| Sapinéstadt (divers...) | |
|
+61SoiFran sseb Jakouille vincent30 jean-yves page tibrus Thomas talgo01 atonetoile jlb DMARRION Lorenzo droopy Schneider RE 460 kristof lecomte gilles_44 Louiliam eric_p WedgesAntillesNiste nikko patniste Patator CleoN Jack84 tiopoulet FABRE PHILIP titietdidier.2009 Adler françois s sawadi Jojo37 gerard90 Lio-N picasso74 patrick valtrain Gabydemarseille Delir'N romilly ptitrainrouge Pinou Metienne78 tyty74 chadok38 train66 fredudu marcusbetop Miriva Jicébé Machi'N SavignyExpress chr09 cheftrainminiature jmarc69 le temps du N Guy-too-net gerbault Traindenfer liebaut 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Sam 12 Mai - 16:30 | |
| elle tire super ta loco celà te fait de belle rame et du beau matos vivement que tu attaque le decor çà sera magnifique pense à nettoyer tes voies avec de l'essnce F ou autre celà devrais allez mieux |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Sam 12 Mai - 22:52 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 6:04 | |
| merci pour cette petite vidéo Allan ta collection s'agrandit bien petit à petit |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 6:29 | |
| ca va etre chouette, bravo pour ces changements. Tu evolues constament |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 10:14 | |
| Jolie vidéo trés bien présentée pour la mise en valeur de ton réseau ( vivement le flocage posé ! ). On voit que ton expérience de prises de vues des voies réelles t'apporte beaucoup . |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 11:46 | |
| Très jolie cette loco , j'en cherche une mais sans résultat |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 13:12 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires @ Schneider: La patience paye. ça faisait depuis plusieurs mois que je cherchais une 72000 correspond a mon budget et maintenant j'en ai une |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 14:36 | |
| |
|
| |
Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 14:54 | |
| Moi je trouve çà très bien , seule défaut : les jonctions entre les morceaux qui à mon gout sont beaucoup trop voyante |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 15:18 | |
| Pour les jonctions entre les éléments, il y a sûrement moyen d'arranger cela.
D'abord, Allan a-t-il déjà tout collé ?
Si ce n'est pas le cas, il y a aussi la possibilité là où une jonction discrète est impossible , de décaler légèrement les éléments afin d'intercaler un sentier, un chemin de campagne.
Ce chemin ferait disparaître ce problème des liaisons dangereuses. |
|
| |
Schneider Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 15:41 | |
| Comme dit Francois s je pense que tu peut les collés en revanche je les colleraient après avoir fait le relief ou alors prends une manière non définitive |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 15:48 | |
| , très bonne que ce champ de colza. Je ne pense pas que la jonction des plaques de colza soit insurmontable Affaire à suivre |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 16:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 16:09 | |
| idem voilà le decor est parti |
|
| |
Schneider Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 16:16 | |
| Oui en effet cela est vite rectifiable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 16:54 | |
| - françois s a écrit:
- Pour les jonctions entre les éléments, il y a sûrement moyen d'arranger cela.
D'abord, Allan a-t-il déjà tout collé ? Si ce n'est pas le cas, il y a aussi la possibilité là où une jonction discrète est impossible , de décaler légèrement les éléments afin d'intercaler un sentier, un chemin de campagne.
Ce chemin ferait disparaître ce problème des liaisons dangereuses. Ça devient du TRES GRAND, sur le forum du N ... si on se met aux oeuvres de Choderlos de Laclos :, itinéraires et littéraire Je dirais comme françois : diviser en petites parcelles avec chemins de séparation , plus tard tu rajouteras de l'animation rurale ( tracteurs, remorques, cultivateurs ).
Dernière édition par Mallet de campagne le Dim 20 Mai - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 17:28 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- françois s a écrit:
- Pour les jonctions entre les éléments, il y a sûrement moyen d'arranger cela.
D'abord, Allan a-t-il déjà tout collé ? Si ce n'est pas le cas, il y a aussi la possibilité là où une jonction discrète est impossible , de décaler légèrement les éléments afin d'intercaler un sentier, un chemin de campagne.
Ce chemin ferait disparaître ce problème des liaisons dangereuses. Ça devient du TRES GRAND, DU GEANT ( vert) sur le forum du N ... si on se met aux oeuvres de Choderlos de Laclos Le premier forum qui atteint avec le chevalier Danceny, les fonctions exponentielles ( 160 exposant N) et la conjonction de l'Alpha et l'Oméga, itinéraires et littéraire
Je dirais comme françois : diviser en petites parcelles avec chemins de séparation , plus tard tu rajouteras de l'animation rurale ( tracteurs, remorques, cultivateurs ).
Allan , je sens que tes diesels vont bientôt rouler au carburant vert !
Oui j'vais améliorer ça Tiens...mais..qu'est ce qui ce cache derriere ce grillage Je vous laisse deviner |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 17:42 | |
| tout à fait d'accord: quand on ne peut pas cacher, on décore en soulignant : deux talus en herbe courte, un chemin de terre avec deux ornières dans un sens, une petite route étroite mal goudronnée dans la perpendiculaire , avec un fossé, par exemple |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Dim 13 Mai - 18:12 | |
| transforme ton champ de colza, en plusieurs petits champs, séparés par des haies ou des arbres; du bocage. ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Lun 14 Mai - 9:05 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Lun 14 Mai - 15:28 | |
| Meuh non c'est la cloture du jardin ou il met sa chienne pour etre trainkille pendant qu'il bricole son réseau |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Lun 14 Mai - 15:35 | |
| PERDU!! C'est un petit depotoire pour stoker les objets qui ne serviront plus, La caisse de loco, je sais pas ce que c'est, je sais juste que c'est allemand (apparement), je l'ai trouvé dans le garage dans cet état |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Lun 14 Mai - 16:23 | |
| - liebaut a écrit:
-
La caisse de loco, je sais pas ce que c'est, je sais juste que c'est allemand (apparement), je l'ai trouvé dans le garage dans cet état Il aurait fallu la voir de profil pour se faire une idée. Mais je ne sais pas si c'est encore possible sans démonter et ce serait dommage de risquer d'abîmer ton travail. |
|
| |
liebaut Membre
| |
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Lun 14 Mai - 16:58 | |
| Il y a relativement peu de locomotives allemandes avec de petites vitres latérales entre la porte et la face avant. Je pense que cette caisse provient d'une locomotive de la série BR11x. Cette série à connu de nombreuses variante (BR 110,112,113,114,115) Vu l'absence de "pli" sur l'avant de la caisse et l'aspect des aérateurs latéraux, j'opterais (avec un risque d'erreur quand même) pour une BR 112. Le lien wikipédia au sujet de ces machines : http://de.wikipedia.org/wiki/DB-Baureihe_E_10#Baureihe_E_10.12 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) | |
| |
|
| |
| Sapinéstadt (divers...) | |
|