1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [GILLKIT NOUVELLES]

Aller en bas 
+26
phebuseric
bob l'éponge N iste
herge
locozen63
Traindenfer
tiopoulet
jeanma86
Frantzi
tyty74
patniste
Christian Reiter
pascalpat
Nfever
lepoete
trains80
FABRE PHILIP
Metienne78
eric_p
Daniel N
RE 460
Miriva
pm1309
Machi'N
Thomas
phb3416
FAFOURNOUX
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:09

cheers cheers cheers

Bonjour à tous,

Comme j'inaugure, cette rubrique, je vais être un peu long! voir fastidieux! Sleep Sleep

Les vacances sont terminées pour certains, et pour d'autres, c'est encore le farniente. Quand vos factures, impots, et autres désagréments de rentrée ne seront plus qu'un souvenir, notre échelle favorite va revenir en force!


Donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui me l'on demandé, viendra vers la fin septembre: début octobre, le BUGATTI WLG SURALLONGE. Proposé comme ses présécesseurs en caisse seule et au même prix, je précise cependant que ce modèle est entièrement nouveau et non "dérivé du présidentiel". En effet la caisse n'a pas du tout le même profil et gabarit. Elle est plus basse, mais montée plus haute sur ses bogies, le nombre de baies à l'avant est différent, 2 au lieu de trois. Fabrication identique aux présidentiels.

Ce BUGATTI a été produit en trois versions. COURT, ALLONGE et SURALLONGE + le triple WR dérivé mais cependant encore différent. Selon votre intérêt pour ces modèles, je ferai peut être les deux autres versions. Quant au triple , je sais qu'il y en a certains d'intéressés, pour santa santa santa peut-être ou avant!

Autre modèle, (j'ai bossé pendant l'été) L'ADX. RENAULT. Le vent va siffler dans mes oreilles car je sais qu'il a déjà existé! Mais pardon pour mes camarades, j'ai craqué car je le trouvais trop mignon et que des membres de mon club ont "lourdement" insisté. Celui sera donc dispo à seulement quelques exemplaires vers la fin septembre, entièrement en métal. Maillechort et Laiton.

Et puis j'aurai une autre surprise également pour la fin septembre! scratch scratch scratch

Je vous signale qu'il reste avant épuisement complet et définitif, quelques BUGATTIS PRESIDENTIELS un unique BUGATTIS DOUBLE PLM et 3 ou 4 ABV.


geek geek

tonton gilou
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:18

J'ai oublié un bout

[GILLKIT NOUVELLES] Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Autorails et Cie   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:03

Bonjour,

Quelle vitalité !!!! Tous ces projets sont très alléchants. Texte supprimé par la modération car non conforme aux règles du Forum.
CdT
PhB
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:14

De bien beaux projets en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:41

Je t'envoie un petit MP ...

Philippe qui va encore craquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:04

J'ai reçu le kit de l'ADX, toujours d'une belle qualité.
Le maillechort est de bonne épaisseur ainsi que les diverses pièces jointes. J'apprécie particulièrement la notice de montage rédigée de façon agréable dans un style personnel, le tout accompagné de schémas clairs. A noter que le kit est envoyé (comme les précédents) dans une boîte qui sert ultérieurement pour stoker l'autorail. La caisse est mise en forme, un véritable plus pour un débutant.
La mise en forme de la face avant reste à faire ... il va falloir être patient et y aller avec doigté pale

Philippe qui a eu du mal avec le nez du X 52100 tongue
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:25

Pour ma part, j'ai reçu le Bugatti surallongé.
Je ferais les mêmes commentaires que Machi'n concernant ce kit.
Encore merci Gil.
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:44

Sad Sad Sad

Mes chers amis!

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer en ce qui concerne les futures expéditions des nouveaux KITS
J'avais en effet prévu d'envoyer la seconde série des ADX, FIN OCTOBRE ou entre le 4 et le 11 novembre
Or il se trouve que les boites commandées à la mi septembre (avec 1 mois de délais) chez mon fournisseur habituel ne m'ont pas été livrées (Cause cessation d'activité ) je l'ai appris seulement vendredi 21 et je suis en rupture la plus complète. Depuis je cherche l'équivalence mais malheureusement tous les délais sont d'environ 1 mois. Je ne souhaite surtout pas utiliser des boites inadaptées ou en carton ondulé.

donc il y a trois solutions :

- livraison sans boite (carosserie protégée à l'envoi) Les boites seront expédiés plus tard!
- livraison sous la forme habituelle mais je pense pas avant fin novembre
- Annulation de votre réservation et je vous renvoie votre chèque. (ce que je regretterai bien entendu infiniment.

Je suis vraiment navré de ce contretemps!

TONTON GILOU
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:44

Bonjour,

As-tu réalisé ds ADX 4 ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:37

Salut!

merci de ton message!

Qu'entend-tu par ADX4? J'ai bien fait un KIT d'ADX dont il reste quelques exemplaires , mais c'est l'ADX2 et j'ignore s'il y a eu d'autres modèles car je n'ai rien trouvé dans mes docs (a priori c'est celui en haut à gauche de ton bloc photos
cordialement

GIL
[GILLKIT NOUVELLES] Img_6118
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:11

Je cherchais plus particulièrement le 4, mais s'il te reste un 2, contactes-moi en Mp pour le prix ect. Quan j'étais gamin, j'habitais en Lozère sur la ligne Lyon/Toulouse, et le passage de ce train rythmait l'heure de la baignade dans le Lot, j'aimerais bien en avoir un.

Au fait, je vois que tu es en Rhône Alpes, tu as vu qu'on fait un repas le 26 à Lyon, chez Georges ?
Repas du 26
Bon moyen de faire connaissance.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:20

Un ADX4 ...... C'est nouveau ca vient de sortit ca ...... Laughing Laughing Laughing

Il y a eut le 1 et le 2 mais 3 et 4 ......Faut prévenir Renault car a parement ils sont pas au courant d'en avoir fabriqué ......
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:02

Ouais, c'est vrai çà, pourquoi 4 ? Embarassed
Erare humanum est. Que Renault ne s'inquiète pas, je dirais mon mea culpa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:17

Bonjour, Wink
FAFOURNOUX a écrit:
cheers cheers Salut!

Je viens faire un petit tour dans votre rubrique.


Au mois d'Août je parlais d'une éventuelle "surprise" En fait cet été j'ai dessiné l'AGC dont il existe un prototype en maillechort non tout à fait terminé. Il est bien évident que je n'ai pas encore proposé un KIT de cet engin, mais si un certain nombre d'entre vous était partants, ce serait possible, sous réserve que j'obtienne l'autorisation du constructeur, ce qui à mon sens est de loin le plus difficile à obtenir. Il pourrait être équipé de 2 chassis TOMIX recoupé comme sur l'ABV RENAULT. Il y a trois caisses mais le le prix sera inférieur à celui de 3 fois un autre kit, type WLG BUGATTI ou ADX RENAULT.[GILLKIT NOUVELLES] 00410


TONTON GILOU


Pour info duplicata du post lu study dans : Sondages désidératas pour 2012 : automotrices
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:21

cmea a écrit:
Ouais, c'est vrai çà, pourquoi 4 ? Embarassed
Erare humanum est. Que Renault ne s'inquiète pas, je dirais mon mea culpa. Laughing


Tu as raison cmea
Mais attention "persevare oblicum est " Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu peux donc prendre un ADX 2 c'est surement celui auquel tu pensais
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:56

FAFOURNOUX a écrit:
N")
[quote="FAFOURNOUX"]j'ai dessiné l'AGC dont il existe un prototype en maillechort non tout à fait terminé. Il est bien évident que je n'ai pas encore proposé un KIT de cet engin, mais si un certain nombre d'entre vous était partants, ce serait possible, ...
Argh ! Faut pas insister. Je sens que je vais me mettre à la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:28

Mais si on insiste Laughing Laughing
Bienvenue au club des doigts brulés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:05

Waouh ! Là c'est un scoop ! A quel niveau de difficulté estimes-tu le montage de l'AGC ? (En comparaison avec les autres kits que tu as déjà proposés)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:16

Sur une échelle de 1 a 10 ....Je pense 12 Laughing Laughing Laughing

Si tu as réussi l'ABV je pense que cet AGC est du meme ordre .....Avec plus de petites pièces en toiture je pense

Le résultat est proportionnel a l'effort ainsi que la satisfaction d'en avoir été a bout
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:42

Ne nous affolons pas! J'aimerai cependant bien mener ce projet au bout. Je dirai que c'est plus simple que l'ABV mais cependant avec plus de pièces. et puis quand on aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:52

Un AGC, c'est une très bonne nouvelle ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:08

Very Happy Very Happy bonjour à tous!

Bonne nouvelle. Les boites sont enfin arrivées. Vous avez bien fait de patienter car elles sont bien mieux que les précédentes.

Les colis d'ADX partiront donc en principe demain!

je tiens encore à m'excuser de ce contretemps vraiment indépendant de ma volonté. Il y avait un mois de délai sur les nouvelles boites quand j'ai su que je ne serai pas livré et c'était le 20 octobre.

Je vous informe qu'il reste quelques bugattis WLG surallongés et seulement 2 ADX. Dispo dès semaine prochaine.

Je vais mettre en route une série de remorque de présidentiels, j'enverrai un MP à ceux qui avaient réservé. :

cheers:

GIL
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:14

cheers cheers
BONJOUR A TOUS

Je suis ravi d'avoir pu rencontrer un certain nombre d'entre vous et mettre des visages sur des pseudos.

Je remercie tous ceux qui m'ont chaleureusement accueilli. J'espère que le salon s'est terminé pour chacun au mieux de ses espérances.

Bientôt santa
les remorques "présidentiel" vont être donc mises en fabrication prochainement.

Parrallelement je pense attaquer le Bugatti triple comme prévu, et j'ai de bonnes raisons de croire que je vais pouvoir finaliser l'AGC que certains ont aperçu.

TONTON GILOU
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:17

bounce bounce bounce bounce

J'aime les bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:13

Le plaisir de la rencontre a été partagé. Very Happy
Merci pour les conseils que tu as glissés dans nos conversations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GILLKIT NOUVELLES] Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GILLKIT NOUVELLES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» As-t-on des nouvelles de :
» BB12000
» [GILLKIT] AGC
» Nouvelles
» 141 TA Gillkit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: