1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dit papa, il y a des trains sur les étoiles?

Aller en bas 
+33
patniste
thierry8804
titietdidier.2009
Louiliam
piston93
yobama
cheftrainminiature
tiopoulet
sawadi
fredudu
françois s
Christian Reiter
Marc
jpg
chadok38
chr09
romilly
ptitrainrouge
jeanma86
liebaut
gilles_44
Miriva
Guillf
jmarc69
onlydiesel
tyty74
Metienne78
Kunkorn94
Gabydemarseille
SavignyExpress
Daniel N
Machi'N
atonetoile
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:37

Citation :
re ps, ce réseau est un peu pour mon fils,Nicolas 10 ans, aujourd'hui, quelques part entre les étoiles....

Pas tout lu, l'habitude de lire en diagonale... Toute ma sympathie également. Et bienvenue.
Tes bâtiments sont très bien réalisés, les voies bien posées.

Bon courage, à plus.

Christian

Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:57

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Imgp4721
mes aiguilles sont pas encore fini, il me reste à retirer les pitons des manoeuvres manuel sur les cotés et à placer les traverses au bon endroit. on ne vois pas sur la photo mais à chaque coupure sur les rails, lorsque j'ai du réalimenter les coeurs, j'ai glisser et former un bout de plastique, j'avais lu cette astuce et je doit dire qu'a l'oreille, on entend rien. Une fois patiner et le ballast poser, cela devrais être bien, j'éspère Very Happy
demain je ferai des essais de pose de ballast, si j'ai bien compris, on humidifie le ballast poser a sec sur les voies et ensuite avec une sereingue et de la colle diluer,plus la tite goutte d'agent mouillant, on pose déllicatement sur le ballast. Hé bin! faut pas tousser au même moment! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
gilles_44
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : loire atlantique
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 18/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:08

Atonetoile,

Pour te rassurer, j'ai également un petit réseau de 125x90cm que j'ai commencé en 2003!
Mon réseau se construit doucement comme je pense beaucoup de modéliste de ce forum.

Tes réalisations sont superbes; prend du plaisir à construire et à jouer avec ton réseau Very Happy .

A+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:21

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Imgp4723

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Imgp4724
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:41

gilles_44 a écrit:


Tes réalisations sont superbes; prend du plaisir à construire et à jouer avec ton réseau Very Happy .

A+

Gilles

+1 dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 901388 dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:58

La précision des aiguilles et leurs finesses sont tout simplement sans commentaire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:59

C'est sur qu'avec ces aiguilles, les trains ne risquent pas de dérailler cheers
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:34

Teldarius a écrit:
La précision des aiguilles et leurs finesses sont tout simplement sans commentaire... Shocked

oui, c'est vrai, d'ailleur en prenant la photo, je me suis dit" tiens j'ai changer d'echelle, je fait du HO!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:46

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Imgp4725
voici une vue du réseau avec une patit des voies pas encore fixer.la partie à gauche sera un peu comme celle de droite à la difference que ma rampe d'acces sera à l'exterieure de mes trois courbes déjà en place. une grande partie du réseau sera par la suite caché par le decor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:54

atonetoile a écrit:
dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Imgp4725
voici une vue du réseau avec une patit des voies pas encore fixer.la partie à gauche sera un peu comme celle de droite à la difference que ma rampe d'acces sera à l'exterieure de mes trois courbes déjà en place. une grande partie du réseau sera par la suite caché par le decor


C'est un bon début et bonne continuation dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 901388 dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Topmegacool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:33

Bien Atonetoile, ton plan de voie me fait penser à mon futur réseau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:48

atonetoile a écrit:
dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Imgp4725
voici une vue du réseau avec une patit des voies pas encore fixer.la partie à gauche sera un peu comme celle de droite à la difference que ma rampe d'acces sera à l'exterieure de mes trois courbes déjà en place. une grande partie du réseau sera par la suite caché par le decor
Bonjour
Je pense que ta rampe part de cette partie intérieure sur la dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Imgp4710 pour rejoindre la partie extérieure de la courbe qui partira vers la gauche ci c’est ça j’ai bien peur que tu n’ais pas asse d’espace tu vas dépasser du bord
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:08

effectivement, ma voie se trouvera sur le bord du reseau, il n'est pas dit que je l'agrandisse un peu. mes rails sont espacé de 17 mn en ligne droite et de 23 en courbe, cela de rail à rail
normalement cela passe mais ma voie sera au bord, en tout cas sur la partie droite car sur la courbe, elle passera audessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:20

atonetoile a écrit:
effectivement, ma voie se trouvera sur le bord du reseau

Aie attention à la chute No Evil or Very Mad Twisted Evil Sad What a Face clown affraid Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:25

liebaut a écrit:
atonetoile a écrit:
effectivement, ma voie se trouvera sur le bord du reseau

Aie attention à la chute No Evil or Very Mad Twisted Evil Sad What a Face clown affraid Mad Suspect

un pexiglasse sur le tour du réseau, de la hauteur des machines et la sécuritée anti chute est présente et évite la casse
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:58

tyty74 a écrit:
liebaut a écrit:
atonetoile a écrit:
effectivement, ma voie se trouvera sur le bord du reseau

Aie attention à la chute No Evil or Very Mad Twisted Evil Sad What a Face clown affraid Mad Suspect

un pexiglasse sur le tour du réseau, de la hauteur des machines et la sécuritée anti chute est présente et évite la casse

tyt74 a tout à fait raison, c'est ce que j'ai prévu pour protéger ma voie de parade qui est située juste sur le bord avant de mon réseau.
Et cela ne coûte pas cher, beaucoup moins cher que d'avoir de la casse !
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:35

Bonsoir Atonétoile.
J'aime bien ton petit réseau, il est bien sympa. Je réagis juste sur tes écartements de voies en courbe, tu as des rayons assez serrés et 23 mm de rail à rail donne un entre-axe de 32, ça risque d'être un peu chaud si tu croise deux rames longues style Corail... à voir si ça passe.
Allez, continues bien.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:51

effectivement, mes courbes sont faible, je ne peu faire d'essais avec de long wagons car je n'en ai pas encore. de toute façon, mon but n'est pas de faire circuler de longue rames ou alors des petits wagon de marchandises, le reseau ne si prete pas et encore moins la tres faible longueure de mes futur quai de gare. un autorail circulera certainement, et là peut etre que cela coincera si il y en as deux, je vais pour cela faire un gabarit avec des morceaux de bois pour voir...
à moins que je ne coupe des wagons corail en deux à la scie sauteuse et que j'y mette une charniere! Very Happy lol
concernant le plexi, j'aime beaucoup cette idée et je l'adopterais sans probleme. merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:45

bonjour

beau reseau qui part tres bien

realisations au feeling bien plus conforme a notre idee que sur logiciel

plein de courage pour la suite

moi qui suit au point mort depuis quelque temps

+ 1 Very Happy Very Happy Very Happy

herve
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:48

Mais au fait une question, quel est le % de la pente de ton reseau Question
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:44

liebaut a écrit:
Mais au fait une question, quel est le % de la pente de ton reseau Question
alors voilà une question qui fache Very Happy hier soir j'ai fait un essai avec une piko, à vide elle monte très bien sans ralentir, avec deux wagons, pas de soucis, mais ensuite j'ai rajouter une loco lester sans moteur avec des roulements assez dur et là! ça passe pas.
donc je vais reprendre cela... Moi qui voulais finir le reseau ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:47

Le probléme des rampes est surtout dû à la faible longueur des réseaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:49

BB15030 a écrit:
Le probléme des rampes est surtout dû à la faible longueur des réseaux en général.

+1 he oui.........Malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:41

tyty74 a écrit:
liebaut a écrit:
atonetoile a écrit:
effectivement, ma voie se trouvera sur le bord du reseau

Aie attention à la chute No Evil or Very Mad Twisted Evil Sad What a Face clown affraid Mad Suspect

un pexiglasse sur le tour du réseau, de la hauteur des machines et la sécuritée anti chute est présente et évite la casse

une petite photo du pexi que j'ai mis en place:

dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 110213024446991775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:30

Ca sent la sécurité ce plexi, bien vu et cela ne gâche rien à la vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dit papa, il y a des trains sur les étoiles?   dit papa, il y a des trains sur les étoiles? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dit papa, il y a des trains sur les étoiles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» etoiles au dessus de l'avatar
» Exercice pour un papa
» 17 ans championne du monde .
» Mon Papa est parti
» hans, lee & papa schultz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: