1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouvion sur Meuse au mondial

Aller en bas 
+52
Corent1
F.GODEFERT
chadok38
peckos
Jojo37
MonsieurE
Daniel N
Jamy
sawadi
Nolan
jeanma86
chr09
gerbault
WedgesAntillesNiste
dany56
Guy-too-net
jean-marc 71
72088
thierry8804
Florent
RE 460
tyty74
romilly
valtrain
carlkit160
Nazlurf
Rémy Fauvet
TGV77340
le temps du N
Jack84
corwin92
Gabydemarseille
Metienne78
bob l'éponge N iste
Milka
hannibal_stef
patrick
droopy
pololecheminot
herge
kerax
Kikou
claudej
youb
jmarc69
babord
Lio-N
Traindenfer
piston93
Elwood
Machi'N
papytgv
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:27

[quote="dany56"]
papytgv a écrit:
Merci à tous,
la solution de michel est surement la plus facile à mettre en oeuvre, il faut que je relise dany 56 car je n'ai pas tout compris à la première lecture ou bien j'attend l'assemblée générale pour lui demander en direct sil il est là.
Demain c'est repos je vais sur le site réel rechercher des informations.
Bonjour,

Me faire lever à 5 heure pour faire un tuto, c'est pas une vie !
Enfin, voilà, j'ai mis tout ça au propre et c'est ici :
http://daniel.seveno.perso.neuf.fr/ferro/dossiers/fiches/capitalisation/decor.htm
Merci Dany56,
Désolé de t'avoir donné tout ce travail ( surtout si tôt ). Maintenant tout est clair, il n'y a plus d'excuses à se trouver.
Merci beaucoup de ces dernières explications et de nouveau merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution.
Voilà bien un des principaux intérêts de ce forum.
Guy


Dernière édition par papytgv le Sam 23 Jan 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:35

le lien ne marche pô Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:54

romilly a écrit:
le lien ne marche pô Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_redface
Bonjour
Bizarre essais la
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 28
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:57

c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:26

très interessant. Belle réalisation Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 901388
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:00

romilly a écrit:
le lien ne marche pô Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_redface
sissi, il marche très bien ... y'a juste qu'il ne faut pas utiliser le lien du message de papytgv, mais de celui de dany56 ou gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:11

Nazlurf a écrit:
romilly a écrit:
le lien ne marche pô Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_redface
sissi, il marche très bien ... y'a juste qu'il ne faut pas utiliser le lien du message de papytgv, mais de celui de dany56 ou gaby Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_wink

Bien vu Nazlurf,
le début de mon message était une copie de celui de dany56, et dans ce cas il faut supprimer l'ensemble [/quote] à la fin du message recopié, ce que je viens de faire et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8416
Date d'inscription : 23/09/2009

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:00

je viens juste de prendre ton fil ,c'est SUPER Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_exclaim.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:48

gerbault a écrit:
je viens juste de prendre ton fil ,c'est SUPER Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_exclaim.

Merci, je vais devoir laisser un peu la gare le temps que certaines options mûrissent et que j'ai le temps de m'appovisionner du matériel néecessaire.
En attendant, je vais probablement reprendre mon projet de halle.
Elle n'est pas trés jolie, mais cela change de toutes ces belles halles.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Halle10
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:46

Il y a quelques temps, J'avais préparé le socle supportant la halle. La méthode de construction de la halle que j'avais envisagée à l'époque a changée depuis. J'ai assemblée la gare sur et pas autour d'un suport de plasticarte. Je vais faire de même pour la halle ce qui m'a obligé à diminuer l'épaisseur de mon socle à l'emplacement futur de la halle.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Socle10

je vais abandonner Nouvion pendant quelques temps pour me consacrer à la modif de la sybic.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:40

papytgv a écrit:
Elle n'est pas trés jolie, mais cela change de toutes ces belles halles.
Tu reproduiras les vitres cassées ? Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_wink

Jmarc69
N'iste qui Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Herz bien tes défis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:46

salut Jean Marc,
L'apparence vitres cassées est un mauvais résultat de mon scan. Je n'ai que des photos anciennes , à l'époque je n'avais pas ce merveilleux outil qu'est l'appareil photo numérique.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:21

Daniel R. un responsable du club de nouvion sur meuse ayant pris la peine de m'envoyer les cotes de du batiment ( bureaux, lampisterie, wc ) sur le module Ho du club de Nouvion (et je l'en remercie) , aidé de quelques photos, j'attaque la réalisation de ce bâtiment.
Une petite maquette en papier est bien utile pour juger de la vraisemblance de ma future réalisation.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Wc110
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:56

le même sous un autre angle.
Cela devrait convenir.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Wc210
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:59

tu vas le faire en plasticard+laiton ?

Tu nous montreras les étapes, comme pour ta gare , n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:55

Metienne78 a écrit:
tu vas le faire en plasticard+laiton ?

Tu nous montreras les étapes, comme pour ta gare , n'est-ce pas !

Pourquoi pas ?
A bientôt.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:10

J'ai déjà dit que je n'étais pas trés doué pour le plasticarte. Il n'est pas toujour évident de tracer les pièces sur le plastic.
L'intérêt d'avoir fait une première maquette en papier, c'est que ce dessin une fois découpé et collé avec un stic peut servir de patron sur le plastic.
Pour découper le plastic en ligne droite c'est relativement facile, tracé avec une lame de cuter neuve le trait à couper sans chercher à couper sur toute l'épaisseur. Plier le plastic suivant le trait, le plastic se casse tout seul relativement proprement.


Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Wc310
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:19

C'est la technique que j'emploie toujours sur le plasticard, je dessine mes pièces à l'ordi et j'imprime sur du papier autocollant.
Y a plus qu'à suivre les traits
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:48

à ce propos, bon ça risque d'être une question stupide, mais pourquoi est-ce que le laiton n'est jamais utilisé pour réaliser les bâtiments ? est-ce le coût ? ou y a-t-il une autre raison pour laquelle l'utilisation du laiton n'est pas adaptée à la construction de bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:16

Nazlurf a écrit:
à ce propos, bon ça risque d'être une question stupide, mais pourquoi est-ce que le laiton n'est jamais utilisé pour réaliser les bâtiments ? est-ce le coût ? ou y a-t-il une autre raison pour laquelle l'utilisation du laiton n'est pas adaptée à la construction de bâtiments ?
dans le hors serie N° 16 "batiments et installations ferroviaires pour tous", Jean Cantaloube décrit la fabrication d'une gare ou seul la toiture n'est pas en laiton. Cela montre que c'est possible. Il est vrai que c'est le maitre du laiton brut en N.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:26

Nazlurf a écrit:
à ce propos, bon ça risque d'être une question stupide, mais pourquoi est-ce que le laiton n'est jamais utilisé pour réaliser les bâtiments ? est-ce le coût ? ou y a-t-il une autre raison pour laquelle l'utilisation du laiton n'est pas adaptée à la construction de bâtiments ?

Il n'y a jamais de questions stupides.
C'est bien sûr une question de coût. le coût étant proportionnel à la surface à graver. Pour obtenir de la qualité, je fais tirer mes plans films et mes gravures par des professionnels. Les factures sont donc plus élevées que pour une personne qui fait tout elle même.
Une gare comme celle de Nouvion Sur Meuse est trop typique, elle n'intéressera donc personne. Par contre les huisseries sont communes à beaucoup de gares de la région Est. Elles peuvent donc intéresser d'autres amateurs et ainsi permettre d'amortir une partie des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:27

Le bâtiment de droite sur la photo ci-dessous et intégralement en laiton (diorama de programme immobilier : réalisé par un professionnel, donc).
Le matériau se prête donc bien à la construction de bâtiments (voir les réalisations d'ABE); ce qui eut rebuter, c'est bien le coût pour un modèle unique (réalisation perso)
Papytgv concilie les techniques : plasticard pour les murs et laiton photodécoupé pour les huisseries.

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Eglise13
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:29

merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:27

Il faut signaler aussi qu'il y a trés peu d'amateurs pour les kits laitons, même les plus simples, ce qui n'encourage pas beaucoup a en créer.
Dernière exemple en date, la modif de la Sybic qui n'intéresse que trés peu de monde et qui ne justifie peut être pas de finir la mise au point.
Nous verrons bien à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:48

piston93 a écrit:
Nazlurf a écrit:
à ce propos, bon ça risque d'être une question stupide, mais pourquoi est-ce que le laiton n'est jamais utilisé pour réaliser les bâtiments ? est-ce le coût ? ou y a-t-il une autre raison pour laquelle l'utilisation du laiton n'est pas adaptée à la construction de bâtiments ?
dans le hors serie N° 16 "batiments et installations ferroviaires pour tous", Jean Cantaloube décrit la fabrication d'une gare ou seul la toiture n'est pas en laiton. Cela montre que c'est possible. Il est vrai que c'est le maitre du laiton brut en N.

C'est l'éternel débat. Jean est un artiste. Je ne suis pas capable de faire ce qu'il fait. Tout est fait avec les outils traditionnels. je suis persuadé qu'il va plus vite que moi à créer un modèle qui reste un modèle unique, avec un prix de revient ridiculement bas ( si on ne compte pas le temps passé ), mais qui reste non reproductible par le commun des mortels.
La création d'un kit prend, à mon avis, plus de temps, revient beaucoup plus cher mais peut être mis à disposition d'autres personnes qui pouront le reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvion sur Meuse au mondial   Nouvion sur Meuse  au mondial - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvion sur Meuse au mondial
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi
» [08160] Nouvion-sur-Meuse - 26 & 27 Mai
» Nouvion-sur Meuse (Ardennes)
»  EXPO à Nouvion Sur Meuse les 26 et 27 mai 2012
» Réseau franco-allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: