1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question concernant module de commande digital

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question concernant module de commande digital Empty
MessageSujet: unité de commande digitale   question concernant module de commande digital Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:29

bonsoir a tous
le ptit noouveau que je suis et qui y connait pas grd chose encore se pose une question:
quelle différence y-a-t-il entre l'unité de commande digitale de derniere génération qu'on trouve au catalogue minitrix 2011 et le modèle d'avant?
merci d'avance et bonne soirée:) Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

question concernant module de commande digital Empty
MessageSujet: Re: question concernant module de commande digital   question concernant module de commande digital Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:04

Salut Tlagrd02
alors je pense que tu parle de la MS2
elle permet de commander également les aiguillages ce que ne faisait pas sa prédécestrice la MS1
par contre elle ne "parle" plus Selectrix mais uniquement DCC et Motorola
elle permet l'accès direct à 11 loco
affichage du nom comme sa consoeur
programmation des cv etc....
elle pourra être brancher à un PC grâce aux modules Can-Digital-Bahn et disposer également par la suite si tu as besoin de la rétro-signalisation chose indispensable pour une commande future par logiciel
Can-Digital-Bahn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




question concernant module de commande digital Empty
MessageSujet: module digital   question concernant module de commande digital Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:59

tout a fait la nouvelle peut commander des aiguillages
merci pour les renseignements au sujet de l'ancienne et bonne nuit a toi Very Happy a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant module de commande digital Empty
MessageSujet: question concernant module de commande digital   question concernant module de commande digital Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:18

rebonsoir tout le monde
juste une question :avec le module de commande digital minitrix ms2 on peut commander les aiguillages .
j'aimerais juste savoir a votre avis ce qui est le plus pratique entre le commande d'aiguillages du module de commande et des commutateurs pour piloter les aiguillages
je suis a l'étude pour une petite maquette qui aura pas plus de 6-7 aiguillages
merci d'avance et a++
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

question concernant module de commande digital Empty
MessageSujet: Re: question concernant module de commande digital   question concernant module de commande digital Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:38

Re tout dépend ce que tu entend par pratique
tout d'abord je vois pas l'intérêt de la ms 2 si c'est pour commander les aiguilles En analogique car c'est bien ça la question ou bien ?
avec la ms 2 tu as l'accès direct sur 2 aiguillages avec position déviée ou droite que tu visualise directement à l'écran ensuite tu appuie sur un bouton du haut pour passer au 2 suivant et ainsi de suite
voilà demain je te mets une photo de l'écran si tu veux
après si tu préfère des boutons poussoir avec les Led pour savoir la position des aiguilles et si tu veux câbler tout ça c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




question concernant module de commande digital Empty
MessageSujet: Re: question concernant module de commande digital   question concernant module de commande digital Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:17

j'entendais que ca soit plus facile a employer au niveau des aiguillages j'ai un kit de démarrage de démarrage en digital et 3 locos
et il faudra que j'apprenne a les gérer avec le module et J'AURAIS PRESQUE PEUR DE ME "MELANGER LES CRAYONS COMME ON DIT"
si je rajoute encore les aiguillages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant module de commande digital Empty
MessageSujet: Re: question concernant module de commande digital   question concernant module de commande digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant module de commande digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module boucle de retournement digital
» Commande digital+pc
» Commande des signaux en digital
» Digital pour les nuls : A quoi sert un module LDT RM-88-N ?
» Question sur éclairage pour module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: