1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commande des signaux en digital

Aller en bas 
+2
cheftrainminiature
jmb91
6 participants
AuteurMessage
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:34

Bonsoir
Lors du salon sur le stand Tchou Tchou modélisme j'ai discuté avec le propriétaire des décodeurs de signaux LDTqu'il distribue,celui-ci m'a expliqué que LDT pourrait développer un décodeur pour les signaux SNCF si il savait comment il doivent fonctionner.De retour du salon j'ai appeléDenis(lui ausssi il les distribue) qui m'a confirmé que LDT pensais sortir un décodeur pour nous(pour nos collègues des autres échelle aussi).Donc ce monsieur fort aimable doit me recontacter pour que je lui indique nos souhait et là j'ai besoin de votre aide.
Dans un premier temps avec les décodeurs LDT on sait faire fonctionner 4 signaux 2 feux ou 2signaux 3 feux sans cligotement,l'idéal sachant qu'il possède dans leur catalogue un décodeur 4 signaux 3 feux pour les NS il suffit juste de développer une fonction tempo de cligotement sur ce décodeur(j'imagine car je ne connais rien à l'électronique que c'est simple pour eux)
En second ils ont sauf erreur de ma part un décodeur pour les feux CFF qui gère 2 signaux a 6ou 7feux ce qui peut être une base
,si vous savez comment fonctionne les signaux SNCF plus complexe et leur ordre d'allumage ce serait intéressant .
Donc si celà vous intéresse faite moi passer vos idée ça ne coute rien et qui sais nous aurons peut être un ou 2 décodeurs à notre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:17

bonsoir jean marc
effectivement j'ai vu avec M. Littfinski au salon de Karlsruhe pour un module de pilotage de signaux sncf
ceux ci devrait sortir début 2013 ce que M. Littfinski a besoin ce sont les différents état qu'il doit programmer pour ces signaux Français
la base du Ls-dec étant la même c'est le pic qui devra être programmer pour cela
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 0:40

Salut,

Trouvé ça sur le net,

http://www.digital-bahn.de/bau_led/led_signal_010.htm

Ca reprend, je pense mais à confirmer par des pro, tout ce qu'il est possible d'avoir en signalisation lumineuse SNCF sur une cible la plus complexe.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 1:18

Bonsoir,

Différents types signaux en BAL :
Commande des signaux en digital Types

Légende des différents états :

VL..Voie libre (Vert)
A...Avertissement (Jaune)
S...Sémaphore (Rouge)
C...Carré (2 Rouges)
M...Manœuvre (Blanc)
R...Ralentissement (2 jaunes horizontaux)
RR..Rappel Ralentissement (2 jaunes verticaux)
Cv..Carré Violet (violet)

Références PEGASE.....TYPES.....ETATS possibles
SIGNSEM.......................A............VL,A,S
SIGNCAR.......................B............VL,A,S,C
SIGNMAN.......................C............VL,A,S,C,M
SIGNRAL........................F............ VL,A,S,C,R
SIGNRAP........................G........... VL,A,S,C,RR
SIGNRR.........................H............VL,A,S,C,R,RR
SIGNVIO,VIN.................I............ Cv,M

J'ai fait valider par PEGASE ... si cela peut aider sachant qu'il faut ajouter les états "feux clignotants" ...

Georges ... qui va piloter ses signaux par RRTC et des décodeurs adaptés au logiciel fait maison par un utilisateur ...
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:42

Il y a LEB qui dispose d'un décodeur pour la signalisation française. Par contre, il faut ensuite le logiciel ou la centrale qui soit capable de gérer les séquences françaises.
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:57

Bonsoir
D'après l'article dans les nouveautés électronique sur la foire de Nuremberg dans  loco-revue ,LDT sortirais un module pour nos feux dans l'année A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:25

jmb91 a écrit:
Bonsoir
D'après l'article dans les nouveautés électronique sur la foire de Nuremberg dans  loco-revue ,LDT sortirais un module pour nos feux dans l'année A suivre Very Happy


C'est ICI

LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:08

Bonjour,

Il y a aussi le décodeur de CDF ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Commande des signaux en digital   Commande des signaux en digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande des signaux en digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande pour signaux et aiguillages
» question concernant module de commande digital
» Commande digital+pc
» Comment controler des signaux en digital
» commande aiguillages Minitrix en digital.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: