1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier réseau ...

Aller en bas 
+4
jmarc69
Machi'N
Jack84
Admin-Forum
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:04

Bonjour,
J'ai maintenant énormément de matériel que j'entasse dans mes placards et je souhaite enfin pouvoir en profiter. J'ai donc sortir le Raily 4 pour créer un plan de réseau qui me permette de faire tourner mes trains.

Je suis allé au plus simple, le but étant qu'une rame revienne par le côté où elle est partie. Qu'il y ai également des double voies cachées pour surprendre le spectateur qui s'attend à voir sortir une rame qui est rentrée sous tunnel par une autre. Pas de thème particulier ni même d'époque.

Voici le plan (2000*600 mm) :

Premier réseau ... 922c39452055330b27a0640a1fe57ac4

Tous les conseils et critiques sont les bienvenus.

P.S. Désolé, mais intégrer une image sur ce site tient du mazochisme, ça fait une heure que j'ai tout essayé, en vain !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:25

Je viens d'essayer de faire quelque chose pour ton plan mais il semble y avoir un gros problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:31

Voilà le plan:

Premier réseau ... 922c3910

Pour une fois c'est Servimg qui marche le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 6:01

Merci Thomas, c'est comme cela que je voulais qu'il s'affiche. Comment as-tu fait ? Car j'avais essayé Servimg, mais le site ne prenait pas mon inscription ???
Dans le détails, les voies bleu et orange sont au niveau +1 et le reste niveau 0 bien que je me demande si une pente ne serait pa mieux pour descendre vers un niveau -1 sur les deux courbes de droite en vert et violet.
Au niveau +1, j'ai prévu une petite gare avec une petite voie en impasse pour une halle, le village se trouvera au même niveau.
Une bonne partie à droite sera cachée de manière à changer de convoi à l'abris du regard.
A gauche, j'ai collé deux voies de garage car pour l'instant je n'ai pas trop d'idée, peut-être des silos à grains, une usine ...
Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé des voies standard et non de la voie flexible. Comme c'est un premier réseau, je ne veux surtout pas compliqué les choses et partir sur un truc dont je ne verrais pas la fin !!!
C'est pas très modéliste, mais comme je l'ai dis, c'est juste pour faire tourner mes ptits trains.
Pour la base du réseau, contre-plaqué ou médium ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:42


C'est très rigolo, car c'est le circuit que j'avais choisi pour mon réseau armoire , avec le dépôt en plus sur la partie haute. bounce
Tu peux aller le voir pour te faire une idée de la réalisation en 3D.
Donc bon réseau et bonne continuation,
Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:51

Pas comme petit réseau. Il y a plein de possibilités de jeu.
Pour le support, je ne connais que le contre-plaqué qui est pratique mais moins bien fini que le médium. Il faut voir quel structure tu veux ? Modules, réseau fixe, un peu des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:48

Autre question : Quels trains tu vas faire rouler dessus ???

Si tu veux faire rouler des TGV par exemple ou des crocodiles, il faut faire attention aux rayons des courbes...
Ce serait bien que tu nous dises en fait ton objectif (période, type de train et de décor, exploitation, etc..) et on te conseillera au mieux.

Jmarc69
N'iste qui I love you comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:06

Merci pour vos interventions. Je vais vous répondre. En ce qui concerne les TGV, dont je possède tous les modèles de chez KATO à l'exception de la version CFF, je reste perplexe car cela fait dix caisses quand même. Soyons réaliste, le réseau devrait être plus grand. Ca risque de faire bizarre.
Les crocodiles ne devraient par contre pas rencontrer de soucis (Arnold, 4 références différentes dont une à panto unique). Quant au rayon maxi, c'est du 22223 Roco soit 261 mm de rayon.
Pour la période, ce sera de II à V suivant l'humeur Smile
Type de train : voyageur, Fret mais surtout de la vapeur car j'adore et j'en ai également un paquet.
Le décor, ce sera pour plus tard, mais comme je dois cacher pas mal de voies pour que cela se tienne, on peut dire qu'il y aura du relief.
Quant à l'exploitation, je dirais digital selectrix/dcc mais j'aimerais aussi pouvoir faire tourner du matos moteur deux rails continu, cruel dilemne.
Pour la table, j'ai vu le tarif du cp et du médium. Le médium a l'air mieux mais c'est plus cher. Ce que je souhaite, c'est que la structure ne pèse pas deux tonnes car il faudra que je puisse le ranger à la vertical. Je ne suis pas menuisier, mais comment faire pour éviter que la table vrille, quel épaisseur et hauteurs pour les tasseaux pour le tour de la planche ?
Avant de me lancer totalement, je suis en train de le monter à blanc sur de la plaque d'isolation 5mm pour voir ce que ça donne et m'assurer au passage, que cela ne déraille pas dès la première courbe et surtout lorsque deux convois se croisent que les voitures ne se touchent pas.
Voilà, c'est tout pour ce soir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:02

C'est clair que mettre un TGV sur un réseau comme celui-là n'est pas très réaliste. Par contre, les faire rouler c'est quand même bien...
261mm maxi, c'est 230 en courbe intérieure voir moins vu le dessin... Et là on est en dessous de la limite...
Y a pas moyen de gagner ne serait-ce que 10 à 20cm en largeur (avant que tu n'achètes la planche) ?

Jmarc69
N'iste qui ne conseille pas la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:19

Et bien pour l'instant, je n'ai fais que poser la voie à blanc pour voir ce que cela donne en réel, d'ailleurs il me manque quelques éléments, une aiguille 3 rails 22247 et 3 courbes 22223 R3 ROCO N pour faire la soudure. C'est vrai que c'est un peu serré pour une rame TGV.
Autre solution, je pourrais remplacer les courbes R3 de rayon 261,8 mm par du R3A de rayon 295,4 mm et cela pourrait être jouable en courbe intérieure R3 à la place de la R2 et cela avec 10 cm de plus en largeur. A tester.
Je vais modifié le plan sous Raily en conséquence ...
A suivre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 6:22

Bon, j'ai modifié le plan comme annoncé plus haut. La taille du réseau passe à 210*70 cm au passage. La place au niveau 0 sur la gauche me permet maintenant d'envisager un pont tournant Fleishmann avec les rotondes. Conseil judicieux de jmarc69.
Photo à venir ... si j'y arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 15/02/2008

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 7:56

Salut a tous,

Le problème du réalisme concernant les TGV sur un réseau de taille modeste est rémanent.
J'ai un eurostar et effectivement le faire circuler n'est pas réaliste mais il est tellement beau. Tu as des photos de ton materiel roulant ?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:18

On attend....

Jmarc69
N'iste qui attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:27

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/reseau-2,02c9dcf5012bf95fc6fd8e1be90584e5.jpg.html

Bordel de merde de forum, pourquoi je n'y arrive pas. Et en plus servimg ne cesse de me jeter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:30

Pour Mathieu,
Quand j'aurais résolu l'intégration de photos sur ce Forum, les photos suivront !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:33

PAPIPO02 a écrit:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/reseau-2,02c9dcf5012bf95fc6fd8e1be90584e5.jpg.html

Bordel de merde de forum, pourquoi je n'y arrive pas. Et en plus servimg ne cesse de me jeter !!!

On se calme, le voilà ton plan!

Premier réseau ... 02c9dc10
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:11

Veux-tu que j'y travaille un peu ? Si oui : Envoies moi ton fichier Raily4 et j'essayerai de faire mieux vu l'espace.
Pour moi, tu as encore des courbes trop serées et de la place perdue.

Jmarc69
N'iste qui aura un peu de temps la semaine prochaine pour y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 6:43

Lio-N, merci. Mais j'avoue que c'est vraiment déconcertant. Même avec les balises qui vont bien, je n'y arrive pas.

Pour jmarc69, merci pour la propa. Je t'envoi le fichier Raily pour modif. Les conseils d'un pro sont toujours les bienvenus.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:43

Attention : l'Eurostar de Kato ne passe pas dans les petits rayons de Fleischmann : R1 et R2 . Il me semble cela ne pose pas de problème pour les autres TGV.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:11

PAPIPO02 a écrit:
Bordel de merde de forum, pourquoi je n'y arrive pas. Et en plus servimg ne cesse de me jeter !!!
Ne t'énerve pas, on y est bien arrivé après avoir compris le truc... COOL COOL Wink : Thomas et Lionnel sont là pour régler les petits problèmes techniques. bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:34

Et sans être trop indiscret, c'est quoi le truc ???
Pour Servimg, j'ai suivi le post d'une personne dont j'ai oublié le pseudo et qui explique comment procéder, mais rien à faire, Servimg ne prend jamais mon inscription en compte et persiste à m'envoyer bouler car mon password ne serait pas le bon. De fait, je suis allé sur "hiboox" qui fonctionne mais impossible d'avoir la photo, même avec les balises qui vont bien.
Alors comment avez-vous fait pour que ça passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:57

PAPIPO02 a écrit:
Et sans être trop indiscret, c'est quoi le truc ???
Pour Servimg, j'ai suivi le post d'une personne dont j'ai oublié le pseudo et qui explique comment procéder, mais rien à faire, Servimg ne prend jamais mon inscription en compte et persiste à m'envoyer bouler car mon password ne serait pas le bon. De fait, je suis allé sur "hiboox" qui fonctionne mais impossible d'avoir la photo, même avec les balises qui vont bien.
Alors comment avez-vous fait pour que ça passe Rolling Eyes

Bonsoir
vois ici au bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:01

PAPIPO02 a écrit:
Et sans être trop indiscret, c'est quoi le truc ???
Pour Servimg, j'ai suivi le post d'une personne dont j'ai oublié le pseudo et qui explique comment procéder, mais rien à faire, Servimg ne prend jamais mon inscription en compte et persiste à m'envoyer bouler car mon password ne serait pas le bon. De fait, je suis allé sur "hiboox" qui fonctionne mais impossible d'avoir la photo, même avec les balises qui vont bien.
Alors comment avez-vous fait pour que ça passe Rolling Eyes

Je crois que se son les inscription récentes qui ne passent pas, mais le problème viens de Servimg pas du forum, c'est juste l'ébergeurs de photos attitrer à Forumactif, l'hébergeur du forum du N. Thomas et moi, nous n'avons hélas pas la solution pour tout les membres qui n'arrivent pas à s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:57

Juste un test pour vérifier le Truc !!!


Premier réseau ... 0e7f6fc3e6e76c434ae035592a400a8b

Merci, j'ai enfin pigé l'astuce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:22


Tu vois que t'es le meilleur! bounce
Finalement, Hibox ou Servimg on s'en fout, pourvu qu'on ait l'image... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier réseau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau ...   Premier réseau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier réseau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier réseau
» Mon premier réseau
» Mon premier réseau
» premier réseau...
» Premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: