1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commande digital+pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:57

Bon suite à ma présentation, j'attaque le sujet;

J'ai pas mal de question, mais dans un premier temps

Je souhaite pouvoir un systéme de commande digital+pc.
Pour pouvoir gérer automatiquement les cantons, les itinéraires, l'occupation des voies, mais pouvoir aussi controler manuellement les rames avec une télécommande.
Quel systéme (à prix abordable) me conseillez vous.
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Re: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:17

Bonjour et bienvenue.
Moi j'utilise Driving Raylway de Pegase Informatique
http://www.pegaseinfo.com/

Mais je doit être hérétique car il semble que je soit le seul à trouver ce système super et complet. Il faut dire aussi que je suis le seul à l'avoir essayé !!!
Vas voir le site, télécharge le logiciel de démo, lis les documents explicatifs et notices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Re: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 5:30

La question est "Je souhaite pouvoir un systéme de commande digital+pc." il me semble.

Quand au système il comprend plusieurs choses :
- La centrale digitale
- Les décodeurs de locos et d'accessoires
- Les modules de rétrosignalisation
- Le logiciel
C'est donc un tout et cela ne se trouve pas en un seul lot.

Ce qu'il faut c'est déjà définir un cahier des charges avec un réseau, un type d'exploitation et un coût ou un budget sur plusieurs mois ou plusieurs années. Car en digital on peut démarrer avec une centaine d'euros le premier mois pour investir tranquillement jusqu'à plusieurs années.

Ce qui n'est pas le cas de Pegase pour lequel l'investissement est important dès le départ et très couteux pour un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Re: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:45

En ce qui concerne le digital, j'aimerais une commande évolutive.
Les modules que je vais réaliser dans un premier temps auront une longueur assemblé d'environ 4 m, il y aura 15 aiguillages (hors gare cachée),
J'aimerais pouvoir y faire circuler 5 à 6 rames.
Au niveau de la détection d'occupation ,quel système est le mieux adapté: par consommation de courant ou par detection au moyen ILS (façon Bernard DORMOIS).
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Re: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:58

D'abord cela concerne quelle échelle ?

Pour module tu entends par là "réseau démontable" pour exposition ou simplement construction modulaire ?

Il faudrait un plan. N'importe comment tant que tu n'auras bouclé le circuit difficile, mais pas impossible, de faire une exploitation par PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Re: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:11

Un réseau démontable, car je n'ai pas la place pour un réseau fixe.
Je cherche des conseils, auprès de personne ayant la même architecture de système pour la commande (digital+pc), pour avoir les inconvenients et avantage de chaque marque et puis je ferais mon choix .
J'ai vu sur un autre forum la centrale de marque LDT.
Quelqu'un aurait'il plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Re: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:29

La centrale DicoStation de LDT est une interface PC<>Réseau. Elle ne permet pas le branchement de commande à main ou pilotage manuel par Lokmaus ou Multimaus comme sur une Intellibox.

Actuellement pour moi la centrale la plus polyvalente est quand même l'Intellibox. Elle permet le raccordement de périphérique comme le Keyboard/Memory de Marklin/Arnold et le branchement de commande à main comme les Lokmaus 1/2/3 et Multimaus que l'on peut brancher de plus en réseau RJ11/12 avec des prises UTP de NCE. C'est ainsi que je pilote mon réseau N USA dans mon sous sol. Voir sur mon site.

L'intellibox est aussi à mon avis la central avec interface la moins chère car le cout du matériel qu'il soit périphérique ou logiciel est très peu cher voire gratuit dans le cas de logiciel. Il faut en tenir compte dans l'achat d'une centrale devant gérer un réseau par PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Commande digital+pc Empty
MessageSujet: Re: Commande digital+pc   Commande digital+pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande digital+pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: