - bien que pas très beau pour les voitures évidemment - sans dérailler ni dételer.

La E5 Kato est un vrai monstre : elle tracte 11 voitures sur une pente à 2,5% sans ralentir (avec décodeur Digitrax à compensation de charge).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:47

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Katojetrdc

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Cczephyr2lite

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 DSC13271

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Amour75
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:09

What a Face Bon tu es vraiment un fana des "machins" US. Sans que ça t'empêche de contribuer à ce forum, tu devrais peut-être aller faire un tour sur le Forum US.

Le Jet powered RDC du New-York Central est une anomalie de la nature (comme notre turbo-train), que Kato a reproduit en 2009 sur la base de ses Budd RDC. Autant tu trouveras ces derniers facilement et bon marché, autant le "Jet powered" est une rareté et donc cher.

Quant au Zephyr Pioneer de Con-Cor, c'est effectivement une belle pièce, mais au prix, Con-Cor qui est plutôt la "Rolls" des marques US.

Pour ce qui est du California Zephyr et de sa voiture de queue "observation", il faut juste s'offrir le coffret Kato correspondant : je viens d'en acheter un en solde pour $170 (11 voitures).


Dernière édition par AlanUS le Dim 9 Déc 2012 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:11

Merci pour les infos. Oui c'étaient juste des exemples sur lesquels je suis tombé hier, évidemment je n'envisage absolument pas d'acheter ça, j'ai bien vu que ça coûte un bras. Wink

D'un manière générale j'aime les "machins" et autres anomalies tous pays confondus (je suis fan du X4200 ou de l'aerotrain), quand la réalité prend des airs de SF rétro, les prototypes et autres bizarreries. Pour les véhicules, tout ce qui est connoté "panoramique" est le plus souvent porteur de lignes inhabituelles et ça me plait bien. J'avoue que le wagon de marchandises basique ne me fait que très moyennement frétiller. Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Hein43 A observer sur un beau réseau, évidemment je suis admiratif et je peux rester devant une heure, mais à faire, ça ne me motive pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:27

Si tes finances te le permettent, je te conseille d'acquérir le dernier coffret Kato "Silver Streak Zephyr" que tu peux avoir à partir de $170 + les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:44

Disons que ce serait un peu too much tant côté prix que côté dimensions. Et puis je crois qu'il n'y a pas le wagon de queue avec le toit surélevé panoramique.

Cela dit finalement le coffret n'est pas très cher, c'est le presque le prix de beaucoup de locos seules.

Mais là il faut que j'achète déjà tellement de choses pour débuter... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:34

onzeroad a écrit:
Et puis je crois qu'il n'y a pas le wagon de queue avec le toit surélevé panoramique.
Effectivement, si c'est celui de ta photo, cette voiture dome+observation se trouve dans le coffret California Zephyr (11 voitures, sans loco).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:12

ça c'est pour quand on pourra faire un graaaand réseau bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:49

railyRabbit a écrit:
ça c'est pour quand on pourra faire un graaaand réseau bounce
geek C'est sûr : il faut au moins 2 m de voie pour poser cette rame !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:50

Bah honnêtement je ne suis pas super fan des longs convois en modélisme...

Je suis tombé sur une page qui ressemble à un best of de ce type de machines hors normes... C'est absolument magnifique.

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 C&O490e
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 PRR3768
Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 NYC20thCenturyLtd5445-bMon premier réseau (onzeroad) - Page 2 NYCCommodoreVanderbilt-b



Sinon, pendant que je continue de travailler au dessin du réseau et de la déco, je regarde ici ou là pour trouver des locos techniquement exploitables, abordables et avec une esthétique à mon goût (et qui colle au thème), mais pour le moment je tombe soit sur du HO, soit c'est financièrement hors de portée, soit c'est trop gros, soit les 3 en même temps. Ca commence à m’inquiéter un peu à la longue... Neutral D'autant que je ne suis pas vraiment fixé sur une nationalité ou une époque ...


Dernière édition par onzeroad le Ven 21 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:10

quelle est l'adresse de la page dont tu as extrait ces images?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:11

bah il suffit de suivre le lien d'une des images mais voilà le lien direct http://www.louisvilleartdeco.com/feature/Transportation/Trains/Trains-index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau (onzeroad)   Mon premier réseau (onzeroad) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier réseau (onzeroad)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier réseau en N
» Mon 1er reseau N (deric)
» Premier réseau en N de N du Sud
» premier reseau en N
» Mon premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: