1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?

Aller en bas 
+19
Pinou
piston93
yoda69
jmarc69
babord
ekta95
trains80
Marc
tyty74
Trotinette
Machi'N
liebaut
le temps du N
aladin91
Kunkorn94
onlydiesel
romilly
gerbault
SavignyExpress
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:38

En me posant la question pour moi-même (sans avoir toutes les réponses),
je me demande pourquoi est-on passionné par le modélisme ferroviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:00



Pourquoi t'aime ta femme , pourquoi t'aime les frites , pourquoi les oiseaux y volent , pouquoi . . . . . . .
. . .. . . PARCE QUE Twisted Evil c'est comme çà et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:26


pour moi c'est une question de créativité qui s'étend à un très large domaine, c'est la raison pour laquelle j'achête très peu de décor du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:33

Bonjour,

POURQUOI ? : Comme Gerbault, "c'est comme çà" !!!

A CAUSE DE QUOI ? Lorsque j'avais onze ans, mon beau frère a apporté un soir à la maison ses trains HO. On a monté un circuit à même le sol, et lorsque j'ai tourné pour la première fois de ma vie le bouton du transfo Jouef... la magie a opéré !!! La BB 9200 avec ses feux allumés, les voitures voyageurs éclairées, le clac-clac des roues sur les rapponses... Waouhhh... (Pourtant je n'avais pas encore vu de trains réels auparavant !)
Voilà ce qui a provoqué le Déclic pour moi, aussi bien pour les trains réels et miniatures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:31

Pourquoi pas?

il y a eu les LEGOs lorsque j'étais enfants(avec entre autre un train et des rails bleus),et puis les petits soldats airfix(les seuls jouets que j'ai gardé dans un carton au fond de mon galetas),puis les dioramas militaires (trop statiques) et enfin après avoir fait mon service militaire et en avoir soupé de tout ce qui touche à l'armée ,je me suis tourné vers le modélisme ferroviaire,à mes yeux le plus complet des hobbys modélistiques;-menuiserie-électricité-peinture-architecture-aménagement du territoire-archéologie(ferroviaire)-etc..............et pour terminer:alors qu'à mes débuts je ne faisais pas la différence entre tel ou tel modèle de locomotive,que le monde ferroviaire était pour moi une découverte,20 ans plus tard j'en ai fait mon métier......j'en conduit des vrais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:35

une vingtaine d'années en modélisme statique principalement avion au 1/72 ( dont il me reste une collection considérable ^^ ) mais, pas seulement. Puis entrecoupé d'un ovale HO sans intérêt au départ puisque, sans décors et un manque de place chronique

Me voilà redécouvrant le modélisme ferroviaire à l'échelle 1/160. Départ difficile et très très lent. Trop de choses reste totalement inconnu pour moi et j'ai le" cerveau lent" C'est différent, çà bouge, c'est prenant, intéressant et ne demande pas trop de place. Ce qui en appartement n'est pas négligeable. J'aurais pu choisir le "Z" mais je n'ai pas de bons yeux.

Je pense avoir trouvé un bon compromis et çà me passe le temps.

Cela reste tout de même un hobby relativement cher à mon niveau. Je pense que je mettrais pas mal de temps avant de terminer un petit réseau sympa et quelques motrices. Ça va j'ai encore du temps devant moi;)

Henri
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:27

Quand j'étais petit je jouait chez mon grand père sur le train de mon père. Un modèle taille "0" 3 rails conducteurs avec des aiguillages munis de gros éléctroaimants; une gare sur laquelle il y avait un curseur à plots pour la vitesse. Le frotteur de la loco lançait des éclairs dans le noir. Un grosse partie en avait été fabriquée par mon grand père. Dans un immense sous sol c'était MAGIQUE.

Et puis je prenait le "train bleu" à la gare de Lyon pour descendre chez mes autres grand parents à Nice. Des voitures couchettes, on partait vers 22h00 pour arriver le matin vers 8h- 9h00. La loco à vapeur (231 ?? je ne sais plus on était dans les années fin 1950 début 1960), me paraissait énorme crachait, fumait, 2 machinistes Noirs de suie me faisait monter pour jeter un oeil aux manettes et au feu de la chaudière. C'était l'AVENTURE !

Beaucoup plus tard allant travailler fréquemment à Francfort en avion, je passait à chaque fois devant le magasin de jouet dans l'aéroport et un jour j'ai craqué pour une boite de démarrage Fleischmann.....en N....la suite... reste à écrire

Alain
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6447
Date d'inscription : 10/05/2008

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:29

c'est mon père qui m'a initier au modélisme en tout genre.
Du vol libre à la radio commande pour les avions,le circuit 24,les maquettes statiques et le train, c'est avec lui que j'ai débuté puis il a eu les bateaux,toutes catégories confondues,le dernier construit fut ANTARTICA malheureusement percuté par un véliplanchiste à Méribel.

Mais celui qui est et a toujours eut la primeur c'est bien le ferroviaire car à lui seul il englobe pratiquement tout les autres avec en plus le décor.

C'est un excellent passe temps qui nous permet de faire le vide.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:43


Le virus des trains et chemins de fer en général c'est l'Expo de la Bastille qui me là donnée
pour ne plus me quitter et mème empirée dans le temps .
Habitant Paris à cette époque je fréquentai le passage du Havre ( celui que les moins de 20
ans ne peuvent pas connaitre Sad ) . et certain autre comme Clarel , Froment ,etc. . . . ..
. . .pour dire dans quel état çà peut mètre un homme ... le TRAIN en général et le N en particulier Razz
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:14

Moi ça viens d'une brocante
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:00

Fils, petit fils, arrière petit fils, neveu de cheminot, j'ai grandi au rythme du chemin de fer, toujours avec des trains qui passaient devant ma fenêtre. C'est devenu un paysage dans lequel je rêve et voyage. J'aime créer, le modélisme est donc la prolongation de mon enfance et de mes aspirations. Pourquoi en N ? J'ai flasché devant le réseau modulaire de l'AFAN à un salon du modélisme il y a plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:15

Moi c'est à cause de mon père qui en avait un assez consequent de JOUEF fixé sur un contreplaqué, ceci dit j'ai toujours était attiré par les trains I love you .
Je ne partais en colonnie de vacances que pour le voyage en train Twisted Evil
Ce que j' I love you surtout , c'est lorsque le convoi prend les courbes et les aiguillages. Et que la rame se tortille tel un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:39

Pour ma part ,c'est les trains qui m'ont toujours passionné.
Mon pére était conducteur à Lyon Mouche.
Il m'avait bien sur fait un réseau en HO,et puis dans les années 69 il m'a hacheté ma premiere Loc. en N,une lima qui avait un attelage à boucle.
Et puis, voilà c'est un virus que l'on arrive pas à soigner!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:54

mon grand père était cheminot,mon père était passionné de train ho,donc j'ai beigné depuis tout petit dans ce monde. mais j'ai tout de suite attaqué avec du N,que je trouvais super,je devais avoir 9 ans losque le pére noel m'a apporté mon premier coffret. Puis j'ai laisser tombé pendant une bonne dizaine d'années . Et lorsque mon pére est tombé malade,il n'avait plus envie de rien,alors j'ai racheter du matos et j'ai commençer un réseau pour lui redonner gout à quelque chose et à le sortir de cette maladie, pour lui faire penser à autre chose. ça a marché,mais la maladie l'a quand mème emportée,et moi et bien j'ai continué cette passion qu'il m'a transmise....


Dernière édition par tyty74 le Sam 22 Jan 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 26/01/2010

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:30

J’ai eu de bons et très bons moments avec mon père. Quand on jouait au train électrique. Et quand on jouait aux petites voitures; ces transports de lentilles qui allaient d’un chantier sous la chaise de la salle à manger à un autre là ou mon père avait déterminé le terminus près de la banquette. Le fait de m’aider à l’age de 6 ans pour construire une maquette d’airbus que j’avais gagné à un jeu (Pif gadget ?).
L’Intérêt qu’il eut et le plaisir de monter mon réseau de train sur une planche solide, ne m’avais laissé insensible.
De 4 a 8 ans, durant les vacances d'été, nos promenades solitaires au mont Canisi sur les hauteurs de Deauville d’où on regardait les trains à vapeurs. On les distinguaient à peine, tout juste, mais le panache (nous n‘étions pourtant pas sur un pic, ni un cap, même pas un roc !) de leur fumées montaient d’une manière si étrange dans le ciel. Au grès du vent ou du mécanicien ?
Et puis nous allions à la gare de Deauville ou de Blonville attendre l'arrivée de ma grans-mère qui nous rejoignait pour une ou deux semaine de vacances. Nous arrivions bien avant l'arrivée du Train. Nous attendions l'arrivée du Turbo Train. Les odeurs de graisses aux bords des voies, le soleil illuminait tout ce paysage de façon savante. J'étais petit le TURBO TRAIN était pour moi une machine qui nous apportait une personne que j'aimais plus que tout. Je revois le ralentissement de la machine, le bruit fort des freins (cette machine si grosse et si lourde, avec de si grandes roues, réussirait-elle à s’arrêter ?), la graisse sur les tampons qui s’approchait lentement mais dans un bruit infernale, le souffle maîtrisé et contenu du moteur (Papa qui était mécanicien auto, m'expliquait que c'était le bruit des turbines), les contrastes lumineux s'unissaient, le bleu saturé du ciel, le vert des près au seuil de la gare, la couleur dominante orange de la bête. Pour couronner le tout les vents pouvaient en plus nous offrir des senteurs iodées. Et l'amour arrivait par le biais de ce moyen de transport.
Et Puis un superbe réseau toujours en Normandie, dans une gare désaffectée. Les trains disparaissaient dans des tunnels et ressortaient là ou ne les attendais pas. Aller sur la draisine à main.... Que de souvenirs gravés à tout jamais.
Pour le Noel de mes 6 ans : une boite Jouef avec une Jacquemin. A 11 ans je passais à l'échelle N, au grand désarroi du paternel.
Mon amour pour les trains vient sûrement de tout cela.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:35

bonjour,
moi issu de famille cheminote, je suis tombé dedans tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:36

Ben moi, j'en ai eu un (train) étant enfant (Jouef HO) qui était un oval de 2mx1m sur un plaque en bois qui se relevait contre le mur de ma chambre.
Quelques année plus tard (ado), je me suis acheté avec l'aide de mon frère (économie) un coffret de départ Marklin HO avec lequel on a joué beaucoup.
Depuis, plus rien jusqu'il y a 2 ans, je suis allez à "Ciney Expo modélisme" près de chez moi (10km) ou j'ai probablement attrapé de nouveau le virus mais qui ne s'est manifesté que vers novembre 2010, là j'ai repris un coffret départ Marklin "Z" ayant peu de place mais la taille et le prix du matériel roulant ne me satisfaisant pas (trop chère et exclusif), j'ai décidé de passez au "N" comme bonne résolution 2011 Very Happy.
Voilà toute l'histoire en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:25

Bonjour,
Moi je ne sais pas si c’est parce que quand j’étais gosse (9-10 ans) j’allais en vacances chez une tante qui était garde barrières au PN de Magnac sur Touvre. Je baissais les barrières de temps en temps (quelle fierté). J’avais l’impression que quand un train (à vapeur) passait il était dans la maison.
Ou si c’est premier train électrique que le père noël m’avait apporté .C’était un Jeep 3 rails (et c’était mon père qui jouait avec).
Ou bien si c’est mon vrai premier train à moi : Jouef (avec une loco bleue et une petite loco noire) et avec lequel on faisait avec mon cousin des courses de machines sur un ovale avec des voies d’évitements.
En allant à l’école (à Charenton) je passais tous les jours sur une passerelle et je voyais le Mistral (souvent tiré par la CC7107) à 13 h 10 (de mémoire) qui partait vers Dijon.
Et puis les vrais trains mon toujours passionnés (je faisais souvent Paris Dijon quand j’étais militaire à la BA 102) et ma fiancé habitais à Dole.
J’ai aussi eu la chance de "faire" Paris Venise (en 23 h) en Orient Express.
Mais en tout cas j’ai du attraper un sacré virus car depuis il ne m’a jamais quitté…
Je suis passé au N en février 2009 grâce à l’approbation de mon épouse.
Et j’espère faire et finir un p’tit réseau sympa qui a déjà un peu progressé grâce à l’aide de beaucoup d’entre vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:26

Merci pour toutes vos contributions...

Dans les années 60, une chaîne de magasins Suisse proposait l'achat de matériel Trix Express HO à l'aide de points (fidélisation des clients et superpoints de l'époque). Nous montions d'abord le réseau sur une planche, puis construction d'une maquette et découverte pour moi des kits de montages de bâtiments, de la soudure.

Parallèlement à cela, j'ai beaucoup bricolé avec des circuits électriques, une boîte d'expérimentation électronique (ah, la joie d'écouter une radio que l'on a monté soi-même).

Ce doit être cette expérience qui m'a fait choisir une carrière technique.

Par manque de place, nous avons passé au N en Minitrix avec un réseau où ma contribution était la construction des bâtiments et d'un funiculaire "maison". J'ai revendu ce réseau en début d'adolescence pour m'équiper en matériel photo. La seule trace qu'il doit en rester est un film super 8 chez mes parents.

En 2002, j'ai l'occasion d'enseigner la programmation de systèmes temps réel et les travaux pratiques consistaient à piloter des locos sur un réseau, tout en gérant les tronçons communs aux divers parcours. Suite à cette expérience, l'idée de reprendre le modélisme prend peu à peu forme.

En 2008, après beaucoup de réflexion, véritable reprise du modélisme avec l'achat sur Internet d'un coffret de départ Minitrix et construction du réseau actuel. Ce réseau bénéficie de ma formation technique, la boucle est bouclée.

Quant à la réponse à la question initialement posée, plusieurs voies:

  • Fascination d'enfant restée intacte.
  • Activité créative et variée permettant de créer quelque chose de très réel, par opposition à tout le virtuel qui nous entoure.
  • Invitation au voyage et au rêve. Seul le train a ce pouvoir d'évocation.


Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:51

Dans mon cas, probablement parce que ça répond au souhait de conduire des vrais trains alors que ça m'est impossible. Par ailleurs, j'adore les casse-têtes (Rubik's cube, jeux en bois ou en métal, énigmes policières etc.) et j'aime imaginer des contraintes de circulation puis chercher une solution avec mes trains. Pour moi, le train miniature ça doit à la fois être une ambiance ferroviaire et un jeu. Par exemple, un jeu de type "time saver" dans lequel on cherche à remettre dans le bon ordre des wagons de marchandises le plus rapidement possible, ou avec le moins d'actions successives, me distrait beaucoup.
Peut-être aussi que le modélisme ferroviaire aboutit à crer un petit monde dans lequel on contrôle tout, ce qui forme une sorte de bulle rassurante face aux différents événements que nous impose le monde extérieur.
Je ne sais pas vous, mais personnellement, si j'ai du mal à dormir, je commence à imaginer des manoeuvres, des correspondances... et je finis par trouver le sommeil Cool Comme quoi le train ça berce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:04

Pas faux à chaque fois que je n'arrive pas à m'endormir, je pense à des choses que j'aime bien. Vous aurez bien compris LES TRAINS. Very Happy Razz ET le pire c'est que cela marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13746
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:24

Les trains étaient omniprésents autour de moi dès mon plus jeune age.
D'abord les voyages (vers Dormans, vers la Suisse).
Puis mon grand père qui m'emmenait voir passer les trains le mercredi à Maison-Alfort...
Enfin j'ai toujours vu mon père avec un réseau en HO et en dernier un en N.
Quand j'avais moins de 14 ans, mon père avait son réseau Hornby à la cave. Je n'avais pas le droit d'y toucher. Quand j'allais chercher quelquechose, je ne pouvais pas m'empècher de faire tourner la caravelle ne serait-ce que 15 secondes....

Jmarc69
N'iste qui a l'esprit de contradiction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:54

"Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire" nous demandes-tu ?

Mode 2nd degré ON

Hé bien parce que j'adore être invité à des diners de cons le mercredi soir (par Pierre Brochant ?) et m'étaler devant les invitants sur tous les défauts de la dernière 67000 Minitrix, sur l'insupportable politique tarifaire de Fleischmann, les écarts de prix entre le VPCiste teuton et le magasin parisien, ou sur la curieuse interprétation des dates d'annonces chez LSModels. Et çà les passionne, çà les passionne...D'ailleurs la moitié des derniers inscrits sont certainement des amis de Pierre Brochant, m'est avis...

Mode 2nd degré OFF
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:05

jmarc69 a écrit:
Les trains étaient omniprésents autour de moi dès mon plus jeune age.
D'abord les voyages (vers Dormans, vers la Suisse).
Puis mon grand père qui m'emmenait voir passer les trains le mercredi à Maison-Alfort...
Enfin j'ai toujours vu mon père avec un réseau en HO et en dernier un en N.
Quand j'avais moins de 14 ans, mon père avait son réseau Hornby à la cave. Je n'avais pas le droit d'y toucher. Quand j'allais chercher quelquechose, je ne pouvais pas m'empècher de faire tourner la caravelle ne serait-ce que 15 secondes....

Jmarc69
N'iste qui a l'esprit de contradiction

Ah !! le sale môme !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:20

yoda69 a écrit:
"Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire" nous demandes-tu ?

Mode 2nd degré ON

Hé bien parce que j'adore être invité à des diners de cons le mercredi soir (par Pierre Brochant ?) et m'étaler devant les invitants sur tous les défauts de la dernière 67000 Minitrix, sur l'insupportable politique tarifaire de Fleischmann, les écarts de prix entre le VPCiste teuton et le magasin parisien, ou sur la curieuse interprétation des dates d'annonces chez LSModels. Et çà les passionne, çà les passionne...D'ailleurs la moitié des derniers inscrits sont certainement des amis de Pierre Brochant, m'est avis...

Mode 2nd degré OFF
c'est JUSTE lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?   Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous membre d'autres forums de modélisme ferroviaire ?
» Etes vous au courant:Bretagne modélisme n'est plus.
» [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire
» Quel modéliste êtes-vous ?
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: