1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Viessmann Commander

Aller en bas 
+12
Pierre-Yves
youb
transmondia
RE 460
Gabydemarseille
88francis
cataclysme
rail30
Machi'N
Murphy
Elwood
F.GODEFERT
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:44

Murphy a écrit:
Alors maintenant tu n'as plus qu'à nous faire un test complet de la Commander Smile

Et j'espère du mode programmation aussi...
Bonjour
Tout d’abord je vais essayer de faire rouler les locos ça sera une bonne chose
Viessmann Commander - Page 5 401968
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:26

Superbe cadeau que tu t'es fait!
Surtout n'oublie pas de nous tenir au courant de sa mise en marche et de tes premiers pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:35

Bonjour
J’attendais ton intervention sachant que tu est fort intéressé par la commander pour ça mise en marche il n’y a pas de doute par contre ce qui est moins sur ce sont les 1er pas il va me falloir en faire avec prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:04

Pour ceux que cela intéresse, il y a un article complet sur la Commander dans le LR13 hors-série qui concernent les commandes numériques (A lire abolument pour ceux qui sont ou souhaite passer en numérique). Egalement un article sur la CS2, ce qui permet de faire un comparatif des deux centrales.
Enfin, pour finir, sachez que dans peu de temps, la CS2 supportera compètement le DCC (pas seulement la partie traction mais la totale).
A partir de là, il serra toujours temps pour nos revues favorites de mettre l'ECOS Couleur, la Commander et la CS2 dans les starting blocks et de faire un comparatif détaillé. J'ai homis la nouvelle Intellibox car bien qu'annoncée,elle n'est toujours pas dispo à ma connaissance...

Pour Gaby, amusez-vous bien mais surtout bien lire la documentation.

Petit tuyau au passage car cela n'est indiqué nul part, pour revenir à la configuration d'usine (de départ), il vous faudra :

1) Eteindre la Commander
2) Allumer la centrale en maintenant les quatres touches servant de changement de sens de marche enfonçées. (Petites mains, s'abstenir)
3)Le menu de sélection s'affiche, choisir "Activer l'état de livraison" pour passer en mode usine.
Attention, tout sera réinitialiser
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:17

Bonjour,
Vue de la CSII compatible DCC,il vas y avoir du remu ménage dans le monde des centrales.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:52

PAPIPO02 a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, il y a un article complet sur la Commander dans le LR13 hors-série qui concernent les commandes numériques (A lire abolument pour ceux qui sont ou souhaite passer en numérique). Egalement un article sur la CS2, ce qui permet de faire un comparatif des deux centrales.
Enfin, pour finir, sachez que dans peu de temps, la CS2 supportera compètement le DCC (pas seulement la partie traction mais la totale).
A partir de là, il serra toujours temps pour nos revues favorites de mettre l'ECOS Couleur, la Commander et la CS2 dans les starting blocks et de faire un comparatif détaillé. J'ai homis la nouvelle Intellibox car bien qu'annoncée,elle n'est toujours pas dispo à ma connaissance...

Pour Gaby, amusez-vous bien mais surtout bien lire la documentation.

Petit tuyau au passage car cela n'est indiqué nul part, pour revenir à la configuration d'usine (de départ), il vous faudra :

1) Eteindre la Commander
2) Allumer la centrale en maintenant les quatres touches servant de changement de sens de marche enfonçées. (Petites mains, s'abstenir)
3)Le menu de sélection s'affiche, choisir "Activer l'état de livraison" pour passer en mode usine.
Attention, tout sera réinitialiser

Bonjour
Viessmann Commander - Page 5 Image11Du tuyau au ka ou cela devais m’arriver je ferais cette manipulation à deux au moins il n’y aura aucune difficulté à pouvoir le faire mais j’espère et souhaite ne pas avoir à le faire
PS. Pour le LC hors série 13 peux tu me dire ci c’est bien de celui ci don tu fais référence Viessmann Commander - Page 5 Hslr1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:58

Oui, il s'agit bien de ce numéro. Je suis justement en train de le lire, en plus, il est fourni avec un DVD sur lequel se trouve tout un tas de programmes et outils. Mais je n'ai pas encore jeter un oeil sur le contenu exact.
De mon côté, je viens de faire ma première M.A.J. sur ma CS2. Ouff, tout fonctionne.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:20

PAPIPO02 a écrit:
Oui, il s'agit bien de ce numéro. Je suis justement en train de le lire, en plus, il est fourni avec un DVD sur lequel se trouve tout un tas de programmes et outils. Mais je n'ai pas encore jeter un oeil sur le contenu exact.
De mon côté, je viens de faire ma première M.A.J. sur ma CS2. Ouff, tout fonctionne.
@+

J’ai un doute de son contenu il me semble d’après de ce que j’ai pu lire sur la couverture qu’il ne parle pas de Commander peux me le confirmer Viessmann Commander - Page 5 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:03

Si, si, c'est pas une blague. Il y a bien un article complet de la page 32 à 35, soit 4 pages sur cette centrale même si LR ne l'indique pas sur la couverture. C'est pas très malin d'ailleurs car de nombreuses personnes semblent intéressées par cette centrale mais hésitent encore à passer à l'acte car les critiques n'étaient pas très positives à sa sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:06

PAPIPO02 a écrit:
Si, si, c'est pas une blague. Il y a bien un article complet de la page 32 à 35, soit 4 pages sur cette centrale même si LR ne l'indique pas sur la couverture. C'est pas très malin d'ailleurs car de nombreuses personnes semblent intéressées par cette centrale mais hésitent encore à passer à l'acte car les critiques n'étaient pas très positives à sa sortie !!!
Viessmann Commander - Page 5 Image11je vais le commander est ce que sur le cd la commander y figure
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:33

Non la Commander n'y figure pas. D'ailleurs comment faire figurer une centale qui est quelque chose de hard sur un cd qui contient du soft. Smile

Par contre dans les démos de logiciels ne figurent pas Windigipet alors que RRTC et Soflok sont présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:50

Murphy a écrit:
Non la Commander n'y figure pas. D'ailleurs comment faire figurer une centale qui est quelque chose de hard sur un cd qui contient du soft. Smile

Par contre dans les démos de logiciels ne figurent pas Windigipet alors que RRTC et Soflok sont présent.
Bonsoir Viessmann Commander - Page 5 Image11Pour la réponse Henri donc je ne commanderais ce hors série par contre ci l’un d’entre vous qui avait cette revue pouvez me scanner les trois pages sur la commander ça serais sympa Viessmann Commander - Page 5 Image11
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:55

Bonsoir
J'ai fais l'acquisition d'une commander sur une bourse ce week-end, je l'ai prise en main sur un oval d'essai,elle fonctionne sans problème,maintenant je veux la testé sur un circuit avec 2 aiguilles pour assimiler son fonctionnement, si vous pouviez me donner des renseignements sur vos expériences celà me rendrait service.
Quels décodeurs vous utilisez pour les aiguillages,pour les détections,peut-on changer les photos?
Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:10

La Commander fonctionne en DCC ou Motorola.

Donc pour les décodeurs d'accessoire tu peux utiliser des LS150 Lenz, S-DEC-4/SA-DEC-4 de LDT, les Viessman ou des ancien Arnold.

Pour la détection des RM-GB-8 de LDT ert les modules Viessman S88.

Pour les photos il faut les charger dans la biblihotèque de la centrale. Peut-être aussi à partir du PC on doit pouvoir faire une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 5:49

Bonjour,
récent possesseur d'une Commandeur, je n'arrive pas à faire circuler ma loco N, reconnue, sur mon réseau.
Lorsqu'elle est en mode prog ( les 8 étapes) j'arrive à allumer les lumières, mais dès que j'essaie de la faire avancer, il y a un léger mouvement et plus rien.
Si je la met sur la voie normale, rien ne se passe.
Sur la voie de prog, elle est bien reconnue, mais j'entends des cliquetis (du décodeur je suppose).
J'ai essayé avec mes 2 autre loco HO, c'est pratiquement pareil.

est ce que ça pourrait venir d'un problème de puissance, sachant qu'avec les même cables, elle roulait avec la MS2???

merci d'avance de votre aide.

Bonne journée

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:00

Bonsoir
J'ai eu un pb similaire sur une loco trix le décodeur avait un peu bouger(à controler)sinon essaye de la reprogrammer sur ta voie de programmation,mais fais un reset de ton décodeur avant,pour moi çà a fonctionné,Je ne pense pas que ce soit un problème de puissance car il m'arrive de reprendre ma MS1 en lieu et place pour faire des essais sur le réseau .Tu es bien branché sur la sortie voie de programmation?Dans l'immédiat je ne vois que celà.
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:36

Bonsoir,
oui oui, la connexion est bien sur la sortie prog..
Par contre je ne sais comment faire un reset du décodeur.
Ce week end, je vais réessayer avec ma MS2, cette semaine, c'est un peu short....

merci de tes conseils.

bonne soirée

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:42

Sur la notice du décodeur tu dois avoir d'indiqué la valeur du cv pour le remettre en réglage usine
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:45

salut Éric ta lok c'est une trix ?
pour un reset du décodeur tu mets 8 dans la cv 8

je pense je vais t'envoyer une lok dcc pour faire tes essais
les lok ho c'est quelle marque ?
quand tu la détecte elle te donne quelles infos la commander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 5:54

Bonjour à tous,
pendant 2 3 jours, je ne devrais pas trop le temps de m'en occuper mais dimanche devrait être plus calme et je bosserais dessus....
Pour la loco, je vais m'en acheter une, il faut juste que je trouve le temps et le lieux pour la commander.

Bonne journée à tous et merci de votre attention

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:02

Si tu as acheté ta commander d'occasion vérifie quelle n'est pas configurée en motorola(rouge sur le tachimètre)si oui passe en DCC (le tachimètre est jaune).
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:30

Bonjour
Un joyeux forumiste aurait-il tenté une signalisation SNCF auto avec la commander?Si oui quel décodeur ou quelles solutions pour nos beaux feux Drim3D.Un grand merci à Denis pour son aide avec le sav Viessmann.
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:46

JMB91,
je l'ai achetée neuve...

Là j'attends un nouveau décodeur pour tester d'abord avec ma MS2 avant la Commander.
Je me demande si ça ne viendrait pas de l'enregistrement des données sur le décodeur après avoir mis la loco sur la voie de prog....

ça devrait arriver mercredi et je vous tiendrais au courant.
En ce moment, j'ai pas trop le temps d'y toucher, c'est pénible....

bon week end à tous

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:55

salut Éric
je reviens du salon
quand tu as fini la lecture de la lok sur la voie de prog
il faut la passer vers la base de donnée du mode conduite
et tu peux pas rouler sur la voie de prog faut passe en mode réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:31

Salut,
et merci pour ta réponse.
Désolé pour le retard de ma réponse, mais pour le moment, j'ai laissé tomber le réseau....
Dès que je serais de retour, je te ferais signe.
@ bientôt

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viessmann Commander - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viessmann Commander
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann
» Lenz 150 et commander viessmann
» Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC
» Commander un réseau via un PC
» Puis je utiliser ma Central Station 2 pour commander mes loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: