1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:38

Je viens de voir sur un site de vente sur internet qu'il existait plusieurs références de moteurs peco pour les aiguillages de la même marque. Quelle est la référence à privilégier, sachant que je veux quelque chose de simple. A noter que mon plateau fait 1cm d'épaisseur et qu'il y aura une semelle de liège de 0,5mm. Soit une épaisseur totale de 1,5cm.
Ces moteurs sont-ils simples à câbler, comme les conrad par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
dpgr
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : normandie ( près du mt st michel)
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 21/11/2007

Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:40

Le moteur le + simple est le PL10.cablage avec 3 fils et un inverseur à bascule.Simplissime et fiable.prévoir une alim en 12V alternatifs ou 15V continu.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:29

Fgr a écrit:
Je viens de voir sur un site de vente sur internet qu'il existait plusieurs références de moteurs peco pour les aiguillages de la même marque. Quelle est la référence à privilégier, sachant que je veux quelque chose de simple. A noter que mon plateau fait 1cm d'épaisseur et qu'il y aura une semelle de liège de 0,5mm. Soit une épaisseur totale de 1,5cm.
Ces moteurs sont-ils simples à câbler, comme les conrad par exemple?

Pour les aiguillages PECO (Electrofrog) il faut impérativement prendre un moteur avec contact auxiliaire permettant d'alimenter le coeur de l'aiguillage suivant la direction.
Si l'on ne veut pas avoir à retirer le ressort ( avec les Conrad par exemple) il faut prendre un moteur à solénoide.
Nous sommes plusieurs sur ce forum à utiliser des moteurs SEEP PM1. Cela m'a été recommandé par un exposant dans un salon à Birmingham et c'est ce qui mentionné sur le site de la N Gauge Society (L'AFAN anglaise...).
Il y a, déjà, eu un post fourni sur le sujet.
J'ai 10 SEEP qui fonctionnent parfaitement et facile à installer (Epaisseur totale 1,3 cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:49

Attention, il y a deux types de moteurs PECO :
Ancien modéle TRES GOURMAND, A DECONSEILLER
Nouveau modéle, beaucoup moins gourmand (Bande Verte)

En ce qui me concerne j'ai remplacé tous mes moteurs PECO par des TORTOISE, en gardant les aiguillages PECO
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:33

CARON a écrit:


En ce qui me concerne j'ai remplacé tous mes moteurs PECO par des TORTOISE, en gardant les aiguillages PECO

Avec les TORTOISE, peut-on laisser en place le ressort des aiguillages PECO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:30

dpgr a écrit:
Le moteur le + simple est le PL10.cablage avec 3 fils et un inverseur à bascule.Simplissime et fiable.prévoir une alim en 12V alternatifs ou 15V continu.

Petite question concernant les transfos scratch
Pour alimenter les aiguilles qu est ce qui est le mieux l alternatif ou le continu?
Un transfo courant continu fourni pour alimenter les lampes halogène peut il etre utilisé pour alimenter le courant traction scratch study ?
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:48

En ce qui me concerne,j'ai enlevé les ressorts .
Pour faciliter la précision du perçage j'ai remplacé le gabarit papier par un en alu
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Contenu sponsorisé





Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?   Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moteur Peco pour aiguillages de la même marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques Bouton poussoir pour moteur PECO
» Moteur Peco Twistlock : peut-on se passer des interrupteurs de commande de la marque ?
» Moteur Péco pl10 montage sans bruit pour info
» quel moteur pour un aiguillage
» Votre avis sur les moteurs MTB MP1 pour mes aiguillages PECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: