| Nouvion sur Meuse au mondial | |
|
+52Corent1 F.GODEFERT chadok38 peckos Jojo37 MonsieurE Daniel N Jamy sawadi Nolan jeanma86 chr09 gerbault WedgesAntillesNiste dany56 Guy-too-net jean-marc 71 72088 thierry8804 Florent RE 460 tyty74 romilly valtrain carlkit160 Nazlurf Rémy Fauvet TGV77340 le temps du N Jack84 corwin92 Gabydemarseille Metienne78 bob l'éponge N iste Milka hannibal_stef patrick droopy pololecheminot herge kerax Kikou claudej youb jmarc69 babord Lio-N Traindenfer piston93 Elwood Machi'N papytgv 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 23.01.10 10:27 | |
| [quote="dany56"] - papytgv a écrit:
- Merci à tous,
la solution de michel est surement la plus facile à mettre en oeuvre, il faut que je relise dany 56 car je n'ai pas tout compris à la première lecture ou bien j'attend l'assemblée générale pour lui demander en direct sil il est là. Demain c'est repos je vais sur le site réel rechercher des informations. Bonjour, Me faire lever à 5 heure pour faire un tuto, c'est pas une vie ! Enfin, voilà, j'ai mis tout ça au propre et c'est ici : http://daniel.seveno.perso.neuf.fr/ferro/dossiers/fiches/capitalisation/decor.htmMerci Dany56, Désolé de t'avoir donné tout ce travail ( surtout si tôt ). Maintenant tout est clair, il n'y a plus d'excuses à se trouver. Merci beaucoup de ces dernières explications et de nouveau merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution. Voilà bien un des principaux intérêts de ce forum. Guy
Dernière édition par papytgv le 23.01.10 15:07, édité 1 fois |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 23.01.10 10:35 | |
| le lien ne marche pô |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 23.01.10 10:57 | |
| |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 23.01.10 11:26 | |
| très interessant. Belle réalisation |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| |
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 23.01.10 15:11 | |
| - Nazlurf a écrit:
- romilly a écrit:
- le lien ne marche pô
sissi, il marche très bien ... y'a juste qu'il ne faut pas utiliser le lien du message de papytgv, mais de celui de dany56 ou gaby Bien vu Nazlurf, le début de mon message était une copie de celui de dany56, et dans ce cas il faut supprimer l'ensemble [/quote] à la fin du message recopié, ce que je viens de faire et ça marche. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 23.01.10 18:00 | |
| je viens juste de prendre ton fil ,c'est SUPER . |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 23.01.10 23:48 | |
| - gerbault a écrit:
- je viens juste de prendre ton fil ,c'est SUPER .
Merci, je vais devoir laisser un peu la gare le temps que certaines options mûrissent et que j'ai le temps de m'appovisionner du matériel néecessaire. En attendant, je vais probablement reprendre mon projet de halle. Elle n'est pas trés jolie, mais cela change de toutes ces belles halles. |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 25.01.10 8:46 | |
| Il y a quelques temps, J'avais préparé le socle supportant la halle. La méthode de construction de la halle que j'avais envisagée à l'époque a changée depuis. J'ai assemblée la gare sur et pas autour d'un suport de plasticarte. Je vais faire de même pour la halle ce qui m'a obligé à diminuer l'épaisseur de mon socle à l'emplacement futur de la halle. je vais abandonner Nouvion pendant quelques temps pour me consacrer à la modif de la sybic. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 25.01.10 9:40 | |
| - papytgv a écrit:
- Elle n'est pas trés jolie, mais cela change de toutes ces belles halles.
Tu reproduiras les vitres cassées ? Jmarc69 N'iste qui bien tes défis |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 25.01.10 9:46 | |
| salut Jean Marc, L'apparence vitres cassées est un mauvais résultat de mon scan. Je n'ai que des photos anciennes , à l'époque je n'avais pas ce merveilleux outil qu'est l'appareil photo numérique. Guy |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 12.02.10 18:21 | |
| Daniel R. un responsable du club de nouvion sur meuse ayant pris la peine de m'envoyer les cotes de du batiment ( bureaux, lampisterie, wc ) sur le module Ho du club de Nouvion (et je l'en remercie) , aidé de quelques photos, j'attaque la réalisation de ce bâtiment. Une petite maquette en papier est bien utile pour juger de la vraisemblance de ma future réalisation. |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 12.02.10 21:56 | |
| le même sous un autre angle. Cela devrait convenir. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 12.02.10 21:59 | |
| tu vas le faire en plasticard+laiton ?
Tu nous montreras les étapes, comme pour ta gare , n'est-ce pas ! |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 12.02.10 23:55 | |
| - Metienne78 a écrit:
- tu vas le faire en plasticard+laiton ?
Tu nous montreras les étapes, comme pour ta gare , n'est-ce pas ! Pourquoi pas ? A bientôt. Guy |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 11:10 | |
| J'ai déjà dit que je n'étais pas trés doué pour le plasticarte. Il n'est pas toujour évident de tracer les pièces sur le plastic. L'intérêt d'avoir fait une première maquette en papier, c'est que ce dessin une fois découpé et collé avec un stic peut servir de patron sur le plastic. Pour découper le plastic en ligne droite c'est relativement facile, tracé avec une lame de cuter neuve le trait à couper sans chercher à couper sur toute l'épaisseur. Plier le plastic suivant le trait, le plastic se casse tout seul relativement proprement. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 11:19 | |
| C'est la technique que j'emploie toujours sur le plasticard, je dessine mes pièces à l'ordi et j'imprime sur du papier autocollant. Y a plus qu'à suivre les traits |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 11:48 | |
| à ce propos, bon ça risque d'être une question stupide, mais pourquoi est-ce que le laiton n'est jamais utilisé pour réaliser les bâtiments ? est-ce le coût ? ou y a-t-il une autre raison pour laquelle l'utilisation du laiton n'est pas adaptée à la construction de bâtiments ? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 12:16 | |
| - Nazlurf a écrit:
- à ce propos, bon ça risque d'être une question stupide, mais pourquoi est-ce que le laiton n'est jamais utilisé pour réaliser les bâtiments ? est-ce le coût ? ou y a-t-il une autre raison pour laquelle l'utilisation du laiton n'est pas adaptée à la construction de bâtiments ?
dans le hors serie N° 16 "batiments et installations ferroviaires pour tous", Jean Cantaloube décrit la fabrication d'une gare ou seul la toiture n'est pas en laiton. Cela montre que c'est possible. Il est vrai que c'est le maitre du laiton brut en N. |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 12:26 | |
| - Nazlurf a écrit:
- à ce propos, bon ça risque d'être une question stupide, mais pourquoi est-ce que le laiton n'est jamais utilisé pour réaliser les bâtiments ? est-ce le coût ? ou y a-t-il une autre raison pour laquelle l'utilisation du laiton n'est pas adaptée à la construction de bâtiments ?
Il n'y a jamais de questions stupides. C'est bien sûr une question de coût. le coût étant proportionnel à la surface à graver. Pour obtenir de la qualité, je fais tirer mes plans films et mes gravures par des professionnels. Les factures sont donc plus élevées que pour une personne qui fait tout elle même. Une gare comme celle de Nouvion Sur Meuse est trop typique, elle n'intéressera donc personne. Par contre les huisseries sont communes à beaucoup de gares de la région Est. Elles peuvent donc intéresser d'autres amateurs et ainsi permettre d'amortir une partie des coûts. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 12:27 | |
| Le bâtiment de droite sur la photo ci-dessous et intégralement en laiton (diorama de programme immobilier : réalisé par un professionnel, donc). Le matériau se prête donc bien à la construction de bâtiments (voir les réalisations d'ABE); ce qui eut rebuter, c'est bien le coût pour un modèle unique (réalisation perso) Papytgv concilie les techniques : plasticard pour les murs et laiton photodécoupé pour les huisseries. |
|
| |
Nazlurf Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 12:29 | |
| merci pour les réponses |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 15:27 | |
| Il faut signaler aussi qu'il y a trés peu d'amateurs pour les kits laitons, même les plus simples, ce qui n'encourage pas beaucoup a en créer. Dernière exemple en date, la modif de la Sybic qui n'intéresse que trés peu de monde et qui ne justifie peut être pas de finir la mise au point. Nous verrons bien à l'AG. |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial 13.02.10 22:48 | |
| - piston93 a écrit:
- Nazlurf a écrit:
dans le hors serie N° 16 "batiments et installations ferroviaires pour tous", Jean Cantaloube décrit la fabrication d'une gare ou seul la toiture n'est pas en laiton. Cela montre que c'est possible. Il est vrai que c'est le maitre du laiton brut en N. C'est l'éternel débat. Jean est un artiste. Je ne suis pas capable de faire ce qu'il fait. Tout est fait avec les outils traditionnels. je suis persuadé qu'il va plus vite que moi à créer un modèle qui reste un modèle unique, avec un prix de revient ridiculement bas ( si on ne compte pas le temps passé ), mais qui reste non reproductible par le commun des mortels. La création d'un kit prend, à mon avis, plus de temps, revient beaucoup plus cher mais peut être mis à disposition d'autres personnes qui pouront le reproduire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial | |
| |
|
| |
| Nouvion sur Meuse au mondial | |
|