1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008

Aller en bas 
+27
Chris160
Omnibus69
youb
marcotrain
lepoete
Trotinette
bricoletout
Lio-N
skYfIrE
claudej
Admin-Forum
X 3876
kerax
jmarc69
babord
bob l'éponge N iste
piston93
yoda69
Machi'N
Traindenfer
N6500
jObiwan
ChtiCumulus
réseauNord
PETOU
Elwood
herge
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:35

Bonjour,
Citation :
Le problème c'est que d'autres nouveaux entrants (startrain par exemple) nous ont montré qu'il était possible de faire de la très bonne qualité à des prix raisonnables...
Ne pas oublier que les nouveaux entrants ont une place à se faire et qu'il n'y a que 2 manières de se faire une place dans un domaine où certaines marques ont déjà une position dominante :
- ajouter une plus value, par exemple des détails mais cela a un coût et une technologie moins à la portée de tout le monde (par exemple modèles en laiton et cie ...) et on s'oriente vers du haut de gamme ou des modèles en mêmes matières que les autres fabricants mais "fragiles" du fait des détails rapportés et plutôt orientés "vitrine" que "réseau" à l'usage
- choisir d'être dans la même gamme du point de vue matière de fabrication mais offrir un prix attractif (et pas forcement rémunérateur et générateur de revenus suffisants pour faire rapidement de nouveaux modèles) pour attirer de suite la clientèle et attirer l'attention vers un nouveau fabricant (par fabricant j'englobe fabrication industrielle et artisanale).
Notre hobby n'échappe pas à la loi du commerce où il faut trouver le juste milieu entre satisfaire les consommateurs et de pas se faire couler par les concurrents, çà c'est du point de vue des fabricants.
Maintenant du point de vue des consommateurs, la loi du porte monnaie l'emporte souvent (et c'est compréhensible) ce qui a pour conséquence de favoriser les prix bas d'introduction sur le marché au détriment de la durée de vie des entreprises qui se transforment en météores pour mourir très vite. Après on va dire que le marché ne va pas bien, qu'il n'y a pas assez de clientèle etc ... Mais comme la clientèle existe, d'autres fabricants tentent leur chance... et c'est un éternel recommencement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:41

Bonjour,
Citation :
Et puis si tant de marques sortent un même modèle aux deux échelles, c'est bien qu'elles parviennent à grouper des coûts (de documentation par exemple ?). Je serais surpris que ça tient au hasard ou à un intérêt particulier du fabricant pour le dit modèle.
Une fois que l'on a les plans réels (que l'on achète* dans le cas du matériel roulant), autant les exploiter au maximum.
Seulement certaines échelles (comme le H0) arrivent à saturation des modèles rentables, alors on cherche de nouveaux débouchés avec le N, par exemple, qui a un potentiel intéressant du fait du mode de vie de plus en plus citadine des gens.

* soit pour un usage illimité (hors échelle réelle) mais n'importe qui peut y avoir accès, soit pour un usage limité et on achète alors un droit d'utilisation mais on est pas propriétaire des plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:15

Je veux bien qu'on nous parle que l'étude à un coût mais tout de même!!!

Expliquez-moi comment se fait il que les entreprises délocalisées pour une main d'œuvre à bas coût, on se retrouve finalement avec un prix identique voire plus chère que si celles-ci n'étaient pas délocalisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:03

jObiwan a écrit:
Je veux bien qu'on nous parle que l'étude à un coût mais tout de même!!!

Expliquez-moi comment se fait il que les entreprises délocalisées pour une main d'œuvre à bas coût, on se retrouve finalement avec un prix identique voire plus chère que si celles-ci n'étaient pas délocalisées?

+1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:57

Thomas a écrit:

... d'autant plus qu'en région Sud-Est, les Mistral 69 ne sont pas vraiment indispensables.....

Je suis quelque peut surpris de ta remarque concernant les mistral 69 sur le SE;
le Mistral traversait la France de Paris à Nice,le Lyonnais de Paris à Lyon et le Cisalpin de Paris à Vallorbe, si cela n'est pas représentatif du Sud Est.
Certes elles n'ont pas ,a ma connaissance circulé sur Grenobe et chambéry, bien que les derniéres que j'ai eu la chance de voir étaient stationnées à Ambérieu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:07

Trotinette a écrit:
Thomas a écrit:

... d'autant plus qu'en région Sud-Est, les Mistral 69 ne sont pas vraiment indispensables.....

Je suis quelque peut surpris de ta remarque concernant les mistral 69 sur le SE;
le Mistral traversait la France de Paris à Nice,le Lyonnais de Paris à Lyon et le Cisalpin de Paris à Vallorbe, si cela n'est pas représentatif du Sud Est.
Certes elles n'ont pas ,a ma connaissance circulé sur Grenobe et chambéry, bien que les derniéres que j'ai eu la chance de voir étaient stationnées à Ambérieu.
Cordialement.

Ben justement, vu que je m'inspire (enfin, j'essaie) d'un mélange de ligne des Alpes, de Maurienne, et de Tarentaise pour mon réseau (le tout électrifié en 1500V....), je ne les trouve pas indispensables chez moi...... Je n'ai pas l'intention de reproduire un bout de la ligne impériale, ni Dôle Vallorbe...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:17

bricoletout a écrit:
Bonjour,
Citation :
Le problème c'est que d'autres nouveaux entrants (startrain par exemple) nous ont montré qu'il était possible de faire de la très bonne qualité à des prix raisonnables...
Ne pas oublier que les nouveaux entrants ont une place à se faire et qu'il n'y a que 2 manières de se faire une place dans un domaine où certaines marques ont déjà une position dominante :
- ajouter une plus value, par exemple des détails mais cela a un coût et une technologie moins à la portée de tout le monde (par exemple modèles en laiton et cie ...) et on s'oriente vers du haut de gamme ou des modèles en mêmes matières que les autres fabricants mais "fragiles" du fait des détails rapportés et plutôt orientés "vitrine" que "réseau" à l'usage
- choisir d'être dans la même gamme du point de vue matière de fabrication mais offrir un prix attractif (et pas forcement rémunérateur et générateur de revenus suffisants pour faire rapidement de nouveaux modèles) pour attirer de suite la clientèle et attirer l'attention vers un nouveau fabricant (par fabricant j'englobe fabrication industrielle et artisanale).
Notre hobby n'échappe pas à la loi du commerce où il faut trouver le juste milieu entre satisfaire les consommateurs et de pas se faire couler par les concurrents, çà c'est du point de vue des fabricants.
Maintenant du point de vue des consommateurs, la loi du porte monnaie l'emporte souvent (et c'est compréhensible) ce qui a pour conséquence de favoriser les prix bas d'introduction sur le marché au détriment de la durée de vie des entreprises qui se transforment en météores pour mourir très vite. Après on va dire que le marché ne va pas bien, qu'il n'y a pas assez de clientèle etc ... Mais comme la clientèle existe, d'autres fabricants tentent leur chance... et c'est un éternel recommencement ...

Il n'en reste pas moins que demander 50Euros pour une voiture dont le coût de revient doit être proche des 12Euros en étant pessimiste (et en partant du principe qu'une voiture plus "rentable" à un coût de revient de 6-8Euros et est facturée 10-12Euros à nos revendeurs..... Qu'ils me contredisent si je me trompe) c'est pour moi prendre les consommateurs modélistes pour ce qu'ils ne sont pas....
A moins que l'on me prouve le contraire, à savoir que les 50Euros sont totalement justifiés.....

