1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [GILLKIT NOUVELLES]

Aller en bas 
+26
phebuseric
bob l'éponge N iste
herge
locozen63
Traindenfer
tiopoulet
jeanma86
Frantzi
tyty74
patniste
Christian Reiter
pascalpat
Nfever
lepoete
trains80
FABRE PHILIP
Metienne78
eric_p
Daniel N
RE 460
Miriva
pm1309
Machi'N
Thomas
phb3416
FAFOURNOUX
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:25

En Attendant l'AGC j'avais prévu aux alentours de santa de vous proposer le BUGATTI WR TRIPLE. Un certain nombre d'entre vous m'avaient déjà assuré de leur suivi de ce modèle.
Aujourd'hui voilà le problème.

Il y a eu 2 versions.

1 EST AL immatriculé immédiatement SNCF ZZ BU 201à 203 (diagramme TOME 1 des "autorails de France)
1 ETAT ZZy 24481 et 24482. (diagramme vie du rail n°1782

Ces deux rames diffèrent par l'implantation des baies et celles des portes. De plus il y a une différence de 1.174 m entre les deux rames . Les photos et documents en ma possession ne me permettent pas de localiser cette différence. Difficile de faire une variante de portes (finesse des éléments)

QUESTION : QUEL VERSION PREFEREZ VOUS. EN HAUT SNCF en bas ETAT :

cheers:

TONTON GILOU


[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Bugatt10

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:43

coté livrées :
la EST/AL a une livrée Rouge/Crème SNCF ?
la ETAT a la même livrée que le présidentiel ?

ma préférence irait vers une livrée différente des autres déjà faits :
présidentiel version ETAT,
présidentiel version SNCF
double version PLM

je laisse les autres demandeurs exprimer leurs désidératas et accepte volontiers le vote majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:52

La ETAT a ma préférence puisqu'elle a terminé sa carrière en SNCF
Donc a priori 2 livrées possible
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:01

il semble y avoir eu une livrée gris/bleu avec un double liseré dans le bleu ; je ne sais pas lequel c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:57


Peut-on avoir un diagramme avec les couleurs afin de faire un choix ?


merci
pf
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:04

Michel tu dois parler de la triple EST transforme avec ventilation sur le toit
Page 297 du tome 1 des "autorails de France "
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:39

Concernant les couleurs, je n'ai rien!
Pour "l'ETAT" on sait!
pour les trois autres il ont été commandés par l'AL devenue SNCF avant la livraison. Donc immatriculé directement SNCF; Quand aux couleurs, Philippe, il y a juste une photo noir et blanc! le 202 était équipé de tout un bazar en toiture infaisable sans doc.
Je n'ai toujours pas réussi à cerner la différence de longueur des remorques, 20750 pour l'ETAT et 21287 pour l'AL, le nombre de baies étant identiques.

En fait si on regarde bien, la seule différence sont les portes d'éxtrémité des remorques coté motrice. La différence des baies n'étant que du remplissage comme sur le WLG.

Je réfléchis à la question!
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:55

Re à tous

scratch scratch scratch Je crois que j'ai trouvé un compromis pour la variante du triple. J'ai découpé un vieux bugatti au droit d'un jonc de tolerie et j'ai ressoudé une partie "sans jonc" avec 2 toles de jonction derrière les flancs et une sous le toit (bien plus facile qu'une face avant). Raccord invisible! Je vais donc dessiner les parties remorques du triple, sans la partie terminale, et mettre des pièces permettant de réaliser les deux versions. Cela fera un peu plus de travail, mais chacun pourra faire son choix!

amicalement

tonton gilou
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:26

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 901388 à Gillkit king qui trouve toujours la meilleure solution ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:47

Embarassed Embarassed faut pt'être pas exagérer Michel. J'essaie simplement de prévoir quelque chose de satisfaisant pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: AGC au grand dôme...   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:41

Re bonjour, Gilles,

Il était bien beau l'AGC au grand dôme : j'ai eu le temps de l'admirer en attendant le livraison de ma 13000 Guarniero. J'y suis même resté un certain temps pour discuter avec l'artiste... Mais le géniteur de l'AGC et de bien d'autres merveilles, je ne l'ai pas vu... Alors peut-être en juin au mondial pourra-t-on mettre une tête sur un prénom, à moins que je ne fasse une descente à Lyon !!!! Juste une question débile : que prévois tu comme motorisation sur cet AGC ??? Et tout ce fourbi en toiture, ça ne doit pas être du gâteau.... Enfin, tu as toute ma considération et mon soutien moral.
A bientôt,Cordialement,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:50

Aie ma tirelire va encore criée famine !
Surtout pour l'AGC [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:17

cheers cheers cheers

BONJOUR A TOUS

Comme prévu: je met en route MARDI à 12 exemplaires (plus si nécéssaire) avec une livraison je l'espère avant la fin de l'année, peut-être pour santa santa

- le WLG TRIPLE avec une possibilité de variante entre l'ETAT et L'AL/EST/SNCF (si quelqu'un a une photo couleur d'un autorail en livrée AL, elle sera la bienvenue)
Il sera à motoriser avec 2 chassis tomix TM12 (empattement 84 mm) et j'ai prévu un châssis maillechort en U pour la partie centrale accompagné de 2 bogies en tôle pliée sans essieu (à l'écartement des tomix soit 14 mm. Jeu de fausses roues pour les 6 bogies La réalisation est du même ordre que d'habitude. MAILLECHORT, VISSERIE ET ACCESSOIRES, NOTICE ET BOITE.



- La réedition de la remorque présidentielle, sans modification de la précédente, mais avec deux bogies sans essieu en tole plié à l'écartement des TOMIX (pour faire plaisir à Michel) + Jeu de fausses roues.

J'ai fixé les prix suivant :

désolé mais petit rappel du règlement de cette rubrique
«- ne pas donner directement de prix de vente sur le Forum, en cas de demande de prix par un membre, la réponse devra être faite en MP.» voir le post it
les prix annoncés par Tonton Gilou ( Very Happy ) ont été supprimés mais n'hésitez pas à lui demander par MP
piston93


je demande à ceux qui m'avaient donné un accord de principe, ou d'autres modélistes intéressés pour ces modèles, en particulier le TRIPLE, de bien vouloir me confirmer par "MESSAGE PRIVE" avant que je le mette en fabrication car Je ne le réediterai pas une seconde fois.

Afin de concrétiser les réservations je vous demande de bien vouloir m'adresser un chèque à mon nom, étant entendu que celui-ci ne sera encaissé qu'à la livraison.


Je ne souhaite pas vous étrangler pour votre petit santa , aussi Je précise que la livraison peut-être différée à votre convenance dans le temps; mais je ne conserverai pas de kits sans une réservation accompagnée de son règlement!

Je suis à votre écoute pour toute question ou renseignements supplémentaires.

CORDIALEMENT

TONTON GILOU
geek

G FAFOURNOUX
6 RUE DE NAZARETH
69003 LYON

A BIENTOT POUR L'AGC


Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:56

MP MP MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:51

juste une question !! peut-être débile mais pour éclairer ma lanterne....
quel est le procédé de montage utilisé ? soudure liquide ou cyano? ou autre...

Trains80 qui rêve de l'AGC sur son réseau surtout en version 4 caisses.

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:18

Un kit laiton se soude a l’étain mais si cela t'amuse de faire a la colle
Bien du plaisir et si jamais tu y arrive ....N’éternue pas a coté sinon ca redevient un kit

Un bâtiment qui est collé en place et donc ne bouge plus peut tenir
Un modèle qui va rouler et être manipulé ......NON
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 6:43

merci RE460 de tes conseils! je posais la question car moi qui faisait du HO avant de me mettre au N, il m'arrivait de coller les kits notamment ceux de la marque anglaise JRH.

quel type de fer à souder faut-il? j'en ai un petit "classique" ? est-ce bien ou en faut-il un spécifique! car j'avais déjà lu dans des revues qu'il fallait utiliser un fer à souder de 25W pour la soudure liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:49

Le mieux est un fer dont tu peux régler la t° avec un rhéostat (100-500°), j'ai acheté le mien chez Lidl pour environ 20€.
Je crois que l'AGC va faire des émules. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:56

