| Sapinéstadt (divers...) | |
|
+61SoiFran sseb Jakouille vincent30 jean-yves page tibrus Thomas talgo01 atonetoile jlb DMARRION Lorenzo droopy Schneider RE 460 kristof lecomte gilles_44 Louiliam eric_p WedgesAntillesNiste nikko patniste Patator CleoN Jack84 tiopoulet FABRE PHILIP titietdidier.2009 Adler françois s sawadi Jojo37 gerard90 Lio-N picasso74 patrick valtrain Gabydemarseille Delir'N romilly ptitrainrouge Pinou Metienne78 tyty74 chadok38 train66 fredudu marcusbetop Miriva Jicébé Machi'N SavignyExpress chr09 cheftrainminiature jmarc69 le temps du N Guy-too-net gerbault Traindenfer liebaut 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mar 5 Juil - 19:07 | |
| - françois s a écrit:
- Alors c'est parfait, je n'ai rien dis. Continue comme cela, tu fais tu bon boulot.
Merci mais au fait tu utilise quoi comme méthode pour la mise en couleurs sur les montagnes? |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mar 5 Juil - 19:20 | |
| Je mettrai bientôt quelques photos des modifications actuellement en cours sur mon réseau, mais vu la technique utilisée qui nécessite un sèchage assez long pour éviter l'apparition de moisissures il faudra patienter une peu.
Je peux quand même t'expliquer brièvement :
1. Pour structurer le décor, je fais un peu comme toi sauf qu'à la place du papier journal, j'utilise du papier toilette fixé à la colle blanche diluée. Il faut bien sûr deux à trois couches de papier. Le résultat est une couche uniformément blanche, légère et solide.
2. Une fois ce revêtement bien sec (je compte une bonne semaine pour être sur de mon coup), mise en peinture avec des aquarelles pour les parties herbeuses (du vert, de l'ocre jaune, du marron pour avoir des variations de la couleur de fond). Pour les parties rocheuses, de la gouache noire plus ou moins diluée.
3. Mise en place d'herbe à décor sur les partie herbeuses et de flocage par endroits pour donner du volume si souhaité.
4. Pour les rochers, une fois la couleur de base sèche (je compte encore une semaine par sécurité) passer de la gouache grise (noir avec une touche de blanc) et bleutée pas trop diluée pour qu'elle ne s'infiltre pas dans les fentes, puis après au moins deux jours, des brossages à sec avec de la gouache blanche.
Mais ce sera plus clair quand j'aurais les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mar 5 Juil - 19:37 | |
| il y à du monde sur les quais de la gare jolie mise en scene tu peut utilisé de la colle a papier peint facile à faire sechage rapide cout minimun et ensuite faire comme dit plus haut pour le decor bonne continuation allan a bientot |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mar 5 Juil - 20:13 | |
| La même technique qu'expliquée ci-dessus peut bien sûr être utilisée avec des couleurs de base différentes comme de l'ocre. Voici une photo d'une réalisation sur cette base |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mar 5 Juil - 20:21 | |
| Merci pour l'explication de la technique |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mar 5 Juil - 21:00 | |
| Liébaut un petit conseil pour tes personnages sur les quais essais de les espacer moins régulièrement (bref fait des petits groupes, et espace les à des distances différentes) cela fera plus naturel ptitrainrouge personnagesurquailogue (heu ça existe ?) |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mer 6 Juil - 9:29 | |
| |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mer 6 Juil - 9:47 | |
| Et alors petite canaille, on bacle le travail. Le chef de gare avec son sifflet et sa lanterne non pas fini d'etre peint.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mer 6 Juil - 9:56 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mer 6 Juil - 10:54 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mer 6 Juil - 10:57 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Mer 6 Juil - 18:12 | |
| C'est là foule! Il y a de l'animation sur les quais! |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 11:11 | |
| Belle rotonde en effet mais je pense que pour le pont tournant, ça va être un peu juste car il faut le placer devant la rotonde!!! Je dit cela mais il faut tester avec un pont tournant pour en être sur. Voilà un exemple en image. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 11:26 | |
| salut allan content que cela te face plaisir moi je verrais bien ta belle rotonde là ou il y a ton petit camion avec la remorque a droite de la photo tu rajoutes deux aiguilles tu auras plus de facilité a refaire ta colline que ton plan de voie et voila et puis pour le pont a mon avis tu vas etre trop juste tu pourras le faire plus tard sur un nouveau reseau bonne continuation p'tit gars |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 11:30 | |
| Effectivement, un petit aiguillage triple risque d'être nécessaire... |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 16:45 | |
| juste à éviter : auîguilles triples arnolds neuves (nouveau model). Elles sont justes moches |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 16:50 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 17:15 | |
| Je crois que pour l'instant, la rotonde va attendre |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Jeu 7 Juil - 20:11 | |
| - n'ry a écrit:
- moi je verrais bien ta belle rotonde là ou il y a ton petit camion avec la remorque a droite de la photo tu rajoutes deux aiguilles tu auras plus de facilité a refaire ta colline que ton plan de voie et voila et puis pour le pont a mon avis tu vas etre trop juste tu pourras le faire plus tard sur un nouveau reseau
J'ai quasiment le même avis. Je mettrai ce dépôt à droite de la route. Quitte à déplacer légèrement la route et le passage à niveau pour mettre un aiguillage à la place. |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Sam 9 Juil - 15:19 | |
| J'ai décidé de recommencé tout le flocageb avec des feuilles Remarquez la différence entre les feuilles (à gauche et la brique de composition florale (à droite) Les feuilles broyées rendent un plus belle effet que la brique de compo florale et c'est moin "plat" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Sam 9 Juil - 16:20 | |
| Le vert est plus naturel et c'est mieux quand ce n'est pas lisse comme un billard.Bravo |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Sam 9 Juil - 17:21 | |
| Cela rend beaucoup mieux effectivement. Bonne idée que tu as eu là ! |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) Sam 9 Juil - 17:54 | |
| - Teldarius a écrit:
- Le vert est plus naturel et c'est mieux quand ce n'est pas lisse comme un billard.Bravo
Merci - françois s a écrit:
- Cela rend beaucoup mieux effectivement. Bonne idée que tu as eu là !
Merci Il faut bien en avoir de temps en temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sapinéstadt (divers...) | |
| |
|
| |
| Sapinéstadt (divers...) | |
|