Là, c'est le consommateur qui parle, pas le "chef" du Forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:25

Very Happy La aussi je pense que tu as raison Thomas...il me parait en effet surprenant de constater des écarts importants de prix pour un
même objet entre la France et les Pays voisins et même en France des écarts de Prix considérables d'un revendeur à un autre qui ne peuvent s'expliquer que par la marge bénéficiaire du revendeur !!! Mad Evil or Very Mad Je pense que je vais écrire un sujet la dessus avec une étude comparative des divers revendeurs en France !!! confused
Après tout cela sera juste de l'information et chacun pourra juger !!
Si ça peut rendre service à certains et faire baisser la marge de certains !!! cherry et puis après tout cela favorisera sans doute d'autres !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:49

Bonjour,
Citation :
il me parait en effet surprenant de constater des écarts importants de prix pour un même objet entre la France et les Pays voisins et même en France des écarts de Prix considérables d'un revendeur à un autre qui ne peuvent s'expliquer que par la marge bénéficiaire du revendeur !!!
Désolé de dire çà comme çà même si çà doit froisser : encore un qui ne sait pas comment sont calculés les prix ! Tout mettre sur le compte de la "marge bénéficiaire" le démontre malheureusement ... Neutral

Soit un commerçant A qui n'a pas de magasin physique et qui travaille seul.
Soit un commerçant B qui a un magasin physique et qui n'a pas de personnel.
Soit un commerçant C qui a un magasin physique et qui a du personnel.

En partant du principe que tous ces commerçants achètent au même prix :
A a le moins de frais.
B a un loyer de plus à payer que A.
C a du personnel à payer de plus que B et aussi un loyer de plus et du personnel de plus que A.
En schématisant au maximum (car il manque plein d'autres données) et en partant du principe que les commerçants prennent une marge identique en % :
A : Prix d'achat + son salaire
B : Prix d'achat + son salaire + son loyer
C : Prix d'achat + son salaire + son loyer + le salaire du personnel

Le Prix de Vente le moins cher se trouvera chez A, B sera un peu plus cher et C sera le plus cher.

Autre cas, et qui malheureusement se greffe au calcul précédent : le Prix d'achat différent entre les commerçants.
Cela peut s'expliquer par le volume acheté, soit par produit, soit par marque, soit au coup à coup, soit à l'année.

En reprenant les exemples de A, B et C.
Celui qui a le plus de débit dans une marque peut négocier ses tarifs (attention à la légende urbaine, ce n'est pas forcement le moins cher qui a le plus de débit). On a alors une foule de possibilités ou C, par exemple, pourra se retrouver avec des prix de vente similaires à A malgré ses charges supplémentaires (son salaire + son loyer + le salaire du personnel).

Enfin ma conclusion : Comme on peut le voir, tous les commerçants ne sont pas égaux pour le calcul du prix de vente. Cela entraine forcement une concurrence où certains essaient de s'aligner sur les concurrents ayant les prix de vente les plus avantageux pour le consommateur, mais c'est au détriment bien souvent de leur rentabilité...
La soit disante marge bénéficiaire énorme ne peut exister du fait du marché concurrentiel.
Seul cas où il peut y avoir une marge bénéficiaire plus conséquente, c'est en position d'exclusivité... forcement il n'y a pas de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:53

Re,
C'est encore moi...
Citation :
.il me parait en effet surprenant de constater des écarts importants de prix pour un même objet entre la France et les Pays voisins
Les écarts de prix peuvent être du même ordre pour le prix d'achat selon que l'on est obligé de passer par un importateur ou non. Certains pays peuvent ne pas en avoir, donc commande en direct à l'usine, d'autres non, alors forcement il y a un intermédiaire qui prélève de quoi vivre comme vous et moi.
Il y a aussi une multitude de facteurs qui entrent en ligne de compte, comme les taxes et autres joyeusetés bien différentes d'un pays à l'autre. Ces taxes font partie du calcul malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
marcotrain
Membre



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:55

BRICOLETOUT+1
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:59

Re,
Citation :
Il n'en reste pas moins que demander 50Euros pour une voiture dont le coût de revient doit être proche des 12Euros en étant pessimiste
Ou peut-on trouver les éléments permettant de trouver ce coût de revient proche des 12Euros ? Ce serait fort intéressant.

PS : pour info LSM/Modern Gala ont construit une nouvelle usine (ce qui est la raison de quelques retards de livraisons dans le planning). Forcement le coût d'amortissement de cette nouvelle usine est incluse dans le prix de chaque modèle.
A ma connaissance, la Chine n'aide pas financièrement les entreprises comme il a été fait pour Roco (donc non répercussion sur les prix de vente) pour le maintien des emplois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
marcotrain
Membre



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:05

Bonjour,de plus avez vous vu les detail sur les models N on croirait du HO donc à mon avis soit on paye ou on revient à du arnold rapido des années 70
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:47

marcotrain a écrit:
Bonjour,de plus avez vous vu les detail sur les models N on croirait du HO donc à mon avis soit on paye ou on revient à du arnold rapido des années 70

Bah moi La qualité Roco Startrain Minitrix aux prix Roco Startrain Minitrix ça me convient, ils peuvent continuer sur cette lancée je serai client sunny Il y a quand même beaucoup de produits entre les deux extrêmes que tu cites !

Je ne ferai rien pour empêcher ceux qui souhaitent acheter des produits beaucoup plus cher. Ils ont sans doute de bonnes raisons pour cela.


Dernière édition par babord le Mar 29 Avr - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:06

marcotrain a écrit:
Bonjour,de plus avez vous vu les detail sur les models N on croirait du HO donc à mon avis soit on paye ou on revient à du arnold rapido des années 70

La technologie des années 70 n'est sûrement pas la même que celle de ce nouveau millénaire... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:15

Ce qui me gêne aussi dans les prix élevés de LSM, c'est que ça va rebuter les jeunes modélistes ou les petits budgets en général. C'est dommage pour le N car on a besoin d'être nombreux pour intéresser les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:55

Very Happy Juste une reponse a Bricoletout qui a raison (je ne suis pas froissé ..je suis pour la liberté d'expression )..j'ai parlé de marge bénéficiare ...pour simplifier mon propos ... la marge beneficiaire ne voulait pas dire ...le revenu qu'en tire le commerçant ...mais j'entendais par marge beneficiare la difference entre le prix d'achat et prix de revente ...et non le benefice que le commerçant peut en tirer !!
Merci quand même pour sa longue explication !!! j'espere surtout que c'est pas moi qui l'ai froissé !!! lol!
Enfin je pense également que pour pouvoir vivre et se developper le N a besoin de nombreux adeptes donc d'acheteurs potentiels ...et plus le prix est élévé moins il y a d'adeptes et moins le N interessera les constructeurs !!! je rejoins donc l'idée de babord !!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:20

Bonjour Christophe Very Happy

Je rajouterai que la main d'oeuvre chinoise n'est pas spécialement sur payé !! ou alors c'est que je ne suis pas bien
l'actualité ...donc gain sur le prix de revient qui amortira rapidement l'usine (construite elle aussi à prix réduit !!! )
en plus moins de TVA et de taxes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:30

Bon j'ai pas vu de production indienne concernant le N...!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:44

Oui tu as raison ...L'Inde a un fort pouvoir d'evolution , idem pour le Pakistan qui forme aujourd'hui un grand nombre d'informaticiens !!!
Et surtout je pense aux pays de l'Est ...qui fournissent deja un grand
nombre de pieces detachées pour le train ...et de grande finition
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:50

Bonsoir Christophe,
Citation :
Pas d'accord avec ce que tu dis.
Exemple :
Renault a longtemps été subventionné par le contribuable français. C'est pas pour ça que les voitures Renault à l'époque étaient vendues moins cher que les voitures Peugeot, Citroën ou Simca à l'époque.
Cela a évité quelles soient vendues plus cher tout simplement.

Citation :
Autre exemple :
Je suis chef d'entreprise, je change un de mes deux véhicules de société. Coût 25000 euros car je ne prends pas le plus beau ni le plus puissant. Je n 'augmente pas pour autant mes prix pour payer ce véhicule

Dans le cas d'un changement c'est financé par l'amortissement du véhicule changé.

Citation :
L'ammortissement d'un investissement se fait sur plusieurs exercices comptables, donc pas d'augmentations substentielles des prix. Si malheureusement tel est le cas, j'irais droit dans le mur car mes concurents ne le faisant pas vendront moins cher que moi et on devine la suite.
"substentielles" : donc augmentation quand même mais pas brutale :-)
Pour la concurrence on revient à la discussion première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:03

Bonsoir lepoete,
Citation :
Je rajouterai que la main d'oeuvre chinoise n'est pas spécialement sur payé !! ou alors c'est que je ne suis pas bien l'actualité ...donc gain sur le prix de revient qui amortira rapidement l'usine (construite elle aussi à prix réduit !!! )
Ben là c'est vu avec les yeux de quelqu'un qui compare avec son niveau de vie... ce qui n'est pas comparable en l'état. Dans chaque pays les niveaux de vie sont différents et tout est proportionnel à l'intérieur du pays.
Par contre, en Chine, les salaires moyens des citadins augmentent de 14% par an avec un record de 18,72% en 2007. Ce qui ne veut pas dire que ces chinois deviennent plus riches mais que le coût de la vie augmente en conséquence, mais là on rentre dans l'économie et on s'éloigne de LSM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:09

Ah je constate que bricoletout aime bien avoir le dernier mot !! Very Happy

Bon sans vouloir entrer dans l'economie ..l'industriel qui investie dans une usine en chine ..la paye au prix du pays et fabrique des objets au prix du pays ...par contre il n'oublie pas d'adapter le prix ..aux autres pays auquels il le vend !!! lol! et je rajouterai que la difference de prix ne peut s'expliquer seule par les taxes et frais de transport !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:13

Very Happy MOi Non plus je ne fais pas partie du CAC 40 !!! On est deja 3 ... lol!
Et je choisis aussi mes investissements en fonction de leur
utilité et de leur durée d'amortissement ... flower
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:28

Re lepoete,
Citation :
Enfin je pense également que pour pouvoir vivre et se developper le N a besoin de nombreux adeptes donc d'acheteurs potentiels ...et plus le prix est élévé moins il y a d'adeptes et moins le N interessera les constructeurs !!! je rejoins donc l'idée de babord !!
L'état actuel du marché laisse de la place à toutes les gammes de prix en rapport avec les niveaux de fidélité choisis (détails montés ou à monter, etc ...).
LSM, puisque c'est le fil de discussion, a préféré se placer en milieu de gamme générale et en haut de gamme plastique en choisissant un niveau de détails assez poussé. Peut-être même trop car ces détails sont fragiles et certains modèles relèvent plus du modèle de vitrine que du modèle à faire rouler sur n'importe quel réseau. En Ho, certains défauts de jeunesse sont corrigés (par exemple les marche-pied en plastique sont remplacés par des marche-pied en laiton ou assimilé), ce qui a une incidence même minime le prix. J'espère qu'ils utiliseront ces améliorations pour le N.
Vouloir un tel niveau de détail à bas prix fait partie d'un rêve bien légitime mais impossible en réalité. Il y aurait bien une solution mais personne ne s'est lancé dans cette voie : matériel roulant en plastique et en kit à monter, sans doute par ce que beaucoup de clients ont 2 mains gauches et préfèrent acheter du prêt à l'emploi.
Il y a bien plus de Nistes qu'on le croit et un bon tiers de ma clientèle en N n'a pas internet. Par contre, l'âge moyen de mes clients Nistes est plus bas que mes clients H0istes, une lueur d'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Contenu sponsorisé





[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2007
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: