1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [GILLKIT NOUVELLES]

Aller en bas 
+26
phebuseric
bob l'éponge N iste
herge
locozen63
Traindenfer
tiopoulet
jeanma86
Frantzi
tyty74
patniste
Christian Reiter
pascalpat
Nfever
lepoete
trains80
FABRE PHILIP
Metienne78
eric_p
Daniel N
RE 460
Miriva
pm1309
Machi'N
Thomas
phb3416
FAFOURNOUX
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:30

Bonsoir.

J'attends la description avec impatience.

Par contre, je ne sais si je serai à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:33

Bien sûr qu'il n'y a pas d'âge,

Le truc c'est d'avoir la satisfaction de faire quelque chose de ses doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:56

Quelqu'un a des photos de ces magnifiques kits ? I love you En cours de montage et fini... On les motorises avec quel chassis ? C'est tentant tout ça. Rolling Eyes La soudure ne me fait pas peur, mais ce n'est pas le cas de la peinture ! pale
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:09

Les Bugattis ont été montés par RE460, le DECAUVILLE par Michel GRANNEC président de l'AFAN que je salue au passage et l'ADX2 par moi même (il s'agit du prototype)
En cherchant à Bugatti sur internet tu trouveras des photos de bugattis peints. J'ai çà chez moi mais pas dans mon portable.
L'ADX est épuisé. pas fait assez!



[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Img_0510


[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Img_6115

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 2010-110
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:09

Une petite contribution, on voit bien que ce modèle est tricolore à moin que ce ne soit un pli de carrosserie
[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Bugatt12
[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Bugatt13
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:50

Frantzi a écrit:
Quelqu'un a des photos de ces magnifiques kits ? I love you En cours de montage et fini... On les motorises avec quel chassis ? C'est tentant tout ça. Rolling Eyes La soudure ne me fait pas peur, mais ce n'est pas le cas de la peinture ! pale

pour le détail de montage et de peinture des bugatti, tu peux aussi regarder ici :

bugatti ETAT

Bugatti PLM
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:25

Magnifique tout ça I love you La finition du Decauville est vraiment impressionnante !!! Bravo les gars pour votre travail...
Si je trouve un peinturlureur qui sait pas quoi faire, je tenterais bien un montage... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:50

faut pas hésiter! quand y'en aura plus y'en auraplus! Ceci dit je ne veux pas non plus te forcer la main!
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:27

Tu m'en vends un tout fini ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:35

A mille euros il fera peut être un effort pour t’être agréable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:54

le montage est une voie (sans jeu de mots) [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 87776 sur laquelle je n'ai jamais voulu m'engager. Autant j'ai de la patience pour dessiner, par contre lorsque j'en ai monté un, exceptionnellement 2, Fini! Déjà que je n'ai pas encore peint mes derniers Bugattis et que j'ai encore des trams Lyonnais en HO toujours à l'état de plaques de laiton!
Et puis il y a l'AGC! qui n'est pas une petite affaire! Il y a aussi la vue pirat car j'ai de la difficulté à travailler avec une loupe. Il y a des surdoués pour le montage, tu dois pouvoir trouver cela!
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:18

Héhéhé... Comme je l'ai déjà écrit, le montage ne me fait pas peur Rolling Eyes La peinture si affraid
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:58

Chers Amis du N, bonjour.

C’est avec une certaine satisfaction que je puis enfin vous proposer l’AGC en KIT. Celui –ci est fabriqué sous l’autorisation de BOMBARDIER TRANSPORT FRANCE et sera émis seulement à quelque dizaines d’exemplaires.

-Ce KIT est mis en souscription à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 juin. Il n’y aura pas de réédition. Selon la quantité réservée, il y aura une livraison intermédiaire vers la mi-juin pour ceux ayant réservé avant le 20 mai. Pour les autres réservations, ce sera probablement fin juillet.

-Prix : celui-ci est de 162 EUROS + 6 EUROS DE PORT (envoi en recommandé avec assurance)

-Les réservations ne seront effectives et prises en compte définitivement qu’accompagnées de leur règlement par un chèque libellé à mon nom G FAOURNOUX 6 RUE DE NAZARETH 69003 LYON.

IL EST ENTENDU QUE LES CHEQUES NE SERONT ENCAISSES QU’A LA LIVRAISON DU PRODUIT.

-Ce KIT vous est proposé en version trois caisses « bimode » sans châssis moteur.

- Il sera entièrement en métal sauf le pantographe en plastique issu de la production de nos amis japonais.

-L’ensemble des pièces photo-découpées sera réalisé en Maillechort de 0.3mm, les parties moulées des extrémités en métal blanc et les accessoires tel que tube, rond, vis rivets etc. en laiton.

-Les châssis retenus sont des TOMIX TMO9, la partie centrale étant équipée d’un châssis photogravé.

-Le KIT comprendra, les caisses « non pliées » car seul les flancs seront à cintrer selon des gabarits fournis, les autres pièces photogravées nécessaires à la réalisation y compris les habillages de bogies, les vis les accessoires laitons, les pièces moulées, le pantographe, la notice démontage détaillée et une boite de rangement en carton fort de qualité de couleur bleue 185 x 150 x 30 pouvant recevoir les 3 éléments. La notice et L’étiquette de la boite seront sans mention de la SNCF, ni d’aucune région. Il appartiendra donc à chacun de choisir sa décoration.


Je répondrai, bien entendu, à toutes les questions

Amicalement

TONTON GILOU

PS : la photo est celui du premier prototype

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Agc_bm10

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 003_210
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:36

MP

le chèque , c'est à l'ordre de Fa_ournoux ou de FaFournoux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:04

Embarassed Embarassed Embarassed Michel a soulevé une coquille dont je vous prie de m'excuser!


FAFOURNOUX
6 RUE DE NAZARETH
69003 LYON
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:17

Bravo pour le kit ...bon va falloir que je prenne des congés pour rattraper mon retard de kits a monter ... seul avantage j'ai encore 3 chassis TOMIX 09 en réserve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:39

Waouh. Il ne me reste plus qu'à envoyer un chèque.

PS: Dommage qu'il n'y ait pas de version 4 caisses pour faire le B82500 (BiBi).
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:48

Salut! A ce stade artisanal, il m'est difficile de faire 2 versions. Essaye de trouver quelqu'un qui ne voudrait qu'un modèle seulement à deux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:43

Magnifique, l'AGC.

MP suit.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:28

MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:33

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:11

Encore un très beau kit pour ceux qui aime le matériel moderne.

Philippe, qui n'en prendra pas car ce n'est pas son époque préférée.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:12

Bravo tonton GILL, les fabriquants n'ont qu'à bien se tenir avec des kits comme çà ils vont avoir du mal à faire mieux et au meme prix .
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:51

Ah Gilles Chapeau AGC cheers

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:37

Je suis absent jusqu'au 21 MAI , mais vous pouvez toujours m'envoyer des messages ou poser des questions sur le FORUM ou sur gilfaf3ATwanadoo.fr

A Bientôt sur nos lignes

Merci

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Agc812


@ remplacé par AT pour éviter les robots
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GILLKIT NOUVELLES]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» As-t-on des nouvelles de :
» BB12000
» [GILLKIT] AGC
» Nouvelles
» 141 TA Gillkit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: