1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reproduction des compositions internationales en N

Aller en bas 
+13
mikeharvey23
BAPR
AVTransports84
SoiFran
cisalpin
locozen63
yoda69
Guy-too-net
Oliv CTR
méléagant
gerbault
piston93
snoopy3316
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:01

Bonsoir,

Pour compléter mon précédent message, voici les photos qui m'ont inspiré cette reproduction:
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 263_oe10
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 263_oe11

Le crédit photo est inséré dans l'image. Je poste ces photos à titre d'information.
Si ça pose problème je les retirerai évidemment Wink

Vous constaterez que j'ai pris des libertés dans l'exactitude de la reproduction en substituant la première voiture, l'UIC X mixte 1/2ème classe ÖBB, par une VSE mixte du même opérateur car cette dernière était aussi utilisée dans cette relation.
A noter que l'UIC X est prévue de sortir cette année dans un set Jagerndorfer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:16

Allez je ne vais pas vous laisser comme ça  Very Happy
Je récidive avec le même train mais une vingtaine d’années plus tard.

Les photos sont encore pas mal pixelisees mais comme j’avais plus de lumière, les modèles sont un peu plus détaillés.

Voici donc une représentation d’une partie du 263/2 Orient express Paris <-> Vienne en ‘version avril 2007’.
Cette relation a été supprimée deux mois plus tard en juin 2007 suite à l’ouverture de la LGV Est.
Il subsistera pendant deux ans je crois un Strasbourg - Vienne avec quasiment la même composition, sur la partie autrichienne de cette rame en tout cas.

Comme toujours je me suis basé sur des photos d’époque pour être le plus proche de la réalité.

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Img_9911
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Img_0010
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Img_0011
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Img_0012
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Img_0013
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Img_9912
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Img_9910

Voyons donc en détail la composition des 11 premiers éléments de cette rame et les références N équivalentes :

-BB 15052 en livrée multi service  Minitrix réf. 1286
-ÖBB WLT2s livrée style ‘Upper Design’ Fleischmann réf. 860703
-ÖBB Bcmz 59.91.1 livrée bleue blanche LSM réf. 77180
-ÖBB Bcmz 59.91.2 dit ”Modular” livrée bleue blanche LSM réf. 77151
-ÖBB VSE B11 Roco réf. 24342
-ÖBB VSE B11 Roco réf. 24342
-SNCF B10tu ND Piko réf. 94311.2
-SNCF B10tu ND Piko set réf. 94312.1
-SNCF B10tu ND Piko set réf. 94312.2
-SNCF B11u ND Piko set réf. 94326.2
-SNCF A5B5tu C+ Arnold réf. 3756

Là aussi j'ai pris des libertés sur l'équivalence des deux dernières voitures (par rapport à la photo) mais il faut bien se faire plaisir aussi Cool

Et voici la Photo qui m’a inspiré (Tonio / www.photos-de-trains.net) :
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 99
Je poste cette photo à titre d'information. Si ça pose problème je la retirerai évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:36

Quand je le trouve, j’ai un image de l’époque Corail (autour de 1997), avec les rares B11u Corail Vu83 avec les portes louvoyantes/coulissantes dans une rame 50/50 SNCF/OeBB.
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:46

Très curieux de voir cette photo si tu la trouves Wink
D'autant que j'ai peu d'image de cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:08

Super ces compos. Je vois que je ne suis pas le seul à me laisser séduire par l'Orient Express. Le coffret Minitrix m'a tenté aussi, et la version moderne aussi, d'autant qu'il ne me manque que les voitures autrichiennes pour faire cette rame, et qu'elles sont en promo chez T160. Mais manque le budget...
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 20:11

J'ai trouvé l'image que j'ai pris le 30/08/1992 en gare de Wien-Westbahnhof. La voiture B11u Vu83 61 87 21 71 243_7 avec portes louvoyantes coulissantes . De memoire elle est encadrée de deux B11u Vu83 mais avec les portes pliantes, et une A9u VSE. A noter l'etiquette en vitre de la compartiment wc avec l'annonce des JO d'hiver en Albertville, déjà dans le passé. Aussi dans le train sont les B10c10ux couchettes, les voitures de jour et couchettes des OeBB, et une seule voiture-lits P, qui explique l'absence de couchettes première classe. Je recherche les autres images.


reproduction des compositions internationales en N - Page 4 B11u_l10
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:03

Merci Mike !
J'ai vu ces voitures dans les compos de rames pour l'est de la France dans un VF de la fin des années 90 il me semble (celui sur les Eurocity ?)
Elles m'avaient marquées à l'époque parce que je pensais que seules certaines VTU avaient ce type de portes Smile
Tes images attisent ma curiosité pour savoir quels types de voitures couchettes étaient dans cette rame !
Si jamais tu retrouves les autres photos... Wink

@Paulo
Et oui les voitures autrichiennes LSM sont superbes mais coûtent quand même un bras...
J'ai attendu un long moment - le temps de réunir le budget- avant de pouvoir 'investir', mais du coup souvent en promo (comme T160) !
Patience comme d'hab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:04

Salut Ghislain.

Si tu te lances des les compositions " EST " je sens qu'on va bien s'entendre. Je fais pareil mais en période 3/4. Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 11:54

Je continue la recherche des images de Train 263 Orient Express à Wien le 30/08/1992. J'ai trouvé en queue de train à quai une voiture lits P de la SNCB (71 88 70-70 002_5) sur un parcours Oostende-Wien. Impossible de lire le trajet exact, mais probablement la voiture à eté échangée au moins deux fois entre les trains. Le point d'intéret est la voiture à coté qui est une UIC Y - couchettes ou assises? Correction:- C'est une des deux voitures couchettes OeBB

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Vlab_p10

L'indicateur horaires de la SNCF 31/05/1992 - 26/09/1992 me donne les infos suivants:-

Train 263  Orient Express

Paris-Est       dép 19h43
Strasbourg    dép 23h59
Kehl             dép 00h13
Karlsruhe      dép 01h00
Stuutgart      dép 02h06
Munchen-Ost dép 04h28
Salzburg       dép 06h05
Wien             arr 09h25

Au moment des images, les voitures directes pour Budapest (assises et couchettes) ont quitté la gare à 10h05.

Sur le parcours français, le train est composé de voitures directes:-

Paris - Budapest     2ème assises et couchettes
Paris - Wien           2ème assises et couchettes, et places aux lits 1ère/2ème.
Paris - Strasbourg   1ère assises

Mike


Dernière édition par mikeharvey23 le Jeu 15 Avr 2021 - 12:16, édité 1 fois (Raison : Correction de premier paragraphe)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:17

mikeharvey23 a écrit:
Le point d'intéret est la voiture à coté qui est une UIC Y - couchettes ou assises?
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Vlab_p10

Mike
je pense plutôt une voiture places assises bien que des voitures couchettes aient eu aussi des toits bas.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:21

Et dommage, Pascal, que la voiture n'est une UIC Y mais une voiture couchettes OeBB.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:41

mikeharvey23 a écrit:
Et dommage, Pascal, que la voiture n'est une UIC Y mais une voiture couchettes OeBB.
Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 12:25

Bonjour les amis,
Quelqu'un peut-il me dire si cette composition de train est réelle ?
Corail VTU et VU avec logo encadré.
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Piko_910
VRU rouge argenté (produit de manière prévisible par Minitrix).
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Roco-710
Voitures CFF (annoncées par Hobbytrain).
reproduction des compositions internationales en N - Page 4 H2550110

Serait-ce le Lutetia ou le Jean-Jacques Rousseau ?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 13:07

Bonjour le Lutetia mais sur la partie vers Vallorbe, le reste est en matériel FS, dans l'absolu c'est un Grill Express ou un bar corail; le JJR c'est plutôt une resto des CFF avec panto (Kato), il y a aussi le Cisalpin qui en a eu une vers 1976 mais le reste c'est des TEE69
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 17:29

Bonjour !

Petites précisions pour avoir un peu étudié la question.

Les compos fluctuent avec les tranches et les époques.

Sur le Lutetia, à partir de 1977 environ :
tranche Pontarlier/Berne:
- corails avec logos SNCF encadré (A10 et B11vtu, B6D et Bar)
- Bm UIC X (Kato) ou Bpm (futur Hobbytrain) et A9 VSE CFF (Roco ou autre)
tranche Milan :
- A9 et B11 VSE FS (Roco ou autre)
- éventuellement Grill Express (inexistant en N) limité à Vallorbe (donc pas l'éventuel futur modèle de Mtx)

Sur le JJR:
- avant mi-1980, des Am/Bm UIC X et restau CFF avec panto (Kato) comme le dit Snoopy3316
- de mi 1980 à début 1984 (fin des compos internationales tractées de jour sur la Bosse), des Apm/Bpm (futur Hobbytrain) et toujours restau CFF

Si j'arrive à continuer la restauration des modules 'La Bosse', je montrerais quelques compos de ce type. Patience !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 18:09

Merci beaucoup! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 20:36

Bonsoir, pour le Lutetia il manque quand même le fourgon FS indispensable en livrée C1, on attend toujours le Pirata au moins prévu en livrée grise (il me semble que j'ai une photo où exceptionnellement il remplace un C1).
Pour le JJR, à partir de la livraison des 1°cl Eurofima Apm des CFF, vers 1977-78, on les trouve à la place des Am.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 20:38

Il me semble que joseroman a fait des grill express.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 21:28

En parcourant les informations sur "Jean-Jacques Rousseau", j'ai vu des vidéos de HO avec les voitures-restaurant GE et VRU indifféremment (avec Bpmz orange CFF et Corail)Surprised .
Ami Snoopy3361, j'ai en fait réalisé quelques GE.
Il ne me reste plus qu'une seule voiture à finir. Very Happy Wink .
Salut à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 10:12

Bonjour,
J'ai lu que des trains touristiques allemands TUI se rendaient à Port Bou.
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? composition, locomotive, photos...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 10:46

Bonjour.

Il y eu des trains d'agence dès les années 1960 (principalement TOUROPA, mais aussi SCHARNOW et HUMMEL) puis après 1970 TUI (issu de la fusion des agences pré-cités).
Il y eu aussi un train international hors agence (Hispania Express), et la liaison fut aussi assurée par un train de nuit auto-couchettes dans les années 2000.
J'en parle un peu sur cette page : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35731p25-les-couleurs-de-la-db

Traction électrique sur une grande partie du trajet (BB9200 probablement) mais la liaison Narbonne Port-Bou ne fut électrifié que tardivement, donc pour finir le trajet, c'était traction avec les 141R fuel du dépôt de Narbonne jusqu'en 1972 et diesel (67400) par la suite.

Est-ce qu'il y eut des voitures moderne avec la livrée "TUI ferienexpress" sur cette ligne ? Probablement, mais pas vu de photo pour confirmer. De toute façons, les voitures TUI ferienexpress à l'échelle N (produit par Hobbytrain / LS Models) c'est rare et cher !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 11:12

J'en avais trouvé en 2013 puis 2016 sur Ebay une dizaine à 30 puis 40euros, j'ai du coups 2 resto en plus avec le toit marron. Sur des vidéos de train réel en Allemagne ils rajoutent une WL en plus en queue de rame.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 11:34

StrongSpirit a écrit:
Bonjour.

Il y eu des trains d'agence dès les années 1960 (principalement TOUROPA, mais aussi SCHARNOW et HUMMEL) puis après 1970 TUI (issu de la fusion des agences pré-cités).
Il y eu aussi un train international hors agence (Hispania Express), et la liaison fut aussi assurée par un train de nuit auto-couchettes dans les années 2000.
J'en parle un peu sur cette page : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35731p25-les-couleurs-de-la-db

Traction électrique sur une grande partie du trajet (BB9200 probablement) mais la liaison Narbonne Port-Bou ne fut électrifié que tardivement, donc pour finir le trajet, c'était traction avec les 141R fuel du dépôt de Narbonne jusqu'en 1972 et diesel (67400) par la suite.

Est-ce qu'il y eut des voitures moderne avec la livrée "TUI ferienexpress" sur cette ligne ? Probablement, mais pas vu de photo pour confirmer. De toute façons, les voitures TUI ferienexpress à l'échelle N (produit par Hobbytrain / LS Models) c'est rare et cher !
Comme c'est intéressant !Shocked Merci pour le lien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 12:13

Suite...

Des photos du train de nuit / auto-couchettes de la DB "Hambourg - Narbonne" d'après 2000 jusqu'à la suppression de la ligne, il y en a plein :
https://www.photos-de-trains.net/photos_26_rame_voitures_db_nuit.html

Sinon, il y eu (je ne sais pas si cela circule encore) des trains d'agence pour les pèlerins, à destination de Lourdes.
Ici avec des voitures BTE (BahnTouristikExpress) - Dispo chez Arnold -> HN4168
https://www.photos-de-trains.net/voir_la_photo_2434_train_de_pa?lerins_de_bon_matin.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction des compositions internationales en N
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rames internationales et POP DB en France ???
» Reproduction paille et fumier
» reproduction de cloches
» Matériel roulant des FS (Italie) parlons en
» REPRODUCTION DE BATIMENTS REELS;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: