1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matériels roulants suisses, l'actu 2011

Aller en bas 
+17
yoda69
ledude
module4
tricoise
arn007
ENGADINE
ohlavache
Prius_jeff
piston93
liebaut
Thomas
chr09
GRC
jmarc69
cisalpin
RE 460
méléagant
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:42

Nouveautés 2011 N CH [ Voir l'actu 2010 ]


Pour visualiser correctement ce message, merci d'activer le paramètre "toujours autoriser le Html" dans les propriétés de votre profil utilisateur.
La liste est également consultable ici


Dernière édition par méléagant le Dim 2 Juin - 16:21, édité 178 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:41

ls-model annonce à tout va,mais faut pas être pressé.....(j'attends toujours de pouvoir terminer ma rame CNL......)enfin j'espère que leurs Habils rouleront mieux que ceux de roco.........
pour arnold tu peux remettre la Re 4/4 du Bls....cela m'étonnerais qu'elle sorte cette année.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:39

Et moi j'attends toujours mon Smms "Sabiac"...
Bref, j'aurais aussi pu ajouter la voitures-lits Inox louée par Hupac (ref. 77003) comme certains l'ont fait sur d'autres forums, mais comme il s'agit d'annonces faites il y a 2 ans au moins, ma liste ne tient compte que des nouveautés annoncées...

Après, avec Arnold c'est assez simple, pour le moment presque toutes les nouveautés helvétiques de cette année sont annoncées pour livraison durant le premier semestre 2011, à part le porte-conteneur de la DB avec conteneur-citerne de Bärtschi pour fin 2010. Perso, je trouve que cela manque de clareté si je reporte d'année en année les nouveautés non livrées, et surtout cela ne démontre pas les efforts de certains pour livrer dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:05

tout à fait d'accord,j'ironisais seulement,Ls model fonctionne ainsi;beaucoup de nouveautés annonçées afin d'occuper le terrain,mais à la différence d'arnold il s'agit de VRAIES nouveautés............et pas de remakes de leur ancienne production sans atelages K.

alors rêvont un peu .--et si Fleischmann nous sortait un petit ICN de derrière les fagots???? santa (technique de pendulation déjàs produite sur l'ICT et le modèle HO produit par la société soeur......)
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:20

Pour l'ICN je suis preneur, surtout en version pendulable et même si cela risque de peser lourd sur le budget. Cette version est d'autant plus réaliste industriellement, car le châssis de l'ICE T n'est pas si éloigné de notre ICN.
Et quand on sait que l'ICN est régulièrement en première ou deuxième place dans les sondages de souhaits, uniquement battu par le FLIRT qui sortira cette fin d'année, les rêves peuvent raisonnablement être permis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:28

tout à fait le rêve fait partie de notre hobby,d'ailleur je vais y aller de ce pas (dodo et peut-être rêve)car il faut que je me lève à 2h45 pour aller bosser(prép et conduite de l'IR 1702 au dép de sion)
bonne soirée et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:32

Qui a dit que le N était mort ? Après le wagon à toit pointu type F des FS, le tout récent artisan MW-Modell propose toute une palette de matériel roulant suisse, intéressant pour un début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:01

Bonjour Laurent
Peux tu m'en dire plus sur cet artisan MW-Modell
Qualité et prix ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:35

oui,ça promet,j'espère que ses produits seront livrables en Suisse,je suis étonné qu'avec une telle production ,il ne ce soit pas déplaçé à BAUMA.....en tous cas je n'ai pas souvenir d'avoir vu son stand.......
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:41

Pour les prix, les voitures tournent à 69.- euros, les fourgons à 74.50 euros et les wagons postaux entre 36 (Roco) et 43 euros (Fleischmann).
Par contre, et comme je viens de recevoir l'info, je ne sais rien de leur qualité. Et je dois avouer qu'il n'y a pour l'heure dans leur palette aucun modèle susceptible de me convenir, donc je ne pourrais pas répondre à la question qualité avant un moment.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:31

Une petite dernière nouveauté ajoutée à la liste avec le restaurant WRm VU 4 en dernière version que nous propose Francis, pour la suite il vous faudra attendre début janvier et mon retour d'Argentine... En espérant que d'ici là les annonces ne seront pas trop nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:08

Bon séjour dans la Pampa ......
Tu fais un NOËL sous le soleil alors sunny sunny sunny sunny sunny

Ca pour les annonces ca risque de dégringoler avant Nurmberg Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:33

Merci, même si je serais plutôt sur Buenos Aires, mais en tout cas au soleil. Pour samedi, l'arrivée devrait se faire par 31°, ça va faire du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:42

Oui en effet ca doit faire un bon decalage avec le temps actuel en SUISSE
Bon réveillon et fêtes de Noël a Buenos Aires santa
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:25

Après mon retour d'Amérique du Sud, voici une petite mise à jour qui inclus aussi les premières info du métrique. Rendez-vous demain pour les nouveautés Arnold Wink
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:39

Petit contre-temps : Hornby Allemagne s'est contenté cette année d'annoncer de manière anticipée que les nouveautés germaniques et autrichiennes, il va falloir encore quelques semaines de patience pour connaître les nouveautés hélvetiques. Patience, patience, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:19

avec arnold,il faut avoir les nerfs solides....j'attend toujours la re4/4 BLS de l'année dernière( et je regrette de l'avoir réservée chez mon revendeur)....franchement je pense rayer des cadres cette marque de nul!!!
de plus ce ne sont pas de vraies nouveautés,hornby ressort simplement le vieux catalogue arnold......et toujours pas d' attelages K....................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:55

je crois que c'est arnold aussi (à moins que ce ne soit minitrix , j'ai un doute tout d'un coup ) qui devait ressortir les voitures allégées BLS bleues et blanches déja produites par lima minitrain ; je les avais préreservées sur modelbahnnshop , mais elles ne figurent plus sur le site depuis quelques semaines ;
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:06

En effet, on peut dire que question délai Arnold bat tous les records. Sur les nouveautés annoncées l'an passé, ils n'ont livré qu'un seul article sur 10, soit une quote de 10%. A comparer aux 100% de Brawa et de Minitrix, mais ce dernier avec un seul article présenté et aux 66% d'Hobbytrain et Kato. Le plus étonnant, c'est les 100% atteint par les 17 nouveautés de Fleischmann, pourtant très décrié ces temps.
Pour le set de voitures unifiés I du BLS, je les avais aussi commandées en Allemagne, mais chez Reimann. Ceux-ci ont annulé ma commande en août. Il semblerait en effet que ce set ne soit finalement disponible qu'en Suisse, notre importateur Arwico ayant apparament fait main basse sur toute la production.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13727
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:29

Modif demandée réalisée

Jmarc69
N'iste modo qui a réorganisé. Et qui I love you le matériel suisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:36

Les nouveautés Fleischmann ne seront certes annoncées officiellement que demain, mais le scoop de l'année se présente sous la forme de la voiture-pilote EC/VU4, tout d'abord en coloris ICN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:58

Bonsoir Laurent
Une Ae 610 c'est quoi exactement ????
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:05

Une Ae 6/6 aux couleurs de CFF Cargo, bleue avec faces rouges et un gros Cargo blanc sur le côté. Je rajouterais les liens photos dès qu'ils seront dispos chez Fleischmann Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:07

Ok je vois la deco et maintenant le type de loco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:08

j'aurais pensé que minitrix sortirais la voiture pilote Vu4 avant,ils ont déjà les Bpm et les cabines 460.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: