1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rames internationales et POP DB en France ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rames internationales et POP DB en France ??? Empty
MessageSujet: Rames internationales et POP DB en France ???   Rames internationales et POP DB en France ??? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:10

- Salut à tous ! Je possède quelques exemplaires de ces magnifiques voitures POP ou Intercity de la DB et j'aimerais savoir si des voitures de la SNCF ont été incorporées dans des rames internationales ?

- Un autre forum en parle mais je ne sais pas si elles ont circulé en France, même à la frontière, comme les OBB et SBB dont j'ai parlé il y a peu ? Merci

( Fleischmann 8183 et 8184 ).


Rames internationales et POP DB en France ??? Photo14
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Rames internationales et POP DB en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Rames internationales et POP DB en France ???   Rames internationales et POP DB en France ??? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:53

Je peux confirmer la venue en France des voitures DB en décoration POP,  je les ai vu passer au milieu des années 70 lorsque j'habitais Bar Le Duc. Au moins un rapide quotidien Paris Francfort dans chaque sens. L'image ne s'oublie pas, car cela donnait des rames très variées, on voyait même passer aussi des voitures DB rouge-crème (livrée TEE).
Les voitures françaises étaient des UIC, vertes au début mais assez vite en livrée 160 (la Sncf devait vouloir affecter ce qu'elle avait de plus "glamour" à ces trains internationaux). Je crois qu'au début (1972-73) il a même pu y avoir des UIC vertes ET des "160" dans le même train. Bref, un rêve de modéliste.
Traction :  en fermant les yeux, je vois surtout des BB 15000, dont les vertes de la première série : Là aussi la Sncf mettait ce qu'elle avait de plus moderne. Rames panachées, colorées, tractées par la loco de prestige du moment... autre chose que le Tout-TGV. Nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rames internationales et POP DB en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Rames internationales et POP DB en France ???   Rames internationales et POP DB en France ??? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:57

- Et bien un grand merci, parce que j'avais un doute mais grâce à toi ( vous ), je suis soulagé de pouvoir donner une seconde vie à ses rames qui m'ont tant fait rêver. Merci. Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rames internationales et POP DB en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Rames internationales et POP DB en France ???   Rames internationales et POP DB en France ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rames internationales et POP DB en France ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: