1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Viessmann Commander

+11
Pierre-Yves
youb
transmondia
RE 460
Gabydemarseille
cataclysme
rail30
Machi'N
Murphy
Elwood
F.GODEFERT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Viessmann Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:38

Murphy a écrit:
bigbig6 a écrit:
En fait je cherche une centrale capable de gérer les feux de signalisation avec les zones de freinage associées... (le but étant de faire un système de protection des convois tout en gardant la mains sur les trains)
Alors si quelqu'un pouvais nous faire un petit test avec une des dernière version ce serait le top! Smile

Tu plaisantes ou quoi. Tient cet après-midi je vais en magasin avec mon petit cadie et je ramène 3 ou 4 centrale histoire de tester pour te faire plaisir Very Happy

Bilan de la note au passage de caisse 3000€ au bas mot. Non faut être sérieux. Si tu désires des test vas sur les sites et vois comment se passe une gestions de réseau piloté par une centrale+PC+logiciel.

Le mien par exemple où il y a de nombreux exemple de réseau piloté par Intellibox+Windigipet. Juste pour te donner une idée des difficultés.

Mais une centrale qui ferait cela toute seule, apparament il n'y a que la Viessmann actuellement. Alors à 700€ je ne vais pas l'acheter juste pour un test. Désolé.

en fait ce post ne t'était pas directement adressé, mais plutôt a quelqu'un qui la possédait déjà, et qui pouvais nous en dire un peu plus... Rolling Eyes
Luc fan par exemple, même s'il n'a posté qu'une seule fois...
Mais il doit y en avoir d'autres qui l'ont achetée.

Quand au Pc, il est hors de question pour moi d'avoir 'ça' a coté de mon réseau...
Je travaille dessus toute la journée, c'est pas pour en avoir un en plus pour mes loisirs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:41

Je reviens vers vous au sujet de la mise à jour sur l'ECOS en 2009. Pour l'Ecos, la mise à jour sera gratuite, par contre en ce qui concerne la CS1 de Märklin, elle sera payante car Märklin a cédé le produit à ESU, c'est donc ESU qui sera en charge de l'évolution de cette centrale. C'est pour cela qu'il a été annoncé que pour 2009, la CS1 supportera le DCC !!! Attention tout de même car en plus d'une modification logiciel, j'ai cru comprendre qu'une modification matériel serait nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:48

Pour Fgr, je doute fortement que Trix sorte une copie de la CS2 en version DCC, l'Ecos est là et on peut attendre de la part d'ESU une évolution ECOS2 en couleur. D'ailleurs, lorsque la CS1 est sortie chez Märklin, on a attendu la version DCC de Trix qui n'est jamais sortie !!!
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:17

bigbig6 a écrit:

Quand au Pc, il est hors de question pour moi d'avoir 'ça' a coté de mon réseau...
Je travaille dessus toute la journée, c'est pas pour en avoir un en plus pour mes loisirs!

Je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique. Tu as bien un téléphone au bureau et pourtant tu en as aussi à la maison. Alors pourquoi pas aussi un PC comme compagnon de loisir.

Je pense en fait que tu n'as jamais testé toutes les possibilités que peut apporter un PC+logiciel pour l'exploitation d'un réseau.

Quand à moi je pense qu'entre une ECOS ou CS et un PC il n'y a bientot plus beaucoup de différence. Sans compter qu'il te faudra quand même un PC pour faire les mies à jours de ces centrales.
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:17

PAPIPO02 a écrit:
Pour Fgr, je doute fortement que Trix sorte une copie de la CS2 en version DCC, l'Ecos est là et on peut attendre de la part d'ESU une évolution ECOS2 en couleur. D'ailleurs, lorsque la CS1 est sortie chez Märklin, on a attendu la version DCC de Trix qui n'est jamais sortie !!!

C'était une question au cas ou.
L'Ecos me tente depuis quelques temps déjà.
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:51

Personnellement j'achèterai à nouveau une ECOS le jour où l'écran sera en couleur, l'interface et mise à jour des icones locos téléchargable, elle pilotera mon réseau comme le fait actuellement un PC+logiciel. Et aussi son port S88 n'aura plus de problème.