Les JHR sont en métal blanc donc une épaisseur qui permets le collage (1 a 2 mm )
La ont parle de kit de 3/10eme d'epaisseur alors affraid

Il faut un fer réglable (autoregulé ) d'au moins 50w mais avec des pannes petites
On en trouves maintenant a environ 50 euros dans les magasins d’électronique
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:32


2 Probleme differents

1) soudure des kits classiques en laiton ou mailleshort soudure par fer thermostate de
preference a temperature reglable avec une panne fine

2), soudure de kit metal blanc ..la il faut une temperature basse 80 maxi ..donc on
peut utiliser des pannes fines fonctionnant sous 14v et branche sur un transfo reglable
cela permet d'avaoir une temperature assez basse sinon avec un fer classique le metal
blanc fond ....

Quand au collage a la cyano ..possible mais il faut que la maquette ne bouge pas ( ex grue
de quai fixe ou pylone d'eclairage ) la solidite est quand meme limitée
On peut neanmoins dans les kits laiton utiliser de la cyanolite pour de petites pieces ..mais
quand on est adepte de la soudure ..on prefere tout souder ..

Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:44

merci à tous pour vos infos...
c'est constructif!!!
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:15

BIENTOT santa

Il reste :
- 2 ou 3 BUGATTIS SURALLONGE
- QUELQUES REMORQUES "PRESIDENTIEL" livrables vers NOEL
- 2 BUGATTIS TRIPLE WR (3 caisses) livrables vers NOEL
- 1 ABV RENAULT EN VENTE SUR EBAY.


L'ANNEE 2012 VERRA CERTAINEMENT, JE L'ESPERE DE NOUVEAUX MODELES Question ET EN PARTICULIER L'AGC






Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:49

cheers cheers Bonjour à tous.

Bientôt santa Je suis un peu en retard mais ça va venir, incessament, sous peu, mais pas avant!

Pour les futurs possesseurs du WR TRIPLE et afin d'eviter d'imprimer des étiquettes de boites inutiles, je vous propose les trois modèles suivants:
-Je n'ai aucune certitude en ce qui concerne le beige et rouge, bien qu'une photo prise à la gare SAINT LAZARE "avec une moustache" semblerait le confirmer. C'est cependant sous toutes reserves. Dans ce cas le profil du rouge est à rectifier car filant, et je n'y manquerai pas!
- Je pense par divers recoupements que les WR TRIPLE commandés par l'AL et livrés à la SNCF étaient beige/bleu avec des liserés et un lettrage rouges. Ceci sous également réserves ! A noter que la disposition des portes n'est pas identique à celui de l'ETAT
- L'ETAT dont on connait les couleurs, mais qui curieusement ne semble pas avoir de soubassement noir comme le "présidentiel"

IL VA DE SOI QUE CELUI QUI EN CAS DE CHANGEMENT D'AVIS, SOUHAITERAI UN AUTRE JEU D'ETIQUETTES, SERA BIEN ENTENDU SATISFAIT

Amicalement

TONTON GILOU


[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Tricot10

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Cet21810


DUR DUR LE N scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:46

cheers BONJOUR!

J'INFORME TOUT CEUX QUI M'ONT COMMANDE DES AUTORAILS BUGATTIS TRIPLES ET DES REMORQUES QUE SUITE A UN LEGER RETARD, LES EXPEDITIONS DE CES MODELES SE FERONT A PARTIR DU 28 DECEMBRE ET NON LE 22 OU 23 COMME JE L'AVAIS ESPERE

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

TONTON GILOU



JOYEUX santa santa santa A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Bugatti triple   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:59

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le Bugatti triple : matériel et emballage parfaits comme d'habitude. Les boites de rangements sont superbes... et beaucoup plus solides. j'espère que leur prix est resté raisonnable.
Merci pour cet autorail magnifique. Bonnes fêtes, bonne année et à bientôt pour le prochain modèle... Tu me tiens au courant.
Cordialement,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GILLKIT NOUVELLES]   [GILLKIT NOUVELLES] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GILLKIT NOUVELLES]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» As-t-on des nouvelles de :
» BB12000
» [GILLKIT] AGC
» Nouvelles
» 141 TA Gillkit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: