1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alaindu34
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : herault
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/03/2011

HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann Empty
MessageSujet: HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann   HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 0:27


Bonsoir,

Si l'un d'entre vous possède cette centrale VIESSMANN COMMANDER et peut m'aider, ça m'intéresse.. je plante au niveau de la mise en place de mes cantons et pourtant je suis scrupuleusement la notice d'installation.
Pour faire simple, mes modules Viessmann 5233 sont bien lus par la centrale, ils s'allument en rouge au niveau du TCO incorporé en présence de matériel roulant sur la voie, par contre quand une seconde locomotive entre sur le canton ''déjà occupé'', elle ne ne s'arrête pas...
Merci pour votre aide.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : AUXERRE
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2015

HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann Empty
MessageSujet: Re: HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann   HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:20

Bonjour,

Pour avoir regardé par le passé ce module Viessmann 5233, il s'agirait d'une rétrosignalisation utilisant le principe du S88 qui indique si le canton est libre ou occupé. Il n'y a aucune remontée de l'adresse des locomotives ou des gestions arrêts et ralentissements. Pour gérer les arrêts des locomotives en DCC, je connais plusieurs solutions avec ses avantages et inconvénients : utilisation des modules BM1 de Lenz (5 diodes), Railcom, gestion par informatique...

Pour ma part, je suis actuellement sur un projet sur une gestion avec le principe des modules BM1 pour la gestion des arrêts et une gestion en DCC des aiguillages et des signaux en utilisant des cartes Arduino. Le principe devra être compatible pour toutes les centrales DCC.

Plume
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme58.free.fr
 
HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: