1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Matériels roulants suisses, l'actu 2013

Aller en bas 
+27
Admin-Forum
Jicébé
erictrain
Benj
Oliv CTR
kristof
françois s
ptitrainrouge
locozen63
Gordon
jmarc69
snoopy3316
Christian Reiter
piston93
huerz
ohlavache
patniste
cisalpin
rene49320
module4
Prius_jeff
chr09
Dany
GRC
RE 460
Thomas
méléagant
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:47

salut laurent ,petite question:
où as-tu eu l'info concernant les citernes wascosa de ls-model,leur site n'en parle même pas sous "production CFF" et encore moins sur la page d'acceuil...en général leurs nouveautés commencent par 4(pour le HO) et non un ...7........................quelqu'un t'as rencardé ou est-ce un bruit qui court pour faire croire qu'ils s'intéressent encore au N???
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:26

Mes infos, à défaut de venir de Daniel Piron proviennent exclusivement de sources fiables et sérieuses. En l'espèce celles-ci proviennent de l'importateur helvétique KML-Log et ont de plus été confirmées par le représentant Lemke. L'info sera officielle au plus tard lors de la Foire de Nuremberg, toutefois comme il s'agit d'une info émanant de deux importateurs distincts et qu'elle a également été traitée sur d'autres forums, je l'ai publiée ici.

Je pourrais d'ores et déjà publier d'autres nouveautés palpitantes à venir, toutefois comme le but est de vous informer et non pas la recherche absolue du scoop qui tue trop, je m'en tiens aux annonces et libération d'embargo des fabricants et importateurs.

PS: chez LSM le N commence par 7, non?

Edit : correction du prénom de M. Piron Embarassed


Dernière édition par méléagant le Ven 11 Jan 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:19

méléagant a écrit:

PS: chez LSM le N commence par 7, non?

bin oui...c'est bien ce que je disais et j'en vois pas beaucoup sur leur site.........par contre y a beaucoup de 4....pour le Ho


Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:42

Pfff.... le site LSM est l'exemple même du résultat de l'absence de mise à jour depuis trop longtemps. De plus, même les annonces faites précédemment en N n'ont de loin pas été reprises sur le site...
Heureusement il nous reste d'autres sources d'information bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:46

c'est vrais que les mises à jours des sites internets laissent à désirer et pas seulement chez ls......
moi ce qui me gonfle c'est que j'attends depuis 2009 qu'ils sortent enfin comme annonçé le dernier coffret 79011 CNL avec le wr et que rien ne bouge,alors quand ils annoncent des nouveautés et qu'il les sortent dans un délai raisonnable j'ai comme l'impression que je ne verrais jamais ce wr rouler sur mon réseau!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:16

En attendant de nous dévoiler son programme 2013 la semaine prochaine, Fleischmann laisse filtrer quelques nouveautés qui seront livrées en mars et parmis lesquelles figure Lovely, la Re 460 publicitaire pour le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:32

Salut Laurent,

Je ne sais pas si la tradition existe aussi en Belgique, mais tu devras faire cadeau d'un mouton à Daniel Piron.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:36

méléagant a écrit:
En attendant de nous dévoiler son programme 2013 la semaine prochaine, Fleischmann laisse filtrer quelques nouveautés qui seront livrées en mars et parmis lesquelles figure Lovely, la Re 460 publicitaire pour le lait.


Et a part refaire les deco existantes ,ils savent qu'il en reste plein a faire des decos publicitaire ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:39

Oui, mais ils pensent que certaines décos déja proposées par les locos bien moins attractive de la concurrence peuvent se vendre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:44

Laughing geek

C'est bien ce que je pensais ......Sont fou chez le boucher geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:45

Non, juste conscients de la valeur de leur produit par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:49

Comme Arnold pour son 73500
C'est sure qu'on va tous jeter par la fenêtre nos TRIX d'abord et les Kato après pour acheter leurs merveilles .......
C'est d'une logique implacable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:59

Non, mais regardes les réactions sur les forums de langue allemande, Suisse comprise.

Tout d'abord "je n'achêterai pas de Fleischmann car j'ai assez de 460/465".
Puis "pas mal la Fleischmann, je vais achêter une ou deux pour voir"
Puis "wow, c'est une vraie 465 avec tous les détails!". "wow, les pantographes sont classe!"
Puis "je n'achêterai dans le futur que du Fleischmann"
Et maintenant "si elle existe en Fleischmann, je dis "bye-bye" à ma vieille Trix ou Kato".

Les 460 et 465 sont produites dans des séries de quelques centaines d'exemplaires seulement, et elles se vendent bien. Je ne sais pas s'ils gagnerait plus avec une autre vérsion qu'avec celles déjà produites, mais oublies pas que beaucoup de Trix et Kato n'étaient disponibles qu'en Suisse - la Fleischmann, n'importe quel allemand, roumain ou turc peut l'achêter....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:20

Oui je ne conteste pas ce que tu dis mais avoue que le marché est plus large sur une deco nouvelle
Pour la Trix je suis d'accord qu'il n'y a pas photo pour le fonctionnement mais avec Kato c'est quif quif ,alors les plus (décodeur 21 broches ,vraie 465 ) avec c'est vrai un bon prix de vente, ne me feront pas échanger mes anciennes mais serai preneur de nouvelles decos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:25

tout à fait d'accord avec toi Horia,Fleischmann a fait fort avec cette 460/465.....à l'avenir à modèle identique je prends la Fleischmann......mais c'est vrais que j'aimerais bien une vraie nouveauté comme la "Zugkraft 2".....par exemple!

Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:42

Il faut bien voir que les nouveautés annoncées jusqu'ici sont d'une part d'une façon de répondre à la forte demande de la version de base et d'autre part de ballon d'éssai sur les variante déjà produite. En annonçant la Lovely à trois semaines de Nüremberg, cela permettra à Fleischmann d'avoir un retour direct des revendeurs lors de la foire et donc de décider de poursuivre sur certaines publicitaires déjà sorties par les concurrents ou pas. En plus la Minitrix se vend très bien sur le marché de l'occase, ils ne prennent donc pas de gros risques.

Soyez rassurés, d'autres variantes seront proposées cette et lors les prochaines années, parmis celles-ci certaines versions inédites jusqu'ici. Perso je verais aussi bien la Zugkraft II voire même d'une réédition de la TCS, mais là c'est affaire de goûts persos.

Pour ce qui est des réactions, je les partage entièrement et je les assume pleinement aussi. Là où je ne rejoind pas l'avis de Bernard, c'est quand il dit que la Kato et la Fleischmann c'est kif-kif. La dernière venue est tout de même un poil au-devant de la japonaise question détaillage, ce qui est logique avec près de 20 ans d'écart entre les 2 modèles. Pour ce qui est des pantos de la 465, on verra si MEM GmbH réussira un jour à mettre aussi un archet large, comme quelques une en sont équipées pour passer la boucle de Weil am Rhein (D)...

PS : les interfaces à 21 broches, c'est sur du H0...


Dernière édition par méléagant le Ven 11 Jan 2013 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:52

Horia Radulescu a écrit:
Je ne sais pas si la tradition existe aussi en Belgique, mais tu devras faire cadeau d'un mouton à Daniel Piron.
Je ne suis même pas au courant que cela existe en Suisse comme expréssion, mais je serais assez pour que le mouton reste dans le champs à côté de mon jardin avec ses congénères. Laughing
Donc, toutes mes excuses à M. Piron pour mon impardonnable faute d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:54

Salut,

@RE, la 460/465 Fleischmann est soit équippée d'une prise NEM 651 à 6 broches (et pas 21) soit d'usine d'une autre platine avec options son et luimère. Les avantages sont par contre comme tu le dis une réproduction parfaite de la caisse de la 460 et de celle de la 465, des vrais pantographes (et pas en tôle decoupée comme chez Kato) et un prix à 60% par rapport à la concurrence.

@cenick: la deuxième "Zugkraft" a été en discussion chez Fleischmann, mais est tombée à l'eau car:
- pas assez connue.
- pub pour un canton, l'Aargau, mal aimé par les allemands, les autrichiens et surtout par les autres suisses.

En clair, le nombre de clients potentiels ne semblait pas assez élévé. Par contre, une vache qui poursuit un chien, c'est drôle et passe dans tous les cantons...

@Laurent: en Suisse certainement pas, mais chez nous on réçoit toujours un mouton quant on nous baptise...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:59

méléagant a écrit:
Il faut bien voir que les nouveautés annoncées jusqu'ici sont d'une part d'une façon de répondre à la forte demande de la version de base et d'autre part de ballon d'éssai sur les variante déjà produite. En annonçant la Lovely à trois semaines de Nüremberg, cela permettra à Fleischmann d'avoir un retour direct des revendeurs lors de la foire et donc de décider de poursuivre sur certaines publicitaires déjà sorties par les concurrents ou pas. En plus la Minitrix se vend très bien sur le marché de l'occase, ils ne prennent donc pas de gros risques.

Soyez rassurés, d'autres variantes seront proposées cette et lors les prochaines années, parmis celles-ci certaines versions inédites jusqu'ici. Perso je verais aussi bien la Zugkraft II voire même d'une réédition de la TCS, mais là c'est affaire de goûts persos.

Pour ce qui est des réactions, je les partage entièrement et je les assume pleinement aussi. Là où je ne rejoind pas l'avis de Bernard, c'est quand il dit que la Kato et la Fleischmann c'est kif-kif. La dernière venue est tout de même un poil au-devant de la japonaise question détaillage, ce qui est logique avec près de 20 ans d'écart entre les 2 modèles. Pour ce qui est des pantos de la 465, on verra si MEM GmbH réussira un jour à mettre aussi un archet large, comme quelques une en sont équipées pour passer la boucle de Weil am Rhein (D)...

PS : les interfaces à 21 broches, c'est sur du H0...


Je ne parlais que du fonctionnement Laurent .....Pour l'exactitude et la finesse de gravure ,je suis d'accord et c'est tant mieux qu'en 20 ans cela ai progressé
Le panto Kato est quand meme mieux que le Sommerfeld de la Trix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:15

Citation :
Le panto Kato est quand meme mieux que le Sommerfeld de la Trix

Ca, c'est clair. Mais il est assez loin de celui de la vraie 460 / 465.

Vous me direz que Fleischmann ne pouvait pas faire pire que Kato ou Mtx au bout de 20 ans. Bah si, regardez voir la toute nouvelle BR 218 allemande de chez Minitrix tout juste parue en comparaison à la Fleischmann de 1972... La gravure de 1972 et surout celle de la 216 Brawa de 1999 sont bien plus fines que l'oeuf dévoilé par Mtx il y à quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:17

En parlant de 460 je n'arrive plus a ouvrir le site Allemand sur les decos réel et existantes en HO et N ????????
Il n'existe plus ou il a changé d'adresse ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:56

Horia Radulescu a écrit:
Salut,


@cenick: la deuxième "Zugkraft" a été en discussion chez Fleischmann, mais est tombée à l'eau car:
- pas assez connue.
- pub pour un canton, l'Aargau, mal aimé par les allemands, les autrichiens et surtout par les autres suisses.

En clair, le nombre de clients potentiels ne semblait pas assez élévé. Par contre, une vache qui poursuit un chien, c'est drôle et passe dans tous les cantons...

dommage je trouve qu'elle a une gueule terrible..."la Doris"!!!!!!et en plus je la conduis souvent sur la ligne du Simplon....tant pis
par contre je suis Suisse et le canton d'Argovie ne me dérange pas.......bizzare...il faut dire que je vis dans un canton encore plus mal aimé des autres suisses Very Happy ....le Valais!!

pour ce qui est de la vache ...très peu pour moi j'aime pas le lait...................... geek

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:31

pour ce qui est de la vache ...très peu pour moi j'aime pas le lait......................
drunken drunken On est deux .......Heu ou quatre drunken drunken

Il y a quand meme une cinquantaine de deco non faites ..... C'est l’embarras ou le choix qui les gênent

La "Zugkraft" existe en 2 séries KATO ,avec ou sans la fiche JO mais c'est vraie que la II est différente et donc intéressante
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:16

RE 460 a écrit:
En parlant de 460 je n'arrive plus a ouvrir le site Allemand sur les decos réel et existantes en HO et N ????????
Il n'existe plus ou il a changé d'adresse ????????
Si tu parles de la page que Dany entretenait sous l'adresse bahnforum.org, depuis la migration sous .ch elle a bel et bien disparue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:20

Horia Radulescu a écrit:
la deuxième "Zugkraft" a été en discussion chez Fleischmann, mais est tombée à l'eau car:
- pas assez connue.
- pub pour un canton, l'Aargau, mal aimé par les allemands, les autrichiens et surtout par les autres suisses.
Le canton peut-être, mais en discutant avec les collègues suisses on se rend compte qu'elle est tout de même appréciée pour le design de sa livrée, certes après la Nationale de Rodgeur...


Dernière édition par méléagant le Ven 11 Jan 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2013    Matériels roulants suisses, l'actu 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012
» Matériels roulants suisses, l'actu 2022
» Matériels roulants suisses, l'actu 2011
» Matériels roulants suisses, l'actu 2016
» Matériels roulants suisses, l'actu 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: