yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: loco revue 764 mars 2011 Sam 26 Fév 2011 - 22:14 | |
| - babord a écrit:
- Moi aussi j'ai un peu tiqué en lisant l'article de LR sous-entendant un ralentissement de l'arrivée de nouveautés par rapport aux deux ans écoulés. Ce n'est pas faux si on parle de l'annonce de nouveautés, mais nous modélistes raisonnons plutôt en termes de sorties de nouveautés.
Je n'ai pas la même perception... [...] Je "bisse" à mon tour dans le même sens, cet article m'a un peu dérangé également sur son introduction. Dire qu'il y a un ralentissement dénote d'une méconnaissance profonde de TOUTES les nouveautés annoncées, ce qui est à la fois surprenant de la part du rédacteur pourtant bien placé pour être informé, et surtout contradictoire avec une partie de ce même numéro de LR, où j'avais presque l'impression, à la lecture, que le N faisait jeu égal (je parle des articles sur Nuremberg) avec le HO... "Ralentissement" ? Faut pas pousser quand même !
Pour la 2ème ou 3ème année consécutive, on fait tous le même constat :
1 - on va enfin pouvoir se focaliser sur un thème précis, une époque précise, une région précise sans avoir besoin de bricoler / repeindre / fabriquer / faire bricoler par des artisans nos modèles préférés : ils sortent tout prêts du four et en grande série. 2 - à l'exception des gagnants du loto ou des passionnés fortunés, presqu'aucun d'entre-nous n'aura les moyens d'acheter cette année tout ce qui sort en N. Pouvait-on en dire autant il y a seulement 5 ans, sans même remonter plus loin ??? Pas de quoi fouetter un chat, on s'en remettra, mais comme cela a été dit, ce n'est pas la peine de faire les louanges du N un mois avant, pour nous doucher froidement un mois après ! Le N, c'est la petite échelle qui monte, qui monte... |
|
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: loco revue 764 mars 2011 Dim 27 Fév 2011 - 10:15 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Actarus a écrit:
- Le constat de LR est un peu dur, personnellement nous avons été gaté depuis 2 ans, ne faisons pas la fine bouche, vu l'avalanche de nouveautés, j'ai du faire des choix dans mes achats et je n'ai donc pas pu acquérir tout ce que je désirais. Je ne suis pourtant pas une vache à lait !
+1 Cela fait deux ans que je me torture pour sélectionner mes achats. Je n'ai pas été habitué à cela. Dans un premier temps, j'ai lâché le matériel suisse. Cela ne suffisait plus... Pour me torturer l'esprit, j'ai pris la liste de BB15015 dans "Nouveautés", que j'ai mis dans un tableur. J'y ai rajouté des prix estimatifs. Si je souhaitais prendre un article de chaque, j'arrivais à plus de 20.000 € Ok, les Ganeiro ne sont pas données, mais le total fait mal. Il a fallu faire des coupes sombres pour arriver à un budget équivalent à un paquet de cigarettes par jour .... et espérer au loto... pour faire grandir la liste.
Par rapport à l'article, je trouve dommage qu'ils fassent la fine bouche alors que le N perce vraiment.
- Traindenfer a écrit:
- bubule a écrit:
J'ajouterais que cet ouvrage ne s'adresse d'ailleurs pas seulement aux débutants mais à tout les amateurs de l’échelle.
Un livre indispensable, donc..... +1
Jmarc69 N'iste qui change de stratégie d'achat +1,je te suis dans tes propos Jean-marc |
|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: loco revue 764 mars 2011 Dim 27 Fév 2011 - 10:53 | |
| Je fais partie des lecteurs surpris par le commantaire de LR, d'autant plus que la liste de nouveautés figurant dans l'article montre à mon sens le contraire ...
LR exprime un point de vue, à voir les réactions sur ce fil ce n'est pas l'opinion des N'istes qui achètent, ou plutôt, voudraient acheter tout ce qui sort !
Philippe satisfait du nombre de sorties annoncées et qui relativise le point de vue de LR |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loco revue 764 mars 2011 | |
| |
|