1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier réseau en N de N du Sud

Aller en bas 
+12
michel.b01
tibrus
Schneider
jmarc69
xave76
titietdidier.2009
nikko
gerard90
Nolan
ptitrainrouge
liebaut
n du sud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:52

Merci pour eux.
La gare va sortir de terre assez rapidement pour ne pas perturber outre mesure l'exploitation et l'accueil des voyageurs. De plus, une des annexe leur servira sera aménagée pour servir aux équipes en gare, de vestiaire, salle de repos et sanitaire. La cantine sera assuré par l'hotel restaurant de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:53

Nickel le plan de construction est déjà bien ficelé à ce que je vois
Tu me feras passer l'adresse de ton maître d’œuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:33

Avant cela voyons ce que va donner ses constiructions.....
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:13

J'espere qu'on aura droit a une petite video des manoeuvres quand ca sera operationnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:57

Des photos c'est sur pour ce qui est des vidéo je vais essayer d'en faire avec mon appareil photo qui permet de faire des petits films. Je ne peut pas par contre garantir la qualité mais je ferai de mon mieux car c'est vrai qu'un petit film est plus parlant pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:05

Joli réseau que "Les Prunières" ; de belles machines ; beaucoup de plaisir à les faire rouler toutes .
( les fabricants devraient prévoir une butée des pantos quand on a pas de caténaire )

Bon courage pour l'avancement des travaux .

Bon dimanche .

éric
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:15

Mallet de campagne a écrit:
Joli réseau que "Les Prunières" ; de belles machines ; beaucoup de plaisir à les faire rouler toutes .
( les fabricants devraient prévoir une butée des pantos quand on a pas de caténaire )

Bon courage pour l'avancement des travaux .

Bon dimanche .

éric
Merci.
Il est vraique sans caténaire les pantos semblent aussi haut que les locos ce qui nuit au réalisme.
Je suis en train de réfléchir à un système permettant de dresser ou enlever facilement la caténaire suivant le matériel que je ve faire circuler. Cela dit on ne manque pas d'exemple de matériel thermique circulant sous caténaire, notamment sur la ligne "des causses" sur laquelle l'intercité "Aubrac" est confié à des X73500!
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:37

Bonsoir, je ressort de la naphtaline ce post.
En effet, en ce soir de réveillon, je prends le temps de vous donner des nouvelles.
Depuis cet été les choses ont évolué.
Tout d'abord selon un adage militaire: "faire et défaire c'est toujours faire" donc je suis revenu à un réseau bouclé.
Tracé simple: voie unique, gare avec une voie d'évitement présentant un tiroir ( extension future)d'un coté. Le faisceau marchandise se détache de la voie principale et se compose d'une voie sous halle s'arrêtant contre le BV et un tiroir desservant un E.P. sur une voie opposée.
Une vue d'ensemble suivra très vite.
Les dimension ont évolué suite à des nombreuses négociations avec madame le réseau s'étend désormais sur un rectangle de 1,4m x 0,7m ce qui permet d'accueillir des rames de 4 corails derrière une cc72000 ( c'est ma plus longue loco).
La gare " Les Prunières" reprends vie mais elle a changé de région et se trouve maintenant dans les Cévennes sur la ligne "Alès Bessèges" petite ligne au passé riche et lâchement délaissée par RFF, SNCF et la région Languedoc Roussillon.
Cette évocation est pour moi l'occasion d'acquérir de l'expérience en vue d'un projet plus ambitieux dans les prochaines années.
Mais déjà cela m'a permis de me rendre compte de la difficulté de fixer un tracé intéressant et un minimum réaliste et jouable.

Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:31

comme promis voici quelques vues de l'avancement des travaux

Vue d'ensemble:

[img]Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020325[/img]

Première circulation en gare de "Prunières" (et non Nivelle comme indiqué)

[img]Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020326[/img]

Les prochains travaux comprendront le ballastage des voies et l'élévation du relief.

Toutes vos remarques, commentaires ou questions sont les bienvenus.

Et encore Bonne année 2013 a tous et à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikko1988
Membre
Membre
Nikko1988


Masculin Age : 36
Localisation : PARIS et BETHUNE
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2012

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:00

Des nouvelles du réseau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:57

Bonsoir,
voici comme demandé par Nikko quelques nouvelles de Prunières.
Tout d'abord n'étant pas satisfait de ma gare (peut être trop classique) j'ai construit ma propre gare en m'inspirant de la nouvelle gare de Nice des Chemins de fer de Provence et en conservant une unité architecturale pour la halle qui est en cours de construction.

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020411

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020412

Le quartier de la gare à reçu ses premiers batiments (ensemble de 3 batiments Pola):

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020413

La gare reçoit tout de même pendant les travaux ses premiers trains:

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020414

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020415

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020416

Le patachon du matin à livré ses premiers wagon pour la halle ainsi que le verre pour la poursuite des travaux en livrant un wagon sur le futur EP de la brasserie.

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020418

Voici à ce jour l'état d'avancement du mon réseau.

Le plan des voies est définitif (du moins pour l'instant on ne sait jamais).
J'ai pris le parti de choisir une ligne fictive et de ne pas reproduire une gare en particulier. Mon réseau n'a pour seule vocation que de me permettre de faire circuler mon matériel et de me permettre de créer mon monde.
J'espère pouvoir avancer plus vite dans les prochains temps.

Biensur vos remarques, critiques, ou encouragements sont les bienvenus et j'essayerai de répondre à chacune de vos questions.



Revenir en haut Aller en bas
Nikko1988
Membre
Membre
Nikko1988


Masculin Age : 36
Localisation : PARIS et BETHUNE
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2012

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 0:37

Bonsoir,

Sympa ta Gare maison !

Je trouve ça bien de faire une Gare à ses goûts et non la Gare dite "comme tous le monde".

Tu pense faire une semelle de liège avant de ballasté ou tu vas faire sans ?

C'est quoi les dimensions de ton réseau ? toujours 1.2m x 0.6m ?


Dernière édition par Nikko1988 le Dim 9 Juin 2013 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:09

gare originale, bravo; et bien réalisée
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:58

La taille de ma planche de base du réseau a un peu évoluer pour pouvoir accueilir à quai 4 corail plus une cc72000 et est passée à 1,4m x 0,7m soit 0,98m2 seulement.

Je vais devoir rectifier un peu le quai de la halle car il est nettement trop haut et aménager une rampe pour les vehicule routier. Je vais ballaster directement sans bande de liège. Il reste pas mal d'aménagement urbain à faire (voirie, arrêt de bus...) des batiments supplémentaire vont venir compléter un décor résolument urbain.

Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
baioah
Membre
baioah


Masculin Age : 63
Localisation : Paris
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2013

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:04

Merci de présenter un resau qui debute. le mien en est presque au même point.Cela encourage à poursuivre.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:26

Le reseau débute et m'as demandé pas mal de reflexion quand a ce que je voulais.
Il y a le vouloir faire, le pouvoir faire et le savoir faire. Le plus dur à acquérir est le savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:46

Bonjour, par cette chaude journée d'été, voici quelques vues de l'avancement des travaux à Prunières.

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020511

Croisement de deux mouvement TER en gare de Prunières.


Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020512

Les aménagements de la place de la gare avancent et reçoit ses premiers véhicules et piétons.

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020513

Le cafè de la gare reçoit sa livraison quotidienne. (Merci le planche AFAN.)

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020514

Deux petits immeubles d'habitations ont poussés à coté du café de la gare et de la halle marchandise. Reste à aménager la voirie.

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020515

Vue aérienne de la gare qui reçoit déjà ses premiers wagons de marchandises et ses premiers voyageurs.

Voilà pour aujourd'hui.
N'hésitez pas à ma faire part de vos remarques ou suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:35

Il devient beau ce coin de la gare de Prunière, c'est exprès le manque de bordure de quai devant la grande porte du BV ?
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:15

n du sud a écrit:

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 P1020511
J'aime bien ce rendu avec l'éclairage intérieur en ce début de nuit qui s'annonce
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:28

Merci pour vos commentaire.
Les bordures manquantes devant la porte du BV et en face sur le quai sont du au bateau taillé pour le passage planchéifié manquant.
Le rendu début de nuit est tout à fait involontaire il est du aux conditions d'éclairage dans lesquels j'ai pris ces photos et à la luminosité extérieure du à l'orage qui a lieu sur Lyon cet après midi. Mais c'est vrai que ça donne une atmosphère sympas de fin de journée.
Ce qui correspond d'ailleurs aux horaires des trains car il s'agit du croisement entre les deux TER de 19h17 et 19h19. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:47

Ben parfois c'est les photos involontaires qui ressortent bien
Bon courage pour la suite de la réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Nikko1988
Membre
Membre
Nikko1988


Masculin Age : 36
Localisation : PARIS et BETHUNE
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2012

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:02

Sympa cette photo avec les 2 X73000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:21

Merci à tous les deux.
Je vais profiter des vacances qui approchent pour avancer mon décors. Je mettrai des photos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:01

Comment j'ai fait pour zapper ce fil Embarassed Super sympa ce réseau Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 901388 et bonne continuation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:02

Merci pour vos encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en N de N du Sud    Premier réseau en N de N du Sud  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier réseau en N de N du Sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier réseau, première vidéo et premier message
» Premier réseau ...
» Mon premier réseau N
» Mon premier réseau
» Mon premier réseau en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: