|
| [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 | |
|
+52Barsoun Olivier Moijeu Davinci Schneider LeCurieux Geo69 titietdidier.2009 jean-marc 71 Météor yoda69 transmondia corwin92 Oscar Machi'N tiopoulet Metienne78 N'umeric77 Ludoschmitt Paulo_72 bob l'éponge N iste papytgv fauch77 Bobolet25 jeanma86 Delir'N gerbault Mathieu 22CDN1160 n du sud piston93 jObiwan Maurice.N thierry valtrain tyty74 Elwood untrainnet RE 460 Gordon jmarc69 N6500 eric_p Daniel N Dersou VELO RAIL liebaut tricoise Christian Reiter méléagant kcoupe24 herge Thomas 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-04-27, 13:20 | |
| - thierry a écrit:
- Et bien moi j'avais commendé les miens à l'unité chez Hobby-trains au prix de 26€, et bien il ont tout bonnement annulé la commande par un message peu courtois en mettant juste : commande annulée cause erreur de prix.
Et bien heureusement que je n'ai pas envoyé le chéque ce matin!!! Le prix est effectivement passé à 39€ !!!!!
Je trouve cette méthode commerciale déplorable. Vraiment un site à mettre sur sa liste rouge !!!! Il y as déjà eu pas mal de polémiques sur ce "commerçant" à éviter comme la peste |
| | | Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-04-27, 13:43 | |
| Chez REV'LAND à Reims ( que je trouve pas toujour très abordable en tarif ) ils détaillent le coffret à 23.80€ le wagon |
| | | Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-04-27, 14:22 | |
| |
| | | thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-04-27, 17:35 | |
| - Delir'N a écrit:
- Chez REV'LAND à Reims ( que je trouve pas toujour très abordable en tarif ) ils détaillent le coffret à 23.80€ le wagon
Ils n'ont plus que les plats !!! |
| | | Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-04-27, 20:13 | |
| - Météor a écrit:
- Météor a écrit:
- Pour ma tentative de commander deux coffrets 15476 chez MSL...
Et bien non, finalement je ne vais avoir que celui que j'avais réservé, je suis remboursé du second... Bonne nouvelle, je viens d'être recontacté ce matin pour le coffret par MSL, j'ai commandé mon deuxième !
Et je viens de repasser sur le site à l'instant, IL EN RESTE à 98,36EUR hors port...
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Trix/8-2-0-81218-002003-0-0-14-10-2-0-grp-fr-h-0/ein_produkt.html
- thierry a écrit:
- Delir'N a écrit:
- Chez REV'LAND à Reims ( que je trouve pas toujour très abordable en tarif ) ils détaillent le coffret à 23.80€ le wagon
Ils n'ont plus que les plats !!! Comme indiqué plus tôt, chez MSL le coffret est à nouveau dispo (vérifié à l'instant, autant que je sache, le stock est en temps réel chez eux, mais combien encore ?). 107, 86EUR port inclus pour la France, soit... 21,57EUR par wagon...
|
| | | Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-04, 23:11 | |
| Chez MSL ils sont toujours en vente, une fois le vent de folie passé, il en reste encore. Je pense que chacun aura ce qu'il veut , contrairement aux premiers RILS |
| | | N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-05, 11:09 | |
| |
| | | Schneider Membre
Age : 27 Localisation : Bordeaux Nombre de messages : 384 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-05, 11:17 | |
| Ah je sens que je vais casser le petit cochon en terre cuite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-05, 11:22 | |
| - Météor a écrit:
- Météor a écrit:
- Météor a écrit:
Et bien non, finalement je ne vais avoir que celui que j'avais réservé, je suis remboursé du second... Bonne nouvelle, je viens d'être recontacté ce matin pour le coffret par MSL, j'ai commandé mon deuxième !
Et je viens de repasser sur le site à l'instant, IL EN RESTE à 98,36EUR hors port...
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Trix/8-2-0-81218-002003-0-0-14-10-2-0-grp-fr-h-0/ein_produkt.html
- thierry a écrit:
- Delir'N a écrit:
Ils n'ont plus que les plats !!!
Comme indiqué plus tôt, chez MSL le coffret est à nouveau dispo (vérifié à l'instant, autant que je sache, le stock est en temps réel chez eux, mais combien encore ?).
107, 86EUR port inclus pour la France, soit... 21,57EUR par wagon...
Ceux qui vont économiser quelques euros, voir quelques centimes d'euro par wagon en allant acheter à l'étranger, donc en payant la TVA a l'étranger, et en ne faisant pas vivre un commerçant français sont-ils les mêmes que ceux qui râleront parce que: 1 - les impôts vont augmenter (normal vu le maque d'entrée d'argent par la TVA) 2 - les revendeurs français vont disparaitre... mais ne sont-ils pas la meilleure "vitrine" de notre passion, et le meilleur moyen de faire rêver des enfants qui seront peut-être de futurs modélistes? 3 - a terme augmentation du chômage (n'est-ce point le triste sort des commerçants si on ne leur achète rien?) 3 - sans revendeurs en France, point de SAV... N'est-ce pas la meilleure façon de couper la branche sur laquelle on est assis? je pense cependant que chacun se doit de réfléchir là dessus..... |
| | | RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-05, 12:41 | |
| Voila pourquoi j'ai payé les miens 115 euros par coffret mais en FRANCE Je ne cherche a l’étranger que ce qui est introuvable chez nous
Quand il n'y aura plus de détaillant Français ...... Plus de modèles Français
|
| | | Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-05, 12:43 | |
|
Dernière édition par Davinci le 2013-06-17, 19:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 10:36 | |
| J'ai enfin acheté 4 bâchés gris hier à l'expo de Vierzon un peu cher mais bon que le bâché bleu et les 2 wagons ne m'intéresse pas !!!!
Si vous avez des tuyaux pour d'autres gris n'ésitez pas vu que je veux me faire une belle rame ... |
| | | jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 14:06 | |
| N'oubliez pas de vous inscrire pour le record si vous venez le samedi au Mondial.
Jmarc69 N'iste qui n'a pas encore la centaine |
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 14:15 | |
| - jmarc69 a écrit:
- N'oubliez pas de vous inscrire pour le record si vous venez le samedi au Mondial.
Jmarc69 N'iste qui n'a pas encore la centaine Malheureusement je ne peu pas y retourner ! |
| | | Météor Membre
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 15:41 | |
| - Montblancexpress a écrit:
- Météor a écrit:
- Météor a écrit:
- Météor a écrit:
- thierry a écrit:
- Delir'N a écrit:
Ils n'ont plus que les plats !!!
Comme indiqué plus tôt, chez MSL le coffret est à nouveau dispo (vérifié à l'instant, autant que je sache, le stock est en temps réel chez eux, mais combien encore ?).
107, 86EUR port inclus pour la France, soit... 21,57EUR par wagon...
Ceux qui vont économiser quelques euros, voir quelques centimes d'euro par wagon en allant acheter à l'étranger, donc en payant la TVA a l'étranger, et en ne faisant pas vivre un commerçant français sont-ils les mêmes que ceux qui râleront parce que: 1 - les impôts vont augmenter (normal vu le maque d'entrée d'argent par la TVA) 2 - les revendeurs français vont disparaitre... mais ne sont-ils pas la meilleure "vitrine" de notre passion, et le meilleur moyen de faire rêver des enfants qui seront peut-être de futurs modélistes? 3 - a terme augmentation du chômage (n'est-ce point le triste sort des commerçants si on ne leur achète rien?) 3 - sans revendeurs en France, point de SAV...
N'est-ce pas la meilleure façon de couper la branche sur laquelle on est assis? je pense cependant que chacun se doit de réfléchir là dessus..... Petite précision qui guide aussi mon choix, je suis frontalier et j'ai un point de chute postal en Allemagne. Donc pour moi MSL, c'est franco de port sans minimum de commande (Ca n'existe pas en France). Cela veut dire aussi, que dans les 98,36EUR qu'ils proposent pour cette référence 15476, ils provisionnent une partie des 4,95EUR d'un port intra-Allemagne (DeutschePost est aussi moins cher). Ils sont donc encore bénéficiaires aux environs de 95EUR… Formidable non ? Acheter avec patriotisme économique à 115 + les 7EUR de port usuels en France, c'est bien ! C'est très bien même. Dans mon cas, deux commandes sur 2 semaines chez MSL pour 196EUR. A 115 en France et en 2 colis, le total fait environ 244EUR. Une seule livraison m'aurait fait gagner quelques Euros… Et bien moi, les 25% de plus que sont les 48 EUR, j'en fais autre chose. Comme mettre du carburant pour aller au boulot, y compris TOUS les jours fériés de ce mois-ci (oui, il y a une prime !). Quand je m'achète un FEIN MULTIMASTER TOP PLUS (c'est très bien aussi pour la modélisme!), c'est a 279TTC (TVA 19%) en Allemagne contre 419HT chez revendeur de mon village… Pour un chauffe eau solaire SONNENKRAFT à -10% sous le prix référence en Allemagne et +27% au dessus (du même prix public Européen) en France, et qu'on me dise "le crédit d'impôt compense !", non, je ne suis pas preneur… Quand à la naissance de mon fils, j'achète tout le matériel "BEBE CONFORT" made-in-France en… Allemagne, c'est que livré en express directement depuis la source à Cholet, il est 30% moins cher. Voici donc pour 3 autres secteurs d'activité. En France, il y a beaucoup de "si tu n'as pas les moyens, va voir…". En Allemagne, il y a une notion de "prix raisonnable" plus forte que chez nous. Je me souviens d'un revendeur Allemand me disant "moi, si je vendais cela à ce prix là (prix France sur un coffret Minitrix), je me ferais incendier !). J'ai eu une relance d'un revendeur français pour ce même coffret (trop tard), prêt à passer de 120 à 104EUR, il fait comment pour y arriver ? Pour le SAV, c'est simple, 4 problèmes en 3 ans. Un échange standard sous huitaine, merci PierreDom. Pour le reste chez d'autres, malchance certainement, "on sais pas" ou "c'est long", au final : A moi de me dém.. avec les importateurs (avec une vraie bonne note pour SAI/PIKO pour 10 bogies Corail gratuites). Donc, désolé d'avoir mise en péril une notre économie nationale. Nous n'avons pas tous les mêmes revenus sans doute (travail ou retraite), et pas la même façon de gérer. Promis, je ne me risquerai plus à ce type de sujet à débat, et garderai pour moi le montant et lieu de mes prochains achats (et à espérer bonnes affaires). Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.Météor (qui va aller voter, c'est plus important que les petits trains, quoi que… ) Nb : Avec l'aide de ma prime de jours fériés, je me suis offert une PROXXON DSH, chez MICRO-MODELE à Strasbourg (euh, c'est en France). Parce que à seulement 10EUR de plus, j'achète local ! Re-Nb : désolé pour ceux qui se sont pris ce gros pavé de texte sur leur écran, c'est pas un plantage HTML, c'est juste moi qui ai fait un petit coup de calcaire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 18:10 | |
| Sans "a priori" et sans faire de jambage, je suis d'accord avec météor sur sa façon de procéder, j'ai la même, d'autant plus que les vendeurs Belges ne sont pas non plus les moins cher ...et tout cela dans un cadre de libre échange intra-communautaire. |
| | | transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 18:30 | |
| juste un petit aparte pour ce qui on vu l'emission sur le travail en allemagne (envoye special je crois ) on voit un personne travaillant dans une usine de pistolet de peinture il me semble dire : je site, travailler dans cette meme entreprise depuis 21 ans et 42heures par semaine et gagner 1400€ par mois d'apres vous cela serais t'il possible en France sachant que la bas il est tres mal vu de faire greve mais bon leur loyer sont plus faible la nouriture meilleur marche donc il arrive a vivre la ou nous en France nous arrivons a peine a survivre donc je comprends que certains vont acheter la bas on ne changeras pas les mentalites comme ca mais c'est toutr une economie de marche qu'il faudrais changer On verra ce soir!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 19:23 | |
| - transmondia a écrit:
- juste un petit aparte pour ce qui on vu l'emission sur le travail en allemagne (envoye special je crois ) on voit un personne travaillant dans une usine de pistolet de peinture il me semble dire : je site, travailler dans cette meme entreprise depuis 21 ans et 42heures par semaine et gagner 1400€ par mois d'apres vous cela serais t'il possible en France sachant que la bas il est tres mal vu de faire greve mais bon leur loyer sont plus faible la nouriture meilleur marche donc il arrive a vivre la ou nous en France nous arrivons a peine a survivre donc je comprends que certains vont acheter la bas on ne changeras pas les mentalites comme ca mais c'est toutr une economie de marche qu'il faudrais changer On verra ce soir!!!!!!!!!
Pas ponctuation, ni d'accents....Clavier acheté en Allemagne ? J'ai arrêté à la deuxième ligne, c'est illisible |
| | | Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14085 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 19:35 | |
| Chacun balaie devant sa porte, les différents points de vue sont compréhensibles.
Je ne veux pas rentrer dans la polémique. mais je voudrais juste dire que de mon côté j'essaie d'acheter un maximum de choses en France tant que la différence de prix n’excède pas 15% même si par coup de cœur et/où par simple amitié je ne vérifie pas toujours le prix et achète parfois de choses bien chères par rapport à ce que l'on peut trouver (mais je pense que tout le monde connait déjà mon point de vue).
Maintenant peut-être serait-il bon de revenir au sujet de ce fil de discussion : les nouveautés Trix de 2011.
|
| | | jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 19:38 | |
| Je te comprends, Météor, mais attention... Tout le monde n'est pas frontalier... Par exemple, pour moi, la frontière la plus proche, c'est l'Atlantique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 19:48 | |
| Oùla... je ne pensais pas créer telle polémique; Mais si réaction il y a c'est que des personnes se posent des questions....
Mais visiblement ce qui est pour moi du simple civisme est pour certaines personnes de la "survie" (d'après ce que je peux comprendre, mais à mon avis celui qui peut acheter plusieurs coffrets Minitrix à la place pour u p....n de réseau et ne devrait pas forcement être à l’abri du besoin)
Pour revenir à la comparaison avec l'Allemagne.... si les volumes d'achat (j'entends par les Allemands) en Allemagne sont relativement importants, ce qui permet aux boutiques d'outre-Rhin de minimiser leurs marges, n'est-ce pas parce qu'il y a là-bas une culture du "acheter en Allemagne", culture s'il en est très proche de la culture très présente outre-Rhin du "acheter made in Germany"? Les Allemands restent des êtres humains comme les autres, et ils ont d'après ce que j'en sais par mes connaissances allemandes le même "amour" de l'argent que les français. Mais la différence est : payer plus cher pour faire vivre des allemands (et l'état allemand) ou payer plus d'impôt, cotisations chômage, etc...
Peut-être que si l'industrie française se porte très mal et est vouée (ne nous cachons pas) à une disparition quasi-total dans les prochaines décennies, c'est parce que nous, français, d'une manière générale ne soutenons pas comme il le faudrait l'industrie française? Quelle voiture à encore plus de 50% de ses pièces fabriquées en France? Qui sait quand il achète des vêtements lesquels sont produits en France (si, si, il y en a)? etc,...
|
| | | Météor Membre
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 20:30 | |
| Ok, aux Modos, désolé pour la glissade... Mais il fallait que ça sorte !
Ce que j'espère, pour Minitrix qui maîtrise mieux les prix que d'autres gros producteurs, c'est que les offres vont s'uniformiser un peu plus en Europe. Ce n'est pas de l'artisanat. Le jours où il se vendra plus de SNCF en Allemagne que chez nous, les fabriquants et importateurs (et en casquade les revendeurs) réviseront peut-être les "politiques commerciales".
De tels produits de masse devraient être à prix plus uniforme, un iPad est au même prix partout en Europe, donc pas ce type de débat...
Un revendeur français avait bien le x73500 à prix non égalé en Allemagne (comme quoi, cela doit être possible, sans vendre à perte, c'est interdit!). Alors si un de nos revendeurs nationaux veut faire le même coup sur La BB7200 ref 12470, alors je serai sans doute preneur dès que possible.
Pour montblancexpress, pas de p...n de réseau chez moi. Juste le souhait de se faire UNE rame marchandise sympa avec 10 wagons. C'est trop ? Comme tout le produit est fait hors de France, et que la valeur ajoutée se fait sur du service uniquement, la boite qui passe de main en main, l'industrie française peut continuer comme elle est...
Bonne soirée tout de même...
|
| | | tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 20:44 | |
| Bonsoir Montblancexpress,
Je comprends ton souci de préserver le réseau des détaillants, mais ce sujet de l'écart des prix sur chaque rive du Rhin est abordé régulièrement dans ces colonnes avec de nombreux exemples d'abus de toutes sortes.
Ce qui me gène le plus dans ton raisonnement c'est l'amalgame entre distribution et production. Il y bien 10 ans que notre pays n'abrite plus d'industriel produisant des trains miniatures et Arnold, Fleischmann, Minitrix... tout allemands qu'ils sont, produisent en Chine comme l'a rappelé fort justement Horia!
Quant au service après-vente que tu appelles de tes voeux, à part de rares adresses où l'on se risque encore à faire du dépannage, il consiste bien souvent pour le détaillant à renvoyer le modèle chez le fabricant via l'importateur, et uniquement s'il est encore sous garantie, au prix de longues semaines d'attente pour le malchanceux modéliste...
Alors, puisque la politique est d'actualité, et quitte à faire du patriotisme modélistique, je pense que ce sont des initiatives comme celles de REE modèles qu'il convient de soutenir, en espérant qu'un jour ils fabriquent en Europe et pourquoi pas dans l'hexagone ? |
| | | transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 22:24 | |
| Pour toi F.Naudin à faire des leçons corrige toi met un "de" entre" pas et ponctuation" et non mon clavier n'est pas allemand , mon pc est un Dell donc je suppose fait en Pologne à voir l'etiquette en dessous , oui j'ai un gros probleme avec la ponctuation mais bon je fait avec et si cela te rebute pense aux choses plus graves qu'une virgule ou un accent sans S puisque je ne les mets pas . Serge |
| | | transmondia Membre
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 2012-05-06, 22:26 | |
| je stoppe la la polemique et m'en excuse envers les moderateurs Serge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 | |
| |
| | | | [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011 | |
|