1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Viessmann Commander

Aller en bas 
+12
Pierre-Yves
youb
transmondia
RE 460
Gabydemarseille
88francis
cataclysme
rail30
Machi'N
Murphy
Elwood
F.GODEFERT
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:18

Merci de partager ton expérience, ça peut toujours être utile à un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:21

Pierre-Yves a écrit:

Il n'y a malheureusement pas de notice en Français dans la boite. Je suis allé sur Internet pour en trouver une et l'imprimer.

Pour info, la législation française oblige qu'une notice française soit jointe à tout appareil vendu sur le territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:37

jObiwan a écrit:
Pierre-Yves a écrit:

Il n'y a malheureusement pas de notice en Français dans la boite. Je suis allé sur Internet pour en trouver une et l'imprimer.

Pour info, la législation française oblige qu'une notice française soit jointe à tout appareil vendu sur le territoire français.

Dans ce cas il faut refuser l'achat de tout matériel sans notice française.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Pierre-Yves
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MEHUN SUR YEVRE 18500
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:54

C'est vrai que les notices doivent-être en Français. Il y a que la mention : interdit aux enfants de moins de......ans qui est écrit dans notre langue.
Beaucoup de matériel, éléctroménager, jouet etc... non pas de notice en français, alors pourquoi est-il importé ?
Si on refusait tout le matériel dont la notice n'est pas traduite dans notre chère langue je ne sais ce que certain commerçants vendraient !!!
Alors à qui la faute ? aux douanes, je ne sais pas. La législation française n'ait vraiment pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-yves185.skyrock.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:03

Commencez par refuser l'achat et vous verrez que l'importateur ou le commerçant va se dépêcher pour en trouver une.

J'ai le cas dernièrement pour une radio Graupner MX-16 ifs 2,4ghz que j'ai commandé en France chez un commerçant de la région. Au moment d'aller la chercher au déballage, le soft est en allemand et les explications pour l'accord emetteur/récepteur est en anglais/allemand. La radio attend maintenant dans le magasin ses updates en français du soft et ses notices en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:31

Est-ce que les utilisateurs de la centrale commander peuvent me dire si, avec et les décodeurs associés bien entendu, elle permet une gestion aisée d'une gare cachée
comme les automatismes fbsystèmes? A savoir que sur une gare cachée de
4 voies, le train A rentre sur la voie 1, s'arrête et libére
automatiquement le train 2 sur la voie B qui fait son tout puis revient
et ainsi de suite pour les trains 3 et 4.
Peut-on aussi, par train programmer des itinéraires, avec arrêt imposé dans telle ou telle zone?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:56

Bonsoir
Je relance le débat sur la Viessmann Commander d’après quelques renseignements et informations à son sujet venant de la par de notre Ami Serge les problèmes rencontré au début sont résolus depuis qui plus est elle est très apprécié de par ses nombreux clients qui en possède donc très satisfais ci l’un d’entre vous qui en possède une pourrait nous en dire un peut plus ses arguments seraient bienvenus
Viessmann Commander - Page 4 Image11


Dernière édition par Gabydemarseille le Lun 13 Avr 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:08

Fgr a écrit:
Est-ce que les utilisateurs de la centrale commander peuvent me dire si, avec et les décodeurs associés bien entendu, elle permet une gestion aisée d'une gare cachée
comme les automatismes fbsystèmes? A savoir que sur une gare cachée de
4 voies, le train A rentre sur la voie 1, s'arrête et libére
automatiquement le train 2 sur la voie B qui fait son tout puis revient
et ainsi de suite pour les trains 3 et 4.
Peut-on aussi, par train programmer des itinéraires, avec arrêt imposé dans telle ou telle zone?

La Commander est équipé en soft avec un logiciel équivalent à Windigipet 8.x en mode horaire. Telle que je l'ai vu fonctionner sur le stand Viessmann en expo elle ne fonctionne pas en mode automatique.

Donc c'est une exploitation en mode séquentiel d'après horaire. En fait on est obligé d'utiliser son système sans pouvoir l'améliorer ou en changer. C'est le seul reproche qu'on peut faire à la Commander.

Comme en plus elle ne fonctionne pas sans rétrosignalisation ni décodeurs d'accessoires en mode programmé, on voit qu'on peut arriver au même résultat avec une centrale deux à trois fois moins chère et un logiciel freeware. Manque juste le PC mais on en trouve pour un prix ridicule ou en cadeau. Du moment qu'il faut programmer, que ce soit sur la Commander ou sur un PC je ne vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:13

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je relance le débat sur la Viessmann Commander d’après quelques renseignements et informations à son sujet venant de la par de notre Ami Serge les problèmes rencontré au début sont résolus depuis qui plus est elle est très apprécié de par ses nombreux clients qui en possède donc très satisfais ci l’un d’entre vous qui en possède une pourrait nous en dire un peut plus ses arguments seraient bienvenus
Viessmann Commander - Page 4 Image11
Bonjour
Je trouve dommage que personne à par Murphy ne réponde
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:35

Gabydemarseille a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je relance le débat sur la Viessmann Commander d’après quelques renseignements et informations à son sujet venant de la par de notre Ami Serge les problèmes rencontré au début sont résolus depuis qui plus est elle est très apprécié de par ses nombreux clients qui en possède donc très satisfais ci l’un d’entre vous qui en possède une pourrait nous en dire un peut plus ses arguments seraient bienvenus
Viessmann Commander - Page 4 Image11
Bonjour
Je trouve dommage que personne à par Murphy ne réponde

C'est à dire qu'on avait déjà discuté page 4 notamment.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:01

Fgr a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je relance le débat sur la Viessmann Commander d’après quelques renseignements et informations à son sujet venant de la par de notre Ami Serge les problèmes rencontré au début sont résolus depuis qui plus est elle est très apprécié de par ses nombreux clients qui en possède donc très satisfais ci l’un d’entre vous qui en possède une pourrait nous en dire un peut plus ses arguments seraient bienvenus
Viessmann Commander - Page 4 Image11
Bonjour
Je trouve dommage que personne à par Murphy ne réponde

C'est à dire qu'on avait déjà discuté page 4 notamment.Wink

Bonjour
Oui en effet mais c’est commentaires date de deux mois je pense que depuis ses défauts et problèmes ont étaient corrigés
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:12

Le problème, je crois que les utilisateurs de ces centrales sur notre bon forum sont trop peu nombreux pour permettre un suivi du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:16

Vu le prix et les possiblités, une Intellibox d'occase, un PC récupéré chez le tonton, un logiciel gratuit et on fait la même chose.

Pour info j'ai acheté récemment un PC portable P2000 avec XT et interface série+// mais batterie HS pour 50€. La batterie commandé à Hong-Kong (pas trouvé en France) m'a couté 45€. Depuis il tourne comme neuf. Avec Windigipet Sybex Lite il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:56

Bonsoir
Sur ce lien vous trouverez tout sur la Viesmann Commander plus de 40 pages ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:33

Merci Gabydemarseille, elle a quand même l'air génial... surtout comparé à ma mini souris... pour ma part j'hésitais avec une centrale Marklin ou Minitrix, sont avantage est peut être justement de ne pas être Marklin ou Minitrix avec les dernières rumeurs sur ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:38

Bonsoir
En effet c’est ce que je pense et que je crois d’ailleurs je vais en prendre une certainement chez Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:02

Et qui plus est, bien que pas donnée... elle est largement moins chers que Zimo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:31

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Sur ce lien vous trouverez tout sur la Viesmann Commander plus de 40 pages ici

Merci pour ce lien qui va permettre une étude des possibilités de la bête et ainsi se faire une idée de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:25

Merci aussi pour ce lien. Mais à part cela quand on voit que le Ecos, la notice est de + de 100 pages et qu'un logiciel comme Windigipet est de + de 400 pages, en définitive il y a très peu sur la programmation de la partie exploitation du réseau lui-même.

Donc, à part avoir la centrale à tester pendant un week-end au minimum, impossible de se faire une idée de ses possiblités. Et encore à condition d'avoir un réseau qui soit équipé en zones de canton avec détection et décodeurs d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:30

Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas comment récupérer une centrale pendant un week-end au minimum. A ma connaissance aucun magasin ne le fait. Il faudrait connaître quelqu'un qui en a une et qui accepte de s'en séparer temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:59

C'est ce que j'essais de faire en ce moment mais tous les magasins de la région n'ont que du neuf, ou bien sur commande.

Par contre je peux avoir en prêt une CS2 de Marklin qui a la bonne idée d'en mettre à dispo auprès de ses vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:22

Mais la CS2 Marklin ne marche pas en DCC?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:08

Tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:29

Bonjour
J’ai reçu ce matin mon colisViessmann Commander - Page 4 Dsc01812 en provenance de Transmondia et voici en photos ce que le colis renfermé Viessmann Commander - Page 4 Dsc01910
Viessmann Commander - Page 4 Dsc01911
Viessmann Commander - Page 4 Dsc01912
Viessmann Commander - Page 4 Dsc01913
Viessmann Commander - Page 4 Dsc01914
Viessmann Commander - Page 4 Dsc01915voila maintenant il me reste plus qua faire le branchement et les essais j’espère m’en sortir assez bien quoi que Serge en ka de difficultés ma mis une ligne téléphonique à disposition au ka ou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:38

Alors maintenant tu n'as plus qu'à nous faire un test complet de la Commander Smile

Et j'espère du mode programmation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Viessmann Commander - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viessmann Commander   Viessmann Commander - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viessmann Commander
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: