1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!

+23
Thomas
piston93
Maurice.N
BAPR
fauch77
yoda69
thierry
jObiwan
gufrero
n du sud
herge
kcoupe24
Christian Reiter
Gordon
jmarc69
N6500
untrainnet
jeanma86
RE 460
Dersou
Nazlurf
méléagant
tricoise
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:59

tricoise a écrit:
kcoupe24 a écrit:
Aah non, pas la 422365 comme Minitrix, pourquoi pas un vrai PC avec numero 422212???? pale

Parce que Roco en HO a aussi reproduit la 22365...

Et oui Roco avait réalisé la 22365 en HO mais avec la bonne cabine contrairement à Fleischmann !!
Je ne comprends pas pourquoi Fleischmann ne veut pas nous faire des petits numéros qui vont avec leur cabine !!
Et après ils nous diront qu'il n'y a pas de marché en France !! Mais il faudrait qu'ils arrètent de faire n'importe quoi à ce prix là !

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:44

Un set de départ c'est bien mais bon.....La c'est encore n'importe quoi
Une 030 avec cheminé anti flammèches Allemande et vlan avec une tampo SNCF
Roco nous avait deja fait le coup avec la BR 81 .....

Avec Fleischmann on a tout perdu la ......Ou alors il faut qu'ils se reprennent .....
Profité de leur petite cabine de 22200 et surtout rester les maitres des Vapeurs en N qu'ils étaient avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:51

RE 460 a écrit:
Un set de départ c'est bien mais bon.....La c'est encore n'importe quoi
Une 030 avec cheminé anti flammèches Allemande et vlan avec une tampo SNCF
Roco nous avait deja fait le coup avec la BR 81 .....

Avec Fleischmann on a tout perdu la ......Ou alors il faut qu'ils se reprennent .....
Profité de leur petite cabine de 22200 et surtout rester les maitres des Vapeurs en N qu'ils étaient avant

C'est vrai que leur parc de vapeur est fourni et généralement de fonctionnement irréprochable.
On se demande pourquoi ils ne mettent pas leurs platines à jour pour prévoir une prise NEM pour décodeur. Il y a souvent la place suffisante dans la cabine ou le tender.
La digitalisation est généralement faisable sans trop de problème, mais je me refuse à abimer mes locos en faisant des modifs, je préfère les garder comme à l'origine.
J'ai vu de tels massacres soit disant faits par des pros, que je suis guéri à vie de ce genre de procédé.
Donc, soit Fleischmann réagit, soit le bouillon n'est plus trés loin, car je pense ne pas être le seul à répugner de tailler dans une loco à 200 euros...
n du sud
Membre
Membre
n du sud

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:46

SI fleishmann reproduit la bb 22365 faut-il penser qu'ils ont fait un nouveau moule pour cette loco??? Personnellement j'en doute. Je pense qu'il garde le moule des petits numéros et qu'ils mettent ce numéro sans faire attention à la cohérence avec la cabine. De plus, possédant déjà la 22365 minitrix je ne vais pas être client surtout à ce prix.
Pourquoi pas une 22212 en effet tout serait bon. Et si pour 199€ la machine n'est pas équipé d'une platine digital je me demande si chez Fleishmann on ne se moque pas un peu du monde!!!
Et si il se plante pour les raisons évoquées dans ce fil qu'il ne viennent pas nous dire qu'il n'y a pas de marché pour le N en France car les récents succés commerciaux de Piko, Mabar et Trix notamment prouvent bien le contraire tout comme ils prouvent que l'on peut proposer de modèles juste, avec platine digital, produit en europe à des tarifs intéressant (cf. BB 66000, bb26000, bb 225500 piko ou bb 7200/15000/22200 trix, bb 67300 trix et cc 72000.EV trix).
Si fleishmann se plante c'est qu'il n'ont pas compris que les N en France à repris des couleurs grâce à l'action de leurs concurrents et qu'il faut qu'ils réfléchissent à leur démarche commerciale en France et à mettre leur produit au goût du jour.
Tout comme je conçoit que le X73500 de Mikadotrains soit proposé à 185 € sans platine DCC je ne peut l'accepter d'un Fleishmann à 199€ car les moyens respectifs de ces 2 entreprises sont sans commune mesure. De plus, Mikadotrains nous a gratifié d'un modèle magnifique, inédit et original à un prix intéressant alors que fleishmann ne nous propose encore et toujours que la reproduction des nez cassés petit numéros depuis toujours car ce modèle est facilement redécorrable pour d'autre réseaux.
Je pense que la démarche de Trix, Mabar, Piko ou Mikadotrain est plus intelligente en nous proposant de vraie nouveauté à des tarifs intéressants et donc couronné de succès. J'espère que fleishmann va se remettre en cause et nous proposer à son tour des nouveaux modèles intéressants.
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:55

voila un nez cassé digital....
Les Hollandais sont pas très heureux.... Un caisse BB7200 est bien different comme un NS/Railion 1600. Mais c'est bien pour transformer une dans un BB7200 / 22200 pc! (maintenant chez moi en cours tongue )

http://www.n-spoorforum.nl/phpbb3/viewtopic.php?f=15&t=2004&start=50
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:07

Je trouve ce programme de nouveautés sncf très décevant, aux bâchés près, et effectivement en retrait par rapport à 2010. La déclinaison de la 22200 est vraiment surprenante car je doute qu'ils aient bien vendu - ou dans des limites qu'ils jugent acceptables pour un modèle hors d'âge, rentabilisé et vendu à prix fort. Même doute que le couvert à essieux face beaucoup d'émules.

C'est même assez contradictoire avec l'échange que j'ai eu avec T2M à rail expo qui semblait assez satisfait de ses résultats en N et porter une réelle attention au marché français à cette échelle.

Plusieurs hypothèses :
- Ce programme n'est pas complet et il y aura d'autres annonces à Nuremberg, avec peut être une initiative de l'importateur (idéalement une nouveauté décliné du catalogue HO) ;
- des références supplémentaires, comme cela a été dit plus haut, viendront s'y ajouter en cours d'année (politique du pot de peinture) ;
- Fleischmann et T2M font une pause après le programme nourri de 2010

Ceci dit, il y a encore à faire avec les modèles existants (bruhat en fin de service avec la bande verte, tombereaux Eaos avec bogies moulés...).

A suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:19

Personnellement, ça fait des lustres que je ne m'occupe plus de Fleishmann, ils ne montrent aucun intéret pour le marché français, sans parler des prix.... Les variantes, ça va bien 5 minutes.... Ils vivent sur une autre planète ou quoi ?
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:01

Hello.

Perso je trouve que fleishmann a bien gâté les Nistes français en 2010.
Certes ce sont pour la plupart des reprises Roco mis au goût du jour.
J'adore ma rame Mozart et mes E79.

http://untrainnet.skyrock.com/
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:08

Actarus a écrit:
Personnellement, ça fait des lustres que je ne m'occupe plus de Fleishmann, ils ne montrent aucun intéret pour le marché français, sans parler des prix.... Les variantes, ça va bien 5 minutes.... Ils vivent sur une autre planète ou quoi ?

Il me semble qu'il faut tenir compte du changement d'importateur. T2M n'est pas De Massini qui effectivement faisait le minimum en n sncf.

T2M ne doit pas être totalement étranger à la série de modèles Fleischmann sortis en 2010 et quasiment tous dans les délais prévus contrairement à la plupart des autres marques. C'est il est vrai plus facile avec des redécorations. Reste la politique de prix assez surprenante selon les modèles.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:24

T2M n'est pas De Massini qui effectivement faisait le minimum en n sncf.

Quel manque de mémoire ..... On doit a DE MASSINI des modèles exclusif France et donc SNCF depuis tres longtemps
Chose que Arnold et Minitrix ne faisait pas a l'époque
Les prix ont toujours été la critique faites a De Massini mais maintenant que les modèles sont moins sophistiqué les prix n'ont pas chuté .......Alors ???????

Pour l'instant je suis pas persuader que le changement de représentant en France soit bénéfique pour nous ...... J'espère par la suite changer d'avis
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:39

Fleischmann a des prix élevés , surtout si on compare aux autres fabrications , si mes renseignements sont exacts , le matériel Fleischmann est toujours fabriqué en Allemagne ... avec des salaires allemands , ils ont du mal à suivre .
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:30

Voici un lien vers le catalogue Nouveautés 2011:
http://www.fleischmann.de/fileadmin/downloads/PDFs/news/FM-N-NH2011_DE_Web.pdf
On apprend rien de neuf mais c'est plus convivial "à feuilleter" que le site Internet Smile
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 5:58

Dans la mesure où Fleischmann ait repris le catalogue Roco à son compte donc les moules, ce serait déjà un bon point qu'il reprenne ne serait ce que les moules des bogies Roco.
Certes les bogies fleishmann sont d'une excellente qualité de roulement mais côté gravure c'est vraiment pas top avec les horribles gros étriers des semelles de freins.
Pour moi, les tombereaux sortis cette année ne sont pas 100% les modèles roco.
http://jobiwan.over-blog.fr/
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:07

jObiwan a écrit:
Dans la mesure où Fleischmann ait repris le catalogue Roco à son compte donc les moules, ce serait déjà un bon point qu'il reprenne ne serait ce que les moules des bogies Roco.
Certes les bogies fleishmann sont d'une excellente qualité de roulement mais côté gravure c'est vraiment pas top avec les horribles gros étriers des semelles de freins.

Ben les tombereaux sortis cette année sont 100% Fleischmann puisqu'ils ont ce wagon à leur catalogue depuis plus de 15 ans !!

Hergé
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:43

Il suffit de couper au cuter ces fameux étrillées et ils sont déjà bien plus jolis.
C'est ce que j'ai fait en moins de 2min.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:21

herge a écrit:
jObiwan a écrit:

Ben les tombereaux sortis cette année sont 100% Fleischmann puisqu'ils ont ce wagon à leur catalogue depuis plus de 15 ans !!

Hergé

C'est la conclusion que je me suis faite à leur sortie mais bon nombre de Nistes semblent penser le contraire. Wink La vérité sera faite avec la sortie des Shimms car à ma connaissance, ce wagon n'a jamais été produit par Fleishmann.
http://jobiwan.over-blog.fr/
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:29

jObiwan a écrit:
La vérité sera faite avec la sortie des Shimms car à ma connaissance, ce wagon n'a jamais été produit par Fleishmann.

La politique de Fleischmann par rapport aux outillages Roco est traitée au cas par cas:
- les VSE (Mozart) sont 100 % la reprise du moule Roco pour les 1ères classe. En revanche, les chaudrons de caisses et les vitrages ont été regravés pour les mixtes et 2nde classe, tout en gardant le châssis Roco ( voir le fil correspondant ici:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t7186-coffrets-mozart-fleischmann-ref-816702-et-816701 )
- les Bastilles, les Res, les Eaos sont 100 % Fleischmann,
- Quant aux Shimms, il est permis de penser qu'ils sont une réutilisation de l'outillage Roco, puisque, même sur le catalogue 2011, ils sont toujours annoncés sans attelage court! voir ici:
http://www.fleischmann.de/produkteshop/uebersicht/detail/cat/51/pr/2er-set-schiebeplanenwagen-bauart-shimms-der-sncf.html
Ceci-dit, tant qu'on ne les a pas eus entre les mains...
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:21

La 22000 Fret arrive en souscription chez MSL pour une parution au 4ème trimestre 2011:
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-2-005001-80470-0-0-0-14-5-2-0-gatt-fr-h-0/ein_produkt.html
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:06

Oui, je viens de voir çà.
Y'a quand même un truc qui m'échappe : si je peux comprendre le souhait de Fleischmann d'amortir ses moules, quel intérêt économique de sortir un modèle que Minitrix - à quelques détails près - a sorti l'an dernier ? Y'avait pas une autre livrée à proposer ??? (Infra 622380, EV 522395, etc...)

Alors, je sais, je sais, les caisses ne sont pas les mêmes, la motorisation non plus, ça a fait l'objet de moultes débats sur le forum, etc. etc.
Fleischamann Minitrix, y'a les pros, y'a les antis, les fans, les aparatckiks, mais quand même, si j'étais directeur des projets chez Fleischmann, je m'inquièterai un peu de sortir 18 mois après Minitrix un modèle qui, pour bcp (pas tous !), fait, qu'on le veuille ou non, doublon.
Mais 80% plus cher...
(Je fais l'impasse sur le gros montage photoshop sur base du modèle HO, c'est devenu tellement habituel que ça nous épargne au moins le débat prématuré sur les détails divers et varié)
fauch77
Membre
Membre
fauch77

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:07

Tu as raison yoda, bizarre leur politique! En plus 80% plus cher voir 100% si on se réfère au prix conseillé! J'éspère qu' à ce prix ils mettront enfin la prise NEM!!!!!!!!!!!
A quand la version EV?
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:45

La dernière version Fleischmann a déjà baissé à 159€ chez P&D... En attendant un peu, on va les avoir à 129€...

Jmarc69
N'iste qui ne craquera pas avant Evil or Very Mad

PS : Aucun revendeur ne stockera cet article à ce prix là ! Surtout ceux qui ont encore les précédentes sur les bras...
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:52

BAPR
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:12

Bonjour,

Merci pour l'info!
Il a l'air magnifique cheers
Mais juste une question: est ce le même modèle qu'a reproduit Roco en son temps?
Quel est le plus fidèle? scratch
Il existe tellement de versions que je m'y perd!
Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:51

Je pensais plutôt qu'il s'agissait du même que celui qui était sorti avec les feux de fin de convoi sous l'égide de De Massini. Voir ici sur le site de Christophe Phulpin:
Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 8319FK-big
Or, le toit est désormais lisse et le marchepied est aussi large que la porte ...
Dés que je l'aurai reçu, je mettrai ici des photos "comparatives"...

Dernière édition par tricoise le Lun 11 Juil 2011 - 11:53, édité 1 fois
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:52

BAPR a écrit:
Bonjour,

Merci pour l'info!
Il a l'air magnifique cheers
Mais juste une question: est ce le même modèle qu'a reproduit Roco en son temps?
Quel est le plus fidèle? scratch
Il existe tellement de versions que je m'y perd!
Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy

Il existe en effet plein de versions rien que chez Fleischmann, de même chez Roco et minitrix.

A chacun de faire son choix Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!   Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti! - Page 2 Icon_minitime

Nouveautés Fleischmann 2011: le couvert Gs est sorti!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant