1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Voie et aiguillages, quelle marque choisir?

Aller en bas 
+14
talgo01
Jicébé
gerard90
Murphy
Guy-too-net
françois s
Metienne78
romilly
chr09
jmarc69
Dodesir
Traindenfer
Guillf
ritch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Voie et aiguillages, quelle marque choisir?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voie et aiguillages, quelle marque choisir?    Voie et aiguillages, quelle marque choisir?  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:58

Wapata a écrit:
Si je peux profiter du ce sujet également, j'ai une question. J'ai planifié mon réseau avec des aiguilles Roco manuelles 22253L et 22255R avec un rayon de courbure faible (parties visibles et non visibles) de 194.6 et un angle de 24°.
Ces aiguilles soront bougées avec un micro servomoteur.

Mais la question est: y a il des équivalents (compacts) chez d'autres marques avec un code faible ?

Question supplémentaire: je n'ai pas peur d'utiliser du rail au mètre, et du rail flexible au mètre mais... l'utilisation des rails courbes pour amorcer les grandes courbes est il indispensable ou c'est juste du confort ?

Minitrix (code 80) fait R1=194,6 mm.
Le pb peut venir de la commande, par moteur, de ces aiguillages mais j'ai fait un bricolage pour me passer des moteurs Minitrix avec lesquels j'ai eu des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Voie et aiguillages, quelle marque choisir?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voie et aiguillages, quelle marque choisir?    Voie et aiguillages, quelle marque choisir?  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:51

Je fais remonter ce fil très intéressant car je suis également confrmonté au choix de la marque de la voie.
Grand débutant je ne vais pas me lancer dans le code 55, je serais tenter par la voie minitrix mais Dodesir tu parles des soucis avec les moteurs de cette marque.
Alors je suis dans l'expectative!

Au fait j'ai vu qu'il existait des aiguillages minitrix à coeur polarisé, ils sont fiables?
Revenir en haut Aller en bas
 
Voie et aiguillages, quelle marque choisir?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle marque choisir?
» Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?
» [AIGUILLAGES MODÉLISME] : La chaîne secondaire d'AIGUILLAGES réservée exclusivement au modélisme
» TGV que choisir?
» Quelle voie N choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: