1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premier réseau en N de N du Sud

Aller en bas 
+12
michel.b01
tibrus
Schneider
jmarc69
xave76
titietdidier.2009
nikko
gerard90
Nolan
ptitrainrouge
liebaut
n du sud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:51

Bonjour, je ressuscite ce fil car depuis un an pas mal de chose ont changé.
en effet suite à un déménagement le début de réseau a été démonté.
Ce laps de temps m'a également permis de murir le projet et maintenant que le déménagement est fini que la place allouée au réseau est déterminée je peux me remettre à l'ouvrage avec un projet mieux muri.
Tout d'abord l'espace imparti reste de 1.4m*0.7m.

Le plan du réseau est:
Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Img01512


Prunières est une gare fictive dans les Cévennes. C'est une gare d'échange enter le réseau à voie normale (l'ovale) et une ligne à voie métrique (le tronçon) de voie non bouclée. Les trains arriverons à quai et une halle d'échange se trouvera à l'extrémité droite.
Pour situer Je me suis inspiré de la gare de Sainte Cécile d'Andorge.
Voilà pour une présentation brève du nouveau "Prunières".

Vos commentaires et observation sont bien entendu les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:03

Bonsoir voici quelques nouvelles.
Les tréteaux sont monté (merci Ikea), la planche a reçu ses tasseau et les premier essais de plan de voies ont été effectué.
Malheureusement entre le plan et la réalité il y a un monde. Comme je veux pouvoir faire circuler des rames corail de mini 4 voiture derrière ma CC72000 il me faut un minimum de voie à quai et du coups la voie métrique ne tient plus dans la longueur de la planche. J'ai donc du me résoudre à la supprimer et à modifier mon plan de voie. De plus mes coulisses sont passées de 3 voie parcourable dans les 2 sens à 2 plus 2 impasses. La gare voie ses voies à quai passer à 3 et une impasse en bout de 3 ème voie.
Une photo pour mieux me faire comprendre sera mise demain (les batterie de l'appareil photo sont en charge....).
La suite du programme va être la pose des voies.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:29

Bonsoir comme je le disais entre le dessin sur papier et la réalité sur la planche on se rend compte, parfois, que ce qu'on a planifier en rentre pas... Il faut donc s'adapter.
Donc voici le tracé définitif de PRUNIERES.

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 P1020811

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 P1020812

La gare de Prunière est une interprétation libre de ce que pourrait être la gare de Robiac si les ligne de Alès - Bessèges et Alès - Le Teil étaient encore ouverte.

J'en profite pour passer une appel, je suis à la recherche de tous document concernant ces 2 lignes et notamment des fiches horaires, limites de vitesse suivant les sections et limites de tonnage des trains. pour les fiches horaires je suis plus particulièrement à la recherche de celle des années 1960-1968 dernières années d'exploitation de la ligne Alès le Teil.
Par avance merci.
Toutes vos remarques et suggestions sont biensûr les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:11

Bonsoir,

Super ce tracé de réseau,

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier réseau en N de N du Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier réseau, première vidéo et premier message
» Premier réseau ...
» Mon premier réseau N
» Mon premier réseau
» Mon premier réseau en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: