1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 reproduction des compositions internationales en N

Aller en bas 
+13
mikeharvey23
BAPR
AVTransports84
SoiFran
cisalpin
locozen63
yoda69
Guy-too-net
Oliv CTR
méléagant
gerbault
piston93
snoopy3316
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:53

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 901388 et MERCI

Elles paraissent très belles les Bcvmh de chez Hobbytrain!

En revanche, pour la traction de ma future rame TUI, j'utiliserai une E120 DB Fleischmann Piccolo.

Idéalement, j'aurai bien voulu mettre devant une E645 ou 656 des FS, car j'ai vu pas mal de photos des TUI derrières des locos italiennes. Malheureusement, il y'a très peu de machines FS en N. J'ai une E424 Mehano...Mais elle marche très mal et peine à monter les rampes.

J'aurai éventuellement quelqu'un qui pourrait me vendre une E444 Lima complètement remotorisée, mais je ne sais pas si cette dernière va bien avec les TUI.

Romain





Dernière édition par EverN le Jeu 6 Oct 2011 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:04

EverN a écrit:
reproduction des compositions internationales en N - Page 3 901388 et MERCI
Idéalement, j'aurai bien voulu mettre devant une E645 ou 656 des FS, car j'ai vu pas mal de photos des TUI derrières des locos italiennes. Malheureusement, il y'a très peu de machines FS en N

FS et N, c'est clair que ça reste à développer. Mais çà commence à poindre le bout de son nez d'années en années.
Sinon, coté artisans italiens, à explorer (par contre, je n'ai jamais testé à l'achat) :
http://www.locomodels.it/prodotti.php
http://www.lineamodel.it/novita%20N.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:06

Dernièrement je m'intéresse aussi à du matos italien (après le français et le suisse, logique !) en voitures on trouve encore quelques UIC Rosso Fegato (Minitrix 2009 ou Rivarossi ancien), quelques Arnold/Roco Eurofima C1 ou XPMR (chères pour ces dernières), en locos c'est + compliqué...

La 424 de Mehano bien que jolie n'a pas tracté grand-chose à l'international (Loco de lignes secondaires), la 444 de Riva est rare et accuse un peu le poids des années...

La 645/646 de Locomodels a l'air pas mal, mais c'est + la 656 qui m'intéresserait aussi (CLM l'a également produite)...Commander sur le Net pour un artisan italien sans avoir vu le produit me parait risqué (d'après les expériences de certains membres avec les GC EurorailModels...)

Normalement d'ici la fin de l'année (avec les couchettes Piko Ep. IV) je devrais avoir un Rialto réaliste des années 90

Pour info (Source LR forum):
BB7200, CC6500 voire CC7100
Bar-Corail
2 à 5 Voitures TEN MU/T2/T2s
3 à 8 Couchettes Piko et/ou Couchettes UIC-X FS Minitrix
MC76 Corail Lima/Arnold

Et pour la traction italienne...
A priori y'a un magasin à Milan qui fait du N FS - La Modellistica Milanese s.r.l. - faut que je passe les voir - c'est jamais qu'a 400 bornes de chez moi Laughing )

Si j'y passe, je vous remonterai l'expérience sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:31

Oliv CTR a écrit:
La 424 de Mehano bien que jolie n'a pas tracté grand-chose à l'international (Loco de lignes secondaires), la 444 de Riva est rare et accuse un peu le poids des années...


Justement, j'avais acheté cette petite loco pour la mettre devant mon eurocity Lyon-Turin, mais je me suis rendu compte par la suite, qu'elle ne faisait dans la réalité que des trains régionaux de courtes distances. En attendant, je mets ma belle 6500 minitrix...

Pour compléter mon EC lyon-Turin, il me faudrait un restaurant italien gris foncé et crème de chez Arnold . J'avais trouvé une compo du "Mont Cenis" avec ce restaurant mais je ne retrouve plus le lien.


http://www.flickr.com/photos/enne_italia/5957077719/

C'est le deuxième en partant du haut.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:32

Je CROIS (au conditionnel !!!) que le resto d'Arnold n'est pas exact (fait sur base d'Eurofima, alors que le vrai est sur base TEE - Gran Confort FS)...Y'a des différences assez notables au niveau des portes

le vrai ici:

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Ristgrcon.jpg

DeltaForce t'en parlerait mieux (Il a écrit dessus, sur le forum Suisse), on a un espoir que Pirata le (Re-)sorte en laiton, mais ça sera à 60 Euros

Moi aussi je serais client pour ce restaurant (à la fois pour les trains de nuit France-Italie, mais aussi pour le Riviera Dei Fiori Nice-Basel, avec 22200/E656 et EC cff)...ça et le fameux fourgon CFF DMS...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:03

Oliv CTR a écrit:
ça et le fameux fourgon CFF DMS...
Tu veux parler de l'Arlésienne ? Ah oui qu'il manque celui-là... Et pour le moment, pas d'indiscrétions ou de sous-entendus qui pourraient l'annoncer. Reste plus qu'à se rabattre sur du Wabu en bourse ou sur eBuy...

Par contre, même à 60€ les voitures FS de P.i.r.a.ta sont bien plus abordables que celles d'Euromodell FP et elles n'y rendent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:06

méléagant a écrit:


La composition actuelle de l'Iris est assurée par des voitures CFF et compte 3 voitures EC Bpm de 2ème classe et 2 voitures EC Apm de 1ère classe. A noter qu'actuellement les voitures grises EC sont en cours de rénovation, avec entre autre l'adoption de la livrée ICN. En N en en trouve les premières chez Minitrix, les secondes devraient logiquement apparaître sur le marché (2012?).

pour info , l'Iris et les quelques rares autres trains Bruxelles-Suisse vivent leur dernieres semaines d'existence ! au prochain service d'hiver , il n'y aura plus aucun train direct , un changement sera necessaire à Luxembourg : fin d'une longue agonie sur cette prestigieuse ligne qui a vu circuler des trains de légende : Italia express , Freccia del Sol , Edelweiss , Vauban ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:32

D'après ce que j'ai compris, seul l'EC Jean Monnet Srasbourg-Bruxelles sera limité à Luxembourg au 11 Décembre 2011. Les Vauban et Iris continueront à relier la Belgique et la Suisse mais avec du materiel CFF apte V200.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:28

méléagant a écrit:
Oliv CTR a écrit:
ça et le fameux fourgon CFF DMS...
Tu veux parler de l'Arlésienne ? Ah oui qu'il manque celui-là... Et pour le moment, pas d'indiscrétions ou de sous-entendus qui pourraient l'annoncer. Reste plus qu'à se rabattre sur du Wabu en bourse ou sur eBuy...

Par contre, même à 60€ les voitures FS de P.i.r.a.ta sont bien plus abordables que celles d'Euromodell FP et elles n'y rendent pas grand chose.

M'en parle pas, je suis sur le point de tenter de le faire moi-même (avec un RIC Hobbytrain à 20 Euros, du plasticarte et beaucoup de patience...) Les fabricants/artisans ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas reproduire ce modèle (et Wabu à ne pas le réediter)...

60 Euros pour une voiture "isolée" (fourgon/restaurant suscités) et bien faite je les mettrais sans problème (On a bien mis 45-50 pièce pour la rame Mistral 69 LSM en plastique made in China !!!)...Encore faudrait-il que quelqu'un s'y colle...

Quand on pense à la rame de 4 voitures Euromodell FS TEE ... 1100 Euros les 4 Shocked record à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:27

Le fourgon RIC UIC-X des CFF est super indispensable pour pas mal de compos qui ont circulées dans notre beau pays. Je pense à l'Edelweiss entre Thionville et Basel, le Riviera dei Fiori de Nice à Vintimille, l'Arbalète de Paris Est à Basel via la ligne 4....

Pour en revenir aux TUI, j'ai trouvé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=6mThsB6gKXc

La dernière voiture doit être une WL de la DB. Je n'arrive pas à trouver la même en n Question


Demain, je vais essayer de poster des photos de ma rame DSG de chez Arnold.

@+

Romain
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:17

la derniere voiture est une T2s de la DB , roco la reproduite en N
ref 2278A ; ref 24264
j'en possede une achetee sur ebay.de;trouvable assez facilement chez nos voisins,valable jusqu'au milieu des annees 80,apres c'est couleur bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:36

Merci pour cette référence snoopy3316

J'ai bien aimé ton train d'agence avec les voitures panoramiques mittelthurgau. Ces voitures m'intéressent pour reproduire le "Guillaume Tell" avec une Re4/4 II cff en tête.

Romain

Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:55

j'avais achete les arnold au salon de paris une annee , vendues en coffret de 4 boites ;j'ai attendu longtemps pour avoir une 5° et encore je l'ai achetee aux pays bas sur ebay;a premiere vue il y a 2 versions ; la mienne avec le logo TEE panorama et un creme plutot clair et une autre version anterieure en reel avec la mention trans europ express panorama en toute lettre avec un creme plus jaune ; ma version doit etre la plus recente car les voitures reformees etaient marquees TEE alors que sur les photos du debut des annees 80 on lit le mot en entier;
circulation tout a fait possible en france a partir de 1982 , meme si en expo certains me juraient le contraire ; voir les magazine voies ferrees et rail magazine ; d'ailleurs maintenant j'amene ce dernier avec moi pour clouer le bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:07

oui , et encore le bas de caisse est noir alors que sur les miennes il est rouge ; en tout cas merci pour la photo ,on en trouve pas beaucoup sur le net ; as tu l'annee cela m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:25

Sur la légende, il y'a écrit 08/99:

http://www.dleuschner.de/wagen25.htm

l'année me semble quand même bizarre....A mon avis, il doit s'agir d'une erreur.

D'autres photos ici:

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?17,4692534

et là:

http://www.railfaneurope.net/pix/ch/private/RMT/Panorama/pix.html
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:53

snoopy3316 a écrit:

circulation tout a fait possible en france a partir de 1982 , meme si en expo certains me juraient le contraire ; voir les magazine voies ferrees et rail magazine ; d'ailleurs maintenant j'amene ce dernier avec moi pour clouer le bec

je dois avoir aussi ce rail magazine dans un carton Smile je confirme les dires de Snoopy Smile je me souvient même d'une vue sur le viaduc de Cize-Bolozon, faudrait que je remette la main dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:17

EverN a écrit:
Sur la légende, il y'a écrit 08/99:

http://www.dleuschner.de/wagen25.htm

l'année me semble quand même bizarre....A mon avis, il doit s'agir d'une erreur.
Non, en fait le Panorama cité appartennait depuis le début des années 80 au Reisebüro Mittelthurgau. Lorsqu'ils les ont achetés à la DB, ils n'ont fait que de rajouter leur logo, on peut donc considérer que la livrée est la dernière ayant été utilisée par la DB. Concernant les bas de caisse, sur les photos datant de la décénie 80 ils sont rouges, ce n'est que dans les années 90 qu'ils apparaissent en noir, certainement à l'occasion d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:48

Excellent sujet que les compos internationales !

Vu qu'il n'y a toujours aucune rame réversible française annoncée à l'horizon, il faut donc se tourner vers ce qui existe ailleurs.
Les rames Silberlinge décrite par Snoopy avec la section Sarreguemine-Sarrebruck, V212 en queue ou en tête m'intéresse particulièrement.
Il me faut voir si ces voitures existent toujours au catalogue Fleishmann ou Minitrix.

SF
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:11

salut soifran , sur emachin.de tu trouveras facilement ton bonheur , les silberling sont tres faciles a trouver a tous les prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:34

on peut se tourner également vers les doppelstockwagen qui viennent dans l'Est de la France

http://www.mobadaten.info/wiki/Datei:FLM_8628.jpg

A+

Romain

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:11

Snoopy a écrit :

Citation :
salut soifran , sur emachin.de tu trouveras facilement ton bonheur , les silberling sont tres faciles a trouver a tous les prix

Oui j'ai vu ça. Mais je ne suis pas pressé. Je verrai aussi dans les bourses et expos.
C'est à l'occasion.

EverN a écrit :

Citation :
on peut se tourner également vers les doppelstockwagen qui viennent dans l'Est de la France

Oui pas mal non plus ça. Merci.

SF


Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:16

Bonjour à tous, je profite des récents 10 ans de notre Forum pour proposer de relancer ce sujet consacré aux compos internationales... Smile

En effet, tellement de choses ont changé depuis 2011, notamment au niveau des reproductions de matériel disponibles désormais chez nos fabricants... Very Happy
(Et on ne va pas se plaindre... ^^)

Et avec la multitude de compositions réelles encore non traitées dans ce sujet, il y a largement de quoi alimenter cette discussion... Cool Very Happy

Ca ne reste qu'une proposition de ma part, je vous laisse le soin de prendre la décision quand à la reprise de ce sujet... Smile

Et au passage une petite pensée à notre cher Bernard, en te souhaitant beaucoup de courage, et surtout un bon rétablissement... Basketball

Bonne journée à tous, Bien amicalement, Alexandre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:37

Bonne idée.
Je re-balance au passage quelques liens, liste non exhaustive, dont certains indiqués à l'époque + quelques autres glanés ici et là, toujours utiles :

http://www.beluxtrains.net/indexfr.php
http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Compos.htm (où il y a AUSSI de l'international)
http://gibitrains.pagesperso-orange.fr/train/compositions.htm
http://e.bournez.free.fr/Eurocity.html
http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/gueterfp.php
(se ballader dans le site depuis la racine http://www.vonderruhren.de)

A compléter bien sur pour ceux qui ont trouvé d'autres mines d'info du même genre.

Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 19:59

Bonjour à tous

Je remonte ce sujet pour partager ce qui est probablement l’une de mes premières contributions photo matos depuis mon inscription… reproduction des compositions internationales en N - Page 3 1f633
Et je l’espère pas ma dernière…  reproduction des compositions internationales en N - Page 3 1f62c

C’est pourquoi je vais vous demander beaucoup d’indulgence car le moins que l’on puisse dire c’est que mes images ne sont pas de la meilleure qualité !  reproduction des compositions internationales en N - Page 3 1f615

Tout d’abord, petite explication du contexte maison :
- pas de réseau, pas de module…
- pas de place (appartement parisien)
- pas de lumière, pas d’appareil photo (juste un vieil iPhone…)
.. mais du matos qui attend sagement dans les cartons d’hypothétiques jours meilleurs...

Alors comment se faire (un peu) plaisir quand on a que des cartons à regarder ?

J’attends d’être tout seul dans l’appart’ Smile
Je sors deux / trois coupons de rails ballastés (récupérés d’un module jamais achevé et détruit depuis pas mal d’années)
Je pose tout ça sur des supports de meuble Ikea
Je compose
J’admire Wink
Je photographie comme je peux (bof..)
Je remballe tout fissa avant l’arrivée des autres protagonistes du foyer ^^

Et voici la reproduction d’une partie du rapide 262/3 Orient Express Paris < > Budapest/Bucarest qui circulait au milieu des années 80 (1985/1986 - entre Paris et Stbg).
Je me suis inspiré de photos d’époque pour reproduire au mieux la rame utilisée pour cette relation.
A défaut d’être ultra réaliste, elle reste plausible - sur cette période - en terme de modèles de voitures, de placement et de livrées.
reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Img_9610
reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Img_9611
reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Img_9612
reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Img_9613

En détail:

- SNCF BB 15061 Arzens Mintrix réf. 16006
- ÖBB VSE ABmz C1 Fleischman réf. 816701
- CFR B   Minitrix set réf. 15371.01
- MAV B  Minitrix set réf. 15371.02
- SNCF UIC B5Dd2 REE réf. NW149
- SNCF UIC A4B5 Dynam réf. 143 (repeint en livrée grise/verte, manque marquages)
- SNCF Fourgon DD4s (réalisation perso inachevée sur base Lima)
- SNCF UIC B9c9x Dynam réf. 144 (repeint en livrée 160 ‘intermédiaire’ manque marquages)
- ÖBB WL MU Arnold réf. 3261

C’est la récente acquisition du set Minitrix CFR/MAV qui m’a poussé à dépoussiérer les autres voitures de cette rame reproduction des compositions internationales en N - Page 3 1f609
Je l’ai réalisée petit à petit avec des modèles acquis ou transformés lors de ces 25 dernières années… Et oui… 25… reproduction des compositions internationales en N - Page 3 1f622
Encore un exemple qui démontre qu’en N il faut savoir être trèèèès patient…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction des compositions internationales en N   reproduction des compositions internationales en N - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction des compositions internationales en N
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rames internationales et POP DB en France ???
» Reproduction paille et fumier
» reproduction de cloches
» Matériel roulant des FS (Italie) parlons en
» REPRODUCTION DE BATIMENTS REELS;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: