| Viessmann Commander | |
|
+11Pierre-Yves youb transmondia RE 460 Gabydemarseille cataclysme rail30 Machi'N Murphy Elwood F.GODEFERT 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Viessmann Commander Ven 16 Mai 2008 - 14:59 | |
| Bonjour,
Quelqu'un aurait des nouvelles de cette centrale? elle avait l'air sympa sur le papier, mais je n'arrive pas a trouver d'info dessus, elle est sortie pourtant il me semble.... ?
A+
Big |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3354 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 16 Mai 2008 - 17:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 16 Mai 2008 - 19:19 | |
| Merci de ta réponse, je regarde ça de suite! |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 16 Mai 2008 - 20:21 | |
| Je crois qu'il n'ya toujours pas de version française de la console. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 16 Mai 2008 - 21:04 | |
| Et pas mal de bug... Donc vaut mieux attendre.
Malgrès tout, d'après le technicien avec qui j'ai parlé à Sinsheim, elle possède beaucoup d'avantage par rapport à l'Ecos en dehors du prix bien sur.
En tout cas cette centrale est surtout intéressante si on désire se passer de TCO sur le réseau et tout piloter en automatique.
Si c'est pour faire de la commande manuelle je ne vois pas l'intérêt de payer 600€ cette console. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 17 Mai 2008 - 17:19 | |
| C`est vrai qu`elle n`est pas donnée. Moi c`est l`ECOS qui me tente bien. Ou alors une dynamis. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 17 Mai 2008 - 20:13 | |
| Tout dépend de son utilisation. Une Ecos pour un pilotage manuel uniquement n'apporte pas plus techniquement qu'une Multimaus. a part le confort d'utilisation. Et encore l'Ecos est une commande à poste fixe.
Pareil pour la Dynamis mais qui est quand même bien moins chère.
Par contre si c'est pour utiliser l'Ecos comme centrale + PC pour diriger un réseau, le prix total est en conséquence car il faut compter entre 300 à 400€ de plus pour le logiciel. Alors qu'une Intellibox d'occasion est bien moins chère et peut utiliser des logiciels gratuit voire bon marché.
Donc je pense qu'il faut penser à une utilisation et achat à long terme.
Sans compter que sur l'Intellibox on peut raccorder des périphériques que ne peut accepter l'Ecos. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 17 Mai 2008 - 22:17 | |
| Ah, je te reconnais bien là, Murphy. Je crois que je viens de réouvrir un vieux débat. Même si l'argument coût est un argument important, lorsque je passerai aux centrales, mon choix se portera probablement sur l'ECOS. Pour son coté, notamment plus moderne. Ce qui existe pour l'Intellibox (logiciels gratuits...) finira bien par exister pour l'ECOS. Elle n'en est qu'à ses débuts alors que l'Intellibox a déjà de la bouteille. A sa sortie, je ne pense pas qu'elle devait bénéficier de tous les derniers logiciels de gestion dernier cri gratuitement. A mon sens, il faut laisser le temps à l'ECOS d'arriver à maturité. Maintenant je comprends aussi que lorsqu'ona gouté à un produit performant et qui vous convient, qu'on ne veuille pas le lâcher. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Dim 18 Mai 2008 - 1:43 | |
| Ce n'est pas un vieux débat mais pour l'instant ceux qui on une Ecos ne peuvent pour moi en profiter pleinement sauf justement à payer cher un logiciel d'exploitation.
Mais c'est vrai que dans quelques années peut-être que l'Ecos en sera au niveau de l'Intellibox actuellement. Mais d'ici là il y aura d'autres centrales plus performantes encore.
Par contre pour l'histoire de l'interface PC que ce soit l'Ecos ou l'Intellibox, je ne vois pas de différence actuellement hormis justement la possiblité des logiciels.
Ceux qui justement ont tenté de démarrer des freewares pour l'Ecos ont renoncé car ESU n'a pas livré son protocole de communication à 100% et ne le fera jamais je crois. Seule les sociétés de développement pro ont pu les avoir en payant certainement une licence. Donc je ne pense pas voir naitre des logiciel gratuit dans l'avenir.
C'est pour cela que la centrale Viessmann me parait mieux car elle est doté d'origine d'un logiciel. Mais encore une fois il y a son prix et ses bugs bien sur.
Quand à l'Intellibox, hormis qu'elle a déjà de la bouteille comme tu dis, j'y trouve bien plus de possiblité en périphérique que l'Ecos.
Et si cela peut te consoler j'ai acheté une des premières Ecos disponibles en France. Mais je l'ai revendu justement au bout de 6 mois trop dégouté justement par le manque de logiciels. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viessmann Commander Dim 18 Mai 2008 - 8:47 | |
| Toutefois et sans vouloir relancer le débat pour ou contre, Murphy n'a pas tout à fait tort dans son argumentation. Je suis possesseur d'une Ecos également, mise à jour avec la dernière version du Firmware. Je dois dire que même si cette centrale est très chouette et conviviale d'utilisation, elle a aussi ses limites. Dés que vous commencez à avoir plus d'un train sur le réseau, vous allez commencé à songer à l'automatisation de certaines choses. C'est vrai qu'elle gère le S88, la programmation de navette. Mais pour aller plus loin, sans TCO, ni logiciel intégré de programmation de gestion des rames, ni d'ailleurs d'itinéraires, sans programme externe, on atteint vite les limites du produit. Comme le dit Fgr, peut-être que bientôt, on aura la totale sur l'ECOS. Toutefois, là, je suis septique ne serait-ce que par la résolution de l'affichage et qui plus est en noir et blanc. Même si tout n'est pas parfait, une chose que je trouve génial avec l'ECOS, c'est qu'elle permet enfin de pouvoir gérer un train de manière visuelle et intéractive avec un afficheur bien étudié, alors que les controles à l'ancienne à affichage alphanumérique restent à mon sens rébarbatifs. Mais le sujet était la Viessman Commander il me semble, donc je m'égare !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 7 Nov 2008 - 0:26 | |
| Coucou les Zamis, J'ai acheté la centrale Viessmann Commander au mois de janvier 08. Sa facilité d'utilisation et la possibilité de commander tout le circuit depuis un écran tactile me semblait un bon atout. Hélas, cette centrale en est encore à l’état incertain des essais et de beau projet. Si vous aimez les bugs, je vous la conseille. De plus, si vous maîtrisez la langue teutonne, elle vous séduira peut-être. Pour les francophones, s’abstenir. Si vous aimez l’imprévu du style, aujourd’hui ça marche et demain ça ne va plus, vous allez être servis. La surprise qui vous est réservée lors du premier branchement sur l’ordino, c’est de constater que vos pilotes USB se retrouvent KO et que même votre imprimante, qui regardait de loin le nouvel intrus, se met aux abonnés absents. Quand vous branchez le Commander pour un update, votre ordino ne le reconnait même pas. Bon amusement ensuite pour éteindre l’appareil autrement qu’en le débranchant brutalement, ce qui est, bien entendu, totalement déconseillé. Bref, ce produit, qui sera probablement génial à l’avenir, est à déconseiller, du moins, tant qu’il n’aura pas été définitivement mis au point et tant qu’il ne sera pas accompagné d’une notice claire en français. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 7 Nov 2008 - 21:42 | |
| Merci pour cet avis qui peut éviter à d'autres bien des déconvenues. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 7 Nov 2008 - 22:06 | |
| - lucfan a écrit:
- Coucou les Zamis,
J'ai acheté la centrale Viessmann Commander au mois de janvier 08. Sa facilité d'utilisation et la possibilité de commander tout le circuit depuis un écran tactile me semblait un bon atout. Hélas, cette centrale en est encore à l’état incertain des essais et de beau projet. Si vous aimez les bugs, je vous la conseille. De plus, si vous maîtrisez la langue teutonne, elle vous séduira peut-être. Pour les francophones, s’abstenir. Si vous aimez l’imprévu du style, aujourd’hui ça marche et demain ça ne va plus, vous allez être servis. La surprise qui vous est réservée lors du premier branchement sur l’ordino, c’est de constater que vos pilotes USB se retrouvent KO et que même votre imprimante, qui regardait de loin le nouvel intrus, se met aux abonnés absents. Quand vous branchez le Commander pour un update, votre ordino ne le reconnait même pas. Bon amusement ensuite pour éteindre l’appareil autrement qu’en le débranchant brutalement, ce qui est, bien entendu, totalement déconseillé. Bref, ce produit, qui sera probablement génial à l’avenir, est à déconseiller, du moins, tant qu’il n’aura pas été définitivement mis au point et tant qu’il ne sera pas accompagné d’une notice claire en français. Tu as acheté une des premières versions. Aujourd'hui, elle est en français et tous les problèmes de bugs auraient été réglés. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 7 Nov 2008 - 22:40 | |
| Salut à tous,
Je possède une Ecos depuis maintenant 1 mois, et je dois avouer que son utilisation est réellement d'une simplicité par rapport à l'Intellibox.
Ayant possédé un IB pendant environs 5ans, je me suis retrouvé au tout début avec le fort désir de la revendre tellement que je trouvais son utilisation assez raide pour un novice comme moi. Et j'ai souvent contacter Henri pour avoir des infos pour m'en servir et programmé... Alors que l'ECOS en l'espace d'une soirée tout était compris les consignes écritent en francais et surtout clairement. Maintenant pour ma part je ne suis pas du tout pour le tout automatique, seulement des décodeurs d'aiguilles traités par l'ECOS, donc aucuns problèmes de logiciel, les mises à jours sans problèmes particulier, tout va bien, donc, je ne regrette en rien mon argent. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 7 Nov 2008 - 23:22 | |
| - rail30 a écrit:
- Salut à tous,
Je possède une Ecos depuis maintenant 1 mois, et je dois avouer que son utilisation est réellement d'une simplicité par rapport à l'Intellibox.
Ayant possédé un IB pendant environs 5ans, je me suis retrouvé au tout début avec le fort désir de la revendre tellement que je trouvais son utilisation assez raide pour un novice comme moi. Et j'ai souvent contacter Henri pour avoir des infos pour m'en servir et programmé... Alors que l'ECOS en l'espace d'une soirée tout était compris les consignes écritent en francais et surtout clairement. Maintenant pour ma part je ne suis pas du tout pour le tout automatique, seulement des décodeurs d'aiguilles traités par l'ECOS, donc aucuns problèmes de logiciel, les mises à jours sans problèmes particulier, tout va bien, donc, je ne regrette en rien mon argent. J'envisage de m'en acheter une dans un avenir assez proche. Tu voudrais pas nous faire un avis/essai détaillé? |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Ven 7 Nov 2008 - 23:47 | |
| Il y a sur mon site un essai de l'Ecos. Il date d'un an. Depuis je n'ai plus rien fait car je l'ai revendu. Elle ne correspondait pas à ce que je voulai faire justement (pilotage en automatique, branchement des périphériques). Par contre je vais en avoir une réçente et mise à jour. je pourrais dans ce car continuer mon test.
Mais comme j'ai dis, pour moi l'Ecos est bien trop chère pour s'en servir uniquement pour piloter des trains et aiguillages. j'en attend autre chose comme la Viessmann. Sans compter aussi le prix du logiciel qui en fait une centrale 2 à 4 fois plus chère que l'IB. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 9:10 | |
| Bonjour, A priori la 1ere version de la commander n'était pas une sinécure... Maintenant avec les évolutions elle s'est bien améliorée. En fait je cherche une centrale capable de gérer les feux de signalisation avec les zones de freinage associées... (le but étant de faire un système de protection des convois tout en gardant la mains sur les trains) Alors si quelqu'un pouvais nous faire un petit test avec une des dernière version ce serait le top! Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 9:24 | |
| Pour Fgr et Murphy, je viens de lire sur le forum d'ER qu' ESU préparait une mise à jour conséquente pour l'Ecos à sortir en 2009 qui vient rajouter le TCO et le support du MFX. Même si son prix (l'ECOS) peut paraitre élevé, cela reste un bon investissement quoi qu'en dise Murphy dont l'IB se trouve à des années lumières en terme de convivialité. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 9:28 | |
| Ca me fait penser que Marklin devrait sortir aussi une nouvelle centrale. Quelqu'un en a t'il entendu parler? Acceptera-t-elle le format DCC? |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 11:37 | |
| - PAPIPO02 a écrit:
- Pour Fgr et Murphy, je viens de lire sur le forum d'ER qu' ESU préparait une mise à jour conséquente pour l'Ecos à sortir en 2009 qui vient rajouter le TCO et le support du MFX. Même si son prix (l'ECOS) peut paraitre élevé, cela reste un bon investissement quoi qu'en dise Murphy dont l'IB se trouve à des années lumières en terme de convivialité.
L'investissement me parait bon pour l'Ecos ou la Viessmann à partir du moment où on peut piloter à 100% un réseau en automatique en se passant d'un PC +Logiciel. Dans ce cas OUI car on économise le prix d'un logiciel assez conséquent quand même. Lequel logiciel est toujours payant à chaque mise à jour. Donc pour moi une IB n'est pas à des années lumières d'une ECOS/Viesmann si c'est juste pour piloter trains et aiguillages sans automatisme. Quand a la centrale Ecos si c'est pour la connecter à un PC pour piloter un réseau où devient l'avantage. Du reste il y a des problèmes il me semble pour ceux qui l'on testé au sujet du port S88 et obligé de prendre un module HSI-88 LDT pour palier ce problème. Pour la mise à jour de l'Ecos en 2009 elle est prévue d'être payante il me semble. Mais on reste toujours avec un écran monochrome. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 11:39 | |
| - Fgr a écrit:
- Ca me fait penser que Marklin devrait sortir aussi une nouvelle centrale. Quelqu'un en a t'il entendu parler? Acceptera-t-elle le format DCC?
Non, Marklin reste Marklin et pas question de format DCC. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 11:46 | |
| - bigbig6 a écrit:
- En fait je cherche une centrale capable de gérer les feux de signalisation avec les zones de freinage associées... (le but étant de faire un système de protection des convois tout en gardant la mains sur les trains)
Alors si quelqu'un pouvais nous faire un petit test avec une des dernière version ce serait le top! Tu plaisantes ou quoi. Tient cet après-midi je vais en magasin avec mon petit cadie et je ramène 3 ou 4 centrale histoire de tester pour te faire plaisir Bilan de la note au passage de caisse 3000€ au bas mot. Non faut être sérieux. Si tu désires des test vas sur les sites et vois comment se passe une gestions de réseau piloté par une centrale+PC+logiciel. Le mien par exemple où il y a de nombreux exemple de réseau piloté par Intellibox+Windigipet. Juste pour te donner une idée des difficultés. Mais une centrale qui ferait cela toute seule, apparament il n'y a que la Viessmann actuellement. Alors à 700€ je ne vais pas l'acheter juste pour un test. Désolé. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 13:42 | |
| - Murphy a écrit:
- Fgr a écrit:
- Ca me fait penser que Marklin devrait sortir aussi une nouvelle centrale. Quelqu'un en a t'il entendu parler? Acceptera-t-elle le format DCC?
Non, Marklin reste Marklin et pas question de format DCC. Peut-être que Trix déclinera la console marklin? |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 14:05 | |
| - Fgr a écrit:
- Murphy a écrit:
- Fgr a écrit:
Non, Marklin reste Marklin et pas question de format DCC. Peut-être que Trix déclinera la console marklin? Pourquoi Trix alors que la centrale Ecos fera tout cela mieux et plus encore. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Viessmann Commander Sam 8 Nov 2008 - 14:08 | |
| - Murphy a écrit:
- Fgr a écrit:
- Murphy a écrit:
- Fgr a écrit:
Non, Marklin reste Marklin et pas question de format DCC. Peut-être que Trix déclinera la console marklin? Pourquoi Trix alors que la centrale Ecos fera tout cela mieux et plus encore. Parce que Trix appartient à Marklin et qu'ils vont certainement vouloir profiter du marché en déclinant la console marklin sur un modèle DCC. La centrale Ecos n'appartient ni à l'un ni à l'autre alors ils ne vont certainement pas laisser le marché à quelques autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viessmann Commander | |
| |
|
| |
| Viessmann Commander | |
|