Car pour l'instant piloter 2 trains et quelques aiguillages avec je trouve que cela fait très cher. Même si on peut faire un peu d'automatisme de base. Pour faire des navettes il y a quand même des systèmes moins cher.

En attendant je vais faire la mise à jour de mon soft vers WDGP Pro X tout en gardant ma centrale et mes Lokmaus/Multimaus qui fonctionnent très bien et pour pas cher.
cataclysme
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:20

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté une Commander. Je n'ai encore rencontré aucun bug, sauf pour faire la mise à jour où après avoir chargé les pilotes, le PC ne semble pas reconnaitre la commander. Quelqu'un a-t'il une info pertinente à ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:24

Bonjour Cata,
Je n'ai pas de Commander mais une Ecos. Je suppose que les mises à jour sont chargées sur ton PC puis via un cable ethernet vers ta centrale. Je pense qu'il faut vérifier les adresses IP sur ta centrale et sur ton PC. Commander : 10.210.1.2 et PC 10.210.1.3 par exemple, passerelle à 0.0.0.0 et mask 255.255.255.255.
Ceci fait, depuis le PC via ton IE : http://10.212.1.2
Si c'est comme mon Ecos, tu vas tomber sur la page de gestion de ta centrale, suffit de trouver l'option qui charge les M.A.J.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:33

Pour Cata,
Désolé, mais ce que j'ai avancé n'est valable que pour l'Ecos. Après quelques recherches sur votre Commander, c'est plutôt une connexion USB qui est utilisée et non une connexion Ethernet réseau.
Comme il s'agit d'USB, je suppose que lorsque vous avez branché votre centrale à votre PC, ce dernier a du vous alerté qu'un nouveau périphérique était détecté puis soit vous n'avez rien à faire et la centrale est vu comme un disque externe comme les clefs USB ou alors vous avez du avoir une boite qui vous demande d'installer le pilote ad hoc et qui doit se trouver sur un CD fourni avec votre centrale.
En continuant dans ce sens, vous devez avoir un soft à installer sur votre PC pour pouvoir "piloter" les M.A.J. vers votre Commander.
Si votre Pc ne voit pas la centrale, faites une mise à jour du pilote ou supprimez le, et refaite une tentavive après avoir relancer votre PC
cataclysme
Membre

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:16

J'ai effectivement chargé les pilotes USB fournis avec Commander. Le message "périphérique installé" a été affiché. En fait, les pilotes sont des émulateurs de port série virtuel si j'ai bien compris. Mais quand je connecte Commander sur l'USB, rien ne se passe, aucun logiciel ne se charge.
La documentation française est très succinte, et je ne comprends rien à l'allemand... sauf qu'il faut faire un double click de la souris pour lancer la mise à jour, mais double click sur quoi ????
Le pilote est daté du 01/01/2008, je doute qu'une maj soit dispo, mais je vais essayer.
Merci du conseil à+
cataclysme
Membre

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:23

Rebonjour,
J'ai désinstallé les pilotes, je suis allé télécharger les derniers pilotes chez Veissmann et les ai réinstallé, mais rien n'y fait.
je vais contacter le revendeur demain pour plus d'info. Ceci dit, je pense avoir la dernière release du programme si j'ai bien compris l'allemand!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:53

Tiens nous au courant, il y a tellement de questions qui me brule les doigts en ce moment! Smile
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:19

Je suis d'accord avec Mutphy.L'avenir c'est le PC avec une interface USB,et pourquoi pas des décodeur WIFI comme cela juste une alim alternative sur la voie et le reste en HYPER-FREQUENCE.
A+
FRANCIS
cataclysme
Membre

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:28

Le problème du Wifi, c'est la fiabilité. Mon réseau familial était en Wifi, mais compte tenu des pb de stabilité de la connexion, je suis passé en Ethernet et finis les ennuis. Il faudra attendre encore un peu pour que la fiabilité soit au RDV. Et puis franchement, le cablage est-il si rhédibitoire ? Moi, j'aime bien avoir des fils de toutes les couleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:03

Bonjour à tous,

Je viens juste de lire les post sur le sujet et j'espère que mon témoignage servira…
Je possède une ECOS, après avoir eu une centrale ZIMO. C'est le jour et la nuit en terme d'utilisation, la programmation des décodeurs est conviviale, le réglage des vitesses est graphique, bref après avoir adressé les CV une à une sur la ZIMO, c'est le jour et la nuit.
J'ai pu programmer des itinéraires sans difficultés et bien sur commander des aiguilles le tout avec retour d'information ce qui est pratique pour les parties cachées.
Cerise sur le gâteau, je peux enfin me servir de mon mac pour sauvegarder mes configurations (locos, aiguilles et itinéraires) et avec un petit programme gratuit, je peux même piloter mon ECOS. Certes l'interface de programme est un peu frustre, mais une fois que l'on a maitrisé le truc cela marche. Comme l'ECOS est en fait un ordinateur sous UNIX, les protocoles sont standards (liaison Ethernet, TCPIP) et stables. Ce programme est disponnible sous UNX-LINUX et Winbug un lien existe sur le site ESU.
Mes regrets : choix d'icônes assez limité et surtout impossible pour l'instant de les faire soit-même;
Pas assez de raccourcis pour aller rapidement d'un menu à l'autre
Vieux décodeurs Arnold pas reconnus, il faut alors programmer les CV à la main !

Concernant Märklin Minitrix, je vous conseille de lire le communiqué de ESU concernant son arret de collaboration avec Märklin Trix pour le développement de la Central Station.

Si vous souhaitez des détails, n'hésitez pas

Francis Bonnet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:09

L'avenir est forcement avec un PC, mais pas celui qu'on utilise tous les jours avec clavier, écran et souris, mais bien sous la forme de boitier type ecos, commander ou même intellibox II ( même si je ne sais pas vraiment a quoi elle va ressembler...)

Ces boitier sont des petits PC mais totalement intégrés, tournant souvent sous un linux avec logiciel intégrés... La oui, je suis d'accord.
Quand au wifi, même pas en rêve, d'abord parce que ça n'est pas si fiable, ensuite les ondes radio pas chez moi! On en as déjà suffisamment comme ça pour ne pas en rajouter...

Apres, tout est une question de point de vue! Wink
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:26

Je suis allé voir une commander de plus près chez un revendeur parisien. Et bien finalement, elle est pas mal du tout! Son écran couleur, son TCO intégré sont des arguments intéressants. En outre, elle est maintenant en français et a largement été débuggé depuis son lancement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:08

Si ce n'est pas trop indiscret, c'était chez qui?
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:11

Loco motiv, rue de Charenton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:28

Merci! Smile
Tu as pu l'essayer?
Comment est-elle niveau ergonomie?
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:04

En fait, au début, j'étais plutôt Ecos parce que j'aime bien sa forme générale.Mais le peu que j'ai vu de la commander m'a convaincu à son avantage.
Son écran en couleur très lisible, la possibilité de commander 8 locos en direct sur l'écran, la possibilité d'afficher le TCO de son réseau et 2 locos en direct, l'ensemble en français et le tout débuggé (en tout cas, plus rien de comparable aux débuts de l'engin) en font vraiment un outil attrayant. On peut aussi mettre les photos de ses propres locos. Après concernant l'utilisation en elle-même, il faudrait plus de temps pour vraiment juger. En tout cas, elle me tente énormément. Reste le dernier écueil, le prix. 650 euros c'est pas donné.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:27

Bonjour
On dois pouvoir la toucher moins cher déjà chez train modélisme elle est à 599,00 €
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:36

Oui, c'est vrai. Mais je me dis que pour ce genre de produit, le contact avec un vendeur physique est pour une fois nécessaire.
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 4:47

Fgr a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais je me dis que pour ce genre de produit, le contact avec un vendeur physique est pour une fois nécessaire.

... Surtout s'il faut réclamer parce qu'elle marche pas ou mal Very Happy
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:30

Murphy a écrit:
Fgr a écrit:

... Surtout s'il faut réclamer parce qu'elle marche pas ou mal Very Happy

J'ai appelé et vu plusieurs revendeurs et tous me disent que la centrale a été très largement fiabilisée, qu'elle n'était plus un achat vraiment risqué. Certains m'ont même dit avoir plus de problème avec les Ecos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 2 Icon_minitime

Viessmann Commander
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant