1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 Comment controler des signaux en digital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment controler des signaux en digital Empty
MessageSujet: Comment controler des signaux en digital   Comment controler des signaux en digital Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:36

Bonjour à tous,

Finissant le cablage de mon réseau, je vais devoir me pencher sur la problématique suivante : à savoir la signalisation.
Je vais acheter des signaux DRIM 3D... mais comment les gérer en digital ?

Ce sujet évoquait l'idée que LDT sorte 1 décodeur spécifique pour la SNCF... avez-vous des nouvelles à ce sujet ?
Sur le site du pk149, ils parlent d'un décodeur développé par LEB... mais il a une fiche spécifique pour les signaux correspondants.

Merci pour votre aide !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment controler des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Comment controler des signaux en digital   Comment controler des signaux en digital Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:50

Bonsoir,

J'avais eu LEB au téléphone l'an passé. Ils m'ont dit ne pas avoir l'intention de faire des signaux pour notre échelle ... A ma connaissance il n'existe pas de décodeurs d'accessoires industriels pour gérer spécifiquement les signaux complexes (jusqu'à 8 états) de la SNCF. Personnellement j'utilise des décodeurs faits par un membre du forum RRTC (Train Controller). Avec les dernières possibilités de ce logiciel (fonction "accessoires étendus"), il doit être possible de gérer des signaux SNCF avec des décodeurs d'accessoires ne gérant que 4 états. La conséquence sera la multiplication des décodeurs, donc du prix ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 29/07/2010

Comment controler des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Comment controler des signaux en digital   Comment controler des signaux en digital Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:23

Ok, merci Georges pour tes infos ; c'est bien ce que je craignais...

M'enfin, je ne comprends quand même pas qu'il n'existe aujourd'hui aucun décodeur universel (ce qui exclut LEB) adapté... que ce soit pour le N ou le H0 !
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment controler des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Comment controler des signaux en digital   Comment controler des signaux en digital Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:26

Guillf a écrit:
Ok, merci Georges pour tes infos ; c'est bien ce que je craignais...

M'enfin, je ne comprends quand même pas qu'il n'existe aujourd'hui aucun décodeur universel (ce qui exclut LEB) adapté... que ce soit pour le N ou le H0 !
C'est parce que la norme DCC ne prévoit pas vraiment de commande adaptée. Voilà tout. Donc chacun adapte à sa sauce, mais ce n'est pas standard.
Il me semble avoir vu quelque chose qui ressemble à une commande pour signaux complexes dans l'extension de la norme, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est supportée par les centrales du commerce.

Jpp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment controler des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Comment controler des signaux en digital   Comment controler des signaux en digital Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:02

Guillf a écrit:
Ok, merci Georges pour tes infos ; c'est bien ce que je craignais...

M'enfin, je ne comprends quand même pas qu'il n'existe aujourd'hui aucun décodeur universel (ce qui exclut LEB) adapté... que ce soit pour le N ou le H0 !
Si tu es prêt à payer 60 à 100€ pour un décodeurs spécifique il y a un club qui fabrique ce genre de décodeur. Sinon un simple décodeur sur 2 adresses est capable déjà de piloter un signal 3 feux. Sur 4 adresses on peut piloter un signal 4 feux avec ralentissement. Mais cela nécessite un décodeur par feux.

Chez LDT j'avais acheté une fois un décodeur pour signaux Néerlandais je crois pour piloter 2 signaux 4 feux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Comment controler des signaux en digital Empty
MessageSujet: Re: Comment controler des signaux en digital   Comment controler des signaux en digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment controler des signaux en digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment piloter des aiguillages en digital ?
» Commande des signaux en digital
» Comment et avec quoi nettoyer la voie en digital ?
» Comment faire circuler deux trains sur une même voie en Digital ?
» Comment eclairer une voiture en digital ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: